Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Paige
#1260479
Voui et je l'ai précisé deux fois avant ;)
je ne te dis pas d'ouvrir grand ton lit, ton coeur et ton appartement, pas du tout!! juste, de ne pas la lui claquer au nez
Entre lui ouvrir son lit directement
Et
Vouloir couper tout contact alors qu'il vient de quitter sa next. ...

Il y a peut être un juste milieu à trouver SI ON LE SOUHAITE
ce qui n'exclut pas du tout l'analyse du type que tu en fais, je suis totalement d'accord mais il était déjà comme ça la semaine dernière où Nath continuait à nous dire qu'elle voulait qu'il revienne à tout prix...donc je constate que son immaturité la gênait moins quand il était avec sa next, que maintenant qu'il l'a quittée. Et ça me trouble
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Daenyan
#1260480
Elieza, justement, je lisais plus haut un commentaire lui disant que ce qu'il faisait à sa next (rester avec elle en attendant), il pouvait lui faire à elle (revenir mais pas par amour pour elle), mais le posteuse semblait dire qu'il ne pourrait pas trop lui faire de coups pendables. Peut-être qu'en réalité, c'est un peu ce qu'il se passe, il "obéit" à Nath pour pouvoir revenir (vu qu'il se rend compte qu'il ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre) alors qu'il revient surtout pour leur enfant (je ne dis pas que c'est mal), mais à voir si Nath, tu peux accepter le fait qu'il ait sincèrement été amoureux ailleurs et qu'il revienne surtout pour votre enfant ? C'est juste une hypothèse, je ne dis pas qu'il est revenu pour ça !

Nath, je trouve que tu te précipites. Tu ne laisses même pas le le soufflé retombé que déjà tu fais tes valises. Tu es à ce point obligée de partir demain ?
Avatar du membre
par Albane06
#1260482
Image
Daenyan a écrit : 27 oct. 2017, 16:45 Paige, je suis totalement d'accord avec toi, elle a eu ce qu'elle voulait (qu'il la quitte), pour ensuite accepter qu'il vienne et se couche dans leur lit, et lui reprocher de pleurer sa rupture. Alors qu'une latence de quelques jours pour qu'il puisse souffler et les choses auraient pu être différentes... Peut-être que Nath, tu lui reproches de l'avoir vraiment aimé, cette fille ? Et que tu as du mal à digérer ça ?
Je partage aussi ce point de vue
En gros te sens tu capable ou pas d'entendre qu'il a aimé cette femme et de passer outre.
En revanche Monsieur est quand même d'une immaturité et d'une indécence incommensurable... et semble avoir une vraie difficulté à ne pas s'accrocher à une femme comme à une bouée
par Elieza
#1260483
D'accord avec vous les filles...
@Paige: peut être que tant qu'il était avec sa next, mais passait son temps a s'en plaindre et a la critiquer, cela illusionnait Nath sur ses sentiments a lui...sentiments qui visiblement refont surface maintenant qu'il l'a quitté, et Nath se rend compte qu'en fait, il blablate beaucoup...

(HS Nath, je dis souvent que quand tu regardes comment quelqu'un traite les autres, tu peux avoir une idée assez juste de comment il te traitera un jour==> par extension, qui te dit qu'il ne se plaignait pas de toi et ne te critiquait pas auprès d'elle? D'ailleurs, es tu sure que ca soit bien lui qui l'a quittée??)

@Daenyan, pourquoi pas oui, mais ce qui n'est pas acceptable là, c'est qu'il fait des aller retours a son gré, et finalement, alors que c'est lui qui est "en tort", il trouve quand même le moyen de faire des reproches a Nath, et n'a même pas la décence d'aller chialer ailleurs que dans son lit...(ca rejoint ce que je soulignais au début de ce post quand il se "confiait" a Nath, je le trouve quand même sacrément gonflé...il se plaint de sa maitresse a sa femme qui souffre, c'est un peu fort de café...)
par Daenyan
#1260488
@Elieza, mais je le trouve super gonflé depuis le début ce monsieur ! surtout le coup de prendre une next et de donner de l'espoir à Nath sans quitter la next et en donnant des raisons pitoyables pour justifier qu'il reste avec elle. Il n'y aurait pas eu le bébé, je pense que j'aurais été beaucoup plus directe sur ce que je pense de lui et ce que j'aurais fait à la place de Nath.
Avatar du membre
par Albane06
#1260490
:ugeek:
Daenyan a écrit : 27 oct. 2017, 17:23 @Elieza, mais je le trouve super gonflé depuis le début ce monsieur ! surtout le coup de prendre une next et de donner de l'espoir à Nath sans quitter la next et en donnant des raisons pitoyables pour justifier qu'il reste avec elle. Il n'y aurait pas eu le bébé, je pense que j'aurais été beaucoup plus directe sur ce que je pense de lui et ce que j'aurais fait à la place de Nath.
+1000
par Nath222
#1260497
Ahhh mon post à fait débat à ce que vois,je vais essayer de vous répondre.

Alors en fait,oui j'ai mal prit le fait qu'il me dise qu'il revienne mais qu'il pleure une autre femme dans mon lit.j'aurais préféré qu'il pleure chez lui,sans rien M'en dire.J'aurais préféré qu'il prenne le temps de savoir ce qu'il voulait avant de me faire croire qu'il revenait (parce qu'au final ce n'est pas le cas il s'est rétracté)

C'est vrai il a quitté sa next,mais demain je déménage à 2h de chez lui.
Je vais le laisser ici à travailler chaque jours avec sa next en me demandant sans cesse s'ils se seront remit ensemble.
(Alors qu'hier soir il me disait qu'il repartait avec moi)

Je ne sais pas si vous saisissez le côté je fais un pas puis je me rétracte le lendemain.c'est ça qui me met en insécurité sans cesse.

Bien sûre je suis contente qu'il ai quitté sa next et j'aurais souhaité un vrai retour.du genre "j'ai fais le con mais je reviens" et non pas un "je reviens mais en soit je ne sais toujours pas si c'est ce que je veux".

Je suis pressée oui dans le sens où mon départ peu me permettre de faire mon deuil...SI il arrête de me faire traîner un espoir qui n'aboutit jamais.

Qu'il ait des sentiments pour elle oui ça m'ennuie forcément on ne va pas se mentir.
Mais qu'il ai au moins juste la décence de ne pas me montrer sa peine...
par Nath222
#1260505
Je suis sûrement trop exigeante oui.
J'aurais juste aimé que ce soit un vrai choix de sa part.un vrai de vrai ou il comprendrait ses erreurs au lieu de ne faire que me reprocher les miennes
Avatar du membre
par Albane06
#1260509
Nath222 a écrit : 27 oct. 2017, 20:16 Je suis sûrement trop exigeante oui.
J'aurais juste aimé que ce soit un vrai choix de sa part.un vrai de vrai ou il comprendrait ses erreurs au lieu de ne faire que me reprocher les miennes
Ça c'est dans les films...
Il prends conscience de ce qu il perd et te fait la grande scène du c'est toi la femme de ma viiiieee
J'ai été idiot, promis plus jamais..... Je vais prendre soin de toi à présent.
En fait Robert il dit à Simone oui bon ok je t'ai trompé mais tu ne vas pas en faire un fromage non plus... Je suis revenu.... et puis si tu n'avais pas ce gros cul/ce caractère de dogue/ce désintérêt pour la b**** rayer les mentions inutiles on en serait pas là....
Bref... tu veux faire d'un ane un cheval de course.... et tu auras beau lui tailler les oreilles en pointe ça ne fera pas l'affaire.
par Elieza
#1260528
Je vais te la faire courte mais efficace: mon ex s'est barré pour se marier, avec "une fille bien, avec le vag**n propre", organisé par la famille.
Il est revenu, 6 mois après. Il a dormi dehors, 2 nuits. Devant la porte. Alors que je crevais de lui.
On s'est remis ensemble. Discussion hardcore, remise en question de tout.

3 ans après, on s'est séparés. Pour de bon. Pourquoi? On s'aime, hein, et on s'aimera toujours.
Mais lui veut une nana qui lui obéisse, qui gère la maison, et qui surtout ferme sa gueule.

Je l'aimerai toujours ce type. Mais on n'a pas les mêmes ambitions dans la vie. On ne veut pas la même chose.Et j'ai trouvé depuis, un mec bien. Ce n'est pas la passion (qui en rime a rien d'ailleurs), c'est un vrai amour.

Que veux tu, toi?
par Nath222
#1260530
Je comprends Elieza,sans les mêmes ambitions cela ne peut pas fonctionner même si on s'aime.mais tu as du vraiment en souffrir aussi.

Je pense que je vis dans le souvenir.Nous nous correspondions tellement avant de tout quitter pour changer de région et qu'il tombe dans ce mal être profond.Je crois que j'attend l'homme qui de toute évidence n'est plus en lui.

Hier il a fait quelque chose de complètement incensé il a fait un abandon de poste...n'a aucune idée de ce qu'il va faire ensuite,j'ai l'impression qu'il sombre de plus en plus
Avatar du membre
par Albane06
#1260531
Sans vouloir trop insister.... Je ne suis pas certaine que le demenagement soit la cause de son mal être.
Ça rime à quoi de déménager à côté d'un père biologique inconnu? Si ce n'est pour combler un manque et un mal être...
Le mal être préexiste à ce demenagement, il en est la cause et non l'inverse.
Réfléchis aussi toi au rôle que tu as jouer toutes ces années auprès de lui?
par Nath222
#1260533
Non c'est vrai Albane il a toujours ressenti ce manque paternel,ce manque de confiance et cette sensation d'être "rejeté" partout où il allait.

Ce n'est pas le déménagement en lui même,ce qui (à mon sens) à accentué ce mal être c'est qu'il s'est fait rejeté par ses nouveaux collègues,licencié,qu'il a eu du mal à trouver un emploi ou il se sentait bien,ou il se sentait légitime.
Et puis bien sûr il idealisait son père et en vivant près de lui s'est rendu compte petit à petit que le lien ne se créait pas.

Il me dit souvent qu'il s'est senti rejeté par moi aussi car j'étais moins attentive envers lui les derniers temps,et c'est vrai que je me suis toujours comporté de façon très (trop) protectrice envers lui,sauf les derniers mois ou j'étais centré sur ma propre souffrance (FC à repetitions)

Après malheureusement ce qui est fait est fait.
Avatar du membre
par Paige
#1260541
Bonjour Nath

Le pbme, tu le vois, c'est que parfois, on s'abrite derrière des "postures": "il est parti, je veux qu'il revienne pour former une famille idéale" et on ne se pose pas trop de questions puisque de toutes les façons: il est chez sa next, et ne va pas revenir

or au pied du mur, quand il n'y a plus de next, et qu'il revient, c'est un peu la panique à bord, parce que tout ce que nous avions "oublié" (volontairement ou pas), derrière notre posture: son immaturité, son instabilité, le couple loin d'être idéal AVANT qu'il n'en parte, etc...nous revient en boomerang

et là il n'est plus question de "je subis" ( comme avant) mais bien, "j'agis". On n'est plus seulement dans "faire le dos rond" pour que le mal être passe, mais dans le choix d'une action: dans un sens ou dans l'autre. Alors c'est caricatural car comme je l'ai dit, il n'est pas question d'un choix entre "viens vite dans mon lit" et "va-t-en à des km", mais dans ta tête, maintenant, et peut-être pour la PREMIERE FOIS depuis son départ, tu en es à te poser la question, la seule qui vaille finalement:

as-tu réellement envie qu'il revienne?

et quand je dis "il", je ne parle pas d'un homme idéal rêvé ou fantasmé, mais bien de CET homme là. Avec ses casseroles, son caractère, son passé.

et en répondant à cette question (pas nécessairement avec nous, mais avec toi-même), tu te positionnes nécessairement:

soit tu dis "oui" et tu es celle qui veut un mec instable, avec qui tu as déjà été malheureuse
soit tu dis "non" et tu es celle qui ferme la porte à l'idée d'une famille "ensemble"

dans les deux cas, l'image que cela te renvoie à TOI n'est pas "bonne", et c'est très difficile d'assumer cela. Quelque part, il est bien plus difficile d'avoir à choisir qu'avoir à subir. Quand tu subis, tu as ce statut de "victime" qui te protège de ton propre jugement, là, tu es face à un choix, et rien de ce que tu choisiras, ne sera une "bonne" réponse

il faut donc déjà faire ce deuil là

et ensuite, réponds en ton âme et conscience à cette question

si tu dis "oui", dis toi que tu seras toujours à temps, de quitter cette relation à l'avenir
si tu dis "non", dis toi que des tas de gens sont très heureux en étant séparés avec des enfants

mais cette réponse t'appartient , à toi et rien qu'à toi. Personne d'autre ne peut y répondre à ta place. et tout choix sera aussi,(en tous les cas, à ce moment là) un renoncement à l'autre choix. C'est la vie.
par Bibo
#1260545
Super réponse Paige ! Si Madame Ex avait fait mine de revenir ( ce qui n'est pas le cas, dommage pour mon ego 😁 ), une réponse comme la tienne vaut de l'or.

Je pense aussi que quand l'autre est capable de faire une telle chose, il faut s'attendre à ce que ça puisse se reproduire. C'est une épée de Damoclès ! On ne peut pas contrôler pour que ça n'arrive plus. C'est donc une question de confiance. Hors cette confiance a volé en éclats. Et quand on voit les dégâts et souffrances que ça engendre, il est vraiment important de se répondre honnêtement à soi-même: est-ce une bonne idée ou non de vouloir un retour de l'ex conjoint? Quand j'ai compris ça, un poid est tombé et j'ai commencé à avancer. Non je ne voulais pas de son retour. La femme idéalisée n'existait pas/plus. Celle qui venait de me tourner le dos ne m'attirait plus. Nous n'avions plus les mêmes valeurs de base. Totalement incompatible, malgré 3 enfants "dans la balance" décisionnelle. Rideau.

À sa décharge, je pense que Nath est en période de grands doutes et qu'un peu de distance lui permettra d'y voir plus clair pour la suite.

Courage !
Avatar du membre
par Paige
#1260550
À sa décharge,
oh oui, il n'est nullement question ici d'accuser/acculer Nath! elle fait comme elle peut, comme nous tous, comme j'aime à le dire :)
On essaie juste de donner des pistes , des idées....

et Bibo tu as parfaitement raison dans ton analyse. Quand la blessure d'égo est retombée, la réalité du couple (avant ET après rupture) nous rattrape...

et oui je pense Nath que tu dois vraiment te donner du temps pour faire ce fameux choix. pour que l'égo rentre le moins possible dans cette décision. Ego qui pourrait te pousser à partir ("il se fiche du monde!") comme à le retenir ("qd même, on a un bébé, quelle mère serais-je de priver un enfant de son père?!")

Sur le fond, je pense aussi qu'Oph a parfaitement raison: cet homme a eu du mal (l'a-t-il encore?) à se comporter en adulte, et à fortiori, depuis la naissance de son propre enfant

et puis sans vouloir faire de psychologie à la petite semaine (mais un peu quand même^^) tout le monde sait bien que la maternité/paternité est un moment où on s'interroge soi-même sur nos rapports à nos parents, ce qui pour lui, visiblement, est compliquée.

C'est un constat. Ce n'est ni une justification, ni une alerte ...cet homme est comme il est, tu ne le changeras pas...
par Nath222
#1260576
Comme toujours ça fait beaucoup de bien de vous lire.

Je me pose beaucoup de questions c'est vrai.Le manque qu'il laisse est énorme,vraiment.
Mais qu'est ce qui laisse ce manque?l'homme que j'ai epousé?ou celui qui pleurait sa maîtresse dans son lit?celui qui quitté son emploi sur un coup de tête,celui qui est toujours malheureux et ne sait pas ce qu'il veut.
Celui la non ne me manque pas.

La thérapie de couple à été proposé mais il est totalement fermé à ça.

Je m'aperçois en écrivant que chaque fois que nous avons discuté je prenais soin de ne pas le froisser,comme si je ne pouvais accepter qu'il ai une mauvaise image de moi.j'ai continué à le protéger pour toujours qu'il garde confiance en lui.
Par exemple je lui ai toujours répondu que faire des mauvais choix,me faire du mal ne faisait pas de lui une mauvaise personne.j'ai toujours amorti ses actes sans le blâmer.
Mais à aucun moment je ne me suis protégé moi même de lui.

C'est sûrement ce que je vais entreprendre maintenant,me protéger de lui et me centrer sur ce que je veux moi reellement.

Merci pour vos messages
par Nath222
#1260589
Oui je pense qu'il va me falloir du temps,beaucoup de temps sûrement mais j'ai besoin de me détacher de lui pour le moment.
Ça va vraiment être difficile car j'entame un silence radio (bien qu'on sera amené à se contacter pour notre enfant) mais tant qu'il aura de l'emprise sur Moi je ne pourrais pas avancer correctement.

Nous nous sommes écrit en début d'après midi pour des questions pratiques.
La il m'a ecrit il y a une heure pour me dire que mon fils ne cesse de me réclamer mais j'ai décidé de ne pas répondre.
Je le revois lundi,je ne le ferais pas rentrer chez moi (mon ex hein pas mon petit 😂)
Puis pendant 15 jours j'essaierai de tenir ce silence.Je redoute déjà ses remontrances quand il va capter que je ne lui répond Pas,vous voyez?de l'emprise je vous dit!
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9