Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Albane06
#1260600
Oph a écrit : 28 oct. 2017, 20:19 Il n'en aura plus quand tu t'en ficheras pas mal de ce qu'il pense de toi.
Mais ça c'est un travail long et pénible qu'on fait avec un psy.
J'ai mis près de 4 ans à être détachée au fond de moi de l'avis de mon ex mari....
Dans les faits je l'envoyais se faire voir... en vrai au fond de moi... Je ressentais quand il était contrarié ou faisait la gueule et forcément je cherchais ce que j'avais pu faire ... même si dans les faits il faisait la gueule pour sa voiture emboutie ou un contrat loupé ou parce que sa next avait trop salé la soupe...
Donc je comprends très très bien ce que tu ressens... ça va passer ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Nath222
#1260640
Ah oui 4 ans quand même...mais qu'est ce que c'est triste n'empêche tout ce temps gâché par quelqu'un qu'on a tant aimé...

Hier il a insisté sur les messages alors je lui ai fait part de ma réflexion.Nous avons trouvé un terrain d'entente avec le silence radio.
On se laisse une dernière chance de voir si notre mariage peut être sauvé ou non.cette fois en ne commettant aucune "erreur" susceptible de fausser le jugement de l'autre.
Si on se manque alors on se le dit (comme c'est lui le plus perdu dans l'histoire il est convenu que ce soit lui qui me dise s'il s'aperçoit que je lui manque,et moi qui lui dise en retour si c'est réciproque ou non).
Si l'un de nous souhaite divorcer réellement alors idem on se le dit.

On a convenu également que durant ce laps de temps on ne couche,ne flirt,ni ne se mettons en couple avec personne.Qu'on se dise simplement qu'on divorce si nous avions quelqu'un d'autre.

On se laisse "quelques mois" pour voir si on se manque.je mets des guillemets car il a été surpris que je lui parle de plusieurs mois,mais lui qui ne supporte pas les ultimatum je trouvais ça plus logique d'inscrire cette action dans la durée pour ne pas le braquer.Et puis après tout si on se manque...on brisera le silence radio bien avant non?

Je vous avoue être assez fébrile à l'idée que l'épreuve du manque aboutisse au divorce car j'ai du mal à me dire qu'en n'ayant aucun contact je puisse lui manquer alors qu'en étant proches,les jours où nous ne nous voyons pas je ne lui manquait pas.
En 4 ans et en 3 mois de rupture nous ne sommes jamais resté plus de 3 jours sans contacts...

Mais au moins là il ne sera plus question d'être perdu indéfiniment,plus question du second choix.
D'un côté ou de l'autre ce sera dur mais libérateur.

Était ce la meilleure solution pour sauver notre mariage?ou venons nous de creuser notre propre tombe?l'avenir nous le dira...
Avatar du membre
par Paige
#1260646
Nath222 a écrit : 29 oct. 2017, 06:18 j'ai du mal à me dire qu'en n'ayant aucun contact je puisse lui manquer alors qu'en étant proches,les jours où nous ne nous voyons pas je ne lui manquait pas.
Bonjour Nath

Si tu manges des frites tous les jours, si tu sais que tous les soirs tu auras ton plat de frites, est-ce que pour le goûter, tu te dis "mmm je mangerai bien ENCORE des frites moi!!" non, en revanche, si tu es privée de frites pendant des semaines, voire des mois, peut-être que la nostalgie des bonnes frites dorées du dimanche te manqueront :)

dans "il me manque" il y a le mot "manque", donc quelqu'un ou quelque chose ne peut pas te manquer si tu n'en manques pas^^
La solution que vous avez adoptée est au contraire, la SEULE qui peut aboutir à une prise de conscience d'un manque. Elle ne le créera pas, mais elle le mettra en évidence, s'il est là.

Courage à toi!
par Nath222
#1260651
Je pense aussi que c'était la seule solution qu'il nous restait.
Celle ou l'on ne peut pas tricher,celle où l'on ne peut pas se froisser.
Il me faut absolument réussir à me protéger de lui dans ce temps là,c'est comme si j'étais persuadé que puisqu'il a été capable de me quitter,il est impossible que je puisse lui manquer,impossible qu'il revienne un jour.
La aujourd'hui j'ai la désagréable sensation de devoir affronter dans un temps plus ou moins long son "je veux divorcer"

Autant son "faux" retour des derniers jours je n'en voulait pas,autant son retour si il s'aperçoit que je lui manque me permettrait de voir un avenir avec lui.
Mais la question a laquelle personne n'a de réponse c'est...vais je lui manquer?

Plus qu'à tenir coûte que coûte ce silence radio et advienne que pourra
Avatar du membre
par Paige
#1260653
Mais la question a laquelle personne n'a de réponse c'est...vais je lui manquer?
Non personne n'a la réponse. Mais je pense que tu devrais mettre à profit ce SR pour te poser la question suivante

"est-ce qu'il va réellement TE manquer?"

lui, et pas un autre.

Je ne vais pas répéter ce qu'on disait hier

mais je pense que si tu veux que de ce temps il sorte qque chose de bon, la question est à se poser dans les deux sens
par Nath222
#1260654
Bien sûr paige,j'ai la ferme intention de me poser les vraies questions à moi aussi.Pas vis à vis de l'homme que j'ai connu et aimé mais en prenant en compte celui qu'il est maintenant.capable d'évoluer dans le bon sens,ou non.
Mais ça,bizarrement ça m'inquiète moins car j'aurais forcément la réponse puisque c'est en moi que ça se passe.Et me connaissant,si il ne me manque pas (réellement j'entends hein,parce que la forcément qu'il me manque,mais si il n'est pas indispensable à ma vie alors je le saurais assez vite).

C'est cette notion de temps que j'ai du mal à gérer surtout.je me dis que si je devais lui manquer ça ne serait pas dans plusieurs mois,mais quelques semaines à la rigueur...on s'aperçoit assez vite si quelqu'un laisse un vide dans nos vies non?
Avatar du membre
par Paige
#1260657
C'est "rigolo" ce que tu dis, car moi je trouve que ce sont précisément les réponses en nous les plus difficiles à trouver. Puisque nous n'avons rien à faire pour les autres ;)

je pense que j'aurai beaucoup de mal à faire la différence (et à l'assumer pour moi même ensuite) entre l'amour, l'attachement, l'habitude, la peur, le bien de mon enfant, etc...

c'est à soi qu'on ment le mieux et le plus souvent...attention je ne dis pas que ça sera ton cas, je rebondissais juste à ça:
j'aurais forcément la réponse puisque c'est en moi que ça se passe
on s'aperçoit assez vite si quelqu'un laisse un vide dans nos vies non?
Là aussi, c'est vaste comme questionnement ;) "un vide", je pense que quitter un emploi, déménager, partir en vacances même, peut laisser un "vide", un changement d'habitude, bon ou mauvais, laisse un "vide", mais la question est: est-ce que ce vide est de l'amour? du regret? ou de la nostalgie? la force de l'habitude? etc...c'est à mon avis extrêmement difficile de savoir sincèrement ce qu'on pense, nous-mêmes...

Sur des choses bien plus simples, c'est déjà compliqué: parfois je ne sais réellement pas si j'ai envie de faire telle ou telle chose (aller boire un coup chez des amis par exemple)

est-ce que j'ai vraiment envie de les voir ou
-est-ce que j'ai surtout envie d'avoir une vie sociale?
-est-ce que j'ai surtout envie de manger leurs petites verrines qui sont remarquables?
-est-ce que j'ai surtout envie de faire plaisir à mon conjoint qui , lui, a envie d'y aller?
-est-ce que j'ai surtout envie de faire plaisir à mes amis, à qui j'ai déjà refusé une telle invitation?
-est-ce que j'ai surtout envie d'acheter une forme de "paix sociale" pour qu'on cesse de me demander pourquoi je ne viens pas? etc...

à l'inverse, si je dis non parce que je me sens réellement fatiguée, est-ce qu'en fait
-je n'ai pas envie de regarder mon émission préférée?
-je n'ai pas envie de me taper d'autres amis qui seront là aussi et que je n'apprécie pas?
-je n'ai pas envie de rester ici avec mon fils qui en fait m'intéresse bien plus?

et si je me dis "oui en effet, vas y"

-oui mais je suis crevée, n'est-ce pas raisonnable plutôt de m'écouter un peu?
-tu es tombée dans les pommes la semaine dernière, est-ce bien judicieux de sortir le soir?

etc...

bref pour un truc anodin comme "boire un coup chez des potes", je suis parfois réellement incapable de savoir ce dont j'ai REELLEMENT envie...alors j'imagine même pas pour quelque chose de tellement plus impliquant....c'est vraiment très compliqué d'être sincère avec soi-même
Avatar du membre
par Albane06
#1260659
Le manque de l'autre est ce la preuve que l'autre est la bonne personne pour nous accompagner au long court?
n s'aperçoit assez vite si quelqu'un laisse un vide dans nos vies non?
Oui et non... Je connais qq1 qui après avoir cru que ce qui comptait dans le choix de ses compagnes c'était leurs centres d'intérêt, le physique, leur souhait de vivre tel ou tel type de projet... s'est aperçu trop tard bien sûr quelle était la femme avec qui il aurait dû construire....Elle ne rentrait pas dans.ses présupposés mais elle avait toujours été là pour lui... Mais comme on n'était pas dans une comédie romantique. Elle était maman et heureuse dans sa vie à ce moment là.
par Nath222
#1260663
Oula paige,j'avoue ne pas me poser ce genre de questions en effet.sinon on ne vie plus.
Je suis certainement beaucoup plus tranchée.

Pour tout te dire,j'ai été marié une 1ere fois.Mon ex mari est parti avec sa témoin 4 mois après le mariage pour regretter tout ce qu'il a pu ensuite.
De mon côté j'ai purement et simplement demandé le divorce.je ne lui ai jamais laissé le choix et j'ai tourné la page assez "simplement" et pourtant nous étions ensemble depuis plusieurs années.Ce n'est donc pas l'habitude,ni l'attachement qui me ferait dire qu'il y a un vide.
La question principale que je me pose c'est: "à t- il encore quelque chose de positif à m'apporter?"

Pour te répondre Albane,le manque en lui même non ne suffit pas.c'est ce que ce manque provoque en nous qui compte.

Quand je parle du temps qui est quelque chose qui m'angoisse,il y a non seulement le risque de se perdre sentimentalement,mais aussi le côté plus terre à terre,si je tarde trop à divorcer,je suis solidaire des éventuelles dettes de Monsieur...et quand je vois qu'il a quitté son emploi en ayant un loyer,un crédit voiture et des frais,cela m'angoisse aussi de laisser traîner les choses.
Qu'il ne verse aucune pension alimentaire depuis 3 mois est une chose,que je sois mère célibataire à devoir subvenir aux besoins de mon fils tout en étant solidaire des dépenses de Monsieur c'est clairement inconcevable.

Je ne veux pas le brusquer dans sa réflexion et être cohérente dans ce que nous nous sommes dit hier.mais rester plusieurs mois comme cela me paraît difficile.Bon après libre à moi de lui imposer le divorce si lui ne prend pas de décisio.
Pas facile tout ca
par Nath222
#1260668
Hormis cette période difficile Oph?oui
J'étais heureuse avec lui,J'étais heureuse avant lui,je le serais par la suite.
La je suis dans une période de transition mais je suis ravie de ce que j'ai.
Rationnalisons,j'ai une maison,un travail,un petit garçon en pleine santé,oui ma vie me plait.
Pourrait elle être mieux?c'est certain
Avatar du membre
par Paige
#1260673
Nath222 a écrit : 29 oct. 2017, 11:11
Paige a écrit : 29 oct. 2017, 10:30 Oh je pense que je suis une caricature dans l'autre sens^^
C'est à dire?

Et bien je pense que (et ça n'engage que moi), si, pour évoluer, aller mieux, ne pas reproduire éternellement le même mode d’échecs, il est nécessaire de se poser quelques questions (et pas juste se laisser vivre ou/et porter par les flots de nos sentiments ou/et des événements) , mais je pense aussi que je peux être, moi, dans un excès inverse: à trop m'interroger sur ma propre sincérité, ce qui peut, oui, nuire à une certaine spontanéité qui fait aussi le plaisir de la vie :)
par Nath222
#1260676
Oph sans vouloir t'offencer,
Il y a des pistes que vous me donnez et qui m'aide énormément,sinon je ne serais pas là à vous demander encore conseil.

Cependant,cette piste ci n'est pas quelque chose que je mettrais en pratique.bien que je puisse vous dire que si pour vous faire "plaisir" mais en soit ce n'est pas MA logique.

Après je conçois que ce soit quelque chose de certainement plus sain,mais je n'en suis pas encore la aujourd'hui.

Me poser d'avantage de questions concernant ma relation avec mon mari oui.je le ferais c'est sur.
Maintenant si il y a une personne qui doit dissocier l'amour de l'attachement ou de l'habitude c'est surtout lui,puisque c'est lui qui est parti...

Le chemin va être encore long,j'espère sincèrement que cet éloignement va nous permettre de nous retrouver un jour.
Avatar du membre
par Albane06
#1260679
justement non. C'est celui qui reste dans une relation souffrante qui doit apprendre a distinguer l amour de l attachement et de l habitude pas celui qui en part. Celui qui en part à priori il sait faire la différence.

+1000


Et je dirai même plus c'est celui qui veut que cette relation recommence alors qu'il en est libéré qui doit apprendre pourquoi il veut que cela recommence.

La vie est rarement blanc ou noir... et il existe tellement de nuance de gris.
Vu de ma fenêtre à moi...
Te poser les questions.que nous évoquons est IMPOSSIBLE.pour toi car ce serait remettre en question ton mode de fonctionnement... tes choix. Tes décisions et te poser la question pour savoir pourquoi tu choisis des hommes qui ont besoin de te tromper.
par Nath222
#1260696
La distinction entre l'amour,l'attachement et l'habitude je la fait,clairement.
J'aime mon mari,vraiment.

Apŕes de la à savoir pourquoi je choisis des hommes qui me trompent?j'avoue que lorsque je décide de me mettre en couple avec quelqu'un je ne sais absolument pas si il me trompera un jour.

Pour l'instant je suis encore dans la déferlante en essayant de ne pas boire la tasse,je pense qu'une fois les choses un peu moins mouvementés je verrais les choses différemment et me poserait peut être d'autres questions que je ne me pose pas à l'heure actuelle
par Nath222
#1260715
Non mais Oph je maintiens et ce n'est pas du déni.
Que tu t'entete à me prouver par A+B que je ne comprenne rien et ne sois pas cohérente est une chose mais là...

On parle de tromperie on est bien d'accord?
Alors Non,je maintiens,je ne me suis absolument pas posé la question si il allait me tromper ou non.
Il était salop avec les filles car il ne s'attachait pas,il ne voulait rien construire,il n'a jamais été question de tromperie.

Je veux bien entendre vos théories,mais pas quand elles déforment mes propos.
Avatar du membre
par Paige
#1260722
en fait,je crois qu' on essaie juste de te faire "entendre" que choisir sciemment un homme qui est salop avec les filles, est augmenter considérablement les chances qu'il soit un jour, salop avec toi. (que ce soit en trompant ou en te quittant à un moment très fragile pour toi)
N'es-tu pas d'accord avec cela?

Tout le monde peut un jour être un voleur. Choisir quelqu'un qui a été plusieurs fois arrêté pour vol, est augmenter ce risque (malheureusement) non?

Encore une fois ce n'est pas un jugement. Comme je dis toujours, j'ai renouvelé moi-même des 10aine de fois les mêmes schémas toxiques sans même m'en rendre compte. Mais c'est en le réalisant qu'on arrive à les décrypter et à les éviter malgré nous-mêmes ;)
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9