Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Paige
#1259503
Bonjour

Il y a une différence fondamentale entre "poser un ultimatum" et "annoncer qu'on quitte une relation qui nous fait souffrir"

dans l'ultimatum, on est en demande et attente de ce que va faire l'autre
dans le 2ème cas on se prend en main, soi, et on informe l'autre.

C'est radicalement différent, et donc Nath je trouve que tu as parfaitement raison dans ta démarche...!!

Courage à toi!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Nath222
#1259508
Merci paige pour ton retour,tu as su formuler les choses mieux que moi.
Et oui il va me falloir du courage car C'est tout de même douloureux,mais au moins je n'ai pas le poids de la dévalorisation en plus.
par Nath222
#1259520
Merci beaucoup Carrie,ça fait du bien,vraiment.

Je ne vous cache pas que C'est difficile,mais C'est plutôt sain d'être triste dans des moments pareils.
Alors j'accepte cette tristesse en me disant qu'elle sera ma force plus tard.
Cet éloignement est une chance et je suis contente d'avoir su rebondir.
Je ne m'interdit pas d'avoir des sentiments pour lui et je me dis que j'en aurais probablement toujours car il aura été mon mari et le père de mon fils ce n'est pas rien.
Je ne lui en veut pas de quoi que ce soit et je crois que ça m'aide de ne pas être dans la colère.Je me dis simplement que C'est un homme qui s'est perdu,et que mon amour pour lui n'aurait rien pu changer.
Ce qui me désole dans cette histoire c'est que mon fils ne verra son papa qu'une journée toutes les deux semaines mais la encore je le dis que rien n'est tracé et qu'on trouvera sûrement d'autres solutions petit à petit.

Le temps fera son oeuvre et je souhaite sincèrement que ma peine s'estompe,et que la sienne aussi.C'est une belle personne.
par Nath222
#1259558
Et voilà je le vois demain matin et cela me mine le moral,j'ai tellement hâte de pouvoir passer à autre chose.J'aimerais tant ne pas le voir se mettre en colère demain et que nous puissions garder un beau souvenir de ces années d'amour.
Bon je me doute que même si il se met en colère sur le coup,le temps apaisera les choses.

J'ai seulement la sensation que demain sera la dernière fois que je le verrai comme "mon mari".
Ce brin de nostalgie de me dire que dans le présent un petit quelque chose nous lie encore...

Maintenant il va falloir que je me centre sur notre bébé,ça sera lui notre lien futur,le témoin d'un amour passé et pourtant éternel...
par Nath222
#1259579
C'est l'ironie de l'histoire bibo n'est ce pas? Et pourtant il réussi à me faire culpabiliser en étant en colère contre Moi,comme si je portais seule le poids de cet echec
par Sagesse
#1259603
Bonsoir Nath,

Généralement j'interviens pas ou peu sur les fils de discussion.

Simplement te dire que tu forces mon respect, par ta manière d'agir avec ton "ex" mari.
Tu fais preuve d'un courage incroyable!!!!!

Surtout prends soin de toi

Sophie.
par Nath222
#1259617
Je te remercie énormément pour ce petit mot Sophie.
C'est grâce à ces encouragements par ci par là que j'arrive à avancer alors merci
par Nath222
#1259646
Et voilà,ce matin il était froid,distant,emplis de reproches pour changer...j'ai essayé de discuter gentiment,puis j'en ai eu marre et j'ai explosé en lui crachant ce que j'avais sur le coeur,lui aussi...puis les larmes de ce trop plein d'émotion (nous vidions la cave en même temps et jetions la plupart de nos souvenirs communs donc Ça n'a pas aidé à être neutre)
La discussion s'est peu à peu apaisé et il a compris ma démarche même s'il ne la partage pas.

On doit se revoir encore dans la semaine prochaine pour finir ce tri,j'ai vraiment hâte que ça se termine,de ne plus avoir de contacts avec lui pendant quelques temps.(autre que pour notre enfant)
Samedi la page se tournera enfin ... Je compte les jours, comme si une fois partie j'allais l'oublier ... C'est tellement utopique mais ça m'aide à avancer.
par Carrie007
#1259668
Nath222 a écrit : 20 oct. 2017, 13:45
La discussion s'est peu à peu apaisé et il a compris ma démarche même s'il ne la partage pas.

Ben tu m'étonnes qu'il ne la partage pas, il ne pourra plus avoir tes fesses, ton soutien, et ton amour indéfectible. Tu arrêteras de l'attendre telle Pénélope...

Reste bien droite dans tes bottes, Nath, tu tiens le bon bout (si je puis dire :mrgreen: ).

Il faut qu'il apprenne que tout acte engendre des conséquences.
par Nath222
#1259673
Merci Carrie 😊
oui je n'ai pas du tout l'intention de lâcher,il m'a dit qu'il ne pourrait pas revenir si on ne passait pas du temps ensemble et voir si les sentiments évoluaient.
Et je lui ai répondu que je concevais sa vision des choses mais que pour passer du temps ensemble il faudrait qu'il ne soit plus avec sa demoiselle.

Donc les choses sont on ne peut plus claires mais malgré toutes les critiques envers elle il a l'air de beaucoup y tenir.
par Carrie007
#1259675
Tiens bon Nath et n'hésite pas à venir ici si tu sens que tu flanches...
Nath222 a écrit : 20 oct. 2017, 16:18 il m'a dit qu'il ne pourrait pas revenir si on ne passait pas du temps ensemble et voir si les sentiments évoluaient.
C'est exactement le genre de phrase qui me fait rire jaune, et qui m'énerve. Car là, insidieusement, il dit que ce sera uniquement de ta faute s'il ne revient pas. Ben oui, tu oses refuser de l'accueillir à bras ouverts (pour ne pas dire autre chose :oops: !!!)

Là, par ton attitude ferme, tu l'obliges à se positionner clairement, et je te dis bravo!

Ce n'est pas un ultimatum, c'est juste, toi, te respecter et te faire passer en priorité.
par Nath222
#1259677
Il vient de m'appeler du boulot,pour un papier administratif,et me dire en même temps qu'il réfléchit à une solution pour se rapprocher de son fils et qu'il quittera sa copine pour ça si besoin

Tiens donc...pour déménager il est prêt à la quitter mais pour essayer de retrouver sa femme non 😂

Aller il faut que je tienne bon plus qu'une semaine avant de couper les ponts et être tranquille en le laissant vivre sa vie comme il l'entend et moi la mienne.
par Nath222
#1259678
Tu sais Carrie il me l'a dit clairement que c'était entièrement de ma faute s'il ne revenait pas.pas plus tard que ce matin.
Car je suis fautive de l'avoir harcelé et de l'avoir culpabiliser d'abandonner son fils.que je ne lui ai jamais laissé le temps de savoir ce qu'il voulait et que là je ne l'attendait pas alors que nous passions des bons moments ensemble.
Bon après dans la discussion apaisé il a admit qu'on avait chacun fait des erreurs et qu'il s'en voulait d'être parti sans avoir essayé d'arranger les choses avant.
Mais mince je refuse de porter tous les tords.Alors comme je lui ai dit la il a de quoi être comblé puisqu'il n'aura plus de mes nouvelles.
par Carrie007
#1259681
Nath222 a écrit : 20 oct. 2017, 16:56
Bon après dans la discussion apaisé il a admit qu'on avait chacun fait des erreurs et qu'il s'en voulait d'être parti sans avoir essayé d'arranger les choses avant.
Et bien, là, tu peux très bien avancer que la distance va permettre à l'un comme à l'autre de faire le point sur ses/tes sentiments, sur ce qu'il/tu veut/x vraiment. Que toi tu as besoin de faire le point mais que lui aussi. Que la situation est intenable en l'état et ne peut pas perdurer ainsi. Que chacun doit se positionner clairement. Et que toi aussi tu vas réfléchir.

Tu agis juste en adulte.
par Nath222
#1259687
Cet éloignement est nécessaire de toutes façons.
Et je suis persuadée qu'il le comprendra avec le recul.Il est prit dans une spirale qu'il ne contrôle pas entre une chérie qui ne veut pas le laisser partir loin d'elle (quand il lui a évoquer vouloir se rapprocher de son enfant) et sa femme qui s'en va.

Au vues de ce qu'il me dit sur elle,sur nous, son amour pour moi n'est pas mort.
Mon Amour pour lui ne l'est pas encore non plus,juste endormi.
Serons nous assez fort pour nous retrouver?nul ne le sait,mais cet éloignement va nous être bénéfique,s'il ne nous ravive pas la flamme de l'amour il aura au moins le mérite de ne part ternir d'avantage cette histoire d'amour et de protéger notre fils de querelles d'adulte alors vraiment nous avons tout à y gagner.

Ce que ça fait du bien d'écrire ces lignes,de me relire en me disant "regarde ma grande le chemin que tu accompli,sans provoquer,sans être méchante gratuitement avec lui ou avec elle"
Quand certains de mes proches ne comprennent pas que je me laisse humilier de la sorte,que je ne sois pas aller taper scandale à son travail ni aller casser la figure à sa copine.
Si seulement certains pouvaient entendre que l'amour ce n'est pas seulement quand tout va bien,que l'on peut continuer de respecter l'autre dans ses choix même s'il ne l'a pas fait de son côté.Pourquoi vouloir se venger?
N'a t'il pas le droit de faire ses choix,ses erreurs,vivre ses moments de bonheur? Qui suis je pour lui imposer de les vivre avec moi ou de souffrir si ce n'est pas le cas?

Non,fermons ce chapitre,puisse t'il être heureux et apaisé,et moi de même.Je suis convaincue que de belles choses m'attendent quelque part,laissons le temps oeuvrer ...
par Nath222
#1259722
Écrire me fait du bien alors je continue sur mon fil, mon dieu que c'est dur aujourd'hui...je ne cesse de penser à lui,à elle,à eux ensemble.Je pense à tout ses mauvais côtés et j'ai envie de pleurer.
Je suis sortie avec mon fils pour me vider un peu la tête mais impossible tout est douloureux.
Mais pourquoi? Puisque je pense aux côtés négatifs,à la souffrance que j'ai ressenti quand il est parti et qu'il m'a laissé assumer seule notre bébé,pourquoi ressasser comme ça?
Pourquoi ne pas penser aux bons moments et le laisser vivre sa vie tranquille en restant chacun apaisés?

Je ne me comprends pas aujourd'hui
Avatar du membre
par Paige
#1259723
Ce sont les "montagnes russes", Carrie t'avait prévenue ;)

Il est une chose de comprendre "intellectuellement" qu'en l'état, une situation nous fait souffrir et que donc il faut la quitter, c'en est une autre de la comprendre "affectivement"...

Intellectuellement, tout le monde sait bien que rien ne va s'arranger en sautant par la fenêtre, qu'il n'y aura pas un "après" réparé qui nous attend, et pourtant, des gens sautent :/

je crois que tu ne dois pas "nier" cette douleur, mais continuer à t'accrocher à la "raison".

En revanche, le "c'est mieux comme ça", c'est normal que ça ne fasse pas sens pour toi, qu'as-tu réellement choisi dans ce qui t'arrive? RIEN.

IL t'a quittée, IL a une next, IL a voulu te garder sous le coude, tu ne décides rien, tu subis. La seule chose que tu as décidé est d'arrêter de subir et de reprendre ta vie en main mais te dire "c'est mieux comme ça" ben non :/ il est clair que le mieux,(pour ton avis) aurait été qu'il ne te quitte pas, et reste avec toi . Donc te répéter "c'est mieux comme ça" te donne une sorte de double peine

tu es malheureuse
et
tu ne te comprends pas, comme tu dis

alors que moi je te comprends très bien

il t'a quittée, vit avec une autre, tu es seule avec un enfant en bas âge (si j'ai bien compris), je ne vois pas comment là tout de suite tu pourrais être heureuse!!!

après dans cette me*de immense, oui, on peut dire que tu as pris la seule décision BONNE et possible que tu pouvais prendre: arrêter les frais.

Mais c'est comme décider de se couper un bras pour éviter qu'il infecte tout le corps et que tu meures: certes tu es "contente" de pas mourir, mais de là à dire que tu vas sauter de joie de t'être coupée un bras, ben non :/

tu es malheureuse et ça me parait tout à fait légitime.

Courage à toi!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9