Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Paige
#1260370
Je lui ai exposé mon point de vue,celui où je ne suis qu'un second choix,qu'il dément formellement en me disant de patienter encore un peu,qu'il ne va pas rester avec elle,qu'il ne va pas rester ici que tout va se concrétiser d'ici peu.
Je pense que ton "erreur", vient de là. Ce n'est pas ton "point de vue", c'est la réalité.

tant que tu le vivras et l'exposeras comme un "point de vue," bien sûr, qu'il le "discutera"

si ton point de vue est que les épinards c'est dégueulasse, ben, on peut te contredire

alors que dire "l'eau, ça mouille" ce n'est pas un point de vue, c'est un fait;

De fait, tu es le 2nd choix: il t'a quittée, et te "cache", ne rentre SURTOUT pas dans la discussion à savoir s'il pourrait faire mieux et/ou différemment, reste sur les faits, sur "l'eau, ça mouille"

donc il ne faut surtout pas te fâcher, tu peux même (si tu as l'art de pousser le vice) compatir énormément sur sa pauvre situation de pauvre choupinou (toi aussi, les paroles, tu peux faire)

mais rester ferme sur le "la réalité pour le moment est que tu ne peux pas être en couple avec moi et moi je ne veux pas me cacher DONC tant que ce sera comme ça, merci de me laisser respirer"

et tu répètes en boucle cette conclusion, quitte à pleinement compatir sur sa difficulté à quitter sa maîtresse (entre nous, on est bien d'accord que c'est délirant d'en venir à écrire ça hein :o :o )
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Nath222
#1260372
Il manque cruellement de discernement ça c'est sûr.
Il est effectivement persuadé de ce qu'il dit et je te rejoint Oph sur le fait qu'il ai besoin d'être aidé.
C'est un "homme" (pour ne pas dire jeune car nous avons 7 ans d'écart rappelons le) qui n'a jamais eu confiance en lui,qui ne s'est jamais senti à sa place nul part.
Il a toujours mit en avant sa maturité, ses envies d'engagements,son besoin d'être vu comme un homme et non pas un gamin.Il a toujours été très susceptible sur ce point là.
Je pense,peut être à tord que durant ces 4 ans auprès de moi il a été dans le "paraitre",J'ai une femme,un enfant,une maison,une voiture,je suis un homme et donc reconnu comme tel.
Peut être à t'il voulu s'en persuader mais que cela était trop dur à porter pour lui?

Tout ça pour dire que oui,il aurait besoin de consulter mais,encore un exemple qui en dit long,ça fait des semaines qu'il se bourre de médicaments pour calmer un mal de tête qui ne le lâché jamais,une douleur à la nuque et beaucoup de fatigue...mais hors de question pour lui d'aller voir un médecin.et c'est comme cela pour tout.tout le temps.

Ce déménagement sera plus que jamais une libération,le moyen de ne plus entrer en conflits (car c'est systématique en ce moment)
Même si paige c'est exactement ce que je lui disais,mais sans le jouer en plus car en soit je comprend qu'il ne veuille pas d'ennuis à son boulot,mais que moi j'en souffre.

On verra bien si les choses évoluent de son côté ou non,j'ai envie de dire que maintenant on sera assez vite fixés

Oph ton dernier message me fait rire car je me rend bien compte du ridicule de la situation.
Avatar du membre
par Paige
#1260373
Pardon Nath mais pour moi, tu es beaucoup trop tournée vers lui: il a besoin de çi, il fait ça, patati, patata
Même si paige c'est exactement ce que je lui disais,mais sans le jouer en plus car en soit je comprend qu'il ne veuille pas d'ennuis à son boulot,mais que moi j'en souffre.

Pardon mais non, tu lui parles de "point de vue", alors que c'est un fait

et je pousse la psychologie de comptoir à dire que ça t'arrange aussi, inconsciemment, de lui trouver des excuses, car alors ça t'en donne à toi, auprès de toi-même, pour supporter la situation. Et de le reprendre s'il revient

Mais plus tu supportes la situation et plus tu l'éloignes de toi (contrairement aux apparences)
et quant à le reprendre s'il le demande, tu n'as aucune justification à donner, en tous les cas, pas à nous. Vous avez un enfant en commun, tu n'as qu'une vie, tu as bien le "droit" de faire ce que tu veux...

réfléchis moins sur lui et pense un peu plus à toi
par Nath222
#1260375
C'est exactement ce à quoi j'aspire.
Car la il est trop empreint dans ma vie,dans mon quotidien,dans mes pensées.s'en est toxique et surtout je n'arrive pas à savoir ce que je veux MOI.Puisqu'il est là partout.(bon il prend la place que je veux bien lui donner on est d'accord).
Sûrement que ça m'arrange puisqu'il est la seule personne que je côtoie ici.et ici je le dit depuis le début je subis.

Là-bas j'agis...du moins je l'espère de tout coeur de ne pas me laisser envahir par la peine.
Mais comme j'aurais un boulot (que je n'ai pas ici) et que j'aurais de quoi m'occuper les weekends je me dis que je serais moins en attente.Je n'aurais pas à être scotché à mon portable pour avoir un minimum de vie sociale.
Je mise peut être trop sur ce déménagement et je risque d'être déçue si ça n'attenue pas ma peine mais au moins il n'y aura plus sa présence
par Bibo
#1260407
La peine restera. Un temps.

Priorité à toi. Et si une vie sociale te manque, fait ce qu'il faut pour en créer une à toi.

Courage ! 😉
par Nath222
#1260438
Je poste ce matin car je suis retombé au plus bas...
Pour résumé hier je me suis faite "agressé" par 3 merdeux qui me disait de laisser le mec de M. tranquille.le prénom m'a de suite tilté car c'est celui de la copine de mon mari..
Bref j'appel monsieur au boulot qui,fou de rage part trouvé sa nana et lui demande des explications.elle jure que ce n'est pas elle,fond en larmes...on en saura pas plus sur l'identité des 3 merdeux.

Mon mari au téléphone me dit qu'il ne peut pas accepter ça qu'il va la quitter et se barrer de son boulot qu'il voulait absolument rentrer me voir car il a eu peur pour moi.Je le "raisonne" et lui dit de ne pas prendre de décision sous la colère qu'il regretterai ensuite (et me reprocherais surement)

Hier soir il débarque chez Moi,me dit l'avoir quitté et qu'il revenait.Que cette les événements avaient précipité les choses mais que c'était peut être le destin qui lui disait que c'était le moment.

Je lui ai demandé plusieurs fois s'il était sur de lui,avec l'impression qu'à chaque fois que je lui posais la question un petit bout de mur s'etiolait.
Il m'a dit en pleurant que sa peine passerait,qu'il finirait sûrement par l'oublier.

On va se coucher car il était tard et il se tourne de son côté,pas un geste tendre.rien.Il pleurait de son chagrin d'amour et moi d'avoir dans mon lit un homme qui en pleure une autre.
On s'est disputé car le voir comme ça m'a poussé à lui dire de partir la rejoindre à plusieurs reprises alors qu'il me disait être juste un peu triste car c'était encore frais mais qu'il oublierait plus facilement une histoire de 2 mois qu'une relation de 4 ans.

Je n'ai rien dormi de la nuit et ce matin dispute de nouveau car je lui ai dit avoir subi la rupture,subi sa relation avec une autre et que je ne voulais pas en plus maintenant subir son chagrin d'amour.
Que je partais demain et que Oui je lui posais un ultimatum mais que si il n'était pas sur de lui qu'il me laisse au moins partir en paix demain et recommencer une nouvelle vie en tirant un trait définitif sur nous.

Il m'a reproché l'ultimatum,reproché de le pousser dans les bras de l'autre quand il me dit revenir,reprocher de ne pas le laisser être triste
Bref il est parti bosser sur cette dispute.

Je suis fatiguée et je n'arrive plus à discerner si ma réaction est normale ou si effectivement je le brusque trop en le poussant vers elle (mais c'est surtout pour qu'il soit sur de ce qu'il veut,pas qu'un beau matin il se lève en me disant que finalement c'est elle qu'il veut)

Vos conseils ont toujours été précieux alors je fais appel à vous une fois de plus
par Elieza
#1260441
Le problème Nath, c'est que tu lui envoies un message très clair: tu fais ce que tu veux, je serai là pour te reprendre quand ta crise sera finie, en gros.

Quid d'une discussion profonde afin d'éviter qu'il te refasse le même coup dans 2 ans?
Quid de se faire respecter un peu?
par Nath222
#1260444
Y'a pas de discussions profonde,ou alors je ne sais pas comment la mener en fait car ça tourne en boucle.Il est dans le reproche uniquement

Je lui ai dit clairement que demain je tire un trait sur nous et que je souhaite vraiment divorcer si d'ici la il n'a pas fait un vrai choix.que j'entendais qu'il n'arrive pas à se décider mais que moi je n'hésiterais pas à faire ce choix et qu'il n'y aura AUCUN retour possible.
C'est bien ça qui le rend fou de rage,d'imaginer que je puisse tirer un trait définitif.
par Elieza
#1260446
Nath222 a écrit : 27 oct. 2017, 10:20 Il est dans le reproche uniquement

HEUUUUU.....

Il te reproche quoi, de ne pas avoir su s’empêcher d'aller conter fleurette a la fille de sa boss??
Faut quand même raison garder là: le "fautif" ici, c'est lui, et c'est lui qui théoriquement devrait ramer si il lui prenait l'envie de revenir, ramer pour se faire pardonner et regagner ta confiance.
Sérieusement Nath, une copine te raconte ce que tu nous raconte, tu réagis comment?

Quand a la discussion "profonde", tu peux aussi simplement commencer par remettre l'église au milieu du village, a savoir: "écoute coco, tu es mignon avec tes doutes et tes reproches, mais jusqu'a preuve du contraire c'est TOI qui me trompe, c'est toi qui a choisi de quitter notre famille, donc si quelqu'un a quelque chose a reprocher a l'autre actuellement, c'est moi, pas toi. Qu'est tu prêt a TOI, faire, pour reconstruire notre famille?"

Il a l'air très très immature ce garçon (et encore, le mot est faible).
par Nath222
#1260456
Tu as tout à fait raison Elieza,ton message m'a aidé dans la discussion que l'on a eu à midi.
Alors voilà il voulait passer encore ce soir promener le chien de peur que je me fasse de nouveau prendre à partie maintenant qu'il a quitté sa copine.
Mais je lui ai répondu que non,maintenant il n'avait plus aucun devoir de protection sur Moi et même si il a insisté une bonne 15aine de fois je suis resté ferme,je ne veux plus le voir,je veux déchirer la page et l'oublier.

Nous nous sommes quittés dans les larmes,sans un mot.
Demain à cette heure ci je serais loin,loin des souvenirs,loin de lui.
Si seulement cela avait pour conséquence de guérir ce trou béant que je ressens au fond de moi...
par Gambellan123
#1260462
Bonjour Nath222
Je comprends tellement ta situation! Moi je sors de 14 ans de vie commune, 1 maison et 3 enfants ( ma dernière 11 mois). Par contre moi c'est la deuxième fois qu'il me trompe (la dernière fois il y a 7 ans en arrière). Au mois d'Aout (soit 3 mois après avoir appris qu'il m'avait trompé de nouveau), je lui ai dis de prendre ces affaires et de s'en aller. Ce jour là j'ai dis STOP. On était censé être en thérapie de couple et en fait il continuait à communiquer avec sa maitresse.
15 jours après son départ il me sort son blabla comme beaucoup qu'il a fait beaucoup d'erreurs et patati et patata. Qu'il se rends compte de choses qu'ils ne se rendait pas compte avant.... Il veut revenir
Pendant qu'il me dit ca il est toujours avec sa nana, car bien sure c'est l'une ou l'autre mais pas tout seul à réfléchir et se poser les bonnes questions. C'est très clair pour moi je refuse qu'il revienne. Je lui ai laissé suffisamment de temps pour qu'il choisisse. Il n'a pas fais les bons choix au bon moment. Pour moi quand on cherche à récuperer quelqu'un on n'est pas avec une autre. Maintenant c'est STOP.
Il m'a fallu du temps pour dire ce que je dis aujourd'hui. C'est très dure cependant à vivre. Je suis passée par beaucoup de stades émotionnels. Là je commence à sortir du stade colère extrême et haine contre lui. J'étais jusqu'à hier encore profondément incapable de lui adresser la parole sans être agressive.
Et là bizarrement je me calme. On a pu discuter hier pdt une heure sans que je m'énerve. J'avance dans le deuil tout doucement et il ne faut surtout pas que je regarde en arrière car je suis trop fragile. Je me bats pour cela regarder devant et la lumière qui commence à apparaitre discrètement au bout du tunnel.
Du moment que tu sais réellement ce que tu veux ca va aller tu vas t'en sortir. Et lui bah il aura fait ces choix et va falloir qu'il les assumes.
Courage, courage on avance on recule pas!! Girl power :D :D
Avatar du membre
par Paige
#1260465
Merci Gambellan de ne pas "envahir" le fil de Nath avec ta propre histoire. Tu as un fil ouvert depuis Aout, sur lequel tu as eu des réponses, auxquelles tu n'as pas donné suite...n'hésite pas à le faire :)
Avatar du membre
par Paige
#1260466
Nath222 a écrit : 27 oct. 2017, 14:09 maintenant qu'il a quitté sa copine.
Nath pardon je te trouve pas très claire: il l'a quittée sa copine ou pas??? hier tu disais non, et maintenant tu dis que oui...?....

du coup je vais donner un coup de pied dans la fourmilière (et me faire engueuler, je le sens, par la même occasion :mrgreen: )

tu dis vouloir qu'il quitte sa next et qu'il revienne, c'est ce qu'il a fait, mais ça ne va pas :/ alors oui oui bien sûr que tu n'as pas à le consoler d'être malheureux bien sûr que non, mais tu dois, toi aussi, être cohérente avec toi-même....

ce que tu voudrais, c'est qu'il n'ait jamais aimé une autre femme depuis toi...et je t'assure que je l'entends parfaitement bien, mais la réalité n'est pas celle-là et maintenant, ça, c'est fait, il ne peut pas défaire ça, il ne peut pas défaire des sentiments, une relation, c'est impossible

la seule chose qu'il puisse faire, c'est y mettre fin, ce qu'il a fait, si j'ai bien suivi...il a fait "sa part", ensuite à toi de voir si tu es prête à faire la tienne, qui consiste, à...le prendre avec ce passé, et à lui pardonner...(encore une fois, si c'est ce que tu décides)

je comprends bien que tu pensais qu'il allait revenir, fou de joie d'avoir quitté sa next et de te retrouver, mais c'est ce qu'on te dit depuis le début, s'il n'aimait pas cette femme, il ne serait pas mis avec.:( :( j'entends que c'est dur de réaliser ça, mais tu ne pourras jamais changer ça.

Pourquoi ne pas vous donner du temps? il a quitté sa next, c'était la condition préalable non? pourquoi fermer toutes les portes, juste, maintenant? j'avoue que pour le coup, la logique m'échappe: quand il n'était pas disponible, tu lui ouvrais toutes les portes, maintenant qu'il l'est, tu te fâches...

je ne te dis pas d'ouvrir grand ton lit, ton coeur et ton appartement, pas du tout!! juste, de ne pas la lui claquer au nez si réellement tu l'aimes toujours et que tu veux recomposer une "famille" avec votre bébé...non?
Avatar du membre
par Paige
#1260469
Bien sûr. .. voilà pourquoi je parle de prendre son temps.

Entre lui ouvrir son lit directement
Et
Vouloir couper tout contact alors qu'il vient de quitter sa next. ...

Il y a peut être un juste milieu à trouver SI ON LE SOUHAITE. Après peut être que Nath n'a plus du tout envie de le "récupérer" maintenant qu'il est "libre"
par Daenyan
#1260470
Il était peut-être complètement paumé et s'est tourné vers elle ? sans se rendre compte qu'il faut un temps pour faire un deuil et qu'on ne passe pas d'un lit à un autre. Nath, pourquoi tu l'as laissé se coucher près de toi ? Pourquoi ne pas lui avoir demandé de rentrer chez lui ?
Avatar du membre
par Paige
#1260471
en fait je dis juste qu'il faut être cohérent

"je veux qu'il revienne, je veux qu'il revienne, je veux qu'il revienne"

il revient

"ah mais je veux pas qu'il revienne comme ça, je veux plus jamais le voir"

euh.....

y'a un moment où il faut réellement savoir ce que l'on veut, et savoir ce que coûte ce que l'on veut, et savoir si on est prêt à payer ce coût. Aucun couple "rabiboché" ne s'est fait dans la joie et l’allégresse, la vie, c'est pas un conte de fées :/ Comme dit l'autre "on n'a jamais dit que ce serait facile"

c'est tout ce que je veux dire. Perso, elle peut l'envoyer péter à Pétaouchnock ça m'est totalement égal, mais alors pourquoi tout cette prise de tête jusque là ??
par Daenyan
#1260476
Paige, je suis totalement d'accord avec toi, elle a eu ce qu'elle voulait (qu'il la quitte), pour ensuite accepter qu'il vienne et se couche dans leur lit, et lui reprocher de pleurer sa rupture. Alors qu'une latence de quelques jours pour qu'il puisse souffler et les choses auraient pu être différentes... Peut-être que Nath, tu lui reproches de l'avoir vraiment aimé, cette fille ? Et que tu as du mal à digérer ça ?
par Elieza
#1260478
Paige a écrit : 27 oct. 2017, 16:13 en fait je dis juste qu'il faut être cohérent

"je veux qu'il revienne, je veux qu'il revienne, je veux qu'il revienne"

il revient

Oui m'enfin, entre revenir et aplanir la situation et essayer de repartir sur des bonnes bases, et revenir pour chialer sa maitresse dans le lit de sa femme, y'a quand même un fossé...il a quand même l'air gratiné, je veux dire, il lui fait des reproches comme si c'était elle qui l'avait trompé, et n'a pas l'air super ouvert a la discussion quand même quoi...on dirait un gamin qui va pleurer son amour perdu dans les jupes de sa maman...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9