Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1257051
Bonjour,
Je suis été 4 ans en couple...
Une belle union, dans laquelle je n'ai pas été de tout repos, croyant m'a conjointe acquise.
Nous avions parler de nous séparer (vivre separement) mais rester en couple car il y avait des frictions entre ma fille et elle mais nous nous aimions beaucoup.
Cependant, après avoir connu un gars de Montréal, elle a décidé de me laisser pour de bon. Elle a continué à cohabiter avec moi le temps que son appartement soit près donc on se cotoyait beaucoup même malgré la rupture.
J'ai eu de la misère à laccepté mais j'ai réussi...
Elle m'a redonné un peu d'espoirs et m'a refermé la porte à différentes reprises...
Je me suis inscrit sur un site de rencontre donc elle m'a fait une crise de jalousie...
On dirait qu'elle prend conscience que l'amour a distance 300 km ne marchera pas entre sa nouvelle rencontre et elle donc elle veut me garder près d'elle.
Présentement, elle dit ne plus avoir d'amour pour moi mais si elle a l'impression que je me détache d'elle, elle va essayer de me rapprocher d'une façon quelconque.
Moi j'ai encore espoir et j'essaie de la convaincre par différents moyens mais a chaque solution que je trouve, elle trouve un autre problème...
Tous les soirs elle me texte tout de même "bonne nuit"
Là je suis mélangé et cherche à savoir ce quelle veut vraiment et ce que je dois faire.
Merci pour vos bons conseils.
Modifié en dernier par Boumbo23 le 29 sept. 2017, 21:06, modifié 3 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1257057
« On devait se séparer mais rester en couple »
Donc ne plus vivre sous le même toit?

« Il y avait des frictions entre ma fille et elle »
Qu’elle a été ton attitude ? Le rôle de belle mère ( tout comme celui de beau père d’ailleurs) peut être extrêmement difficile à gérer ... et si toi le père tu ne l’as pas épaulé ... en 4 ans de relations il a bien dû y avoir des signes ... élever l’enfant qui n’est pas le sien demande beaucoup d’implication de la part du beau parent mais aussi et surtout de la part du parent qui doit imposer des limites . On ne demande pas à l’enfant d’aimer la personne mais de la respecter si respect il y a l’amour vient ensuite ...


« Cependant, après avoir connu un gars de Montréal, elle a décidé de me laisser pour de bon. »J'ai eu de la misère à laccepté mais j'ai réussi...

Donc elle t’a quitté pour un autre alors que vous étiez censé être en couple mais juste ne plus vivre ensemble ?

« dirait qu'elle prend conscience que l'amour a distance 300 km ne marchera pas donc elle veut me garder près d'elle. »

Mais je comprend pas elle part avec un autre mais vous êtes en relation à distance ?

Désolée pour toutes ces questions mais j’imagine qu’avec plus de précision tu auras des réponses plus perninente 😉
#1257111
Bonjour

Je tenais juste à rebondir sur certains points qui me paraissent "intéressants" à développer.
Boumbo23 a écrit : 29 sept. 2017, 19:40
Une belle union, dans laquelle je n'ai pas été de tout repos, croyant m'a conjointe acquise.
Alors personnellement, j'avoue (sous la torture) que quand on dit "je croyais qu'elle/il était acquis(e)" ça me fait légèrement bondir de mon siège....
Parce que sur le fond, ça ne veut rien dire...
Si "être acquis" signifie que l'on délaisse l'autre pour se concentrer sur sa petite personne , alors on dit "je l'ai délaissée pour telle ou telle raison"
Si "être acquis" signifie qu'on passe H24 sur une PS4 ou autre alors qu'on nous demande autre chose (le ménage, la vaisselle, aller faire un tour, sortir, passer un bon moment ensemble) alors on le dit clairement...
Tu sais, de par ma petite expérience, quand on est bien en couple, il n'est nullement question d'une "acquisition" quelconque mais juste une somme des deux entités qui doit s'harmoniser...
Bon ça c'était le premier point:)
Boumbo23 a écrit : 29 sept. 2017, 19:40 Nous avions parler de nous séparer (vivre separement) mais rester en couple car il y avait des frictions entre ma fille et elle mais nous nous aimions beaucoup.
Dans ce genre de situation effectivement comme souligné plus haut, il est question de maturité, de communication entre les adultes... La place de beau père/belle mère est très difficile à prendre surtout si l'autre ne pose pas un cadre d'entrée...
Je n'ai pas l'impression que vous ayez eu ce genre de communication sérieuse.... entre vous d'abord et en incluant ta fille ensuite...
De plus, accepter quelqu'un avec un enfant c'est accepter le package total... il n'est plus questions de seulement deux personnes qui veulent faire ce qu'elles veulent, quand elles le souhaite...
C'est un paramètre crucial dans les relations d'un couple "famille recomposée".
Après tout dépend du type de friction qu'il y a avait, mais vous auriez dû désamorcer autant que faire se peut les choses dès le départ... mais bon je ne donne que mon avis, ne vous connaissant pas.




Boumbo23 a écrit : 29 sept. 2017, 19:40 Moi j'ai encore espoir et j'essaie de la convaincre par différents moyens mais a chaque solution que je trouve, elle trouve un autre problème...
Tous les soirs elle me texte tout de même "bonne nuit"
Là je suis mélangé et cherche à savoir ce quelle veut vraiment et ce que je dois faire.
Merci pour vos bons conseils.
Elle? elle veut te garder sous le coude au cas où ... (peut être)
Toi? tu devrais t'en affranchir...la relation est terminée et la meilleure des façons de l'acter est de lui stipuler que garder contact avec toi te fait plus de mal que de bien.
Peut être que cela débouchera sur une conversation réellement importante... ou pas mais en tous cas, cela t'enlèvera un poids certain.
#1257779
Oki... Je continue donc ici, quoi que le sujet soit changé un peu maintenant...
Finalement, elle a couché avec le gars a 300km...
Mais dit qu'il n'y a rie de sérieux...
Elle dit ne plus m'aimer mais a l'aire de dire ça pour ne pas avoir de remords suite à sa fréquentation...
Elle veut qu'on reste tout de même amis...
Dit que ça se pourrait qu'on revienne ensemble mais que ce n'est pas demain la veille...
Que dois-je comprendre et surtout que dois je faire pour qu'elle revienne?
#1257783
Oui effectivement, et si tu continues a ouvrir encore des sujets, c'est plus longtemps que tu seras suspendu.
Tu as un sujet, ICI, tu peux le modifier ou y apporter des précisions, des gens t'ont répondu ici, un peu de respect pour ceux qui donnent de leur temps bénévolement.
Je commence sérieusement a m'agacer là.
#1257902
Bonsoir Boumbo,

Désolée mais je vais être abrupte
Boumbo23 a écrit : 04 oct. 2017, 13:54Oki... Je continue donc ici, quoi que le sujet soit changé un peu maintenant...
heu non rien n'a changé, elle siffle tu accoures...
Boumbo23 a écrit : 04 oct. 2017, 13:54Finalement, elle a couché avec le gars a 300km...
Ah mais moi je croyais que c'était déjà fait...

Quand tu écris:
après avoir connu un gars de Montréal, elle a décidé de me laisser pour de bon
Moi j'ai compris elle a rencontré un gars à Montréal et a couché avec...

Boumbo23 a écrit : 04 oct. 2017, 13:54Mais dit qu'il n'y a rie de sérieux...
Oui c'est aussi ce que m'a dit mon ex mari quand il m'a quitté pour cette femme... ça fait 4 ans qu'il sont ensembles.

Quel intérêt aurait t'elle de te dire que c'est sérieux? Tu risquerais de lui en vouloir, et de ne plus être à sa disposition...

Boumbo23 a écrit : 04 oct. 2017, 13:54Elle dit ne plus m'aimer mais a l'aire de dire ça pour ne pas avoir de remords suite à sa fréquentation...
Comment?

Alors quand elle te dit qu'elle t'aime c'est sincère, mais quand elle te dit qu'elle ne t'aime plus elle ment?

Par quelle magie?

Boumbo23 a écrit : 04 oct. 2017, 13:54Elle veut qu'on reste tout de même amis...
Le beurre, l'argent du beurre, et le cul de tous les crémiers de son choix, et si tu pouvais lui donner la crèmerie ça l'arrangerait bien.

Boumbo23 a écrit : 04 oct. 2017, 13:54Dit que ça se pourrait qu'on revienne ensemble mais que ce n'est pas demain la veille...
Voir la parabole de la crèmerie juste au dessus...

Et comment mieux prendre la crèmerie et tout ce qu'elle contient qu'en persuadant le crémier, que c'est temporaire?

Boumbo23 a écrit : 04 oct. 2017, 13:54Que dois-je comprendre et surtout que dois je faire pour qu'elle revienne?
Tu dois comprendre qu'elle ne t'aime plus, mais te garde sous le coude au cas ou l'herbe ne serait pas si verte ailleurs.

Soit tu te comporte comme un bon chien qui attends le retour de sa maitresse, soit tu ramasse tes cojones, et tu fais comprendre à ton ex, que non tu ne sera pas ami avec elle!

Genre et pour reprendre les termes de KKH (oui je kiffe cette phrase): "Ecoutes poulette, t'es bien gentille, mais je traverse une passe pas très sympa, légèrement de ton fait en plus, donc si tu pouvais me lâcher le tuyau, pendant que je récupère ma dignité, ça m'arrangerais fortement." :mrgreen:

Maintenant, très clairement une fois que tu te sera mis en SR et pendant que tu ramassera ta dignité, peut-être que tu lui manquera, ou pas, mais ça elle seule peut le décider...

Courage