Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Nath222
#1261050
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'écrire un peu ce soir alors voilà,
Mon mari en me ramenant le petit m'a dit qu'il pensait que le mieux pour était que l on arrête la et que l'on divorce.ce à quoi j'ai simplement répondu un "ok" froid et detaché.
Il m'a demandé si je m'en foutait puis est parti.un échange de quelques textos ensuite où il me disait qu'il avait tout perdu et qu'il n'avait plus qu'à se passer la corde au cou...
Je lui ai demandé de revenir en discuter car ses mots m'ont inquiété.il est finalement resté pour la nuit puis toute la journée d'aujourd'hui.
Il m'a dit qu'il reviendrait vendredi passer le weekend avec nous car il essaye d'y voir plus clair,à savoir si c'est avec elle ou avec moi qu'il est le plus heureux.

Comme nous nous étions promis de ne pas nous trahir (ce qui sous entendait qu'il ne se remette pas avec elle entre temps),J'ai été prise de doute et ai lu ses messages...(et oui la confiance à été vraime t mise à mal) donc la bonne nouvelle est qu'il ne l'a effectivement pas revu,la mauvaise est qu'il m'a menti en me jurant qu'il ne lui avait jamais présenté notre fils...et j'ai vu avec quelle puissance il aime cette fille.il lui disait qu'il n'avait jamais été aussi amoureux de quelqu'un,qu'il se voyait aller loin avec elle,que depuis qu'il l'a quitté il ne fait que pleurer.

A moi évidement il me dit que oui il a des sentiments pour elle,mais qu'il avait un peu "surjoué" le truc pour lui faire mal pour la "punir" de mon agression.

Je ne cesse de me demander si durant ces deux jours il va la revoir en me jurant que non.
Je pense être de plus en plus certaine que malgré mes sentiments pour lui je n'arriverait plus à être en couple avec.Cest pour ca que je vais passer tout de même ce weekend avec lui,pour être sûre de mon choix.

Par contre je suis tellement en colère d'avoir été dupe à le croire au bord du suicide quand il ne faisait que jouer avec mes sentiments que j'ai envie de lui faire mal à mon tour (et dieu sait que ce n'est pas dans mon tempérament) en ne lui disant pas à lui que je veux divorcer mais en le disant à sa maîtresse,en lui stipulant que je ne supporte plus les aller retour de mon mari entre son lit et le miens(elle ne sait pas qu'il la trompé plusieurs fois)et que je lui laisse volontier.que je n'ai pas besoin qu'elle envoit d'autres personnes me menacer car ma décision est irrévocable et que je ne veut tellement plus de contacts avec lui sue je lui laisse le soin de lui annoncer la bonne nouvelle.

Bon j'ai conscience que ce n'est pas une bonne idée donc laisserai passer une semaine ou deux histoire de ne pas agir à chaud.
Avatar du membre
par Powercath
#1261070
"Je pense être de plus en plus certaine que malgré mes sentiments pour lui je n'arriverait plus à être en couple avec.Cest pour ca que je vais passer tout de même ce weekend avec lui,pour être sûre de mon choix."

Je ne comprends pas Nath comment passer deux jours avec lui sachant tout le reste pourrais te dire si tu veux rester avec lui. Je ne vois pas comment cela pourrait t'aider plutôt que de te nuire. M. doit prendre une décision, doit vivre un peu pour lui question de faire un travail sur ce qui a entraîné votre rupture. Rien de ce que tu rencontres semble très sain pour toi. Les menaces de suicides, fouilller dans son téléphone, douté qu'il voit l'autre, M. l'indécis qui est amoureux d'une autre (qui restait pas faciliter avec elle premièrement et finalement qui serait le plus grand amour de sa vie). Ton déménagement es pour quand ? Donnes un peu de distance à tout ça. Je crois que si tu reviens lire ton fil dans quelques mois tu y verras bcp plus clair!
par Nath222
#1261071
J'ai déjà déménagé...
C'est exactement ça,les montagnes russes pour le moment.
Je n'arrive pas à laisser passer du temps c'est quelque chose qui m'angoisse.je ne sais pas être le c** entre deux chaises.dans chaque situation il fallait une réponse tout de suite...je sais qu'en réagissant comme ça je me flingue moi même car je le provoque mais je ne sais pas comment agir autrement
par Nath222
#1261072
Et je sais pertinemment que quand il repart chez lui il va la voir car elle lui demande de revenir et lui ... Bin il a des sentiments...
C'est ça qui me fait dire que j'ai plus envie de tout ca
par Nath222
#1261618
Voilà la suite et (fin?) de mon histoire.

Nous avions convenus de passer la weekend ensemble,voir si la petite flamme pouvais rejaillir pour lui,et si je me sentais prête à pardonner.
Le 1er jour on sentait quelques petites tensions,et puis,le lendemain,pendant une balade que nous faisions souvent ensemble avant,nos sacs se sont vidés.Sans heurts,sans retenue,lui qui se murait dans le silence depuis 3 mois (ou lâchait les infos par bribes) la je l'ai surpris à me dire "si je parle trop dit le moi".
Et c'est comme Ça,en phase,apaisés que nous avons convenu de divorcer.
Il reste persuadé qu'il regretta ce choix un jour,et me dit que ce jour là il me le fera savoir mais que si ma porte lui est fermée il comprendra.
De mon côté,comme je lui ai dit je ne veux pas m'attendre à un éventuel retour et je veux avancer dans ma vie.
Nous avons fini notre dernier weekend en famille plus complices que jamais,les tensions disparues.
Voilà le livre se ferme mais il n'y a plus de souffrance.de la tristesse Oui,mais plus de souffrance
par Bibo
#1261666
Avec le temps, probablement verras-tu que la situation durant le début de cette séparation était chaotique et trés floue.

J'espère que tu pourras prendre le temps de te "soigner" et d'avoir un point de vue "avec de la hauteur" et du recul sur ta relation passée afin de pouvoir vraiment discerner ce que tu veux, ne veux plus dans une relation. Quels sont tes besoins et tes désires. Au diable les mecs ambigus, indécis, blessés, avec un passé rempli d'infidèlité et de grands ecorchés de la vie. Je te souhaite de rencontrer quelqu'un de sain et de fort qui saura t'apprécier comme tu es.

Image
par Nath222
#1261925
Merci bibo

Je me reconstruit dans mon coin,comme je peux avec mon fils.
Maintenant je sais que je peux aporter la stabilité a mon fils en étant seule,alors on va se contenter de ça pour le moment.

Parfois j'ai l'envie de lui écrire,mais C'est moins fort qu'avant,alors j'ai espoir qu'un jour je tournerais vraiment la page
par Nath222
#1262613
Ce soir j'ai besoin d'écrire sur mon post,
Après quelques jours passés avec mon mari suite à l'hospitalisation de notre fils,et un semblant de vie à 3.
Durant ces quelques jours mon mari m'a fait part de son mal être persistant et qu'il avait décidé de quitter lui aussi l'endroit où il vit.Il veut se rapprocher de ses amis et son fils et se refaire une vie seul.
Je lui ai dit que je respectait son choix et lui demandait de prendre de la distance car j'en avait besoin pour me reconstruire.Il a accepté à son tour,a contre coeur mais il respecte aussi ma décision.

De nature défaitiste je lui ai dit que pour moi cela signifiait que l'on ne se retrouverait jamais.alors que lui persiste à dire que ça ne l'empêchera pas de continuer à réfléchir à "nous" et que de son côté rien n'est définitif

Alors voilà les jours/semaines a venir vont être difficiles car j'ai vraiment l'intention de tenir cette distance pour me détacher de lui,même si je vais devoir continuer à le voir brièvement pour notre loulou.
Sans se mentir j'aimerai lui manquer,mais surtout j'aimerais en profiter pour me blinder.
par Nath222
#1262876
Nous avions convenu de ne plus nous contacter et voilà que lundi il m'envoi un message pour une futilité,auquel j'ai répondu très brièvement et aujourd'hui rebelotte...il me disait vouloir descendre voir son fils la semaine prochaine,message auquel j'ai répondu par l'affirmative en lui précisant qu'il n'avait qu'à récupérer et redeposer le petit chez la nounou ce qui nous éviterait de nous voir.Il a visiblement mal prit mon message et à cessé la communication.(que je n'ai pas relancé non plus)

Mais à quoi joue t'il?

Je commence à ne voir plus que le côté négatif en lui
par Allys
#1262878
Nath222 a écrit : 22 nov. 2017, 20:47 Nous avions convenu de ne plus nous contacter et voilà que lundi il m'envoi un message pour une futilité,auquel j'ai répondu très brièvement et aujourd'hui rebelotte...il me disait vouloir descendre voir son fils la semaine prochaine,message auquel j'ai répondu par l'affirmative en lui précisant qu'il n'avait qu'à récupérer et redeposer le petit chez la nounou ce qui nous éviterait de nous voir.Il a visiblement mal prit mon message et à cessé la communication.(que je n'ai pas relancé non plus)
il veux divorcer, il croit quoi, que tu va continuer à lui écrire de jolis messages plein de tendresse?

Evidemment que tu préfère ne pas le croiser, j'ai fait en sorte moi de ne plus croiser mon ex pendant au moins 3 mois malgré la garde alternée 1 semaine sur deux...
s'il ne le comprends pas, ce n'est pas ton problème mais le sien!

Courage tu es sur la bonne voie...
par Nath222
#1262880
Merci Allys,effectivement son comportement me met en colère sur le fond (pourtant je ne suis pas énervée) c'est ce qui me fait dire que je suis sur la bonne voie car mes émotions sont maîtrisées et rien que ça,ça me fait du bien
par Nath222
#1275637
Bonjour tout le monde,
3 mois après mon dernier message,voici la suite de mon histoire.
Mon mari est revenu mi décembre,jusque mi février tout en étant encore mal dans sa peau et en ne sachant toujours pas ce qu'il souhaitait.
C'est donc d'un commun accord cette fois que nous nous sommes séparés.
J'ai plus de recul sur la situation et donc je le vie bien mieux.
Lui est toujours persuadé qu'il va regretter et qu'il reviendra,moi cette fois je ne le souhaite vraiment pas.Tout est question de choix.

En tout cas je venais vous remercier car J'ai pu avoir des réponses pertinentes qui m'ont permis de faire la paix avec moi même et de vivre sereinement ce renouveau qui s'offre à moi,et d'être une maman solo certe mais une maman aimante,souriante et bien dans ces baskets.
Bien loin de celle que j'étais il y a 3 mois quand je n'attendais que son retour.

A bientôt et encore merci à vous
par Elieza
#1275639
Bonsoir Nath, et merci pour ton retour, même si j'imagine que tu aurais préféré que ton histoire prenne un autre virage.
J'espère sincèrement que tout va aller (mieux, à défaut de bien pour l'instant) pour toi, n'hésites pas à venir chercher du soutien ici si tu en ressentais le besoin!
par Carrie007
#1275705
Bonjour Nath,

Je me joins à Elieza pour te remercier pour ton retour.

Bravo à toi, tu as su tracer ta route et rester droite dans tes bottes. Je ne m'inquiète pas pour la suite, quand on a su trouver le chemin une fois, on arrive toujours à le retrouver ensuite.

Bonne continuation à toi et je te souhaite plein de belles choses.

Et oui, comme le souligne Elieza, n'hésite pas à venir ici si besoin.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9