Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par kalou44
#1258325
Bonjour à tous,

Pour commencer, je suis sur deux ruptures en deux ans et pour bien comprendre ma dernière séparation je dois vous expliquer mes deux relations.


Je suis avec M, depuis presque dix ans, j'ai avec elle mon troisième enfants, six ans aujourd'hui, depuis septembre 2015 je sens beaucoup plus de reproches, plus de disputes, elle me reproche de ne pas faire plus, de ne pas m'occuper de l'administratif, ce qui est vrai, et quand je lui dis que je vais l'aider elle me répond que c'est trop tard, elle me quitte quinze jours avant Noel, alors qu'on était toujours complice et qu'on rigolait ensemble les jours avant, je prends une claque, ça décision est prise et définitive. Nous avions quinze ans de différence.
Dès que je l'appelle pour mon fils, c'est toujours les mêmes reproches qui reviennent, et ça me reste en tête.
On cohabite t'en bien que mal, après quelques semaines je pars habité chez ma meilleur amie, depuis trois ans à ce moment là, je me rapproche du travail.
Elle s'appelle S, nous avons une très forte amitié, je l'a soutien quand elle rompt avec son ami un an avant, elle m'aide moralement à ma séparation et m'héberge chez elle.
Après plusieurs semaines, assez rapidement quand même, étant célibataire tous les deux, nous nous mettons ensemble, ( je ne fais pas le deuil de ma séparation avec M ), je suis bien avec S, nous avons le même âge, les mêmes envies et les mêmes valeurs, je suis bien avec elle, je suis amoureux et je sais que c'est la personne avec qui je veux vivre et vieillir avec elle.
Mais sans m'en rendre compte je m'accroche à elle, j'ai en tête tous les reproches que M m'a faîte, et inconsciemment je fais beaucoup plus avec S, voir trop mais je ne m'en rend pas compte, je suis aux petits soins pour elle, je suis tout acquis pour elle.
Nous nous connaissons par coeur, nous avons une forte complicité, mais plusieurs moi plus tard, je fais une dépression, j'ai un ras le bol de mon boulot, elle me prévient qu'il faut que j'aille voir quelqu'un car je ne vais pas bien, je ne mesure pas l'ampleur de ma dépression ni le mal que j'ai en moi, aucunes confiances en moi, peu d'estime de moi, négatif et colérique, je ne le vois pas, je pense plutôt que c'est dû à ma séparation et mon boulot, ça va passer !
Ca ne passe évidemment pas, nous avons beaucoup plus de disputes, elle me dit que je l'étouffe et je ne comprends pas pourquoi elle dit cela puisque je fais tout pour elle.
je ne vois rien, ou dans le déni.
Le lendemain d'une dispute, le 19 août 2017, je vais la voir dans sa chambre, nous discutons, on est dans l'impasse, je le sens bien, au bout d'un moment je m'entends dire : Tu veux qu'on arrête ?
Evidemment elle me dit : Oui
Je lui repose la question et c'est toujours oui, la question à ne pas dire ! mais je pense qu'inconsciemment il le fallait.
J'ai prit mes affaires et je suis parti dans l'appart que je venais juste d'avoir, pas fini d'être meublé, je dors par terre sur des cartons de meubles ! je passe une sale semaine.
Après quatre jours à pleurer, à me morfondre, je suis sur internet, je lis des articles sur les couples, je tombe sur la confiance en soi, ça me parle, l'estime de soi, et de fil en aiguille je tombe sur la dépendance affective, et là je prends une claque !!
tout ce que je lis c'est moi, jaloux, possessif, manque de confiance etc... je pleure toute la nuit.
Le lendemain, bizarrement, je suis bien, j'ai compris d'où vient le problème et j'en suis content.
Nous nous revoyons le 28 août, elle m'apporte des affaires qui étaient restés chez elle, elle est sur le parking, je pense vraiment qu'elle va repartir aussitôt, mais non, on discute, elle vient même voir mon appart, elle prend même un café et on discute une heure ou j'ai pu lui parler de la dépendance affective.
J'avoue que les larmes me sont venus, les semaines qui ont suivis ont été horrible, dès que je veux un conseil ou besoin de quelques choses je lui envois un texto ou je l'appelle !
Je continu même à liker son facebook.
La sentence ne se fait pas attendre, c'est elle qui coupe les ponts, SR radio, bloqué sur les réseaux sociaux, aucunes nouvelles depuis.
Je sais par une amie à elle, qu'elle est bien seule, qu'elle re-vie.
Je comprends mes erreurs, je fais un travail sur moi, sport, perte de poids, je refais des activités que j'avais laissé tomber etc..
Je vais mieux, mais elle me manque toujours.
Je n'ai plus de nouvelles, jusqu'à hier ou je décide de lui envoyer un texto, je lui avais offert un message pour son anniversaire qu'elle n'a pas utilisé encore, je profite de ça pour lui envoyer :
Salut, comment tu vas ?
Je ne sais pas si tu as fait ton massage mais comme c'est le dernier mois ça serait dommage.
Bon week-end à toi.
Réponse 4 minutes après
Je suis au courant, j'ai pas oublié
Je n'ai pas répondu
C'est une femme à très fort caractère, très indépendante.
Je ne sais pas si je dois continuer à envoyer un texto ?
J'aimerai la reconquérir, retrouver notre complicité et au pire rester ami me conviendrait c'est une personne très importante pour moi.
Merci à vous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Figasec
#1258364
Bonjour Kalou,

Première question, pour essayer de cerner au mieux ton état: avec ta précédente compagne, la mère de tes enfants, tu en es ou exactement ?
par kalou44
#1258373
Bonjour Figasec,

Avec ma précédente compagne, nous nous voyons juste pour notre fils, je n'ai plus de reproches de sa part, je lui avais demandé de stopper vu que l'on n'était plus ensemble ce n'était plus la peine de me faire des reproches à chaque fois.

Sinon, sentimentalement, si c'est bien ce que tu veux savoir ? je ne ressens plus rien pour elle, nous nous voyons pour notre fils et la vente de la maison, nous discutons cordialement, je ne lui ai jamais fait le reproche qu'elle me quitte plus pour quelqu'un d'autre.

J'espère avoir répondu à ta question ?

Merci à toi
Avatar du membre
par Figasec
#1258385
OK, alors si tu es au clair de ce côté-là, c'est déjà une bonne chose.
Pour "S", je te suggère grandement de faire un SR pour te remettre vraiment sur les rail. Mais il faut dès le départ que tu gardes "le beau rôle", sinon tu vas sans arrêt avoir envie de la recontacter.
Donc avant tout, tu lui envoies un mail ou un sms de ce genre:

"Salut machine,

Je n'oublie pas l'amitié qui nous liait au début, et j'espère que nous pourrons retrouver ça plus tard. Il y a deux ans, tu m'as aidé à me relever de mes problèmes, mais cette fois je dois le faire seul. Ne m'en veut donc pas trop si je ne te contacte pas pendant un certain temps.

Je t'embrasse"

Rien de moins, rien de plus. Voilà, de cette manière tu gardes la main, en restant digne.
Pendant ton SR, tu en profites pour terminer d'emménager ton nouvel appart', pour toi et ton fils, et tu continues de travailler sur les problèmes qui ont conduit à tes deux ruptures. Rien ne t'empêche d'ailleurs de faire entrer d'autres femmes dans ta vie, afin de te tester, et de voir si tu réussis à ne pas reproduire les mêmes erreurs. Sans pour autant leur manquer de respect et les pousser à s'engager si de ton côté tu ne le désires pas.
Et lorsque tu te sentiras prêt, même si ça met un an, tu pourras repartir à sa conquête.
par kalou44
#1258505
Merci Figasec pour tes conseils,

Hier, nous sommes tombés nez à nez sur le parking d'un centre commercial, nous avons papoté de tout et de rien, son taf, mes enfants etc... pendant une petite demi-heure.
Je continu le SR

à bientôt