Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par drakkars
#1258204
Je me lance, çà me fera un bien fou.
J'etais en couple depuis 3 ans, nous vivons chacun chez soi, et de nos relations passées, j'avais 3 enfants et elle 2. Depuis presque 1 an, je suis a ma 3e ruptures avec cette personne, les 2 premieres j'ai reussi en me battant à la reconquerir jusqu'a la derniere il y a 1 mois. La cause de cette derniere, c'est que depuis quelque temps, mon ex profitait un max de temps avec ses enfants, ce que je comprends et c'est tout naturel, vacances, sorties, par d'attraction, et elle ne me proposait jamais de passer du temps avec eux. Ca me faisait extrement mal car pour moi un couple commence par un equilibre une equité. quand j'essayer de lui dire que j'existait, et que moi aussi j'avais envie de partager dse choses avec eux c'etait toujours dsl mais je passe un bon moment avec mes enfants. et a un moment j'ai craqué, on s'est disputé, çà a fini que je lui ai crier dessus, et là elle m'a dit par sms (lol) que c'etait fini, qu'elle préférait continuer sa route seule. le lendemain, chose naturel, j'ai essayé les sms, cependant l'ouragan etait là, et je n'ai recu que des sms très très mechants de sa part. apres 2 semaines sans nouvelles, elle m'a reclamé ses affaires, je n'ai pas repondu de suite j'ai preféré mettre un peu de distance. j'ai repondu que 1 semaine apres en lui disant" bien sur, passe prendre ets affaires quand tu veux". on s'est donné rdv, et j'ai revu mon ex hier. je precise qu'elle ne m'a pas supprimé de facebook, juste bloque de son site perso, car elle est coiffeuse. apres avoir mis des choses positives sur fb, un nouveau travail, une inscription a une course a pieds, rien de negatif. pour le rdv des affaires elle arrive froide, je lui propose un verre, de s'assoir, rien et apres quelques questions posées sur ses loisirs, enfants etc, j'ai senti une femme perdu en pleures, j'ai pu m'approcher sans me faire rejeter, je l'ai prise dans mes bras, sans oublier quand meme des reproches que j'ai recu mais j'ai passer outre. elle a reussi a me reprocher que a chaque rupture j'etais positif. Je comprends pas, je montre rien de negatif ca va pas, ou je montre un homme depressif? je comprends plus je devrais souffrir comme elle. Elle n'a pas arreter de pleurer, m'a rendu mes affaires, elle etait mal. Avant de partir elle m'a dit prends soin de toi, et j'ai recu un sms quelques heures apres" Beaucoup d'emotions, merci pour tout"; Voila, mais maintenant je sais plus quoi faire d'autres.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Kysses
#1258205
Bonsoir,

Les choses sont plutôt claires : elle passait selon tes dires, beaucoup de temps avec ses enfants et tu aurais voulu aussi être intégré à ces moments. Visiblement ce n'est pas son souhait.
Tu lui en as parlé, tu t'es énervé, ce à quoi elle te répond qu'elle préfère te quitter.

Si votre relation ne te convient pas dans son ensemble et qu'elle ne veut pas changer, que veux-tu faire ?
Modifié en dernier par Kysses le 07 oct. 2017, 06:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Figasec
#1258224
Bonsoir drakkars,

Petite question: son deuxième enfant ne viendrait-il pas, par hasard, de commencer sa scolarisation?
Avatar du membre
par Kysses
#1258247
En plus ils ne sont pas tout petits...

Est ce que toi tu leur proposais de toi-même de faire des choses ensemble, plutôt que d'attendre qu'ils te le proposent ?
par Allys
#1258253
Bonjour drakkars,
drakkars a écrit : 06 oct. 2017, 18:51J'etais en couple depuis 3 ans, nous vivons chacun chez soi, et de nos relations passées, j'avais 3 enfants et elle 2.
Il est beaucoup plus courant de vivre en couple non-cohabitant lorsqu'il s’agit d'une famille recomposée. en effet si former un couple, n'est déjà pas une mince affaire, faire cohabiter sous le même toit 2 familles sous le même toit sans faire exploser le couple parentale, demande une certaine dextérité, qui ne parait simple que dans les séries TV...

La décision, de ne pas vivre ensemble s'est faite de quelle façon? Était-ce un choix pour tous les deux? A t'elle été dictée par des éléments pratiques (difficulté a trouver un logement pour accueillir votre famille de 5 enfants, mauvaise entente entre les enfants, ou entre vous et les enfants de l'autre)?

drakkars a écrit : 06 oct. 2017, 18:51 Depuis presque 1 an, je suis a ma 3e ruptures avec cette personne les 2 premieres j'ai reussi en me battant à la reconquerir
3 ruptures c'est 2 de trop!

Ce n'est pas tout de se battre pour faire revenir l'autre (l'autre ne revient que s'il en a l'envie profonde), l'important pour que le retour soit pérenne, ce n'est pas de se battre (l'amour n'est pas un combat, en tout cas pas celui là), mais de s'assurer lors de ce retour que les divergeances, et les problèmes ayant menés à la rupture sont résolus. Sinon passé, les premiers mois (semaines) de retour, la présence des même problèmes entrainera les même conséquences...

Une séparation pourquoi pas, quand on est déjà à 3, c'est que quelque chose n'est pas résolu et ne fonctionne pas...

drakkars a écrit : 06 oct. 2017, 18:51 jusqu'a la derniere il y a 1 mois. La cause de cette derniere, c'est que depuis quelque temps, mon ex profitait un max de temps avec ses enfants, ce que je comprends et c'est tout naturel, vacances, sorties, par d'attraction, et elle ne me proposait jamais de passer du temps avec eux. Ca me faisait extrement mal car pour moi un couple commence par un equilibre une equité.
je ne sais pas quelles étaient les raisons des précédentes ruptures, mais une chose est sûre, elles ont "abîmé" votre relation.

En agissant de cette façon, ton ex, ne se contente pas de profiter bien naturellement de ses enfants, elle t'exclue de sa vie. Et même lorsqu'on est en couple non cohabitant, surtout lorsqu'on est en couple non cohabitant, inclure l'autre dans ses projets est une nécessite pour faire durer le couple.
Des sorties seul, avec ses enfants oui (ça leur fait du bien souvent de se retrouver qu'avec leur parent, ainsi ils savent qu'il ne passent pas au second plan systématiquement au profit du beau-parent), n'inclure que très rarement l'autre dans ces sorties, et surtout les programmer sans lui demander s'il est éventuellement disponible, est un signe malheureusement que l'envie d'être en couple s’éteint...

drakkars a écrit : 06 oct. 2017, 18:51quand j'essayer de lui dire que j'existait, et que moi aussi j'avais envie de partager dse choses avec eux c'etait toujours dsl mais je passe un bon moment avec mes enfants
Et toi? Tu faisait ce genre de sortie seul avec tes propres enfants?

drakkars a écrit : 06 oct. 2017, 18:51et a un moment j'ai craqué, on s'est disputé, çà a fini que je lui ai crier dessus, et là elle m'a dit par sms (lol) que c'etait fini, qu'elle préférait continuer sa route seule.
Je vois un profond manque de communication à ta colère.

Que tu sois en colère par son comportement, est légitime, sauf que attendre sans rien dire que ça s'arrange tout seul ne peut mener qu'au clash! Rien ne s'arrange tout seul....

Je pense que tu as sûrement senti que ça ne tournait pas rond, cette histoire de sorties sans toi, mais au lieu, d'en parler, de crever l’abcès, de lui demander clairement ce qu'elle attendait de votre couple, de réfléchir sur tes propres attentes par rapport à cette famille recomposée (ce qui aurait pu t'amener à rompre parce que justement vous n'aviez plus les même attentes), tu a préféré faire l'autruche (c'est humain, mais c'est quelque chose que tu dois travailler).

Ton ex semblait ne plus vouloir s'investir avec toi, et elle a donc profité de cette dispute pour te quitter, chose qu'elle aurait surement fait à terme de toute façon. Elle l'a fait par SMS (ce qui montre un manque de respect pour toi, une immaturité amoureuse et une certaine lâcheté)

drakkars a écrit : 06 oct. 2017, 18:51 le lendemain, chose naturel, j'ai essayé les sms, cependant l'ouragan etait là, et je n'ai recu que des sms très très mechants de sa part.
Alors, dépassé l'age de 14 ans, normalement on ne règle pas les problèmes par SMS, donc non pour moi ce n'est pas naturel...

Elle a décidé de rompre par SMS. Fort bien. Celà te montre que cette femme manque cruellement de respect pour toi, est plutôt immature, et est plutôt lâche. Et si tu avais de l'estime pour toi, tu n'aurais pas relancé, parce que franchement, qui voudrais continuer une histoire avec une personne qui te traite de cette façon?

drakkars a écrit : 06 oct. 2017, 18:51 apres 2 semaines sans nouvelles, elle m'a reclamé ses affaires, je n'ai pas repondu de suite j'ai preféré mettre un peu de distance. j'ai repondu que 1 semaine apres en lui disant" bien sur, passe prendre ets affaires quand tu veux"
Pourquoi? Pourquoi avoir attendu une semaine, pour régler ce problème et avoir fait semblant que tout allait bien?

Elle veut récupérer ses affaires, ok c'est normal, mais plutôt que d'attendre une semaine pour lui répondre, le plus simple aurait été de lui fixer un rdv selon TES disponibilités, car non tu n'es pas à sa disposition. Elle ne passe pas quand elle veut!

drakkars a écrit : 06 oct. 2017, 18:51 on s'est donné rdv, et j'ai revu mon ex hier. je precise qu'elle ne m'a pas supprimé de facebook, juste bloque de son site perso, car elle est coiffeuse.
Et? Ça veut dire quoi pour toi?

drakkars a écrit : 06 oct. 2017, 18:51 apres avoir mis des choses positives sur fb, un nouveau travail, une inscription a une course a pieds, rien de negatif
Oui et donc?

drakkars a écrit : 06 oct. 2017, 18:51 pour le rdv des affaires elle arrive froide, je lui propose un verre, de s'assoir, rien et apres quelques questions posées sur ses loisirs, enfants etc, j'ai senti une femme perdu en pleures, j'ai pu m'approcher sans me faire rejeter, je l'ai prise dans mes bras, sans oublier quand meme des reproches que j'ai recu mais j'ai passer outre
WTF!

"Oh oui mon amour traite moi comme une serpillère, rompt par SMS, ne me respecte pas, j'adore ça! je ne t'en veux même pas, je t'aime trop pour ça, continue de me piétiner, je suis un paillasson..." voilà grosso modo le message que tu lui a envoyé en agissant de la sorte!

Et du coup, elle peut se placer en position de victime... c'est bon pour son égo, ce serait toi le méchant, et elle la gentille fille...

drakkars a écrit : 06 oct. 2017, 18:51 elle a reussi a me reprocher que a chaque rupture j'etais positif. Je comprends pas, je montre rien de negatif ca va pas, ou je montre un homme depressif? je comprends plus je devrais souffrir comme elle. Elle n'a pas arreter de pleurer, m'a rendu mes affaires, elle etait mal.
Et si pour une fois tu lui avait montré avec sincérité ce que tu ressent hein? Sans faire semblant que tout va bien?

C'est beaucoup plus courageux et mature de dire "Ecoute, tu as décidé de rompre pour la 3 eme fois. Ça me fait de la peine, parce que j'ai toujours des sentiments pour toi. Mais ne viens pas pleurer dans mes bras s'il te plait. Tu as pris une décision, celle de me quitter, tu l'as fait de façon pas du tout respectueuse, ta décision à des conséquences, celles cette fois de me perdre définitivement. Bonne continuation."

drakkars a écrit : 06 oct. 2017, 18:51 Avant de partir elle m'a dit prends soin de toi, et j'ai recu un sms quelques heures apres" Beaucoup d'emotions, merci pour tout"; Voila, mais maintenant je sais plus quoi faire d'autres.
RIEN!

Sa dernière phrase est un adieu... avec en plus un "merci pour m'avoir consolée, maintenant je peux te quitter l'esprit serein, je ne suis pas une vilaine fille, irrespectueuse, tu m'a bien regonfler mon égo, merci pour tout hein!"

Mon avis est donc que tu devrais commencer par t'occuper de toi, en te mettant en SR...

Courage.
par drakkars
#1258274
Merci pour les conseils, vous avez raison sur quelques points. j'ai essayé de mettre ma douleur fantome, et ma colere de coté mais apparement j'ai merdé. j'ai attendu 1 semaine pour lui repondre pour lui montrer que je n'etais le gentil petit toutou qui obeit, et surtout je voulais me retrouver. c'est peut etre un silence radio raté, mais j'avais besoin d'etre pret pour l'affronter. pour les raisons des precedentes ruptures, meme pour moi les raisons restent imbugus. juste "on est differents" ben oui encore heureux, on mene nos vies differements, on a chacun un passé compliqué et differents. pour moi c'est une personne qui a peur de s'investir, qui a eu un passé douloureux, et surtout qui ne sait pas ce qu'elle veut.