Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Rinama13
#1257949
Pour lui, nous sommes toujours ensemble aujourd'hui.
Je ne sais pas, je pense que j'ai besoin de voir une dernière fois après ce qu'il m'a dit si ça pouvait s’apaiser, c'est bête.. très bête de ma part de laisser une dernière "chance", si on peut appeler ça comme ça.. Pour être honnête, je n'y crois pas au vu des précédentes fois.
Je pense que j'attends juste le prochain pétage de plomb ou reproche de sa part pour me créer une nouvelle fois une vraie déception après ce qu'il m'a dit, et le quitter. Mais je tiendrais ce que je dis sur le fait de le quitter si ça ne va pas très prochainement.
par Daenyan
#1257951
Je suis désolée Rinama, mais tu ne vois pas tes propres contradictions. Dans le message précédent, tu dis ceci :
​Quand je disais le laisser partir, je voulais dire aussi par là que s'il ne le faisait pas, ce serait à moi de le quitter et le faire partir de chez moi.

Et maintenant, tu dis cela :
​je pense que j'ai besoin de voir une dernière fois après ce qu'il m'a dit si ça pouvait s’apaiser, c'est bête.. très bête de ma part de laisser une dernière "chance",

Grosso modo, tu es comme l'amant marié qui va bientôt quitter sa femme, bientôt, ou le fumeur qui jure que c'est sa dernière cigarette. Tu trouves toujours une raison de repousser l'échéance.


Donc, je maintiens, tu as choisi de ne pas le quitter et tu ne l'assumes même pas, tu te défausses en disant : mais si, je vous assure, demain, s'il recommence, je le quitte... Parce que tu ne veux pas le quitter en réalité.
Avatar du membre
par Figasec
#1257953
Rinama13 a écrit : 05 oct. 2017, 10:24 très bête de ma part de laisser une dernière "chance"
Mais une dernière chance de quoi ??? De te frapper ? De te blesser ? Ou pire ?
Ça n'ira pas mieux, ni prochainement ni jamais. Alors réveille-toi, prend des sacs poubelle, emballe toutes ses affaires, et mets-les lui devant la porte. Essaie de revendre la voiture avant qu'il ne repointe son nez, pour éviter qu'il ne te l'abime par vengeance, et reprend ta liberté. De vivre et de penser.
par Rinama13
#1257962
Vous avez raison je repousse l'échéance, par peur de regretter, d'avoir trop mal..
Je vais suivre vos conseils et aller dans un centre medico psychologique, cela m'aidera surement.
Avatar du membre
par Figasec
#1257964
Rinama13 a écrit : 05 oct. 2017, 11:03 Je vais suivre vos conseils et aller dans un centre medico psychologique, cela m'aidera surement.
C'est une bonne idée. Mais APRÈS l'avoir foutu dehors. Parce que ce n'est pas en allant consulter TOI, que ça le rendra moins agressif LUI.
par sandstorm
#1257965
Oui Rinama tu trouves des dizaines d'excuses pour repousser l'échéance.

Maintenant tu écouter nos conseils et aller dans un centre pour être soutenue psychologiquement. c'est très bien MAIS à coté de ça on t'as aussi conseiller d'AGIR, de le quitter, et de demander l'aide à ta maman afin de le faire quitter votre maison.
pourquoi tu évites de le quitter? parce que c'est bien ça que tu es en train de faire
par sandstorm
#1257966
Figasec a écrit : 05 oct. 2017, 11:28
Rinama13 a écrit : 05 oct. 2017, 11:03 Je vais suivre vos conseils et aller dans un centre medico psychologique, cela m'aidera surement.
C'est une bonne idée. Mais APRÈS l'avoir foutu dehors. Parce que ce n'est pas en allant consulter TOI, que ça le rendra moins agressif LUI.
on a posté en même temps.
Rinama tu vois bien qu'il est vital pour toi de le foutre à la porte d'abord.
après tu pourras tranquillement aller consulter un psy pour avoir un soutien psychologique, et aussi t'aider à te reconstruire mais ça sera APRES.
tant que tu ne le fous pas à la porte, la manipulation et ses effets vont continuer à exister et court circuiter ta pensée ...
par sandstorm
#1257967
Rinama13 a écrit : 05 oct. 2017, 10:24 Pour lui, nous sommes toujours ensemble aujourd'hui.
Je ne sais pas, je pense que j'ai besoin de voir une dernière fois après ce qu'il m'a dit si ça pouvait s’apaiser, c'est bête.. très bête de ma part de laisser une dernière "chance", si on peut appeler ça comme ça.. Pour être honnête, je n'y crois pas au vu des précédentes fois.
Je pense que j'attends juste le prochain pétage de plomb ou reproche de sa part pour me créer une nouvelle fois une vraie déception après ce qu'il m'a dit, et le quitter. Mais je tiendrais ce que je dis sur le fait de le quitter si ça ne va pas très prochainement.
je n'ai pas vu cette réponse à Daenyan.

juste une question: au final tu t'y complait dans cette situation non? c'est pas plus mal que ça parce que prendre des décisions (par exemple le quitter, et le mettre à la porte), c'est une AGIR et prendre des responsabilités. au final ça t'arrange de toujours rejeter l'échéance, de toujours te plaindre? non?

Daenyan t'as pourtant fait une liste avec les reproches qu'il t'a fait et son comportement intolérable. et là tu veux lui donner une dernière chance: pourquoi?

Pour ma part je quitte ce fil. Je donne des conseils, et ensuite la personne dit écouter, ensuite revient pour redire les mêmes choses. J'ai le sentiment de perdre mon temps;
par Rinama13
#1257968
Excuse-moi sandstorm si je t'ai donné l'impression de perdre ton temps.
C'est que tout ça me chamboule beaucoup.. Non je ne me complais pas dans cette situation, loin de là..
J'ai toujours eu beaucoup de mal à prendre des décisions de ce genre..
Je sais très bien que vous avez tous raison, et que je suis très têtue..
Je vais prendre sur moi et appliquer ce que vous m'avez dit.. même si j'aurais mal, je vais me lancer..
merci de vos réponses.
Avatar du membre
par Figasec
#1257971
Rinama13 a écrit : 05 oct. 2017, 11:56 Je vais prendre sur moi et appliquer ce que vous m'avez dit.. même si j'aurais mal, je vais me lancer..
merci de vos réponses.
OK, alors reviens nous voir dans une heure ou deux pour nous dire que tu as mis ses affaires dans des sacs devant la porte.
par Rinama13
#1257972
Merci patachou !
Figasec, Je suis au travail je ne peux pas et lui en déplacement jusqu'à mercredi soir.. Je ne veux pas le quitter si je suis au travail de peur de prendre la route et me sentir mal.. (oui, plus haut j'ai dit que j'avais déjà été en arrêt car je faisais des crises d'angoisse, j'étais devenu dangereuse pour moi même sur la route).
Je ne me trouve pas d'excuses pour pas le faire dans l'immédiat, je vais juste attendre son retour, lui dire ce que j'ai à dire en face et le faire quitter ma maison..
Avatar du membre
par Figasec
#1257974
Rien ne t'empêche de faire ses sacs ce soir en rentrant du boulot. Demain, tu changes les serrures, et avant qu'il ne rentre, tu le préviens que ses sacs sont sur le palier et qu'il n'est plus le bienvenu chez toi.
Avatar du membre
par Kysses
#1257981
On peut donner des conseils mais on ne peut pas forcer quelqu'un à prendre telle ou telle décision.

Je pense que ça y'est, Rinama a compris nos messages... Quand il sera l'heure pour elle de le quitter, elle le fera ! Je ne dis pas que c'est une bonne décision d'attendre... mais que c'est à elle de faire son cheminement, SEULE, qui l'amènera je lui souhaite, à le mettre dehors définitivement.

Rinama, relis nos messages à tête reposée et réfléchis-y vraiment... il n'y a que toi qui puisses te sauver ! On ne peut que t'aiguiller... pas plus.

Courage !
par sandstorm
#1257986
Tu n'as pas à t'excuser Rinama

mais c'est à toi seule qu'il revient de prendre les choses en main pour te sauver toi. Réfléchis la tête reposée à nos messages, essaye de voir les choses avec distances. Ce que je voulais te dire c'est que tu as tendance à répéter le même schéma et que tant que tu ne te sort pas de ce schéma tu ne pourras pas te libérer.

Courage à toi
Et n'oublie pas: contrairement à ce que veux te faire croire ton compagnon, tu es très forte.
par Rinama13
#1258007
Kysses, Sandstorm,

Juste merci pour vos derniers messages, je pense prendre conscience que je suis un peu plus forte que ça, malgré des hauts, des bas.. je ne me laisserais plus faire et prendrais la bonne décision, même si cela sera difficile.
Merci encore pour votre soutien et vos remarques ! :oops: