Il me quitte alors que je suis enceinte

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
patachou

Re: Il me quitte alors que je suis enceinte

Message par patachou » 02 oct. 2017, 20:25

ballotine a écrit :
02 oct. 2017, 19:53
je suis au 6e mois, alitée depuis cet été si tu veux tout savoir ;)
ballotine a écrit :
02 oct. 2017, 06:57
Apparemment il y pense depuis deux mois et on se "dispute trop". Perso je pense que c'est aussi fortement lié au fait que je sois enceinte
Donc, il y pense depuis que tu es alitée. Sur le peu d'informations que tu donnes, il ne fait quasiment nul doute que c'est quasiment totalement lié à ta grossesse.

Et tu veux récupérer un homme, ou plutôt sous-homme, de ce type ? C'est un gros lâche qui a déjà planté une femme avec deux gosses. Et qui va faire la même chose avec toi. Comment ça se passe : prévoit-il de reconnaître l'enfant et de subvenir à ses besoins, même si il ne revient pas vers toi ?, ou il compte disperser sa semence à tout va et mettre enceinte une 3e nana qu'il va planter dès que son test de grossesse virera au positif ? S'agit-il d'une grossesse désirée ? Depuis combien de temps vous vous connaissiez ?

ballotine

Message par ballotine » 06 oct. 2017, 05:01

oui grossesse désiré, on en parlait, c'était prévu, réfléchis, voulu. on avait déjà le prénom.

il prévoit de le reconnaitre, subvenir à ses besoins (il me parle d'une pension de 200€), payer ma fin de formation (pour que j'ai une meilleure situation pour notre fille) que j'avais prévu de faire, qui allait doubler mon salaire et diviser mes horaires.

apparemment il me quitte pour revenir vers son ex (qui sait elle est ptetre sur ce site vu comment elle a été douée pour le récuperer), j'espère rester calme mais l'idée que soit elle, soit une autre éduque ma fille quand il l'aura brrrr ...
(d'un autre côté, imaginer qu'il ne la prenne jamais me fait tout aussi peur, c'est pas du tout la parentalité que j'avais prévu)

je lui ai permis de rester dans mon appartement à condition d'une entente strictement cordiale entre nous, jusqu'à max 3 mois de l'enfant, je pense pas qu'il y ait de pb

que dire ...
je suis décue blasée et je me sens très coupable
jai fais tellement d'erreurs :/

Oph

Message par Oph » 06 oct. 2017, 05:07

Vous êtes ensemble depuis combien de temps ?

ballotine

Message par ballotine » 06 oct. 2017, 11:11

j'ai vu des couples partir en fumée à la naissance d'un enfant après dix ans de couple ou 5 ou 3 ...

j'ai vu des couples rester ensemble alors qu'enceinte dès le premier jour de relation. (c'est le cas de 5 copines à moi, toujours en couple à 35ans après avoir eu bb TRES rapidement, à 15 ou 20ans)

j'en ai vu des choses du haut de mon âge mais je ne sais toujours pas en tirer de leçon pour moi même comme quoi, l'âge finalement ... si ca se trouve c'est qqun de 20ans qui m'apportera les meilleurs conseils ...

j'ai plus la mémoire des dates mais on est ensemble depuis un an et on se connaissait d'avant.

Oph

Message par Oph » 06 oct. 2017, 11:44

Donc tu es tombee enceinte a 6 mois de relation alors qu'il n avait visiblement pas fait le deuil de son ex c'est ça ?

Je ne doute pas de tes stats mais quand on est une relation tampon qu'on tombe enceinte ou non on reste une relation tampon :/

Depuis combien de temps était il séparé quand vous vous êtes mis ensemble ?

sandstorm

Message par sandstorm » 06 oct. 2017, 12:46

Oph a écrit :
06 oct. 2017, 11:44
Donc tu es tombee enceinte a 6 mois de relation alors qu'il n avait visiblement pas fait le deuil de son ex c'est ça ?

Je ne doute pas de tes stats mais quand on est une relation tampon qu'on tombe enceinte ou non on reste une relation tampon :/

tout à fait d'accord avec Oph, d'ailleurs le fait qu'il s'est remis avec son ex confirme que tu est une relation tampon.

S'il est vrai qu'on ne peut pas facilement généraliser sur les relations humains car chaque relation est unique, tomber enceinte au bout de 6 mois c'est vraiment tôt. Je ne dis pas qu'on peut dire de façon a priori que ça ne va pas marcher mais disons que les probabilités que ça ne fonctionne pas sont plus élevées car en l'espace de 6 mois on n'a pas le temps de bien connaître la personne. Tu dis aussi que vous vous connaissiez avant. Certes, mais une relation sociale/amicale c'est très différent d'une relation amoureuse...

Je ne connais pas le montant des pensions accordés en général, mais je trouve que 200 euros par mois pour un bébé c'est très peu... Mais bon peut être que je me trompe.

ballotine

Message par ballotine » 09 oct. 2017, 08:33

Oph a écrit :

il était séparé depuis un an ET depuis six mois (avant les un an) ca n'allait plus entre eux et il faisait appart séparé.

j'avais très très peur d'être une relation pansement car c'est pas une histoire de durée mais d'intensité, moi au jour d'aujourd'hui c'est certes débile mais je l'aime encore. c'est le père de ma fille je l'aimerais toujours. (et je lui avais plusieurs fois verbalisé mes craintes qu'il avait balayé sur le sujet de la relation pansement)

j'ai l'impression qu'il vient de me condamner au célibat pour les 5 ans à venir honnêtement ... voir bien plus.

j'ai stoppé mon boulot j'aurais jamais du, je vais vivre pour ma fille et mon évolution professionnel, réinvestir mes amitiés, etc ... honnêtement je ne sais pas si un jour pour un homme il y aura une place :?

vous devez sûrement me trouver "à l'ouest" ... j'ai tellement branché mon coeur que j''en ai oublié mon cerveau ... qui fonctionne très bien pour les autres pourtant mais pour moi même ... :?
Modifié en dernier par ballotine le 09 oct. 2017, 08:38, modifié 5 fois.

ballotine

Message par ballotine » 09 oct. 2017, 08:34

sandstorm a écrit :
06 oct. 2017, 12:46
Oph a écrit :

tout à fait d'accord avec Oph, d'ailleurs le fait qu'il s'est remis avec son ex confirme que tu est une relation tampon.

S'il est vrai qu'on ne peut pas facilement généraliser sur les relations humains car chaque relation est unique, tomber enceinte au bout de 6 mois c'est vraiment tôt. Je ne dis pas qu'on peut dire de façon a priori que ça ne va pas marcher mais disons que les probabilités que ça ne fonctionne pas sont plus élevées car en l'espace de 6 mois on n'a pas le temps de bien connaître la personne. Tu dis aussi que vous vous connaissiez avant. Certes, mais une relation sociale/amicale c'est très différent d'une relation amoureuse...

Je ne connais pas le montant des pensions accordés en général, mais je trouve que 200 euros par mois pour un bébé c'est très peu... Mais bon peut être que je me trompe.
au contraire 200€ c'est bcp et pour le JAF d'après les tableaux ca serait plus 150€ ... après j'y connais rien ca me donne envie de vomir d'infliger ma débilité d'y avoir cru à ma fille je suis tellement dsl pour elle

je sais pas ce que je lui dirais quand elle sera grande ...

Oph

Message par Oph » 09 oct. 2017, 08:43

Je ne sais pas trop quoi te dire on ne peut pas refaire le passé de toute façon mais pose toi juste les bonnes questions pour l avenir. Pourquoi faire un enfant avec un homme dont tu avais peur de n être que la relation tampon notamment. S auto flageller ne sert à rien ça ne fait jamais avancer.

sandstorm

Message par sandstorm » 09 oct. 2017, 10:16

oui effectivement se flageller toute seule ne sert à rien.

penses à ta fille ;)

patachou

Message par patachou » 09 oct. 2017, 12:05

Ballotine, tu ne m'as pas répondu, s'agit-il du même homme que celui de 2015 ?

ballotine

Message par ballotine » 10 oct. 2017, 05:10

Oph a écrit :
09 oct. 2017, 08:43
Je ne sais pas trop quoi te dire on ne peut pas refaire le passé de toute façon mais pose toi juste les bonnes questions pour l avenir. Pourquoi faire un enfant avec un homme dont tu avais peur de n être que la relation tampon notamment. S auto flageller ne sert à rien ça ne fait jamais avancer.
car il m'avait convaincue, j'en avais peur au début pas après ;)
j'ai eu peur pendant un ptit mois je dirais

c'est vrai que j'ai un ptit côté maso :-Blue :bisou: :F

je vis mon 50 shades :lol: :D
(humour ^^)

ballotine

Message par ballotine » 10 oct. 2017, 05:11

patachou a écrit :
09 oct. 2017, 12:05
Ballotine, tu ne m'as pas répondu, s'agit-il du même homme que celui de 2015 ?
dsl je n'avais pas vu, ca bug un peu (quand je veux passer à la page 2, ca ne marche pas une fois sur deux et autres bugs)

bref réponse non absolument pas j'ai rencontré mon homme en 2016 dans un bus où j'étais monté lol

Albane06

Message par Albane06 » 10 oct. 2017, 12:22

ballotine a écrit :
10 oct. 2017, 05:10
Oph a écrit :

(humour ^^)
Autorise toi tes fantasmes, ça te permetttra de prendre confaince en toi et à ne pas le vivre dans la vraie vie en avalant des couleuvre et en acceptant de te faire traiter comme une serpillière... c'est juste un conseil... si c'est ton kiff, vis le mais en tant que kiff, pas dans ta vie de tous les jours.

Enfin pour les coups et la soumission en vrai :F tu attends d'avoir accouché hein. :lol:

Ton enfant doit être aujourd'hui ta priorité, le père, tu verras plus tard et comme je te dis si tu aimes ce genre de jeux vis les en jeu et apprends à poser tes limites

ballotine

Message par ballotine » 10 oct. 2017, 13:17

Albane06 a écrit :
10 oct. 2017, 12:22
ballotine a écrit :
10 oct. 2017, 05:10
Oph a écrit :

(humour ^^)
Autorise toi tes fantasmes, ça te permetttra de prendre confaince en toi et à ne pas le vivre dans la vraie vie en avalant des couleuvre et en acceptant de te faire traiter comme une serpillière... c'est juste un conseil... si c'est ton kiff, vis le mais en tant que kiff, pas dans ta vie de tous les jours.

Enfin pour les coups et la soumission en vrai :F tu attends d'avoir accouché hein. :lol:

Ton enfant doit être aujourd'hui ta priorité, le père, tu verras plus tard et comme je te dis si tu aimes ce genre de jeux vis les en jeu et apprends à poser tes limites
c'était juste une boutade dans la vie j'ai 35ans je pense qu'honnêtement ... comment te dire que j'ai pas attendu pour vivre mes fantasmes et être maintenant celle qui fouette mdrrrrrr

ballotine

Message par ballotine » 10 oct. 2017, 13:19

et là j'aurais plus de réponses j'ai choqué tout le monde
oh mon dieu une vieille qui fouette OMG
mdrrrrrrrr

en tout cas ca maura fait rire ^^

patachou

Message par patachou » 10 oct. 2017, 14:07

Bonjour.

Moi surtout ce qui me surprend, c'est que tu sois capable de faire des "blagues" et d'écrire des "lol/mdr/omg" après nous avoir décrit tout ton désarroi au sujet du géniteur de cette grossesse qui semble déserter ces rôles d'amant, et de futur père, au sujet de cette grossesse pathologique qui te maintient alitée depuis son presque début. Oui, cela me surprend plus que tes histoires de 50 shades, de fouet, et que tu considères être vieille à peine à 35 ans.

Tant mieux pour toi, après tout. Tu sembles trouver toi-même les ressources pour t'en sortir. Le papa n'avait peut-être pas tant d'importance que ça à tes yeux, que la grossesse et le futur enfant en eux-mêmes, ne crois-tu pas ? Je précise que ce n'est pas un jugement, chacun faisant ce qu'il veut de sa vie, à partir du moment où cela est assumé, à tous les points de vue.

sandstorm

Message par sandstorm » 10 oct. 2017, 18:05

Bonsoir

on t'as posé de nombreuses questions pour t'aider. Tu as le droit de ne pas y répondre sur le forum si tu ne le souhaites pas. Néanmoins je pense qu'il serait bon pour toi d'y réfléchir.

ballotine

Message par ballotine » 10 oct. 2017, 23:02

patachou a écrit :
10 oct. 2017, 14:07
Bonjour.

Moi surtout ce qui me surprend, c'est que tu sois capable de faire des "blagues" et d'écrire des "lol/mdr/omg" après nous avoir décrit tout ton désarroi au sujet du géniteur de cette grossesse qui semble déserter ces rôles d'amant, et de futur père, au sujet de cette grossesse pathologique qui te maintient alitée depuis son presque début. Oui, cela me surprend plus que tes histoires de 50 shades, de fouet, et que tu considères être vieille à peine à 35 ans.

Tant mieux pour toi, après tout. Tu sembles trouver toi-même les ressources pour t'en sortir. Le papa n'avait peut-être pas tant d'importance que ça à tes yeux, que la grossesse et le futur enfant en eux-mêmes, ne crois-tu pas ? Je précise que ce n'est pas un jugement, chacun faisant ce qu'il veut de sa vie, à partir du moment où cela est assumé, à tous les points de vue.
je ne comprends pas ton message, ca n'est pas car je me marre de certaines choses que je ne peux être impactée FORTEMENT par d'autres

c'est ptetre un mécanisme de défense car je suis forte et que cette histoire me boulverse, me terrifie.
il vient prendre ses affaires et apres ... je ne sais pas.
il fuit en me laissant tout gérer.

c'est tout sauf drôle

maintenant dois je virer dépressive pour autant ? je ne pense pas !

ceci dit je reste extrêmement impactée

je me pose un milliard de questions au bas mot.

bien plus que vous m'en posez. oh oui. tellement plus. notemment pour ma fille qui n'a rien demandé. que lui dire

et oui je me considère vieille à 35ans car j'ai un vécu lourd très lourd pesant et que je me sens FATIGUEE

vais je baisser là aussi mes bras ? non !

je vais me battre d'où pourquoi je suis ici

et je précise que cet homme je l'ai totalement dans la peau, totalement amoureuse et c'est pour cela que j'ai voulu fonder une famille. maintenant ... est ce que j'ai envie de lui faire confiance vu ce qu'il m'inflige ? NON pas pour l'instant

ballotine

Message par ballotine » 10 oct. 2017, 23:09

une copine de forum m'a confié vivre la même chose après 8 ans de couple, quittée au trois mois de grossesse.
il passe tous les jours la voir, s'occuper du bb qui a qqs mois ...
mais niveau sentiments ... c'est toujours le néant il ne l'aime plus....

je ne comprends pas, elle ne comprends pas ... et pourtant on est pas con ! mais quand il sagit de coeur on a toujours 20ans

Répondre