Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1257517
Salut.
C'est la première fois que j'écris sur ce forum et j'aimerais vous raconter mon histoire à fin que vous puissiez me conseiller parce que je ne sais plus quoi faire ...
j'étais en couple avec mon petit ami depuis un an. Il avait à l'époque 26 et moi 22.
C'etait une histoire d'amour très belle. On s'est vite attaché l'un à l'autre et aimé...
J'ai rencontré sa famille et lui la mienne. On avait des projets d'avenir ensemble... pleins de projets.
Ce que vous devez savoir c'est que lui a eu une vie très compliquée et douloureuse. Il en a du mal à en parler ... il est même aller jusqu'au suicide il ya des années de cela. Il n'est pas en paix avec sa vie passée. Vous devez également savoir qu'avant moi il a faillit se fiancer mais ça n'a pas marché et il me repetait sans cesse qu'il est très reconnaissant parce que sa relation passée n'a pas marché parce que sinon il ne m'aurait pas rencontré... Il me répétait souvent que j'étais une bénédiction dans sa vie ...
Sauf que lui avait du mal à communiquer, il avait du mal à montrer de l'affection, il avait du mal à me dire ce qui n'allait pas ... et il trouvait sans cesse que je méritais beaucoup mieux que lui...
Bref. Il y a qq semaines de cela je lui ai dit que je sentais qu'il ne m'aimait plus comme avant... il m'a répondu que si et m'a demandé si je pensais que nous etions en couple pour se sauver de quelque chose ...
Après cela il devient super distant et prend du recul. Lorsque je lui demande ce qui n'allait pas il me dit que lui est très perdu... qu'il ne sait plus ou il en est dans sa vie. Qu'il sait qu'il m'aime mais qu'il ne sait plus comment continuer avec moi... qu'il ne mérite pas l'amour que je lui donne... que personne ne l'a aimé comme moi et que lui est habitué à ce que les gens finissent par prtir, que c'est difficile pour lui de parler avec moi dernièrement parce que je capte tout de suite quand qq chose va mal et que je le pousse à en prler alors que lui n'est pas encore prêt à le faire ... il me dit qu'il avait besoin de temps pour réfléchir ... on se redonne rendez vous une semaine après.
Durant cette semaine je ne lui ai pas parlé du tout. Lui cherchait à avoir de mes nouvelles tout les jours.
Le jour du rendez vous arrive. Il me dit que lui ne va pas bien dernièrement et qu'il n'arrive pas à être la personne que je mérite, qu'il veut que je sois heureuse et que si on continue il va m'entrainer avec lui et me detruire... il me dit qu'il a même présenté sa démission du travail. Il me dit également que la semaine qui a passé a ete tres douloureuse parce qu'il savait qu'il m'aimait mais maintenant il a réalisé a quel point il m'aime. Il me demande pardon et me dit que je suis son ame soeur et qu'après moi il ne regardera personne d'autre... il me dit aussi qu'il avait pleins de projets d'avenir pour nous et que maintenant tout s'ecroule, que j'étais sa motivation pour qu'il aille travailler parce qu'il faisait ça pour nous batir un avenir...
lorsque je lui ai dit que je ne comprenais rien .. il me dit qu'il rentre se coucher avec l'envie de ne pas se réveiller, que le matin lorsqu'il se leve il a une tristesse énorme dans son coeur, qu'il a des envies suicidaires...
Je lui demande alors d'aller consulter. Une fois que je l'ai convaincu de la faire, il me demande: "si jamais je le fais, et que je reviens vers toi tu accepteras tu de me reprendre ?" ...
Ou encore "je ne vais pas te dire ce que je t'avais prepare comme surprise pour la semaine prochaine parce que j'envisage de te le refaire un jour..."
Il me demande de lui faire un gros calin avant de partir. Je le fais et il se met à pleurer. Je lui dis alors que je l'aime et il me repond moi aussi ...
la rupture date d'une semaine
Depuis la rupture on s'est parlé il y a 4 jours pour son anniversaire et depuis SR.
il a été froid quand je l'ai contacté... je ne sais plus quoi croire ...
Va t-il revenir ? Pourquoi rompre si on s'aime encore ?
Modifié en dernier par Espoirdepommedeterre le 02 oct. 2017, 21:56, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1257570
Bonsoir Espoirdepommedeterre,

Je ne suis pas dans ta vie, et je ne peux te donner que le ressenti que j'ai de ton histoire qu'au travers de tes écrits, mais si ce que tu nous raconte est objectif, je te conseille vivement de t'assurer que ton copain va réellement consulter.
Parce que pour moi, ça ne sent pas bon du tout. J'ai l'impression de me voir dans un miroir à un moment ou j'ai failli basculer et où il s'en est fallu de peu que je me balance sous un train.
Alors je ne te dis pas de te mettre en danger en devenant sa roue de secours (tu risquerais toi aussi de te perdre), mais assure-toi qu'il consulte.
#1257572
Salut Figasec
Merci pour ta réponse... j'ai essayé à plusieurs reprises pendant que nous étions en couple de le pousser à aller consulter ... sauf qu'il refusait à chaque fois ...
Le jour de la rupture il m'a promis de le faire... j'envisage de lui parler demain pour savoir s'il a déjà pris rendez vous avec qq ...
Cependant, je n'arrête pas de me demander pourquoi il ne veut pas la présence de la personne qu'il dit aimer quand il va mal ...
#1257582
Espoirdepommedeterre a écrit : 02 oct. 2017, 22:41 je n'arrête pas de me demander pourquoi il ne veut pas la présence de la personne qu'il dit aimer quand il va mal ...
Parce qu'il risque de t'entraîner dans son mal-être et qu'il le sait. Il ne le fait que pour te protéger. Si je ne fais pas fausse route sur son état actuel, j'agirais de la même manière.
j'envisage de lui parler demain pour savoir s'il a déjà pris rendez vous avec qq ...
Il faut t'attendre à ce qu'il te mente ne serait-ce que pour que tu lui foutes la paix.
Attention, je le répète, essaie de ne pas te mettre en danger toi-même, parce que s'engager dans le soutien de quelqu'un dans cet état-là n'est pas sans risque.
Cela peut déboucher sur plusieurs résultats:
- il "guérit", et se remet avec toi par reconnaissance: votre relation ne sera pas basée sur les bonnes raisons;
- il "guérit", mais ne se remet pas avec toi, parce qu'il a honte d'avoir été si faible: c'est alors toi qui risque de "pêter un boulon";
- il ne guérit pas, et tu sombres à ton tour
- il ne guérit pas et passe à l'acte...
- il guérit et vous vous remettez ensemble par amour
Déjà, lorsque les deux personnes vont bien, la dernière solution est rare, alors dans votre cas, j'ai vraiment peine à y croire.
Reste à savoir ce que tu peux (et non pas doit) faire. En ton âme et conscience.
#1257604
Bonjour

Juste pour dire: tu as 23 ans, tu es très jeune et tu as à te construire TOI, tu n'es pas la maman ni le psy de ton ex; donc oui, il doit sûrement avoir besoin de consulter (de ce que tu racontes) MAIS ce n'est pas de TA responsabilité, ce n'est pas à TOI de porter ça, non seulement moralement parlant mais aussi physiquement parlant, parce que concrètement, tu t'assures comment qu'il consulte quelqu'un? tu l'attaches et le traînes?

et quand bien même tu ferais une chose pareille, tu deviendrais sa soignante et non son amoureuse. C'est ce que tu souhaites? c'est ton travail? tu en as les épaules?

il y a une énorme nuance entre soutenir un ami ou un amoureux qui va mal, et le prendre en charge alors que lui-même ne le peut/désire pas.

C'est ma mise en garde. Pense à toi, occupe-toi , toi, d'aller mieux. Parce qu'à force de vouloir sauver les autres (ce qu'on ne peut JAMAIS) on peut finir par s'oublier soi-même. Surtout à 23 ans

Courage à toi

Je le répète, tu n'es pas sa mère :/
#1257630
Salut ! Merci pour vos messages et vos conseils ... je sais que je ne peux pas l'aider s'il reffuse mon aide ... je me rassure juste qu'il aille consulter ... je ne fais rien d'autre ... je me sens impuissante et ça fait mal ...
Je prends ce temps pour me reconstruire...
J'espère de tout coeur qu'il ira mieux et par la suite voir si nous pouvons essayer de reconstruire quelque chose ... c'est quelqu'un de bien qui merite d'etre heureux et aimer ... il suffit juste qu'il s'en rende compte
#1257685
Espoirdepommedeterre a écrit : 03 oct. 2017, 17:08 je me sens impuissante et ça fait mal ...
Pourquoi?

À quoi répond ce besoin de l'aider? À quoi te ramène cette impuissance? Qu'est ce que tu cherche à sauver chez toi en t'angoisser pour lui? À quel besoin tu répond en te sentant puissante si tu arrive à l'aider?
Espoirdepommedeterre a écrit : 03 oct. 2017, 17:08Je prends ce temps pour me reconstruire...
C'est une bonne chose, à condition que tu cherche à travailler sur toi, à comprendre pourquoi tu veux d'une relation ou tu serais la sauveuse? À condition que tu mette plus d'énergie à chercher à te sauver toi que lui.
Espoirdepommedeterre a écrit : 03 oct. 2017, 17:08J'espère de tout coeur qu'il ira mieux et par la suite voir si nous pouvons essayer de reconstruire quelque chose ...
La priorité n'est pas qu'IL aille mieux (c'est son problème), la priorité n'est pas que vous vous retrouviez (tu n'a aucun pouvoir pour ça). La priorité est toi.

Le fait qu'il aille mieux, n'est en aucun cas un gage de bonheur pour toi. Aller mieux ne signifie pas qu'il reviendra, aller mieux ne signifie pas que TOI ça te conviendra. Bref le fait qu'il aille mieux ne sera pas la clef de TON bonheur.

Espoirdepommedeterre a écrit : 03 oct. 2017, 17:08c'est quelqu'un de bien qui merite d'etre heureux et aimer ... il suffit juste qu'il s'en rende compte
Je ne doute pas qu'il ai des qualités humaines et mérite d'être heureux, (Globalement on mérite tous d'être heureux), mais être heureux, ça peut vouloir dire être heureux loin de toi et sans toi.


Ton bonheur semble lié au sien, et donc tu semble penser qu'il te quitte alors qu'il t'aime, pour assurer TON bonheur.


Mais tu ne t'ai jamais dit que ce qui le rendais mal pouvait être lié à votre couple? Tu ne t'ai jamais dit que peut-être, il est parti pour aller mieux LUI?


Oui il te fait un bla bla bla je t'aime, bla bla bla, tu ne me mérite pas bla bla bla. Mais dans les faits c'est à LUI qu'il pense, c'est SA peau qu'il tente de sauver pas la tienne (et c'est normal). Qu'importe qu'il ressente ou non encore des sentiments pour toi,le fait est qu'il préfère te quitter, pas parce qu'il refuse d'être heureux, mais parce que justement, il veut l'être... Sans toi... Mais s'il pouvait ne pas être le vilain méchant, ça ferait du bien à son égo.


Désolée d'être dure. Mais il faut que tu comprenne qu'il joue sa partie, en fonction de lui, pas de toi. Joue la tienne de la même façon.


Courage