Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Valentine26
#1257455
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils.
J'ai été avec quelqu'un pendant 1 an et demi.
Ce garçon a 2 ans de moins que moi.
Quand je l'ai vu pour la première fois j'étais au restaurant, il est venu se présenter , j'étais avec quelqu'un depuis 2 ans, il travaillait un peu avec lui , ca à tout de suite été le coup de foudre ... néanmoins étant une fille avec des principes, je n'ai pas cherché plus loin. Je l'ai recroisé a plusieurs reprises, mon cœur battait la chamade mais je suis restée de mon côté.
L'homme avec qui j'étais m'a quitté du jour au lendemain et au final j'ai appris quil etait fiancé ... ca a été un gros coup dur pour moi, d'avoir été humilié ainsi et de n'avoir rien vu surtout quon etait entrain de s'installer ensemble, on parlait mariage.
Bref, la rupture a été éprouvante.
6 mois plus tard, arrive le jour de mon anniversaire et je reçois un message sur facile d'un garçon nomme X. Je répond poliment par merci. Des messages de garçon comme ca, ça m'arrive d'en recevoir, je ny fais pas attention. Plus tard dans la journee je reçois un coup de fil d'un ami qui me dit, valentine tu n'aurais pas reçu un message d'un certain X. Et la il m'explique que cest le garçon en Question ... Biensur il avait vu que j'étais perturbé par cet homme meme si j'en avais pas parlé ...
quelques jours après c'était son anniversaire, donc je lui ai envoyé un message. Nous avons commencé à discute et jai eu du mal à accepter son invitation à sortir car j'avais peur de résouffrir, ma rupture avait été vraiment douloureuse. J'avais trouvé un rythme de croisière en étant célibataire j'étais enfin contente d'être zen ...
Mais je l'aimais trop, je l'avais aime meme avant de connaître son nom ...
on est sorti 3 fois ensemble au restaurant et les choses se sont fait d'elle meme ...
J'étais épanouie, heureuse, c'était simple.
Il était bon, gentil, j'avais trouvé la perle rare. La vie nous avait enfin réunit.
Alors cette personne est directeur de sa société, a 24 ans, il à plusieurs structure, beaucoup de responsabilité. Il m'avait prévenu des le début et en soit cela me dérangeait pas. Je venais le voir au travail, on avait réussit à trouvé un terrain d'entente et c'était parfait. Malheureusement, quelques mois plus tard jai eu des graves problèmes familiaux et personnel et jai commence à sombrer. J'étais extrêmement déprimée ... du coup je pleurais beaucoup et pour être honnête je lui ai rendu la vie assez difficile, des quil prenait l'avion des quil restait au travail, ca me mettait dans tout mes états ... , il avait bcp de pbs au travail et il etait aussi déprime ce n'était pas sa faute, je sortais mon chagrin la ou je le pouvais et ca a été sur lui. Il a essayé de gérer ces pbs et les miens et je crois que c'était trop ... je devais résoudre mon pb moi meme
La descente au enfer a été vmt difficile pendant le dernier mois ...
on devait partîr chacun en vacance en août et on devait se rejoindre en France pendant le mois.
Juste avant de partir je lui ai proposé de fzire un diner en amoureux car ça faisait lgt que ce n'était pas arrivée. Ca cest tres mal passé, il avait eu une journee tres dure et il était ailleurs. Biensur jai pleure tout le long du repas et il n'arrivait pas à me pzrler, je voyais qu'il etait dépasse par la situation. Jetzis entrain d'imploser dans cette voiture, je comprenais pas ce qu'il nous arrivait ... je suis sorti de la voiture en disant que je ne pouvais pas continuer comme ça ... la pire erreur de ma vie. Le lendemain il m'a dit qu'il était fou de moi mais quon arrêtais, quil pouvait pas me rendre heureuse, c'était horrible, bcp de pleures.
Il m'a quitté en me disant que j'étais la femme de sa vie et en pleure.
J'ai été détruite et la jai touche le fond. Je suis rentré en France le lendemain et jai passe 7 semaines seule. On ne sait casi pas donne de nouvelles. Jai travaille sur moi et jai remis de l'ordre dans ma vie. Je suis finalement rentre au congo. Jai su quil allait pas bien, jai vu un de nos amis en commun et il m'a dit que sans moi il n'y arrivait pas, quil demandait constamment ou j'étais, quand j'arrivais, qui venait me chercher à l'aéroport.
On est fou l'un de l'autre.
La semaine dernière, jai pris mon courage à deux mains et je suis allé le voir dans son lieu de travail, je lui ai ouvert mon cœur, une déclaration tres mature, je lui ai dit que j'étais navré pour mon comportement mais que je pouvais pas revenir en arrière et que de toute façon meme si il avait été tout le temps la, j'aurais quand même flanche ... j'allais mal et ce n'étais pas de sa faute ... je lui ai dit que j'avais aimé quelqu'un comme ça, jai 27 ans ... jai deja été en couple sur le point de me marier je sais ce que je veux. Il na rien dit, il etait choqué, Ému, il a pleuré ..
je suis partie en lui disant que je le laissais digérer. J'attendais une réponse de sa part et sa venait pas ...
samedi je suis allé chez lui, j'avais rendez vous avec sa Menagere pour récupérer des affaires importante que j'avais besoin. Et la quand je suis rentrée dans sa chambre ey jai vu des photos de lui et moi pose sur sa table de chevet ... un choc pour moi ...
je lui ai finalement envoyé un message pour lui dire juste que j'étais passé. Et la il m'a donné une réponse, toujours la même :
"Valentine ça m’a fais plaisir de te voir la dernière fois, ça m’a toucher je t’avoue que ça m’a fais quelque chose de te revoir...je sais que tu aimerais qu’on essaye mais je me dois d’être honnête avec toi je suis dans une situation assez compliquer à plusieurs nivaux et trouve même pas du temps pour moi et je me rend compte que ça devient de plus en plus compliqué, je me vois plus en couple et j’aimerais ne pas retourner en arrière on a passer des moments très difficiles à notre séparation et je veux pas jouer avec toi je suis pas stable en se moment... tu compte pour moi j’espère que tu gardera quand même ça en tête je serais là si tu a besoin de moi..."
J'avais dit que je me battais et que si c'était négatif, j'accepterais son choix ..
mais cest dur ...
que dois je penser ? Que cest de la peur ? Je dois continuer ma vie ..
je n'ai jamais connu une relation comme celle ci ...
Je vous remercie d'avance pour vos conseils
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Figasec
#1257591
Bonsoir Valentine,

Tu n'as que 27 ans, la vie est loin d'être finie: laisse-le remettre de l'ordre dans ses affaires, profites-en pour te reconstruire complètement, et même si ça prend quelques mois, au-moins, après vous serez plus sereins l'un et l'autre pour entamer une vie de couple sur de bonnes bases.
Essaie juste de faire en sorte que pendant ce temps-là, il ne t'oublie pas, mais sans le harceler: Il suffit juste que tu réapparaisses de temps en temps dans sa vie "comme par hasard".
Après, fais attention aussi de ne pas t'enfermer dans ce jeu: pense à toi aussi, n'oublie pas que tu as le droit de vivre, et si tu rencontres quelqu'un d'autre, ne t'interdis rien.
Bonne chance