Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1256770
Bonjour

Plus ça va, moins je comprends, je ne dois pas être très bien réveillé....
Donc au final y'a 3 personnes dans ton histoire?
Y'a juste un truc qui me gêne (enfin pas qu'un en fait^^) ...tu as quitté A pour séduire B mais tu as rencontré C ...euh... quand on quitte quelqu'un pour une autre personne, je crois (mais bon je ne suis sûr de rien) que l'on ne regarde pas ailleurs... ou alors on change son fusil d'épaule (ici, ce serait rester avec C parce que B finalement ne pouvait pas convenir ???) je me goure ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1256774
Je pense qu'il faut moduler ce que raconte le posteur (sans offense de ma part). Il faut voir ce qu'il veut dire par courir après. Si elle le voyait comme son meilleur ami, pourquoi aurait-elle coupé les ponts parce que lui voulait plus ? Ca aurait été plutôt à lui de s'éloigner pour se protéger (tu sais bien qu'on explique systématiquement aux largués que le largeur n'a pas de raison de refuser leur amitié, au contraire, ;) ).

Ensuite, pour son départ en Australie, ça ne se fait pas au pied levé. Il y a certainement un contexte derrière qui n'est pas précisé. Et je maintiens, comme elle n'avait la place que d'une amie et que tu étais en couple avec une autre, je comprends qu'elle n'ai pas eu la force de t'accompagner dans cette épreuve. Quand à son retour, est-il vraiment du fait de l'annonce de ta guérison ? comment l'a-t-elle appris ? Vous étiez en contact ? Si oui, elle ne t'avait pas vraiment laissé tombé.
Après, c'est un detail, ça ne change rien à l'histoire au final, tu as vécu cinq ans avec elle sans t'engager, la laissant attendre vainement.
Je t'ai donné mon avis, et d'autres aussi, et tu ne réponds à aucun d'entre nous. On dirait que tu te cherches des excuses sur le pourquoi tu ne t'es pas investi pendant cinq ans.
#1256898
Kakahuet
Bonjour je ne devais pas l'être beaucoup plus hier je m'égare vite quand je suis perdu ;)
Là je suis tout à fait d'accord avec toi on ne regarde pas ailleurs quand on veux une personne mais au bout d'un moment on se dit que c'est mort pour B qu'a la voit avec d'autre mecs alors j'ai essayé d'avance de la sortir de ma tête de rencontrer d'autre personne et ça avait marché j'étais bien avec C jusqu'au moment où B revienne là on pouvait me dire tout ce qu'on voulait je ne voyais plus que par elle
#1256903
Bonsoir Daenyan

Je pensais avoir répondu à ce qu'ont me demandais autant pour moi si ce n'est pas le cas...
Elle n'a pas coupé les ponts parce que je voulais plus elle est juste partie comme ça et oui quasiment aux pieds levés en 1 semaine elle avait son billet et partais rejoindre une amie là-bas.
""Et je maintiens, comme elle n'avait la place que d'une amie et que tu étais en couple avec une autre, je comprends qu'elle n'est pas eut la force de t'accompagner dans cette épreuve""
Donc pour vous un ami malade ou toutes autres épreuves s'il ou elle a quelqu'un il n'a besoin de personne d'autre? et bien pas pour moi et c'est justement ça qui m'a aidé à traverser cette épreuve c'est que tous mes amis ont été la ma soutenue etc à par la personne qui comptait vraiment (les autres aussi bien sur compte mais elle a toujours eu ce truc en plus)
Et l'annonce de ma guérison elle l'a appris par Facebook d'amis en commun à fait qu'elle revienne vers moi elle me la dit elle-même et aussi le faite d'apprendre que j'emménageais avec ma compagne de l'époque.
Et je ne cherche pas d'excuse je sais bien que c'est de ma faute que je l'ai laissé attendu je n'ai pas eu besoin de venir ici pour le savoir je peux me chercher toutes les excuses que je veux c'est de ma faute qu'elle est partie je m'accable déjà très bien moi-même comme ça. je voulais juste avoir un avis extérieur
#1256906
Bonjour Oph et merci pour tes messages

Alors pour te répondre tu as plus ou moins bien résumé la situation je ne sais pas si j'aime souffrir en tout cas la sensation n'est pas des plus agréables :) Mais oui c'est surement la seule chose que je pouvais reprocher a À et C très con je sais mais cette fille je l'ai idolâtrée même quand elle m'a laissé je la défendais corps et âmes face aux autres gens dans ma vie et au moment où j'ai pu "l'avoir" j'ai cru que toute étais acquis et que j'avais plus rien à faire (quel con)
Mais le pire c'est qu'elle a énormément de valeur elle a toujours eu (trop) le cœur sur la main pour TOUT le monde elle est toujours là pour rendre service il n'y a qu'à voir ce moment-là qu'elle n'a su être présente (le pire d'accord) d’où sans doute ma peur (et oui encore) de m'engager tant que j'avais cette épée au-dessus de ma tête (excuse on est d'accord on peut mourir demain)
Mais je crois encore énormément en elle bon elle plus en moi d’où mon malheur et je vois que personne ne croit que je peux rattraper les choses que ce sois ici et dans ma vie mais j'y crois encore tellement et c'est un tel gâchis que je n'arrive pas à mis résoudre
#1256928
Eh bien je ne sais pas trop quoi te répondre sur le coup tu dois sans doute être dans le vrai pour la plupart des choses que tu dis
sauf pour le principe de ne pas vouloir m'engager j'en ai plus que probablement la trouille mais être marié et avoir des enfants avec une femme que j'aime (c'est toujours mieux^^ )
c'est tout ce que je veux je ne sais sans doute pas encore comment mis prendre j'y verrais peu être plus claire dans quelque temps et laisser ma bague de coter c'est sans doute mieux pour elle (surtout) comme pour moi 😔😔😔
#1257040
Bonjour :)

Oui je vois tout à fait le principe c'est parce que je suis un mec la métaphore de la voiture? 😛
Mais oui je vois tout à fait ce que tu veux dire par la mais c'est vrai que j’idéalise certainement la notion de famille parfaite du fait que je ne l'ai jamais eu je n'ai que ma mère comme membre de ma famille et j'ai toujours rêvé d'avoir une grande famille et tout ce qui va avec il commence à être un peu tard mais je perds pas espoir j'espère seulement y voir plus clair avec dû recule et encore plus d'avoir appris de mes (nombreuses) erreurs
J'ai pas mal hésité avant de poster ici, je me suis pas mal égarer au début en racontant mon histoire
J'ai failli fuir dès que j'ai lu les 1ers messages 😛 . Mais les tiens comme tous les autres m’emmène un peu une autre façon de voir les choses en cette période pas évidente du tout si j'avais su je serais venue ici au lieu de dépenser des fortunes chez le psy 😀