Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1259290
Bonjour
Je ne vois pas trop quel conseil te donner , mis à part que si tu as réellement un projet pour bosser à l'étranger, just do it ! sinon tu le regrettera plus tard.

Mis à part ça, que veux tu que l'on te dise, mise à part qu'il a été clair avec toi et donc que s'il doit changer d'avis/regretter quelque chose, cela ne doit venir que de lui..

Respecte sa décision, car le "relancer" n'aura pas d'autre impact que de l'éloigner encore plus de toi...

Désolé de ce qu'il t'arrive mais tu n'as d'autre actions que sur toi même, donc agit en fonction de cela.
#1259321
Bonjour,
mabey a écrit : 17 oct. 2017, 12:34 En effet il n'a pas été aussi clair avec moi.
Qu'est-ce qui pourrait être plus clair que:
mabey a écrit : 17 oct. 2017, 11:48
Et voilà, 4 ans et deux mois après, il m'annonce qu'il souhaite passer à autre chose, que nous sommes arrivés au bout de notre relation, que nous nous sommes rencontrés jeunes (20 et 21 ans), qu'il ne m'aime plus et qu'il y réfléchit depuis longtemps...
?

mabey a écrit : 17 oct. 2017, 12:34 Lors de nos discussions, il y a eu des crises de larmes,
Il est rare de quitter quelqu'un avec le sourire. Il n'est par contre pas rare de lire ici, sur le forum: "mais il/elle pleurait pourtant en me quittant".

Parce qu'en quittant quelqu'un, surtout quelqu'un avec qui on est resté/e quelques années, on quitte aussi des projets et une vie somme toute confortable sur pas mal d'aspects.

C'est sur lui qu'il pleurait, là, sur sa tristesse, pas la tienne.

mabey a écrit : 17 oct. 2017, 12:34 il m'a alors parlé d'un "break".
Le break est généralement l'antichambre de la rupture...

Et celui qui rompt pense bien faire en proposant le break, estimant alors faire passer la rupture plus en douceur. Mais c'est un leurre.


Sincèrement, je comprends que tu aies envie de t'accrocher à la moindre chose qu'il dit/au moindre geste ou regard où tu penses voir un signe indiquant qu'il t'aime encore. Et je peux te dire qu'il t'aime encore, mais plus comme un amoureux.

Prends le temps de pleurer cette relation. S'il doit revenir vers toi, il le fera, et avec la manière!

Fais surtout gaffe à ne pas passer à côté de tes projets de vie à cause de lui.

Bon courage!
#1259329
Bah tu sais, je ne suis pas étonnée qu'il ne puisse pas affirmer à 100% qu'il ne reviendra jamais. C'est comme moi je ne peux pas affirmer à 100% que je ne gagnerais jamais une (très) grosse somme au loto, même si la probabilité est plus que méga faible ;) ...

Je pense que tu es dans un bon état d'esprit. Maintenant, tu risques d'avoir de gros coups de mou dans les semaines à venir, et, à contrario, des jours où tout ira très bien. Et saches que ce phénomène (les montagnes russes) est tout à fait NATUREL. N'hésite pas à venir faire un tour sur le forum si tu te sens prête à flancher, il y aura toujours une bonne âme pour discuter. Et il y a des fils de soutien sur le SR (silence radio) assez actif.

Bonne continuation à toi, et mène tes projets perso à fond!
#1259514
Je ne comprends pas ta question :) .

Préfères-tu vraiment remettre les choses à plus tard (même si je sais qu'il y a des as de la procrastination ici :) ) s'agissant du partage de vos meubles et autres joyeusetés administratives? Parce que plus tôt ce sera fait, plus tôt tu pourras VRAIMENT te concentrer sur toi.

Là, tu garderas forcément un lien virtuel avec lui, en pensée.

Je peux comprendre que tu ne le sentes pas de le faire tout de suite (chacun son caractère) mais je te conseillerais quand même de ne pas attendre trop longtemps.

Comment cela se passe-t-il concrètement au niveau de votre logement? Tu es dedans ou c'est lui qui est dedans? Et pour le loyer?
#1260924
Bonjour Mabey,

Tu es vraiment dans l'interprétation et la surinterpretation...
Il aurait écrit "gros bisous" que tu te serais fait un film en te disant qu'il se radoucissait et qu'il revenir vers toi.

Le "quand même" c'est tout simplement qu'il sait que tu as mal vécu votre rupture et que tu en souffres. C'est comme demander à quelqu'un si il va bien apres le décès d'un proche.

Continue à essayer de lâcher prise ...
#1260929
J ai lui qqpart qu' il fallait utilser des phrases comme je me porte à merveille ou comme un charme car elles sousentendent que tu es une personne radieuse..... un ordre subliminal auquel tu dois ajouter un leurre, et un story telling.
genre: imaginé hier mes copines m ontorganisée une soirée surprise maintenant je sais que j irai mieux très vite.
Bon après ça vaut ce que ça vaut.
Mais ça a deux avantages:
Tu n es pas en demande et tu lui montres que tu t epanouis doucement.
#1260937
Bonjour,
mabey a écrit : 31 oct. 2017, 08:52 Je n'ai pas encore répondu, et je ne sais pas quoi répondre.
Un simple "merci" suffira largement.
Anna79 a écrit : 31 oct. 2017, 09:11 Le "quand même" c'est tout simplement qu'il sait que tu as mal vécu votre rupture et que tu en souffres.
C'est tout à fait ça !
mabey a écrit : 31 oct. 2017, 09:18 Oui je sais bien :) Je sais très bien qu'il n'y a rien à interpréter, surtout venant d'un homme.
Heu... c'est sympa de mettre les gens dans des cases... tous les hommes ne sont pas comme ça et je connais plusieurs femmes qui le sont. Donc c'est assez indélicat de dire ce genre de choses.

mabey a écrit : 31 oct. 2017, 09:18 C'est plutôt pour la réponse que je me pose des questions. J'aimerais qu'il voit que je vais un peu mieux mais sans en faire trop !
Et le "merci, je me remet petit à petit" (je te rappelle qu'il y a peu tu disais "ne plus avoir besoin d'avoir de ses nouvelles"...il faut donc savoir ce que tu veux.
voilivoilou! a écrit : 31 oct. 2017, 09:25 J ai lui qqpart qu' il fallait utilser des phrases comme je me porte à merveille ou comme un charme car elles sousentendent que tu es une personne radieuse..... un ordre subliminal auquel tu dois ajouter un leurre, et un story telling.
genre: imaginé hier mes copines m ontorganisée une soirée surprise maintenant je sais que j irai mieux très vite.
Bon après ça vaut ce que ça vaut.
Mais ça a deux avantages:
Tu n es pas en demande et tu lui montres que tu t epanouis doucement.
Il y a des jours où il vaut mieux éviter de lire certaines choses ;)
Si tu souhaites mentir (à l'autres , aux autres et surtout à toi même) tu en as parfaitement le droit mais quel intérêt?
"Ouais super, je m'éclate comme une folle!!!" n'a jamais été source de réconfort , c'ets juste être en demande... contrairement à ce que tu sembles souligner...
Par contre, vivre SA vie hors de la relation exclusive à l'autre est un élément primordial pour aller mieux.
m'enfin, chacun voit midi à sa porte aussi...
#1260943
Je répondrais simplement merci.

Désolée mais voilivoilou, cela ne sert à rien de mentir et de faire une injonction sublimale car soit tu passeras pour une menteuse car il sait que tu ne vas pas bien ou justement il se dira super elle est passée à autre chose, bonne continuation à elle parce que ce sera plus confortable pour lui de se dire que tu vas mieux.

Fait au plus simple merci.
#1260951
il fallait rajouter un smiley ^^
Pour le "bon anniv" ou "bonne fête" ou "joyeux Halloween", je reste sur mes positions, qui n'engagent que moi...lorsqu'on fait cela en ayant encore des sentiments pour la personne, on attends toujours (même inconsciemment) une réponse plus que positive et c'est contre-productif...
Et c'est bien plus que de la politesse, donc . :)