Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1259300
Bonjour à tous.

Je compte rédiger ce message en deux parties, la première concernant le couple, la deuxième focalisée sur la rupture et le post-rupture.

La première partie a donc pour but de poser le "contexte"


Première partie: le contexte


Pour poser les bases, j'ai 24 ans et elle 22 ans, nous sommes en alternance depuis 3 ans et c'est dans ce contexte que nous nous sommes rencontré.
Notre relation a durée un an.

Après quelques mois d'amitié ambiguë, nous avons fini par nous mettre ensemble, tout était rose et beau durant les phases de "séduction" et de "passion".

Avec le temps, les embrouilles ont commencées à arriver, je dirais a partir du 4e mois, puis elles se sont faite de manière assez cyclique par la suite (quelques semaines de paix, interrompues par une grosse engueulade, et ce a répétition).

Malgré cela, notre couple se portait plutôt bien (en tous cas je le pensais), mais il s'est avéré qu'il y avait de nombreux non-dit entre nous, et je pense qu'ils sont en partie la cause de notre rupture.


Deuxième partie: Rupture et post-rupture

Et donc nous y voila, un an après le début de notre relation, elle est partie.

Je sais pourquoi d'ailleurs, grâce au recul que j'ai pu prendre sur le sujet durant ces quelques semaines sans elle, en plus du fait qu'elle m'ait envoyé un message d'explication, qui est venu confirmer ce que je pensais déjà.

Pour résumer rapidement, j'ai eu du mal a accepter ma part de responsabilité dans nos embrouilles.
J'ai également un probleme de surpoids qui provoque une assez grande frustration chez moi, ce qui m’empêche de me lâcher complètement au niveau sexuel, alors qu'elle avait une libido dopée.
Pour finir, je me rend compte aujourd'hui que j'ai délaissé notre relation sur la fin à cause de problèmes personnels (baisse d'implication de ma part, de moins en moins de projets etc).

Actuellement, nous sommes toujours dans la même classe et sommes "obligés" de nous voir 5 jours une semaine sur deux.
En classe, elle ne me parle pas, même pas pour me dire bonjour.

J'ai remarqué qu'elle s'est rapproché d'un de nos camarade que je n'appréciait pas (et ce bien avant que l'on se mette en couple).
Je ne sais pas s'il sont ensemble car je n'ai pas d'éléments visible pour l’affirmer (ni pour l'infirmer).
Mon ego me crie qu'elle tente de me rendre jaloux, mais j'essaye de ne pas l'écouter.

En terme de comportement, je fais comme si je gère bien la rupture et ne laisse pas paraître que je suis abattu et que mon moral est au plus bas, je pense renvoyer l'image que j'ai toujours renvoyé en classe: Discret mais enthousiaste.

Je ne peux pas vraiment parler de son propre comportement car j'essaye de ne pas trop faire attention à elle afin mieux me concentrer sur les cours.
De plus, je suis hypersensible au niveau auditif, ce qui fait que je n'entend pas ses conversations (ce qui me convient parfaitement).
En revanche, je l'entend parfois rire assez fort et elle a l'air d'aller plutôt bien quand je porte plus d'attention a sa présence.

Aujourd'hui je ressens de profonds regrets par rapport a mon comportement, ainsi qu'une grande colère envers moi même pour m’être menti, avoir "fermé les yeux" sur ma baisse d'implication dans le couple.


Mais cette rupture a également eu un effet très positif chez moi.
En effet, j'ai profité du temps libre supplémentaire dont je disposais pour me recentrer, ce qui m'a permis d'engager des actions pour remédier a mes problèmes de poids, ainsi qu'à d'autres choses que je n'aime pas chez moi.
J'ai également pu mettre ce temps a profit pour passer de nouveau du temps avec mes amis, ce qui fut assez libérateur et m'a beaucoup aidé a avancer après la rupture.


Voila mon histoire, il y a des points sur lesquels j'aimerais recevoir des conseils, mais je ferais un post adapté a ma demande dans la section dédiée.


Merci de m'avoir lu et de votre patience face a ce pavé.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1259303
Bonjour et "bienvenue" à toi ...

PampLeMouss\ a écrit : 17 oct. 2017, 14:39 Notre relation a durée un an.
Avec le temps, les embrouilles ont commencées à arriver, je dirais a partir du 4e mois, puis elles se sont faite de manière assez cyclique par la suite
Bien au delà de ta pseudo-culpabilité, je voulais souligner cette situation, qui devient de plus en plus fréquente dans les "relations"...
Il semblerait que ce soit "normal" de nos jours de vivre une relation tout en se disputant....
Et j'avoue que mon avis est que NON, NON et NON :) !!!!
On ne peut pas vivre une relation stable si au bout de 4 mois, il y a des choses qui ne se disent pas de manière franche et honnête, sans gueuler, si ?
Donc, désolé mais tout était biaisé d'entrée de jeu, ce que tu confirmes par la suite..

garde les effets positifs qui t'ont permis de te mettre un coup de pied aux fesses pour avancer de ton côté et si un jour vous souhaiter essayer de nouveau, tu verras bien ...
#1259305
Elieza78 a écrit : 17 oct. 2017, 14:53 Merci de rester sur ce fil et de ne pas ouvrir un deuxième sujet (que je verrouillerais si c'était le cas) pour ta "deuxième partie".
Comment cela?

En ce qui concerne mes deux parties, elles sont déjà présente sur ce message.

En revanche, je me pose des questions sur un point en particulier, le Silence Radio.
Dois-je rester sur ce topic pour en parler ou puis-je ouvrir un nouveau sujet dans la section SR?



Kakahuet a écrit : 17 oct. 2017, 14:56 On ne peut pas vivre une relation stable si au bout de 4 mois, il y a des choses qui ne se disent pas de manière franche et honnête, sans gueuler, si ?
Donc, désolé mais tout était biaisé d'entrée de jeu, ce que tu confirmes par la suite..
Il est vrai que je n'avais pas réfléchi en ce sens, je ne trouvais effectivement pas anormal de se disputer, mais je vais ajouter ce point a ma réflexion.

Merci pour vos réponses =)
#1259306
Pamp Le Mouss' a écrit : 17 oct. 2017, 15:06
Elieza78 a écrit : 17 oct. 2017, 14:53 Merci de rester sur ce fil et de ne pas ouvrir un deuxième sujet (que je verrouillerais si c'était le cas) pour ta "deuxième partie".
Comment cela?

En ce qui concerne mes deux parties, elles sont déjà présente sur ce message.

En revanche, je me pose des questions sur un point en particulier, le Silence Radio.
Dois-je rester sur ce topic pour en parler ou puis-je ouvrir un nouveau sujet dans la section SR?



Reste sur ce sujet.
Si chaque membre ouvre un nouveau sujet pour chaque question concernant la même histoire, on ne s'en sort pas.