Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1256684
Bonjour à tout le monde.

Après quelques jours à parcourir diverse histoire et discutions j'ai décide de me lancer et de vous explicitez la mienne.

Je m'appelle Michael j'ai 30ans et j'ai été en couple pendant 5ans jusqu’à presque 1mois et 1 semaine et quelque heure lol

En effet mon ex ma quitter 2 jours avant la semaine de nos 5ans c'est vous dire en me disant le destructeur je ne t'aime plus que j'ai sans doute bien mériter avec les heures de réflexion que j'ai pu avoir avec moi même depuis ce jours la je ne l'ai jamais tromper je ne bois je ne suis pas violent mais j'ai été négligeant avec ces désires ces envie ces projets je voulais touts ce dont elle avait envie aussi mais je ne concrétisais jamais tout ça je n'en parlait jamais non plus alors elle en as eu marre.

Elle à commencer une thérapie il y a 1an et depuis j'ai eu plusieurs signaux d'alarme au quel je n'ai pas pris garde quand j'ai commencer à être sur la même longueur d'onde qu'elle elle ne l'était déjà plus dans sa tête.

Depuis qu'elle est partie j'ai commis presque tout les interdit (sms,appel,facebook ect) et donc logiquement j'ai empiré la situation elle ne me parle quasiment plus

Alors me voici complétement perdu ça fais 10ans que l'on se connaissais on à été meilleurs amis pendant 5ans avant d'être en couple alors je n'arrive pas a comprendre que après tout ce temps tout ces sentiment ce sont envoler en quelques mois alors qu'il n'y à jamais eu de réelle dispute ni rien qu'on rénovais notre cuisine ensemble deux mois avant sont départ parti en vacance 1mois avant celui-ci que la veille on passe une journée ensemble main dans la main.

Est un vrais ras le bol ou juste un moyen de me faire réagir pour de don ça fais 3 mois que j'ai une bague de fiançailles que j'attendais le bon moment que je ne trouvais jamais que j'avais peur qu'elle ne vielleux pas ect ect je pense sérieusement à lui faire enfin ma demande avant de regretter toute ma vie de ne pas l'avoir fait mais je ne sais plus du tout si c'est une bonne idée ou si je dois la laisser partir pour être heureuse tout ce que je suis sur c'est que je pourrais être un meilleur mari que copain.

Merci d'avance à ceux qui me lisent et encore plus à ceux qui me réponde.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1256689
Bonjour,

Tu te demandes vraiment comment ses sentiments sont partis ? Tu réponds toi-meme à ta question :
- ​j'ai été négligeant avec ces désires ces envie ces projets je voulais touts ce dont elle avait envie aussi mais je ne concrétisais jamais tout ça je n'en parlait jamais non plus


Voilà exactement comment tuer les sentiments de quelqu'un, et son envie de continuer dans le couple.

Je vais te donner mon point de vue en tant que femme : elle t'a donné des signaux, elle t'a alerté, elle a travaillé sur elle en même temps. Elle t'a donné toutes les chances de sauver votre couple. Tu as choisi de ne rien faire. Je doute qu'il soit vraiment possible de rattraper les choses, généralement, en tant que femme (mais c'est mon avis), une fois qu'on a baissé les bras, on ne revient plus en arrière, car on a donné, donné, donné, laissé des chances, tenté d'ouvrir le dialogue, POUR RIEN. Et le jour où, vraiment, on n'en peut plus, c'est souvent définitif. Parce qu'on n'a plus rien à donner.
#1256690
Merci pour ta réponse Daenyan

C'est bien ce que je crains aussi mais ce qu'il faut savoir dans notre relation c'est que j'ai eu un cancer grave dont j'ai eu la chance de m'en sortir l'année juste avant de me mettre avec elle j'étais en couple depuis 6ans avec une autre j'ai tout quitter du jour au lendemain quand elle m'as déclarée ces sentiments en sachant très bien que la maladie m'avais détruit en terme de projet d'avenir ect et que j'avais tout à reconstruire je n'avais pas besoin qu'elle me laisse tout passer au contraire j'avais besoin d'un électro choc que j'ai eu à sont départ.

Je devrais peu être me résigner mais j'ai encore tant d’espoir
#1256693
Oui je me doute que ça à l'air de truc tout fais de dernière chance ect
Mais c'est exactement la situation que j'ai
Je suis seulement beaucoup trop gêner réserve et sans stupide pour avoir oser le faire et toujiurs trouver une excuse
#1256695
Tu devrais creuser justement les raisons qui t'ont fait toujours trouver une excuse.

C'est formidable d'avoir battu le cancer. Mais quelle leçon en as-tu tiré sur la vie ? si tu as choisi pendant 5 ans après avoir guéri de ne pas profiter de la vie ? Pourquoi tu as toujours cherché des excuses ? Alors que toi, justement, tu connais la valeur de la vie et ce qu'il y a derrière les mots "trop tard". Pourquoi avoir attendu qu'il soit trop tard ?
#1256696
[HS /ON] .... bon sang , les bibliothèques ont disparu ? plus de rayons dico, toussa? [HS/OFF]

Bonjour MichelEau,

Les choses ont été bien résumées par mes collègues... si j'ai bien compris (voire traduis) tes propos, vous aviez un sérieux problème de communication entre vous donc forcément ça ne peut pas fonctionner.
C'est dommage parce que si vous avez vécu 5 ans comme ça, ça ne devait pas être facile pour tous les deux.

Par contre je ne comprends absolument pas (oui, je sais, je suis obtus des fois- souvent) ce que vient faire ton cancer dans l'histoire, mis à part te donner une fausse excuse? (désolé mais comme c'est écrit, c'est comme ça que je le ressent).

Avant toute chose, il faut s'occuper de toi et remonter un peu la pente, sinon tout ce que tu feras se retournera contre toi... ta bague, ben soit tu la revends, soit tu l'offriras à une autre (chacun son truc).
Courage
#1256698
Tout simplement pendant 5ans il n'y avais pas 1 jour je me disais pas que ma maladie pouvais revenir que si on allais trop vite je risquais de la laisser toute seule alors qu'elle avais déjà mal gérer la situation la 1ere fois en tant qu'amie j'en parlais avec ma psy alors dans ma tête je me disais que je n'avais pas besoin de lui en parler a elle pour pas la mettre dans les même crainte que j'avais.

Depuis le jour ou on m'as annoncer que j'étais guéris j'attendais d'atteindre la stade de la vrais rémission qui est de 5 ans pour ""souffler"" mais elle à commencer à avoir plus dur à se moment la moi ça c'est enchainer pour le décédè de ma grand mère qui m'as élevée j'en ai beaucoup souffert ce qui n'as pas aider à nous reconstruire
#1256699
A Kakahuet

désoler si mon orthographe et toussa ;) laisse à désirer le français n'est pas ma langue maternelle je demanderais à Google pour celui-ci ;)
Et pour te répondre mon cancer à avoir le dedans parce qu'elle a fui le jour où elle la appris et qu'elle est revenue quand j'étais guéri et qu'inconsciemment mais pas tant que ça dans ma tête elle m'était redevable je n'avais qu'à me laisser porter (je l'ai compris il y a peu ça ne me tapez pas : p)
Mais vous devez sans doute avoir raison vu que vous allez toute dans le mêle sens...
#1256701
Salut,

Tu comprends quand même que tu te cherches des excuses?? Même si elles sont faites pour s'en servir, il y a des limites à tout. Tu es toujours dans le "oui, mais ... ce n'est pas vraiment de ma faute" :) .
mikewater a écrit : 27 sept. 2017, 17:04 Tout simplement pendant 5ans il n'y avais pas 1 jour je me disais pas que ma maladie pouvais revenir que si on allais trop vite je risquais de la laisser toute seule
Non, excuse!

Dans 5 minutes, quand je sortirai, je peux me faire écraser par un bus.
Ce soir, en prenant ma douche, je peux glisser et me faire le coup du lapin.
Demain, en prenant mon petit-déjeuner, je peux faire une fausse route et mourir étouffée.

Pour autant, est-ce que je vis avec ces peurs constamment?

Tu peux très bien me répondre que ce n'est pas pareil, que tu as vécu une maladie grave (ce qui est vrai), que tu aurais pu y rester (ce qui est vrai) et que tu étais en sursis (ce qui est vrai aussi) mais ton cancer peut aussi revenir dans 10 ans, 20 ans, 30 ans ou jamais.

Tu as peur, mais la peur n'évite pas le danger. Tu sais à quel point la vie est précieuse et qu'il vaut essayer de savourer le plus possible (même si ce n'est pas toujours facile ou joyeux).

mikewater a écrit : 27 sept. 2017, 17:04 alors qu'elle avais déjà mal gérer la situation la 1ere fois en tant qu'amie j'en parlais avec ma psy alors dans ma tête je me disais que je n'avais pas besoin de lui en parler a elle pour pas la mettre dans les même crainte que j'avais.

Que veux-tu dire par "elle a mal géré"?

Tu vois, moi, de ma fenêtre, si mon mec me mettait de côté alors qu'il vit quelque chose de pas drôle (sa maladie dans ce cas précis), je me dirais qu'il ne me fait pas confiance pour l'épauler. J'ai l'impression quand même, comme le soulignait Kakahuet, que vous ne communiquiez pas des masses, notamment sur les choses importantes.

EDIT:
mikewater a écrit : 27 sept. 2017, 17:14
Et pour te répondre mon cancer à avoir le dedans parce qu'elle a fui le jour où elle la appris et qu'elle est revenue quand j'étais guéri
Et tu penses alors que c'est une personne fiable? C'est une vraie question, je précise, chacun réagit selon ses capacités.
#1256702
mikewater a écrit : 27 sept. 2017, 17:14 A Kakahuet
désoler si mon orthographe et toussa ;) laisse à désirer le français n'est pas ma langue maternelle je demanderais à Google pour celui-ci ;)
Ce serait super parce que cela évite de comprendre les choses à l'envers.

mikewater a écrit : 27 sept. 2017, 17:14 Et pour te répondre mon cancer à avoir le dedans parce qu'elle a fui le jour où elle la appris et qu'elle est revenue quand j'étais guéri
Parce que par rapport à ce que tu dis avant:
michelGlougloupost_id=1256699 a écrit :27 sept. 2017, 17:14 dont j'ai eu la chance de m'en sortir l'année juste avant de me mettre avec elle j'étais en couple depuis 6ans avec une autre
J'y vois comme une légère contradiction ...

ben tu vois, je ne comprends plus ...
michelGlougloupost_id=1256699 a écrit :27 sept. 2017, 17:14
elle m'as déclarée ces sentiments en sachant très bien que la maladie....
#1256704
Bonjour Carrie007

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre

Oui je comprend bien que je me cherchais et me trouvais des excuses pour tout ce que je fessais pas seulement en couple et j'en ai pris conscience que tout peu s’arrêter même sans maladie la vie un couple que je dois arrêter de me cacher derrière mes peurs je fais un travail la dessus depuis 3mois (seulement je sais...) j'ai réalisé énormément de chose ces derniers mois peu être trop tard peu être pas j'en sais rien
et ça elle vois que je veux allez de l'avant et m'en sortir je pensais avoir plus de temps avec sont aide et sont soutient je comprend bien qu'elle n'en ai plus la force je me disais juste qu'il n'etait peu être pas trop tard pour passer aux actes


Et tu penses alors que c'est une personne fiable? C'est une vraie question, je précise, chacun réagit selon ses capacités.

Pour ce cas précis on pourrais en douter et j'en ai douter je lui en ai parler et elle pensais que je n'avais pas besoin d'elle que ça allais me rajouter du stress sachant que moi j'ai toujours été amoureux d'elle même en étant amis
#1256706
A Kakahuet

Ben pour résumer alors
On était meilleurs amis pendant 5 ans (presque 6 en fait) j’étais en couple avec une autre je suis tombé malade elle (mon ex) est partie du jour au lendemain en Australie elle est revenue quelques mois après ma guérison on sait de nouveau rapprocher et on s'est mis ensemble
J’espère que c'est plus clair
#1256707
Enfin, tu étais en couple avec une autre... elle avait le droit de ne pas se sentir d'attaque pour t'épauler tout en étant la cinquième roue du carrosse, juste la bonne copine.

Est-ce que tu te rends compte qu'elle a passé cinq ans de sa vie avec quelqu'un qui ne voulait pas construire avec elle et qu'elle ne le savait pas.
Et si elle, elle était passée sous un bus, ou qu'elle avait declaré un cancer, alors qu'elle a passé cinq ans à attendre que tu sois prêt à construire quelque chose avec elle ? Est-ce que tu te rends compte du gâchis de vie que ça représente ? Dans la vie, il faut être courageux, tu as su l'être devant la maladie, tu sais à quel point la vie est précieuse, et pourtant, tu as choisi à profiter d'elle tant que tu pouvais pour le jour où tu aurais enfin été prêt. Ce qui veut dire que tu étais avec elle pour les mauvaises raisons. J'ai presque envie de dire que tu lui as volé cinq ans de sa vie.
#1256715
A Oph oula Non j'avais certes des sentiments encore pour elle sait sur je lui avais bien couru après mais j'avais tourné le bouton j'étais bien couple j'étais amoureux mais quand elle est venue vers moi la passion je n'en sais rien à prendre le dessus sur le reste j'ai perdu des amis je me suis disputé avec ma famille pour qu'on me comprenne
#1256720
mikewater a écrit : 27 sept. 2017, 18:02 j'étais bien couple j'étais amoureux mais quand elle est venue vers moi la passion je n'en sais rien à prendre le dessus sur le reste j'ai perdu des amis je me suis disputé avec ma famille pour qu'on me comprenne
Ca ne correspond pas à ce que tu dis plus haut :
​ sachant que moi j'ai toujours été amoureux d'elle même en étant amis
#1256724
En sachant que je lui ai couru après pendant 3ans non les sentiments n'allais pas disparaitre du jour au lendemain mais comme j'ai dis j'avais tourner le bouton ce n'est que quand elle est venue vers moi que je me suis rendu compte que j'avais toujours autant de sentiment pour elle je n'ai pas pris une pour avoir l'autre même si c'est ça qui la fais venir vers moi
#1256727
J'avoue que je ne comprends pas trop, peut-être parce que tu ne t'exprimes pas clairement.

Je ne comprends pas notamment la temporalité de l'histoire :
- six ans en couple avec une autre et cancer
- elle revient quelques mois après la remission de ton cancer et vous vous mettez ensemble
- vous êtes en couple pendant cinq ans

Ils sont où les trois ans où tu lui as couru après ?
#1256730
En me relisant je me suis perdu c'est vrais autant pour moi j'etais en couple pendant 6ans AVANT de la rencontrer on c'est rapprocher j'ai cru qu'il y avais quelque chose de possible alors j'ai quitter A pour essayer de séduire B (mon ex) pendant 3ans à se moment la j'ai rencontrer (C) pendant 2ans puis j'ai été malade et à la B (mon ex) est venue vers moi jus qu’as maintenant autant pour moi