Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Luluex
#1257056
J'ai lu certaine de vos histoires, c'est vraiment dur l'amour. Chaque Histoire est différentes. Certains ont des enfants, d'autre on vécu des tromperie... Voici la mienne

J'ai rencontré Lucie à la fac,
Au début elle n'avait rien d’exceptionnel physiquement à mes yeux.
Puis j'ai décidé que ce serai elle.
En deux semaine c'est devenue ma petite amie, très rapidement nous réalisons notre premiere foi chacun.
Je tombe amoureux, elle aussi.
Au bout d'un an je suis toujours un moteur, je propose plein d'activité même si une routine normale s’installe.
Je n'ai d'yeux que pour elle, c'est la femme la plus jolie au monde a mes yeux même si objectivement je sais qu'elle est normale. Je ne la voyais pas du tout comme ça.

Puis arrive la rupture, sur plusieurs semaines. Je la sens perdu. D’ailleurs elle l'était... La fin de la fac approchait. J'avais beaucoup d'ambition pour nous deux tout de même mais elle n'était plus heureuse. J'ai donc mis fin à la relation. J'essaie de revenir peu de temps après sans succès mais sans forcer non plus...

Je ne pensais pas faire une dépression. On reste en bon terme à se parler occasionnellement, je ne montre aucune faiblesse malgré des pleurs presque tout les soir dans mon lit pendant 5mois.
Cependant je décide de partir un an en Australie pour l'oublier.
Là bas je m'amuse, je voyage, mais elle reste dans mon coeur.
Je rentre enfin en France, j'y trouve une copine avec qui je reste 1an, il me manquais cependant quelque chose, et d’ailleurs ma concubine le remarque bien pendant cette année et me le fait payer chère par une jalousie excessive de mon passé.
Je n'en parlait pourtant jamais, c'était elle...

On se sépare sur un accord commun au bout d'un an car nous n'avons rien a faire ensemble même si on s'apprécie.

Je me sens libre.
Je pense toujours à Lucie à fond de ma tête.

Ce weekend j'ai décidé de la revoir, elle me signale bien qu'il ne faut pas que je m'attende à quelque chose.
Oui c'est sûr c'est même étrange qu'elle me parle de ça 8-) . C'est à peu pret ce que je lui ai répondu. Elle ne voulait pas venir si c'était pour me rebriser le coeur.
(je précise qu'on parlais parfois pour prendre des nouvelles mais très brièvement)

Elle arrive, je lui propose de tenir le parapluis,
Pas un blanc, pas un faux pas.
Nous nous somme installer dans un bar, nous parlons du passé sans nostalgie, juste pour en parler avec le sourire, nous parlons du présent, qu'elle à un "copain" à distance depuis peu.

Pendant près d'une heure et demi nous parlons.
Puis je remarque qu'elle a un peu froid. Je lui propose de rentré à l’intérieur du café pour en prendre un.
Une heure et demis de plus à parler, à rire de nos points communs ou quand je la taquine.
- Je m'en suis beaucoup voulu de t'avoir fait souffrir.
- Ba j'espère hein 8-)

Cela faisait 3 heure que j'étais au ange, je remarque qu'il n'y a qu'elle qui sait me rendre heureux comme personne.
On décide de partir en même temps,
Un légé malaise pour se dire au revoir. On se fait la bise et ma vie est devenue sans saveur depuis le weekend dernier.

- Je précise que j'ai introduit la possibilité de se revoir pour faire une promenade
- Elle a aussi eu une relation d'un an et demis entre nous et elle se disait parfois que j'étais mieux car j'étais un moteur dans le couple.
- Je suis mieux qu'avant et je l'ai bien montré (Je cuisine bien, je fais beaucoup plus attention à mon physique, je lis des livres...)

Maintenant je souhaite revenir avec elle. J'ai pensé à prendre un coach mais j'ai un peu honte ça sera moins naturel comme mise en relation.
J'aimerai avoir vos conseils.

Je lui est reparlé aujourd'hui vite fait pour demandé si elle était au musé grévin (Paris c'est là où est son copain actuel)

Voilà

Merci de votre lecture,
Je me suis relu mais je fais beaucoup de fautes, pardonnez moi.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Luluex
#1257097
Je remarque que j'aurais mieux fait de poster cela dans reconquete.

En tout cas écrire ces quelques ligne ici m'a fait du bien.
Je vais un peu mieux que cette semaine.
par Elieza
#1257101
Luluex a écrit : 29 sept. 2017, 20:11 Au début elle n'avait rien d’exceptionnel physiquement à mes yeux.
Puis j'ai décidé que ce serai elle.
(...)
même si objectivement je sais qu'elle est normale. Je ne la voyais pas du tout comme ça.

J'avais beaucoup d'ambition pour nous deux tout de même mais elle n'était plus heureuse. J'ai donc mis fin à la relation. J'essaie de revenir peu de temps après sans succès mais sans forcer non plus...

Comment ca se passe, les chevilles?
par Kakahuet
#1257105
Bonjour,
Effectivement, on sent quelques maladresses dans le début de ton récit... tu n'étais pas obligé de préciser ce genre de choses.

Maintenant, je pense (mais cela n'engage que moi) que si elle est en couple , la meilleure des choses à faire est de la laisser vivre son histoire. Pourquoi ? d'abord par respect pour elle et son gars...

Tu as "introduis" le fait que vous pouviez vous revoir, donc la balle est dans son camp ... si elle le souhaite, elle te le fera savoir d'une manière ou d'une autre.
Par contre je pense qu'il vaut mieux éviter de trop la solliciter car cela risque introduire un côté intrusif qui peut être malsain et la déstabiliser ... ce qui aura pour effet de l'éloigner encore plus de toi.

Je tiens également à souligner qu'être "moteur" dans un couple n'est pas forcément une bonne chose, là encore il y a un équilibre à trouver... Il y a toujours une personnalité plus forte que l'autre mais il faut s'adapter et tirer les choses vers le haut...
Rester moteur de manière unilatérale c'est, à terme, s'entraîner vers le bas...
N'oublies pas que vous n'avez connu qu'une relation de 1 an et des bananes, ce qui n'est pas très long en terme de relation.

Bon courage à toi