Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1257428
Bonjour,

Je viens ici car je ne sais pas quoi faire, je suis en train de perdre l'homme de ma vie, le père de ma future fille à cause de mon caractère à la con.

J'ai tellement mal c'est un truc incroyablement douloureux et c'est majoré par ma fille, je me sens tellement horriblement coupable pour elle c'est atroce.

Apparemment il y pense depuis deux mois et on se "dispute trop". Perso je pense que c'est aussi fortement lié au fait que je sois enceinte mais il refuse de mécouter pour lui c'est tout vu ....

help, que dois je faire ???? :-Blue
Modifié en dernier par ballotine le 10 oct. 2017, 23:09, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1257464
Bonjour.

Que dois-tu faire ? Déjà arrêter de te servir de ta grossesse pour justifier de ton caractère de crotte, auquel cas cet homme ne serait pas parti dans ce contexte mais aurait essayé de comprendre cette fragilité passagère. Quoi qu'être enceinte n'est ni une maladie physique ni une maladie mentale. Qu'est-ce qui te pousse vraiment en toi à être désagréable avec cet homme ou autrui ? As-tu confiance en toi ? Avais-tu déjà peur de perdre cet homme ? Sais-tu communiquer tes doutes et difficultés calmement ?

Tu es enceinte et vas bientôt être maman. Concentre-toi surtout sur le bon déroulement de ta grossesse et l'accueil de cet enfant à la vie. Le futur papa reconnaît-il cette grossesse et prévoit de reconnaître l'enfant et de subvenir à ses besoins ? Si oui, je pense que peut-être, à moins que tu ne nous dises pas tout, en lui lâchant la grappe sérieusement, même si au cours d'une grossesse cela n'est pas forcément évident, et en travaillant urgemment sur ta "tendance caractérielle" avec un psy (tu vas être maman et en ce sens cela me semble non seulement indispensable pour toi, mais un devoir envers ton futur enfant), peut-être il pourrait être amené à revenir vers toi. Mais laisse-le respirer, et laisse-le venir vers toi. Ne fais plus rien d'autre que de prendre soin de toi et de ta grossesse.

Et surtout arme-toi de courage et entoure-toi du mieux que tu peux de tes amis et de ta famille, car cela va être très difficile.
#1257503
patachou a écrit : 02 oct. 2017, 12:40 Bonjour.

Que dois-tu faire ? Déjà arrêter de te servir de ta grossesse pour justifier de ton caractère de crotte, auquel cas cet homme ne serait pas parti dans ce contexte mais aurait essayé de comprendre cette fragilité passagère. Quoi qu'être enceinte n'est ni une maladie physique ni une maladie mentale. Qu'est-ce qui te pousse vraiment en toi à être désagréable avec cet homme ou autrui ? As-tu confiance en toi ? Avais-tu déjà peur de perdre cet homme ? Sais-tu communiquer tes doutes et difficultés calmement ? oui tout allait bien mais je suis alitée (grossesse dîte en pathologie sévère) et tout m'énerve, tout le monde me dit que c'set les hormones et une étape à passer. la grossesse n'est souvent pas une maladie psy et phy mais ca peut l'être dans le sens où on ressens des dizaines de symptômes hautement pertubant.

Tu es enceinte et vas bientôt être maman. Concentre-toi surtout sur le bon déroulement de ta grossesse et l'accueil de cet enfant à la vie. Le futur papa reconnaît-il cette grossesse et prévoit de reconnaître l'enfant et de subvenir à ses besoins ? Si oui, je pense que peut-être, à moins que tu ne nous dises pas tout, en lui lâchant la grappe sérieusement, même si au cours d'une grossesse cela n'est pas forcément évident, et en travaillant urgemment sur ta "tendance caractérielle" avec un psy (tu vas être maman et en ce sens cela me semble non seulement indispensable pour toi, mais un devoir envers ton futur enfant), peut-être il pourrait être amené à revenir vers toi. Mais laisse-le respirer, et laisse-le venir vers toi. Ne fais plus rien d'autre que de prendre soin de toi et de ta grossesse. ok, je vais suivre ton conseil, j'ai pris rv pour demain aprem

Et surtout arme-toi de courage et entoure-toi du mieux que tu peux de tes amis et de ta famille, car cela va être très difficile.
ton message m'a fait sourire au final je vois que je suis sur la bonne voie après lui seul peut savoir ce qu'il veut faire ... (il a dejà deux autres enfants, qu'il ne voit quasi jamais, car séparations avec la maman ... je crois qu'il reproduit le shéma de son père ... quand j'écris ca je me demande pourquoi je m'étonne qu'il veuille partir lol)
Modifié en dernier par ballotine le 02 oct. 2017, 17:48, modifié 1 fois.
#1257507
Oph a écrit : 02 oct. 2017, 13:58 Bonjour,

Même réponse qu'à ta camarade enceinte qui vient de se faire quitter (djennah je crois) : pourquoi veux tu récupérer un connard qui quitte sa nana quand elle est enceinte ?
bonne question à laquelle je dirais que depuis que j'ai appelé assistante sociale, boulot, sage femme de la pmi et psy c'est bizarre, il nuance et me dit qu'il a moins de sentiment mais qu'il veut bien essayer.

je vais donc essayer mais bon sinon je saurais rebondir ;)

hier encore j'étais sous le choc et j'aurais pas su réagir
là la nuit est passé, je suis un peu plus dans l'action ca va légèrement mieux
#1257515
En fait, ballotine, tu ne réponds pas vraiment à mes questions, et me fait dire des choses que je n'ai pas formulées. En particulier, je n'ai jamais dit que tu étais sur la bonne voie, mais je te recommande de laisser souffler cet homme, si tant est que nous ayons une vision suffisamment élargie de la situation. Noyer le poisson est quelque chose dont tu es coutumière ?

Effectivement, à la lumière de ta réponse, je rejoins Albane sur le fait que s'il n'a déjà pas su reconnaitre ses deux premiers rejetons, cela me semble mal engagé. Qu'il reproduise le schéma de son père ou qu'il soit juste un gros con, cela ne change rien au fait qu'il semble que tu vas devoir assumer ta grossesse seule, la naissance de l'enfant et les suites possiblement. Là n'est pas forcément le plus gros du problème (la raison de son comportement, j'entends). Tu vas surtout être maman, et c'est une mission et un devoir hautement importants qui t'attendent. As-tu déjà des enfants ? A toi aussi je vais te le demander, mais quel est ton terme ? Ton ex t'a-t-il quitté en raison de cette grossesse, ou en raison de ton prétendu caractère de cochon ?
#1257533
Oph a écrit : 02 oct. 2017, 18:21 Oui il a l'air du genre à assumer sa paternité ce monsieur :/
Et de savoir que pendant une grossesse nous on souffre et eux ils ont juste à fermer leur bouche :lol: une fois (ou 2) dans leur vie ou on passe en premier même ça ils savent pas faire tsss.

Tu en es à quel stade de ta grossesse ?
oui c'est totalement ca, bcp d'hommes (ou de femmes chanceuses) pensent qu'une grossesse c'est finger in the noise mais quand on a tous les symptômes relou et quand plus on est alité et qu'en plus l'autre nous reproche d'être stressé (alors qu'on peut perdre notre bb à tout moment) c'est pas simple du tout ...

je suis au 6e mois, alitée depuis cet été si tu veux tout savoir ;)
#1257535
Bon t'inquiète pas ma tante bébé Distilbène à dû rester couchée 9 mois... ça passe... tu as qq1 pour t'aider s'il n'est pas là? Moi je prennais le relai de son mari en journée et mon cousin est un superbe jeune homme de 31 ans
#1257538
Βonjour

si j'ai bien compris ton histoire tu es enceinte d'un homme qui te quitte alors que tu es enceinte. Par ailleurs cet homme a déjà des enfants qu'il ne voit plus.
Peu importe la cause de son comportement (son père ou tout autre justification qu'il peut donner ou que tu peux donner à son comportement) l'important est de se concentrer sur le résultat. Et le résultat c'est que tu as un homme indigne de confiance. Il t'a quitté, donc même s'il revient, il est fort probable qu'il reparte à un moment donné, d'autant plus qu'il a déjà fait cela dans le passé. Par ailleurs dans le futur ton enfant a de forte chance de ne pas voir son père. Sauf si tu considères que pour X raisons (qu'il faudrait spécifier) il se comportera différemment avec toi.

Pour ma part j'ai une question à te poser: est ce que tu as encore la possibilité de faire un IVG? Si oui est ce que tu y as pensé? qu'est ce que tu t'as poussé à ne pas te tourner vers cette solution jusqu'à présent?
Si tu n'as pas la possibilité de faire un IVG ou encore si tu ne souhaites pas le faire (pour tes raisons à toi), as tu la capacité financière pour élever un enfant seule?
#1257540
sandstorm a écrit : 02 oct. 2017, 20:05 ce que tu as encore la possibilité de faire un IVG? Si oui est ce que tu y as pensé? qu'est ce que tu t'as poussé à ne pas te tourner vers cette solution jusqu'à présent?
Si tu n'as pas la possibilité de faire un IVG ou encore si tu ne souhaites pas le faire (pour tes raisons à toi), as tu la capacité financière pour élever un enfant seule?
A 6 mois, c'est trop tard pour une IVG...
#1257548
ballotine a écrit : 02 oct. 2017, 19:53 je suis au 6e mois, alitée depuis cet été si tu veux tout savoir ;)
ballotine a écrit : 02 oct. 2017, 06:57 Apparemment il y pense depuis deux mois et on se "dispute trop". Perso je pense que c'est aussi fortement lié au fait que je sois enceinte
Donc, il y pense depuis que tu es alitée. Sur le peu d'informations que tu donnes, il ne fait quasiment nul doute que c'est quasiment totalement lié à ta grossesse.

Et tu veux récupérer un homme, ou plutôt sous-homme, de ce type ? C'est un gros lâche qui a déjà planté une femme avec deux gosses. Et qui va faire la même chose avec toi. Comment ça se passe : prévoit-il de reconnaître l'enfant et de subvenir à ses besoins, même si il ne revient pas vers toi ?, ou il compte disperser sa semence à tout va et mettre enceinte une 3e nana qu'il va planter dès que son test de grossesse virera au positif ? S'agit-il d'une grossesse désirée ? Depuis combien de temps vous vous connaissiez ?
#1258101
oui grossesse désiré, on en parlait, c'était prévu, réfléchis, voulu. on avait déjà le prénom.

il prévoit de le reconnaitre, subvenir à ses besoins (il me parle d'une pension de 200€), payer ma fin de formation (pour que j'ai une meilleure situation pour notre fille) que j'avais prévu de faire, qui allait doubler mon salaire et diviser mes horaires.

apparemment il me quitte pour revenir vers son ex (qui sait elle est ptetre sur ce site vu comment elle a été douée pour le récuperer), j'espère rester calme mais l'idée que soit elle, soit une autre éduque ma fille quand il l'aura brrrr ...
(d'un autre côté, imaginer qu'il ne la prenne jamais me fait tout aussi peur, c'est pas du tout la parentalité que j'avais prévu)

je lui ai permis de rester dans mon appartement à condition d'une entente strictement cordiale entre nous, jusqu'à max 3 mois de l'enfant, je pense pas qu'il y ait de pb

que dire ...
je suis décue blasée et je me sens très coupable
jai fais tellement d'erreurs :/
#1258125
j'ai vu des couples partir en fumée à la naissance d'un enfant après dix ans de couple ou 5 ou 3 ...

j'ai vu des couples rester ensemble alors qu'enceinte dès le premier jour de relation. (c'est le cas de 5 copines à moi, toujours en couple à 35ans après avoir eu bb TRES rapidement, à 15 ou 20ans)

j'en ai vu des choses du haut de mon âge mais je ne sais toujours pas en tirer de leçon pour moi même comme quoi, l'âge finalement ... si ca se trouve c'est qqun de 20ans qui m'apportera les meilleurs conseils ...

j'ai plus la mémoire des dates mais on est ensemble depuis un an et on se connaissait d'avant.
#1258135
Oph a écrit : 06 oct. 2017, 11:44 Donc tu es tombee enceinte a 6 mois de relation alors qu'il n avait visiblement pas fait le deuil de son ex c'est ça ?

Je ne doute pas de tes stats mais quand on est une relation tampon qu'on tombe enceinte ou non on reste une relation tampon :/

Depuis combien de temps était il séparé quand vous vous êtes mis ensemble ?
tout à fait d'accord avec Oph, d'ailleurs le fait qu'il s'est remis avec son ex confirme que tu est une relation tampon.

S'il est vrai qu'on ne peut pas facilement généraliser sur les relations humains car chaque relation est unique, tomber enceinte au bout de 6 mois c'est vraiment tôt. Je ne dis pas qu'on peut dire de façon a priori que ça ne va pas marcher mais disons que les probabilités que ça ne fonctionne pas sont plus élevées car en l'espace de 6 mois on n'a pas le temps de bien connaître la personne. Tu dis aussi que vous vous connaissiez avant. Certes, mais une relation sociale/amicale c'est très différent d'une relation amoureuse...

Je ne connais pas le montant des pensions accordés en général, mais je trouve que 200 euros par mois pour un bébé c'est très peu... Mais bon peut être que je me trompe.
#1258395
Oph a écrit : 06 oct. 2017, 11:44 Donc tu es tombee enceinte a 6 mois de relation alors qu'il n avait visiblement pas fait le deuil de son ex c'est ça ?

Je ne doute pas de tes stats mais quand on est une relation tampon qu'on tombe enceinte ou non on reste une relation tampon :/

Depuis combien de temps était il séparé quand vous vous êtes mis ensemble ?
il était séparé depuis un an ET depuis six mois (avant les un an) ca n'allait plus entre eux et il faisait appart séparé.

j'avais très très peur d'être une relation pansement car c'est pas une histoire de durée mais d'intensité, moi au jour d'aujourd'hui c'est certes débile mais je l'aime encore. c'est le père de ma fille je l'aimerais toujours. (et je lui avais plusieurs fois verbalisé mes craintes qu'il avait balayé sur le sujet de la relation pansement)

j'ai l'impression qu'il vient de me condamner au célibat pour les 5 ans à venir honnêtement ... voir bien plus.


j'ai stoppé mon boulot j'aurais jamais du, je vais vivre pour ma fille et mon évolution professionnel, réinvestir mes amitiés, etc ... honnêtement je ne sais pas si un jour pour un homme il y aura une place :?

vous devez sûrement me trouver "à l'ouest" ... j'ai tellement branché mon coeur que j''en ai oublié mon cerveau ... qui fonctionne très bien pour les autres pourtant mais pour moi même ... :?
Modifié en dernier par ballotine le 09 oct. 2017, 08:38, modifié 5 fois.