Il me quitte alors que je suis enceinte

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
patachou

Re: Il me quitte alors que je suis enceinte

Message par patachou » 11 oct. 2017, 00:27

Chacun réagit comme il peut. Mais si cette situation, terriblement triste, te dévaste tel que tu le décris, tu n'as pas besoin de feindre ou de surjouer "lolilesquement" d'aller bien. Tu as le droit d'être malheureuse, de vivre et de laisser s'exprimer ce chagrin et cette douleur. Ça ne fera pas de toi quelqu'un de faible, pas quelqu'un qui se complait dans la souffrance et se laisse abattre pour autant.

Malheureusement, il est trop tard pour se poser certaines questions. L'attitude de monsieur n'est pas du tout honorable, mais tu as sûrement ta part de responsabilité.

A mon avis, les implications sont clairement différentes en raison de l'enfant à venir. Tu dis aimer cet homme. Tu disais aussi aimer les deux précédents. Ce n'est pas parce que cet homme, immonde de te faire un enfant en ayant forcé tes barrières et t'abandonnant le fait accompli, est le géniteur de ta fille, qu'il faille le garder dans ta vie amoureuse. Tu ne l'aimeras que si tu entretiens cet amour, que si tu l'alimentes. Comme pour les deux hommes de 2015. Pour ton bien, et donc celui de ton futur enfant, qui ne grandira pas bien auprès d'une mère souffrante, cet homme se doit d'être relégué au rang de père, si il l'assume, ou de rien, si il n'assume pas, sans être l'amant, l'amoureux fuyard, irresponsable, inconséquent, inévitablement destructeur, que tu espères.

Je ne comprends pas ce que tu attends de nous.
Modifié en dernier par patachou le 11 oct. 2017, 00:48, modifié 1 fois.

Elieza78

Message par Elieza78 » 11 oct. 2017, 00:43

patachou a écrit :
11 oct. 2017, 00:27
Chacun réagit comme il peut. Mais si cette situation, terriblement triste, te dévaste tel que tu le décris, tu n'as pas besoin de feindre ou de surjouer "lolilesquement" d'aller bien. Tu as le droit d'être malheureuse, de vivre et de laisser s'exprimer ce chagrin et cette douleur. Ça ne fera pas de toi quelqu'un de faible, pas quelqu'un qui se complait dans la souffrance et se laisse abattre pour autant.

Malheureusement, il est trop tard pour se poser certaines questions. L'attitude de monsieur n'est pas du tout honorable, mais tu as sûrement ta part de responsabilité.

A mon avis, les implications sont clairement différentes en raison de l'enfant à venir. Tu dis aimer cet homme. Tu disais aussi aimer les deux précédents. Ce n'est pas parce que cet homme, immonde de te faire un enfant en ayant force tes barrières et t'abandonnant le fait accompli, est le géniteur de ta fille, qu'il faille le garder dans ta vie amoureuse. Tu ne l'aimeras que si tu entretiens cet amour, que si tu l'alimentes. Comme pour les deux hommes de 2015. Pour ton bien, et donc celui de ton futur enfant, qui ne grandira pas bien auprès d'une mère souffrante, cet homme se doit d'être relégué au rang de père, si il l'assume, ou de rien, si il n'assume pas, sans être l'amant, l'amoureux fuyard, irresponsable, inconséquent, inévitablement destructeur, que tu espères.

Je ne comprends pas ce que tu attends de nous.
Je suis comme souvent d'accord avec cette analyse.

Les Lol et autres mdr envahissent ce forum sans que je comprenne bien pourquoi, ce n'est pourtant pas une question de génération...Peut être simplement de ne pas se donner le droit d'être malheureux?

sandstorm

Message par sandstorm » 11 oct. 2017, 11:57

patachou a écrit :
11 oct. 2017, 00:27

A mon avis, les implications sont clairement différentes en raison de l'enfant à venir. Tu dis aimer cet homme. Tu disais aussi aimer les deux précédents. Ce n'est pas parce que cet homme, immonde de te faire un enfant en ayant forcé tes barrières et t'abandonnant le fait accompli, est le géniteur de ta fille, qu'il faille le garder dans ta vie amoureuse. Tu ne l'aimeras que si tu entretiens cet amour, que si tu l'alimentes. Comme pour les deux hommes de 2015. Pour ton bien, et donc celui de ton futur enfant, qui ne grandira pas bien auprès d'une mère souffrante, cet homme se doit d'être relégué au rang de père, si il l'assume, ou de rien, si il n'assume pas, sans être l'amant, l'amoureux fuyard, irresponsable, inconséquent, inévitablement destructeur, que tu espères.

Je rejoins parfaitement Patachou

pour les lol mdr etc ça peut etre une façon de décompresser, mais fait attention de ne pas te forcer à jouer à ''tout va bien'' alors que tu es malheureuse
il faut prendre soin de toi ;) et pour le faire il faut accepter d'avoir un peu mal maintenant afin de régler tes problèmes. c'est un mal pour un bien

Répondre