Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Nath222
#1259725
C'est fou l'impacte que vos interventions sur mon fil a sur Moi ...
Je crois que même un merci ne suffirait pas.

Ça me fait tellement de bien et je comprends ce que tu veux dire.Je croyais vraiment qu'en décidant de quitter cette relation aussi j'agissais et ne subissait plus mais je n'avais pas saisi la nuance à laquelle tu fais référence: j'agis ainsi parce que je subis.En d'autres circonstances je n'aurais jamais du avoir à prendre cette douloureuse décision.
Je comprends mieux et ça me fait bien je te remercie infiniment
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1259732
Tant mieux Nath, je suis contente si cela peut t'apaiser un moment. N'hésite pas si tu as des coups de blues, y'aura toujours qqu'un pour te remonter le moral! Courage! et (allez un petit conseil pour la route^^) sois DOUCE avec toi-même, fais toi du bien, tu es lucide, tu n'es pas dans le déni, donc il n'y a aucune raison à te brutaliser...tu dois te sentir, là, comme si un camion t'avait roulée dessus, même physiquement je parle (grande fatigue, courbatures, etc...) écoute ses signaux et prends soin de toi, c'est important :)

Courage!
par Nath222
#1259738
Le coup de blues vient du fait qu'il y a derrière un soucis de santé,qui va nécessiter une intervention mercredi.
Ça fait lourd pour des petites épaules à assumer ce changement de vie,la charge de notre petit garçon d'un an et demi et maintenant l'intervention.Il me manque l'épaule sur laquelle me reposer mais C'est peut être pas plus mal car C'est mon combat et je pense que quand tout ça sera derrière moi la fierté n'en sera que plus grande.
Il faut que je sois douce avec moi même mais pas trop je dois me sortir de tout ça d'abord 😊
par Nath222
#1259942
Voilà il est passé ce soir, juste pour voir si j'allais bien après avoir appris mes soucis de santé.Je le revois à plusieurs reprises dans la semaine puis dimanche quand il me ramène le petit dans mon nouveau chez MOI ce sera silence radio quelques temps.Il m'a demandé s'il pourrait tout de même prendre de mes nouvelles car il s'inquiète de mon opération mais je lui ai dit que non,le but étant de se revoir uniquement pour notre enfant et en coup de vent.
Je reste droite dans mes bottes comme dirais Carrie 😁

J'ai l'impression (peut être à tord) qu'il se rend compte de plus en plus de choses.deja lui qui ne parle pas beaucoup se livre plus facilement,il a admis pour la 1ere fois son mal être identitaire à l'origine de notre rupture.Il a parlé avec son père aujourd'hui qui lui a demandé si notre rupture était définitive ce à quoi il a répondu que non en soit il n'y a rien de définitif,que nous vivions pour l'instant chacun notre vie mais qu'on ne se fermait pas la porte pour autant.
Il m'a également parlé de sa relation avec sa copine en me disant qu'il était avec elle "par facilité" qu'il s'apercevait de plus en plus qu'elle ne lui correspondait pas et qu'il avait besoin d'avoir le declic qui lui ferait dire stop.

Voilà en gros où nous en sommes,cet éloignement va nous faire du bien.surtout à moi
par Bibo
#1259946
Il est nulle part. Toi tu avances, c'est une très bonne chose. 😊

Qu'il se bouge s'il veut te récupérer. C'est marrant comme il prétend contrôler une situation à son père. Et ton avis à toi là dedans ? En te montrant forte, indépendante et absente, s'il ne bouge pas c'est qu'il ne te mérite vraiment pas.

Plein de courage et de pensées positives pour ta situation et ton ennui de santé.
par Nath222
#1259964
Merci beaucoup Bibo 😊

Qu'il se bouge oui c'est le mot,quoi que...comme tu le dis j'avance,j'ai la sensation de progresser d'être quelqu'un d'autre.
Alors que lui je le vois stagner sur son chemin.Peut être ai-je tord et que je ne vois tout simplement pas son changement mais il me semble que nous ne sommes déjà plus au même niveau.
Pour bien faire il faudrait qu'il revienne changé lui aussi mais qu'en sera t'il? SI il revient ...

Cet éloignement est une véritable chance et même si le silence va être dur,(très dur même car en 4 ans et même dans la rupture nous ne sommes jamais resté plus de 2 jours sans nous textoter) je sais aussi qu'il sera salvateur.
Avatar du membre
par Powercath
#1259993
"Il m'a également parlé de sa relation avec sa copine en me disant qu'il était avec elle "par facilité" qu'il s'apercevait de plus en plus qu'elle ne lui correspondait pas et qu'il avait besoin d'avoir le declic qui lui ferait dire stop."

Moi ça me couperait l'envie totale qu'il revienne. As-tu pensé à la pauvre fille qui vit dans l'illusion ? Et s'il revenait vers toi par "facilité" (être proche de son enfant, etc.) aussi pour mieux te larguer une 2e fois plus tard?
par Nath222
#1260047
Alors oui j'y ai pensé à cette nana mais j'ai bien assez de ma propre peine pour ne pas culpabiliser vis à vis d'elle.
Elle le savait marié avec un enfant en bas age,pas sur de sa décision définitive alors j'ai pas tellement envie de la plaindre pour le coup 😁

Sinon évidement que c'est des choses qui me font peur qu'il reparte encore une fois ou qu'il revienne pour de mauvaises raisons c'est aussi ce qui me fait dire que pour le moment un retour de sa part me paraît improbable
Avatar du membre
par Paige
#1260050
Nath222 a écrit : 23 oct. 2017, 18:05 Alors oui j'y ai pensé à cette nana mais j'ai bien assez de ma propre peine pour ne pas culpabiliser vis à vis d'elle.
Elle le savait marié avec un enfant en bas age,pas sur de sa décision définitive alors j'ai pas tellement envie de la plaindre pour le coup 😁

Euh oui pour le coup, faut pas pousser mémé dans les orties. .. s'il faut avoir de la peine sur l'éventuelle ex next...! On n'est pas obligé d'être maso non plus :lol:
par Nath222
#1260052
Sinon je serais obligé d'avoir de la peine pour le prochain copain de la next qui pourrait aussi être une relation pansement pour elle et après je m'en sors plus 😂
Ou alors que quelqu'un prenne ma peine et j'en prend une autre mais à mon avis pour ce genre de situation c'est un peu chacun sa merde quoi
Avatar du membre
par Paige
#1260057
Nath222 a écrit : 23 oct. 2017, 18:20 Sinon je serais obligé d'avoir de la peine pour le prochain copain de la next qui pourrait aussi être une relation pansement pour elle
:lol: :lol: :lol: non en effet Nath , ta peine suffit bien :cry:
Avatar du membre
par Powercath
#1260103
Je ne parles pas avoir de la peine nécessairement pour l'ex. Ce n'est pas le fond de ma pensée. Si on se transpose, pourquoi croire quelqu'un qui est capable de mentir sur les raisons qui le font être en couple. On a la preuve qu'il ne peut pas être fiable vu qu'il reste avec la next, bien qu'il ne semble pas investie. Et il ne le nie pas en plus ! Moi je ne voudrais rien savoir d'un mec qui est avec une femme et qui dit à tout vent qu'il est avec elle par "facilité" Moi je tournerais définitivement la page sur cette homme hormis une relation saine pour l'enfant. Encore je ne peux que parler pour moi et ce que je ressentirais dans la situation de Nath222.
Avatar du membre
par Powercath
#1260105
"Et enfin, dis-toi bien (et ceci est une règle générale, pas que pour les amours) que les gens qui n'hésitent pas à te dire, à toi, du mal des autres, et bien, disent aux autres, du mal de toi. Car pourquoi serais-tu une exception?
tu ne connais pas sa nana, et il se permet de te dire qu'elle est chiante, collante, etc...tu trouves que c'est respectueux pour elle? tu trouves que c'est une façon respectueuse de parler de la femme avec qui, de fait, il vit?? :o :o :o
s'il dit ça sur elle, qu'est-ce qui te dit que tu ne seras pas à ton tour la "chiante", la collante" quand il parlera de toi aux autres?"

Je peux voir Paige sur un autre file que tu es du même avis que moi concernant le type qui dénigrent leur relation actuelle pour convaincre l'autre qu'il y a toujours une porte ouverte.
par Nath222
#1260108
La par contre je suis complètement D'accord avec toi powercath 😉

Tu sais,mon ex n'est pas un saint loin de là.
Depuis tout jeune il n'a pas été tendre avec les nanas se considèrant lui même comme un salop.
On se connaît depuis qu'il est petit et j'ai toujours su comme il était avec les filles.
Notre histoire à été différente (sa plus longue relation avant moi était 1 an et sans vivre ensemble)
On en a d'ailleurs discuté dimanche quand je lui ai dit "mais pourquoi tu lui parle comme Ça?Alors qu'avec moi tu étais si différent" parce que oui,il ne se contente pas de dire des choses derrière son dos il les lui dit en face et pour le coup ça je n'aurais jamais accepté qu'il me dise le quart de ce qu'il lui dit.
Et sa réponse était qu'avec moi nous avions une relation différente.Comme nos parents étaient très bon amis depuis longue date je pense qu'il savait dès le début qu'il ne pouvait pas se permettre certaines choses avec moi sans mêler nos familles.
En 4 ans je sais qu'il ne m'a jamais manqué de respect au contraire,familles,amis,collègues m'ont tous dit la même chose au moment de la rupture "on est sur le cul,le petit et toi étiez tout pour lui"

Est ce qu'il ferait la même chose qu'avec cette fille si il revenait?
Je ne sais pas,je ne me pose pas la question puisqu'il n'est pas revenu donc chaque chose en sont temps.Mais est ce que j'accepterais ce comportement?absolument pas...et ça il le sait
Avatar du membre
par Paige
#1260115
Tout à fait d'accord aussi Powercath avec ce que tu dis là!

Je crois que c'est à ça
Powercath a écrit : As-tu pensé à la pauvre fille qui vit dans l'illusion ?
que nous avons réagi ;)

Pour le reste, tu as parfaitement raison (la fiabilité, le mensonge, etc...) après, par rapport à ce que je disais sur l'autre fil, la différence ici pour moi, la seule et l'unique qui vaille (pour moi) est l'enfant.

Quand un enfant est au "milieu", je suis souvent d'avis moins tranché...pour le bien du gamin...alors attention, je ne dis pas que pour le "bien du gamin", il faut se rendre malheureux et tout accepter, loin s'en faut, je dis juste que pour le "bien du gamin", ça vaut peut-être le coup de donner une 2ème chance si quelqu'un la réclame réellement (et pas juste pour se redorer son égo)

la naissance d'un enfant est un cataclysme dans un couple. Les gens tentés de partir en courant, y'en a plein...les mères souvent ne le font pas (pression sociale, une mère qui partirait en laissant son enfant serait un MONSTRE, un père qu part en laissant son enfant est un pauvre mec qui est tout perdu snif snif bref), les pères le font , peut-être pas souvent, mais de façon assez répétée pour que ça ne passe pas dans le journal

parmi ceux-ci, oui, l'arrivée du bébé a pu être le déclencheur du "non vraiment je ne veux pas de cette vie, avec cette femme" et en effet, il n'y a plus rien à en attendre, mais il y a aussi certains qui retrouvent la "raison" et finissent par s'assumer, eux et leur nouveau statut de père.

Et si l'égo te donne envie de lui dire d'aller se faire cuire un oeuf, le gosse qui n'a rien demandé peut te donner envie de lui dire "allez, on essaie"

c'est mon avis, mais je peux très bien entendre en l'occurrence, qu'on ne le partage pas, bien sûr!
Avatar du membre
par Powercath
#1260151
Salut Paige,
Oui je suis tout à fait d'accord avec la nuance. Sommes toute cela est deux histoires complètement différente. Quand j'ai dit" As-tu pensé à la pauvre fille qui vit dans l'illusion ?" je voulais dire. T'es tu mise à sa place ? voudrais-tu d'un homme qui reste avec toi par défaut. Parce que Nath 222, désolé, mais personne n'est obligé de resté avec personne. Le fait que ton ex soit encore avec cette femme montre qu'il souffre d'une sorte de dépendance amoureuse. En fait, je crois qu'il a du travail à faire sur lui avant de revenir pour justement permettre une reprise de couple solide pour le bien de l'enfant. S'il passe son temps à revenir et partir à la moindre contrariété et ce mettre en couple avec des femmes à chaque fois... ceci n'augure rien de bon. On peut pas se dire "allez, on essaie" 20 x dans une vie et encore moins quand un enfant est impliqué.

Paige, des fois des parents séparés c'est mieux que des parents en couple qui sont malheureux ou instable.

Bonne chance et bonne réflexion. Il a des chances qu'il revienne surtout si tu déménages loin. Pause toi la question si tu veux qu'il revienne maintenant.
par Nath222
#1260153
Je vous rejoint totalement dans vos réflexions,

Il est des choses que je n'aurais sûrement pas accepté si nous n'avions pas un enfant au milieu.
Déjà au niveau de la peine de coeur,oui ça fait mal,vraiment mais des chagrins d'amour j'en ai eu d'autre soyons honnête,ça se surmonte,on coupe les ponts et on se reconstruit ailleurs.

Sauf que là il ne s'agit pas que de moi mais aussi d'un enfant qui grandira loin de son papa.
La réflexion n'est donc plus la même.Il y a moi d'un côté,ma capacité à dépasser ces mois de souffrances mais également notre fils au milieu qui peut avoir la chance de vivre avec son papa et sa maman.
MAIS il y a aussi la réflexion inverse.Ne vaut il mieux pas pour notre bébé de se construire comme ça,plutôt que de lui infliger une seconde rupture lorsqu'il sera plus grand et par conséquent lui infliger une peine d'autant plus grande.
C'est tout un questionnement car je ne suis pas seule dans l'histoire.

Mais Oui,notre enfant à été en partie une des cause de notre éloignement.Sa crise identitaire part de là,le besoin de retrouver son père biologique après la naissance de son enfant.
La déception ensuite et son départ...

Après cela n'excuse pas tout.
D'ailleurs il songe de plus en plus à se rapprocher de son fils car maintenant que les choses deviennent concrètes il se rend compte qu'il ne va réellement le voir qu'une fois tous les 15 jours et l'idée lui paraît insupportable.
Comme quoi il y a du mieux dans son raisonnement car au début cela avait l'air de lui convenir
par Nath222
#1260363
Les jours se suivent et les montagnes russes ne cessent de jouer avec mes nerfs...

Quand mon mari à appris pour mon opération il est venu me voir dimanche,puis mardi nous avons fini de vider la cave et avons mangé ensemble le midi,il m'a ecrit hier midi pour savoir comment j'allais suite a mon operation et est venu hier soir récupérer notre fils pour que je puisse me reposer.
Il doit le le ramener dans la matinée.
Hier il m'a proposé de dormir ensemble demain soir car sa copine n'est pas là...et samedi je déménage.
Je l'aurais vu presque chaque jours cette semaine et j'en arrive à la conclusion suivante: "Oui je l'aime toujours" mais non... je ne veux plus de ça.
Dormir avec moi car sa nana n'est pas là.celle qu'il me dit qu'il va quitter mais à qui il faut à tout prix cacher la vérité.pourquoi?pourquoi lui mentir si il s'en fichait réellement?ça prouve bien des choses...

Je vais le lui dire quand il me ramènera le petit.je le vois déjà s'énerver car je vais à l'encontre de ses idées et de sa façon de penser mais tant pis,dans deux jours je ne serais plus ici.
Je lui en veut tellement d'être si égoïste...
par Nath222
#1260366
Et voilà il est passé.
J'avais vu juste,mes doutes sur lui l'agacent.
Il me dit ne pas me comprendre car chaque fois qu'il fait un pas vers moi et commence à croire en un renouveau pour nous je lui ferme la porte.

Je lui ai exposé mon point de vue,celui où je ne suis qu'un second choix,qu'il dément formellement en me disant de patienter encore un peu,qu'il ne va pas rester avec elle,qu'il ne va pas rester ici que tout va se concrétiser d'ici peu.
Que pour l'instant il veut me voir "en cachette" car il bosse avec sa nana,et avec la mère de sa nana et que c'est uniquement pour lui éviter des ennuis qu'il ne veut pas se faire choper.Mais que dès qu'il trouve un autre boulot/appart (dans le département où nous partons) tout sera réglé.

Je me perd dans son discours,je n'arrive plus à avancer
Avatar du membre
par Albane06
#1260368
D'abord il agit... pour le moment c'est paroles paroles....
en fait il te mets dans la position de la maîtresse qui attends le bon vouloir de Monsieur... et c'est non...
il t'a pas demandé pour aller tirer un coup ailleurs? alors qu'il fasse face à ses resposnabilités et prennes son risque mais là il veut le beurre l'argent du beurre et le cul des deux crémières
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9