Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par al33810
#1257065
Bonjour à toutes et à tous.
Je vais être simple et concis.
J'ai bientôt 38 ans, j'ai été presque forcé de signer les papiers du divorce il y a presque 3 ans.
Mon ex femme était partie avec notre fils vivre chez son amant, sa ma fait perdre mon job car j’étais devenu nerveux et le peu de personnes que je connaissais.
Mon fils ne veux pas me voir et il préfère s'amuser avec les enfants de l'amant de mon ex.
Elle m'a demande de pas la contacter car "son chérie" est jaloux et qu'elle me détestait au point de me haïr et sans savoir pourquoi, je ne l'avais jamais trahis, trompé et encore moins levé la main sur elle ou le petit.
Ils étaient ma seule et unique famille, je pensais que nous étions heureux, qu'est-ce qui a pu changer????
Je dors à peine 2h à 3h par jour et très difficilement.
Aujourd'hui, je me retrouve, sans famille, sans boulot, sans économie, je n'ai plus que ce forum.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Luluex
#1257074
Inquiète toi pour elle sans être trop explicite.
Soit bienveillant avec son nouvel amant.
Soit heureux pour elle et sa vie.

Tu restes le père de l'enfant, c'est nécessaire de le revoir.

Avance vite et remet toi à la drague, positive à fond sinon tu vas creuser au fond du gouffre.

Je ne connais pas la situation mais j'enverrais :
Coucou prénom,
j'espère que toi et le petit vont bien, je viens juste prendre des nouvelles pour savoir si tout roule .
Bisous.

Qu'elle réponde ou pas, c'est bienveillant.
par Elieza
#1257075
al33810 a écrit : 29 sept. 2017, 21:07 J'ai bientôt 38 ans, j'ai été presque forcé de signer les papiers du divorce il y a presque 3 ans.
Mon ex femme était partie avec notre fils vivre chez son amant, sa ma fait perdre mon job car j’étais devenu nerveux et le peu de personnes que je connaissais.
Mon fils ne veux pas me voir et il préfère s'amuser avec les enfants de l'amant de mon ex.
Elle m'a demande de pas la contacter car "son chérie" est jaloux et qu'elle me détestait au point de me haïr et sans savoir pourquoi, je ne l'avais jamais trahis, trompé et encore moins levé la main sur elle ou le petit.
Ils étaient ma seule et unique famille, je pensais que nous étions heureux, qu'est-ce qui a pu changer????
Je dors à peine 2h à 3h par jour et très difficilement.
Aujourd'hui, je me retrouve, sans famille, sans boulot, sans économie, je n'ai plus que ce forum.
😢 😢 😢 😢 😢
Nerveux...violent verbalement peut être?

Pour ce qui est de ton fils, passe par le JAP pour faire valoir tes droits, si c'était il y a 3 ans, qu'a tu fais depuis tout ce temps?
par al33810
#1257084
La dernière fois que j'ai envoyé un message pour prendre des nouvelles, elle m'a "gentiment" demandé" de les laissés tranquilles.
Et par dessus le marché, depuis decembre j'ai un cancer au rein gauche, elle est au courant, je traverse cette épreuve seul et sans soutient.
Moi, qui suit pure athée, j'en suis venu à me dire que je subis une punition divine!
Je cherche dans ma mémoire qu'est ce qui à pu tout faire basculer.
par Anna79
#1257087
Bonjour Al,

Ce qui t'arrive est cément triste et lourd à porter !

Tu ne réponds pas à la question d'Elieza, qu'as-tu fait ces 3 dernières années ? Et tes amis, te soutiennent-ils ?

Et quelles sont les démarches juridiques que tu as fait ? En tant que père tu as aussi des droits à moins d'en avoir été déchu.

Et pour ton cancer, quel est ton protocole de traitement ?

Courage à toi !
par al33810
#1257090
Oui, désolé de ne pas avoir répondu à la question d'Elieza

Je vais être honnête, au début de la rupture, je n'en avais pas compris la raison de la rupture, je ne savais pas qu'elle avait un amant.
Je suis rentré un vendredi soir (19 sept 2014) du boulot et des sacs m'attendaient avec tous mes habits et elle m'a demandé de partir. Forcement j'avais pété une durite.
Pendant les premiers mois, j'ai fais toutes les bêtises possibles, je l'appelais tous les jours, je venais sonner à la porte car je voulais savoir ce qui s’était passé.
Je passais quand même du temps avec mon petit car peut être pour m'apaiser elle me laissait le voire quand je le souhaitais au début.
Et un jours, en février 2015, ils n’étaient plus dans notre ancienne maison, plus personnes, plus d'affaire, elle et le petit étaient partie chez un homme qui avait quitter sa femme entre temps à 250 km de la ou nous vivions, j'ai su tous çà qu'en mai 2015.
Et là, décente aux enfers, j’étais en mode hyper stress, énervé, j’étais technicien process sur un site chimique classé SEVESO et je ne concentrais plus sur le boulot, un jour j'ai violemment frappé une personne d'une entreprise extérieur qui m'avait chauffé sur mon lieu de travail. Tribunal, licenciement pour faute grave, dépression, plus de travail, je ne vois plus mon fils et en décembre dernier cancer au rein gauche, ablation partiel du rein et traitement.

La veille de cette rupture, elle me disait qu'elle voulait avoir un autre enfant et moi j’étais complément d'accord car notre fils était heureux, avait beaucoup d'activité extrascolaire et de très bonne note a l’école. Elle as eu une fille mais avec l'autre.
par Elieza
#1257098
Je redemande, quelles sont les démarches officielles entreprises pour pouvoir voir ton enfant?

Là tu nous dis qu'elle a eu un enfant avec l'autre, je crois qu'il faut tourner la page comme elle l'a fait, et te concentrer sur ton fils (et les démarches qui vont avec pour pouvoir le voir).
par al33810
#1257108
Pour l'instant, à quoi bon faire des démarches puisqu'il refuse de me voire.
Et tourner la page comme ça sans même une explication, ne pas comprendre ce que j'ai fais pour mériter tout cela.
je sais que je ne suis pas le seul a qui cela arrive mais j'aimais vraiment ma femme, j'ai toujours été present et fidèle durant ces 13 ans ou nous avons été ensembles.
par Anna79
#1257110
Al, ce n'est pas en ne votant pas ton fils qu'il t'aimera.
Pour une raison ou une autre, soit lui soit ton ex te dit qu'il ne veut pas te voir. Soit parce que cela l'arrange bien que tu ne le vois plus soit parce que lui a été monté contre toi. (Je suppose que tu n'as pas fait d'action qui a fait que ton fils ne veut plus te voir).

Dans tous les cas, tu ne le vois plus. Tu peux entamer des démarches pour demander des visites supervisées par un tiers. Ce tiers qui travaille dans le social pourra vous aider à recréer un lie . Plus tu attends plus ce lien sera difficile à reconstruire. Maintenant, toi, tu dois aussi avoir la volonté de te bouger pour mettre tout cela en place ...

Es-tu suivi par un psy ? Dans ta situation cela me semble plus que nécessaire sans jugement aucun.
par sandstorm
#1257124
Bonjour

la situation est triste et pénible
Néanmoins si tu veux voir ton fils tu dois faire appel à la loi et entamer des démarches pour le voir. Ton ex n'a pas le droit de t'interdire de voir ton fils.
par al33810
#1257131
Anna79,
J'ai toujours voulu le revoir, au début, on se voyait un weekend sur 2 et puis petit à petit; il me disait qu'il ne voulait plus me voire, même demander de ne pas "le dérangé", un enfant de 10 ans ne dit pas çà à son père. Je sais qu'il est monté contre moi. Cette année, il a fêté ces 12 ans, il ne voulait pas de mon cadeaux.
par sandstorm
#1257133
Oui il est monté contre toi c'est évident, mais n'oublie pas que tu as le droit de le voir et que pour pouvoir remédier au problème il faudrait consulter un psy
par al33810
#1257134
Je suis suivie par une psy depuis que je me suis fais opéré en urgence en decembre dernier lorsqu'ils ont détectè mon cancer car c’était un stade avancé. Et honnêtement, je voulais laisser faire et pas me faire opéré.
par sandstorm
#1257135
al33810 a écrit : 30 sept. 2017, 13:29 Je suis suivie par une psy depuis que je me suis fais opéré en urgence en decembre dernier lorsqu'ils ont détectè mon cancer car c’était un stade avancé. Et honnêtement, je voulais laisser faire et pas me faire opéré.
très bien alors il faudrait parler avec ta psy du problème concernant la garde de ton fils et comment faire pour changer la donne (notamment le fait qu'en ce moment il te rejette).
Avatar du membre
par Albane06
#1257141
al33810 a écrit : 30 sept. 2017, 13:14 Anna79,
J'ai toujours voulu le revoir, au début, on se voyait un weekend sur 2 et puis petit à petit; il me disait qu'il ne voulait plus me voire, même demander de ne pas "le dérangé", un enfant de 10 ans ne dit pas çà à son père. Je sais qu'il est monté contre moi. Cette année, il a fêté ces 12 ans, il ne voulait pas de mon cadeaux.
Al quelques questions
1 Tu le voyais.un week end sur deux de quand à quand?
2 Tu faisais quoi avec lui? (Activité ensemble etc...)
3 lui parlais tu de sa mère de son next de ce qui se passait là bas?
4 as tu écrit à l'école pour leur demander de t'adresser ses bulletins?
5 soit force de proposition vis à vis de la mère va voir une asso de médiation familiale et demande leur de contacter la mère pour réintroduire le dialogue.

Maintenant si cet enfant de disais cela il avait une raison. Certes il peut être poussé à cela. Mais il peut aussi exprimer cela car il se sentait mal avec toi.
Harcèlement vis à vis de sa mère
Énervement et stress intense ( tu devais être tout aussi stressé le week-end que la semaine)
Il a probablement entendu parler de ton licenciement et de ses causes non? Ce peut être stressant pour lui...
Sortiez vous ou au contraire les week-end étaient à la maison et dans ce cas que faisiez vous?
par al33810
#1257191
je le prenais du vendredi jusqu'au dimanche soir. Il ne savait pas qu'ils allaient déménager et ne savait pas à l’époque qu'il y avait un autre homme. Je pensais qu'elle faisait une dépression car elle me disait qu'elle en avait marre de son job et qu'elle voulait tout plaqué et qu'elle voulait un enfant; (le gars avec qui elle est partie etait un collègue de boulot) qui a été muté.

Je ne lui prenais pas la tête et on faisait tous ce qu'il aimait et je ne parlais pas de sa mère. Avec beaucoup d’activité en pleine air comme nous avions toujours fait (VTT, Accrobranche) je l'emmenais a ces tournois de Basket, et mon ex a changée aussi car elle est devenu hyper agressive.

C'est lorsqu'ils sont parties et que j'ai découverts le pot au roses que j'ai fais une dépression et commencer a déprimer et m'enfoncer.