Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1258465
Bonsoir à tous.
Je suis une jeune fille de 21 ans.
Tout d'abord je risque d'ecrire un roman, merci a ceux qui le liront..
Ca fait depuis mes 16 ans que je suis en couple avec A. Je l'ai rencontré au lycée.
Tout se passait bien entre nous, à part quelque fois où on se disputais car il trouvait qu'on ne se voyait pas assez.
Au bout d'un an, à 17 ans je suis partie de chez moi pour lui. ( J'etais enceinte de lui et mes parents n'approuvaient pas ma relation.)
Il a tout fait pour que j'avorte, ce que j'ai fait par amour.
Depuis ce jour la, notre relation n'a fait qu'empirer. J'ai appris qu'il draguait d'autre fille, qu'il dormait avec une autre fille en soirée, il devenait méchant, me disait que je ne servais à rien, il m'empechait de voir mes amis et de sortir par jalousie, m'insultait.
Pendant les vacances, il est parti au ski avec ses amis, qui eux m'avaient proposé de venir. J'avais accepté, mais il a fait en sorte que ses amis me detestent pour m'empecher de venir, et ça a fonctionné.
Il est parti seul et a dragué une fille, qui m'as tout avouer apres car elle ne savait pas qu'il était avec moi.
Je lui ai pardonné, puis après tout s'est arrangé.
Nous nous sommes pris un appartemment, et tout a recommencé de plus belle.
Il devenait violant psycologiquement et physiquement, me disait que j'étais grosse, moche et qu'il restait avec moi car je n'avais plus de famille. Quand il s'enervait il me bousculait violemment. Puis un jour, j'en ai eu tellement marre que je l'ai quitté car il voulait la rupture.
Pendant la rupture, j'ai voulu couper les ponts et il m'as menacé de publier des photos intimes de moi.
Quelques mois plus tard, il est revenu en regrettant, en me disant qu'il avait changé, et j'ai hésité.
Puis j'ai appris qu'il sortait avec une autre fille, j'ai donc voulu recouper les ponts, mais il m'as dit qu'il se suiciderait si j'arretais de lui parler.
Ayant encore de l'amour pour lui, j'ai continue à lui parler et nous nous sommes remis ensemble une fois si il a quitté sa copine.
Tout allait bien, il était gentil, attentionné et il pensait a moi.
Mais depuis quelque temps, cela recommence. Il m'insulte moi et mes parents.
On se dispute pour rien, par exemple lorsque je lui répété deux fois la même chose, il me crie dessus et me dit que je le saoule.
Dans l'intimité, il dit que je ne fais pas assez ce qui lui plait et que je suis egoiste.
Il me repproche qu'on ne se voit pas assez et s'enerve constemment par message.
Il me demande toujours des snaps de ce que je fait,avec l'heure dessus pour verifier. Si je ne lui réponds pas dans les minutes, il s'enerve.
Il me fait des crises violantes de jalousie, sans raison parce que je ne réponds pas aux garçons.
Depuis quelque temps il n'a plus d'amis, j'ai l'impression qu'il n'a pas confiance en lui.
Je me demande si il reste avec moi parce qu'il m'aime ou parce qu'il ne veut pas être seul..
Merci beaucoup pour votre aide !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1258489
" Depuis quelque temps il n'a plus d'amis, j'ai l'impression qu'il n'a pas confiance en lui.
Je me demande si il reste avec moi parce qu'il m'aime ou parce qu'il ne veut pas être seul..
Merci beaucoup pour votre aide ! "

À mon avis ses amis se sont juste rendu compte qu'il s'agit d'une personne à fuir au plus vite.
Et effectivement, ce besoin de dominer, détruire, manipuler les autres comme de vulgaires jouets doit sûrement cacher un manque de confiance en soi. Sauf qu'on est plus du tout dans le schéma d'une personnalité pour laquelle il faut encore s'attendrir ou qui changera aussi simplement que ça.
Je suis désolée si mes paroles te blessent, mais il ne t'aime pas. Après tout ce que tu as vécu et tout le mal qu'il t'a fait je sais bien que tu aurais aimé y trouver la consolation d'un brin d'amour mais ce n'est pas la cas. De la même façon que son comportement ne se justifiera jamais par un simple manque de confiance en soi.
Il ne se sent pas seul non plus. Il ne supporte juste pas l'idée de perdre l'emprise qu'il a sur toi.
Il faut que tu prennes la fuite pour ton bien. Et étant donné sa tendance au chantage / menaces et autres, il ne faut plus que tu lui laisses la possibilité de t'atteindre, il faut que tu le bloques sans te retourner. Ne réfléchis plus et pars
#1258490
Panpan.

Je vais faire très court. Je suis désolée pour ta souffrance mais il va falloir donner encore un peu de tes réserves et tes ressources, pour le quitter, et t'y tenir.

Non, il ne t'aime pas. Il te prend pour sa chose, son objet, son punching-ball. Tout sauf pour un être humain, et encore moins sa copine.

Quitte-le urgemment. Retourne chez tes parents, si tu peux arranger les choses avec eux, une amie, n'importe qui de confiance, tout ce qu'il n'est pas, mais FUIS.

Garde TOUT. Et porte plainte ou au minimum une main courante s'il te harcèle et/ou te menace.

TIENS BON. Et consulte un professionnel, pour comprendre pourquoi, pendant 5 longues années, tu es restée avec cette personne que tu sais au plus profond de toi malsaine, toxique et maltraitante, participant ainsi, passivement et inconsciemment, aux douleurs qu'il t'a infligées.

Tu me fais penser à Rinama13 qui ne nous répond plus. Tu peux prendre connaissance de son post. Si tu penses qu'elle doit fuir son compagnon, je t'assure qu'il en va strictement de même pour toi.

viewtopic.php?f=3&t=62988

FUIS. VITE.

Et courage.
#1258492
patachou a écrit : 10 oct. 2017, 09:03 Panpan.

Je vais faire très court. Je suis désolée pour ta souffrance mais il va falloir donner encore un peu de tes réserves et tes ressources, pour le quitter, et t'y tenir.

Non, il ne t'aime pas. Il te prend pour sa chose, son objet, son punching-ball. Tout sauf pour un être humain, et encore moins sa copine.

Quitte-le urgemment. Retourne chez tes parents, si tu peux arranger les choses avec eux, une amie, n'importe qui de confiance, tout ce qu'il n'est pas, mais FUIS.

Garde TOUT. Et porte plainte ou au minimum une main courante s'il te harcèle et/ou te menace.

TIENS BON. Et consulte un professionnel, pour comprendre pourquoi, pendant 5 longues années, tu es restée avec cette personne que tu sais au plus profond de toi malsaine, toxique et maltraitante, participant ainsi, passivement et inconsciemment, aux douleurs qu'il t'a infligées.

Tu me fais penser à Rinama13 qui ne nous répond plus. Tu peux prendre connaissance de son post. Si tu penses qu'elle doit fuir son compagnon, je t'assure qu'il en va strictement de même pour toi.

viewtopic.php?f=3&t=62988

FUIS. VITE.

Et courage.

Coucou Miss,
Je suis d'accord avec Patachou, pas de motif à plainte pour le moment PAR CONTRE 👍
1° Si il continue à menacer ta famille, tes amis. Garde les preuves des menaces (capture d'écran + imprime les) les menaces doivent être réitérer (plus de 2 fois pour que cela tienne) pour un dépôt de plainte.
2° Je te conseille de te déplacer au commissariat près de chez toi afin d'effectuer une première démarche une main courante, il n'y aura aucune procédure judiciaire derrière (il ne sera pas convoqué) MAIS cela va te permettre de te protéger SI Mr continue.... c'est juste pour relater des faits..
3° FUIS LE, protège toi, quitte le , bloque le de partout, bref ce mec cette relation est toxique, d'autant plus que tu es jeune encore et que tu as toute la vie devant toi pour rencontrer des nouvelles personnes :roll:


PS/ n'hesite pas à m'écrire en MP si besoin pour les démarches au commissariat je suis dans le milieu je sais de quoi je parles ;) ;)


bon courage ;)
#1258531
Merci pour vos réponses.
Je reste avec lui parce que des fois quand on se parle ou quon nai ensemble il est attentionné et aimant puis d'un coup il devient horrible et baissant sans raison.
Mais les moments de bonheur efface souvent tout c'est méchanté, et jai l'impression qu'il m'aime j'aimerai le quitter que sa soit aussi facile mais je n'ai pas la force.
J'ai tellement peur de regretté les bon moment
Merci beaucoup pour toute réponse
Bonne journée
#1258550
Oui, tu es totalement dépendante. Et comme Paige l'expliquerait fort bien, et fort mieux que moi, pour réussir à se sevrer d'une dépendance, de ce qui nous fait souffrir dans cette dépendance, il faut réussir à accepter de se "priver" de ce qui nous a fait entrer dedans, ce qui nous y fait du bien, consciemment (l'attention, si on peut appeler ça comme ça) ou inconsciemment (la jouissance cachée derrière la souffrance, le sentiment d'exister, de vivre quelque chose... d'intéressant ; bien entendu à tort).


Cet homme ne t'apporte rien qui ne compensera jamais sa violence physique et psychologique, qui ne les justifiera jamais, et qui sont absolument indissociables chez cet homme. Prends-tu conscience du fait qu'il a par ce biais tellement réussi à réduire à néant ton estime de toi, que tu crois que ses miettes d'affection compensent le reste, que tu ne mérites pas mieux ? Oui, avoir l'attention et l'amour d'un homme est possible, et tu le recontreras, mais pas avec lui, il est malade, et tu n'y peux rien, surtout rien en étant sa victime et lui ton bourreau.


Panpan, ça ne s'arrêtera jamais. Ça sera toujours pire. Tu vas littéralement crever dans cette relation, et ce qui est très très très malheureux, c'est que tu en es aussi responsable, tellement tu n'arrives plus à t'accorder la vraie valeur que tu as.


Je ne m'attends pas à ce que tu sois prête à l'issue d'un simple message sur un simple forum. Seulement, assure tes arrières au moins un mimimum pour te protéger un minimum. As-tu des amies ? Une soeur ? Une cousine ? Quelqu'un à te confier et chez qui te replier en cas de situation critique ?


Je suis désolée de la violence de certains mots que j'utilise. Ils ne sont pas là pour te culpabiliser mais pour essayer de te faire prendre conscience d'à quel point la situaton est grave et anormale. As-tu lu l'histoire de Rinama ? Tu lui dirais quoi à cette fille ? Il n'y a de vérité que celle que tu découvriras par toi-même dans tout cela. Il n'y a que toi qui puisses t'aider. Nous, on peut juste essayer de détourner un peu ton regard, sur ce qui, de l'extérieur, paraît criard.


Courage. Donne-nous des nouvelles autant que tu peux et autant que tu en as envie.