Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1256787
Bonjour

je ne souhaite pas être méchant (c'est pas mon genre ^^) mais bon tu te rends compte quand même que c'est le bordel ce genre de "non-relation" ? qu'un jour ou l'autre il faut avoir les cojones d'imposer les choses pour avancer soit ensemble, soit chacun de son côté....

Là, je ne lis que ... "on s'est connus, on s'est séparés" je ne sais combien de fois...

Il faudrait peut être mettre les choses à plat dans vos têtes à chacun avant de faire quelque chose, non ? Enfin moi c'est mon avis... peut être une question d'immaturité dans les deux cas, je ne sais...
par Anna79
#1256789
Bonjour
Je rejoins KKH : combien de : "on est ensemble, on ne l'est plus"

Ce qui me pose question c'est comment tu arrives à chaque fois à passer au-dessus de trucs vraiment lourds comme le fait qu'elle t'embrasse et le lendemain elle te dit qu'elle est avec un super gars.

Elle quitte son mec pour un autre alors qu'elle est en train de te chauffer et de te dire qu'elle n'arrive pas à quitter son gars actuel pour toi.
Je me répète : Comment tu fais pour passer au-dessus ? Déjà rien que cela j'aurais pris mes jambes à mon cou.

Elle te garde sous le coude car elle sait que tu es la bonne poire qui succombera toujours. Et le coup de la culpabilisation finale ... bien joué !

Maintenant il faut te reprendre en main et bannir ce genre de relation toxique qui t'empêche de vraiment rencontrer quelqu'un avec qui tu pourrais construire une belle histoire.
par Fred1970
#1256790
Bah de mon côté c'est clair, je suis amoureux, et à chaque fois qu'il fallait donner des signes d'engagement, je les ai donné. Je ne me suis jamais défilé ou botté en touche...De plus sur tous les temps ensembles, pas une dispute, rien. Au lit ça fonctionne. On a dix ans d'écart, je suis plus vieux. Mais cette question était réglée, verbalisée. A chaque fois qu'on vit de notre côté, elle accumule les échecs, les relations courtes. Quand elle durent un peu, c'est parce qu'elle fuit le conflit et qu'elle laisse pourrir les situations. De mon côté quand ça fonctionne pas c'est parce que je suis plutôt dans des plans sex friends...Mais j'assume, et je sais aussi faire vivre et entretenir une relation quand c'en est une...Je ne comprends pas comment on peut être amoureuse, le dire le montrer, assumer, proposer l'engagement, et en deux semaines revenir à la case départ : on est juste amis...
par Fred1970
#1256792
A Anna 79
J'ai accepté parce que je suis dingue de cette femme, tout en sachant ce que tu me dis...Des fois la raison ne prends pas le dessus...
Je travaille beaucoup sur moi en ce moment, pour créer de la détermination...Mais je sais qu'elle est très forte aussi, et arrive à me faire craquer...
par Carrie007
#1256793
Bonjour,

Fred1970 a écrit : 28 sept. 2017, 12:00
Je travaille beaucoup sur moi en ce moment, pour créer de la détermination...Mais je sais qu'elle est très forte aussi, et arrive à me faire craquer...
N'est manipulable - sur du long terme - là on parle quand même de 6 ans :shock: - que celui qui veut être manipulé... Commence déjà par admettre que ce petit jeu qu'elle a instauré - il faut être deux aussi pour jouer à ce genre de jeu - te plaît parce que... à toi de trouver :) !

Fred1970 a écrit : 28 sept. 2017, 12:00
J'ai accepté parce que je suis dingue de cette femme,
Et bien c'est peut-être là le problème. Tu n'es pas amoureux, tu ne l'aimes pas, tu en es "dingue", ce qui n'est absolument pas la même chose.

Rencontres-tu un psy pour enfin travailler sur cet attachement toxique? Car tu te rends quand même bien compte qu'elle te prend et te jette comme un vieux mouchoir?
par Fred1970
#1256797
Oui, c'est exactement ce qui me fait travailler sur moi en ce moment...
la dernière fois que l'on s'est vu, je pense avoir découvert ce qu'il y a à l'intérieur de cette femme, et ça m'a déplu...Je mesure aujourd'hui, c'est le début bien sur, qu'en fait je n'ai été qu'une sorte de jouet...
Et ça me déplaît, mais d'une force...C'est la première fois de ma vie que je vis ça, cette sorte de dépendance affective, qui en arrive à faire oublier ses propres valeurs, et à accepter ce qui est inacceptable...j'ai honte...Mais je sais aussi que la raison doit toujours dominer dans les choix...
C'est cool la vie, à mon âge j'apprends encore...
par Carrie007
#1256799
Et demain (ou dans six mois car il semblerait que ce soit son tempo), elle revient vers toi avec le même discours, "j'ai enfin compris que je t'aimeeeeeeeeeeeeeee", seras-tu capable de l'envoyer chier, voire de na pas du tout répondre à ses sollicitations?
par Fred1970
#1256805
Bonne question...Merci...
Je sais qu'elle reviendra, pas le moindre doute là dessus, la question c'est quand...
Je ne suis pas tout seul à retourner ça dans ma tête...L'isolement c'est ce que l'on peut faire de pire...
Je ne m'épanche sur ma vie, mais j'en ai parlé avec deux/trois copines, j'ai tout raconté, même ce dont je ne suis pas fier...Je pensais vivre une relation difficile, compliquée, mais qui pouvait éventuellement aboutir...je suis en train de comprendre que c'était une relation toxique, juste ça, et que mes sentiments pour elle, dans les périodes où nous n'étions pas ensemble, m'empêchait de m'investir pleinement et entièrement dans mes autres relations...On a parfois besoin d'entendre de la bouche d'autres, ce que l'on sait déjà, inconsciemment...
Je refais le film des 5 dernières années, et je me pose juste deux questions : C'est ça que tu veux vivre?
C'est ce que tu attends d'une relation amoureuse? Et la réponse est non!
La question de son retour, qui m'a beaucoup obsédé, en fait, n'est pas le problème. Son retour ou non, c'est son problème, sa décision, et elle lui appartient. Ce qui m'appartient par contre, c'est de ne pas vouloir vivre comme ça, et de ne plus accepter de lui faire la moindre place dans ma vie, sous aucune forme. J'avance bien dans ce sens, vous m'y aidez.
Se pose quand même, je me dois d'être honnête, le problème de mes sentiments pour elle. Je ne pourrait jamais les effacer, mais je me dois de les faire passer après. Après moi, mes besoins et le choix de vie qui est le mien.
par Carrie007
#1256809
Sans rentrer dans les détails de ma propre vie, j'ai vécu aussi, après rupture avec mon ex, des allers/retours (exclusivement de sa part mais, en toute honnêteté, je laissais faire) durant près de 3 ans. Lui, son rythme était davantage tous les 3/4 mois :) . Jusqu'au jour où j'en ai eu plus que marre et que j'ai décidé qu'il ne ferait plus partie de ma vie. Et j'ai mis concrètement les choses en branle pour qu'il ne puisse plus faire partie de ma vie, notamment changer de numéro de téléphone.

Et? Et bien je ne le regrette absolument pas, il ne me manque pas le moins du monde! Je suis depuis un petit bout de temps maintenant avec un autre homme, que j'aime.
Mais avant d'en arriver là, j'ai dû faire le deuil de mon ancienne relation et aussi de mes (fausses) croyances quant à ce qu'était un "vrai" amour . Et je me suis notamment fait aider par un psy.
par Fred1970
#1256814
Je crois que c'est une démarche que je vais entamer...elle m'intéresse...Il y a beaucoup de variantes dans la psychologie, tu pourrais me conseiller un peu là dessus?
par Fred1970
#1256816
Sinon, j'ai fais le grand ménage, j'ai tout jeté...photos, sms, mail, enlevé de chez moi tous ce qui pouvait me rappeler son existence, il doit rester un ou deux trucs que je n'ai pas vu, mais je vais tout vérifier.
par Carrie007
#1256817
Je peux juste te dire ce que moi j'ai fait (je ne suis pas une spécialiste es psychologie non plus): consulter un psychiatre. Que l'on m'avait conseillé.

Le psychiatre, l'avantage, est que c'est un médecin et que ses consultations sont remboursées, ce qui n'est pas négligeable lorsque tu y vas souvent au départ (pour ma part c'était une fois par semaine au début).

Après, personnellement, je ne suis pas contre non plus les psychologues, thérapies longues, courtes de type hypnose, etc..., psychanalystes... L'essentiel est de te sentir à l'aise avec ton thérapeute et te livrer sans porter de masque.

Une question: veux-tu une interraction ou quelqu'un qui t'écoute sans te répondre si ce n'est quelques "d'accord", "mmmh, mmh", "c'est cela oui c'est cela"?
par Kakahuet
#1256821
Moi je trouve que Carrie(bou) :F a une bonne approche du problème... :-Blue

Néanmoins (comme disait Cléopâtre) je trouve quand même ce genre d'histoire vraiment triste...
Fred1970 a écrit : 28 sept. 2017, 11:53 Bah de mon côté c'est clair, je suis amoureux
bah non ...
Fred1970 a écrit : 28 sept. 2017, 11:53. A chaque fois qu'on vit de notre côté
C'est ça qui est contradictoire... "je suis amoureux" et "a chaque fois qu'on vit de notre côté"

Quand on est amoureux (et je parle du réel amour), on ne fait rien "à côté" ...
Fred1970 a écrit : 28 sept. 2017, 11:53. De mon côté quand ça fonctionne pas c'est parce que je suis plutôt dans des plans sex friends...Mais j'assume, et je sais aussi faire vivre et entretenir une relation quand c'en est une...
Vouip en fait tu aimes ton indépendance le reste n'est que complément et non l'inverse.
Fred1970 a écrit : 28 sept. 2017, 11:53.
Je ne comprends pas comment on peut être amoureuse, le dire le montrer, assumer, proposer l'engagement, et en deux semaines revenir à la case départ : on est juste amis...
Ben parce qu'elle n'est pas amoureuse tout simplement... tu es sûrement un chouette passe temps
Un plan Q +++ si tu préfères ... that's all .
par Fred1970
#1256826
A kakahuet,
Je comprends ce que tu me dis...
Mais je trouve ça dingue, surtout sur la réalité de ses sentiments...
Elle m'a toujours dis, dans ses moments que je qualifierai de "lucidité", que pendant que nous étions chacun de notre côté, de ses relations, qu'elle savait que c'était des trucs dans lesquels elle se lançait pour m'oublier, mais qu'elle n'y arrivait jamais...Ça tient deux/trois mois, puis ça échoue...s'en suivent deux/trois mois où elle replonge, et ne pense qu'à moi, pour revenir,elle a un niveau de fierté qui est très élevé, et qu'elle arrive à dépasser...Elle dit de ses relations que ce sont des relations pansement, et qu'elle ne trouve que des "coquilles vides". Son dernier retour était hallucinant...la vie sans moi est impossible, je lui manque trop, elle fais la liste de tout ce qu'elle aime chez moi, physique et façon de vivre, elle s'est toujours projetée, depuis le début, quand elle était encore en couple...Et me répète toujours qu'elle à une peur de dingue de me perdre...C'est tout ça que je ne comprends pas...
par Anna79
#1256830
Tu sais Fred, c'est dur à dire mais tu as été son jouet
Si je garde un gars sous le coude je vais pas aller lui dire que le mec avec qui j'ai été, j'en étais bleue jusqu'au moment où il m'a quitté ... cela ferait fuir mon gars sous le coude par contre si je lui dis ce qu'il a envie d'entendre : relation pansement, que je n'ai pas arrêté de penser à lui ... clairement je flatte son ego, son estime de soi, son amour pour moi et tuti - quanti... et me donne plus de chance

Quelqu'un qui a réellement envie de s'investir, qui aime réellement ne quitte pas.
par Kakahuet
#1256835
Ben soit elle est à compiler dans la catégorie des gens toxiques, soit elle a des soucis qu'elle doit résoudre elle même pour mieux se comprendre et comprendre les interactions humaines aussi ... (ou les deux à la fois, voire plus encore).

Bref quoiqu'il en soit, je crois (mais cela n'est que mon avis) que tu devrais éviter un max le moindre de ses contacts... vire son numéro de phone et autres traces sur les réseaux sociaux et basta !

Je pense que cela te sera d'un grand soulagement et en plus cela te permettra de te poser peut être les bonnes questions pour TON avenir... ou pas...