Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1256655
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et peu habitué des forums mais je souhaiterais partager mon histoire et avoir votre avis même si j’ Déjà mon petit avis sur la suite...
alors voilà en août 2016 j’a Rencontré un garçon sur internet, nous avions discuté et devions nous rencontrer et il n’est finalement pas venu et nous avons cesser de nous parler. En décembre il m’a recontacté sur Facebook et nous nous sommes cette fois rencontré et pas n’importe quand, c’est tombé le 25 décembre ! De là est né une histoire d’Amour très très forte, nous étions très complices, faisions beaucoup de choses ensembles et je le soutenais dans sa passion d’un sport qu’il pratique dans toute la durée de notre relation mais voilà un mois après notre debut de relation, un drame familiale où j’ai Perdu mon petit frère de 15 ans est survenu... mon copain a été présent avec moi et m’a épaulé mais arrivé en juin j’Ai craqué et suis rentré dans une grande déprime et il n’y avait plus que lui d’impoRtant à mes yeux... comme une bouée qui me maintenait hors de l’eau... nous sommes partis 15 jours en vacances en août tout été parfait. Nos deux familles nous acceptaient et nous adoraient respectivement. Une semaine après notre retour nous nous sommes réveillés et il a commencé à me parler avec des termes au passé etc... j’ai tout de suite interprété qu’il voulait me quitter et je me suis braqué (le poussant limite à me quitter justement) ce qu’il a fait 1h après ou il a décidé de partir... j’ai Compris plus tard que ce n’avait Pas été son intention et qu’il voulait juste dire tout ce qu’il Avait sur le cœur... après cela j’ai Fais ce qu’ont Appelle les interdits, les sms, aller le voirs etc il était ferme sur sa décision et m’a Même dit ne plus m’aimer (ce que je sais impossible vu l’intensité De l’amour que nous avions). Il m’a Expliquait en gros qu’il m’avait Dit oui à tout dans notre couple pour ne pas me perdre, qu’il n’avait Pas été lui même, qu’il avait mis beaucoup de choses de côté pour moi etc... je ne lui avais rien demandé ou quoi mais avec mon vécu de l’année il a adopté cette attitude car il avait peur de me perdre et n’a pas communiqué avec moi... moi de mon côté je ńai rien vu de tout ça et pensais que tout allait Bien. Aujourd’hui avec le recul et ma remise en cause j’ai Eu une prise de conscience de toutes mes erreurs, je l’ai délaissé, étouffer, j’Ai donné le rythme à notre relation sans vraiment lui demander si c’etait Ce qu’il voulait vraiment etc.... je me suis également remis en cause dans mon attitude avec les gens et le monde qu’il m’entoure et je continue tout ce travail encore. Il y a quelques temps je lui ai envoyé un message en lui confiant une première remise en cause avec mon caractère mais en commettant quelques erreurs du style « j’Ai compris redonne nous une chance »... il m’a dit qu’il allait réfléchir et lui écrivant le lendemain il est revenu sur sa décision. La semaine dernière j’Ai cette fois ci écris un message qui ressemble au message « magique » en lui disant que j’Avais analysé et compris mes erreurs en lui citant, que je regrettais de ne pas avoir compris avant et que je n’attendais rien en retour etc... il m’a Répondu après avoir lu le message, le lendemain, que ma réaction était intelligente, que j’avais Bien compris ce qu’il y avait eu et que j’étais Courageux de faire ce travail. C’était il y a 6 jours et je suis passé depuis en silence radio ! Je l’a Enlevé de Facebook mais je sais en revanche qu’il n’a pas supprimé nos photos ni le statut en couple... j’Ai laissé la possibilité qu’il voit mes story snapchat pour qu’il voit que j’avance et garder un lien indirect. Je sais également qu’il a été voir quelqu’un d’autre mais je crois que c’est juste pour combler un vide qu’il a car il en souffre mais ne se l’avoue pas... je ne crois pas que cette Rencontre soit sérieuse. Je maintient maintenant mon silence radio pour le moment... qu’en pensez-vous ???
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1256758
Benji28630 a écrit : 27 sept. 2017, 23:55 Personne pour m’éclairer ? :?
Je me dévoue...tu parles de 8 mois "idylliques" (dans ton titre), mais dans la réalité que tu nous décris, il a plus été ton "sauveur" suite a la perte de ton petit frère (mes condoléances, d'ailleurs, j'imagine a quel point cela doit être difficile). Comme tu le dis toi même, il a été ta "bouée".

Sauf que ce genre de relation ne fonctionne que tant que le sauveur accepte de l'être. A partir du moment où ce rôle ne lui convient plus (pour les raisons qui lui appartiennent), la relation déja pas très saine devient complètement déséquilibrée....

Que tu aies commencé ce travail de remise en question est très positif, et je ne peux que t'encourager a continuer sur ce chemin, mais tu dois comprendre et accepter que tu es la seule personne qui puisse te sauver de toi même.

Courage!
#1256761
Merci pour ton message elieza78, disons que notre amour était réelle et nous avons vécu beaucoup de magnifiques choses et je ne me suis pas reposé sur lui mais c’est Plutôt lui qui n’osait Rien pour me contrarier par peur de me perdre (c’Est ce qu’il m’a dit entre autre). Mes torts ont étaient de ne pas m’interesser Suffisamment à lui et un le délaisser car je me replié un peu sur moi même.. il était ma bouée dans le sens où il était ma source de bonheur surtout et je n’ai D’ailleurs Jamais connus un tel bonheur en amour... j’ai Été un peu vite dans notre relation et si cela lui plaisait au début, avec le recul il a je pense pris peur. Sans parler du fait que je l´ai un peu étouffé par ma peur d’être Quitté justement... tout cela a fait beaucoup pour lui car il s’est aussi un peu oublié pour moi et je m’en rend compte aujourd’hui et cette étape était sûrement même nécessaire à mon évolution(et la sienne). Je n’ai Jamais autant entrepris dans ma vie de bouleversements en moi que depuis qu’il est parti... je laisse le temps faire pour le moment, cela fait 6 jours que je lui ai écrit le fameux message « magique « (sans même connaître ce site d’ailleurs) et que je ne lui ai pas réécrit. Sans naïveté affective je pense sincèrement que nous sommes fait l’un pour l’autre... tout les ingrédients étaient là !
#1256762
Pour ce qui est du deuil, je l’ai aujourd’hui finit (en grande parti du moins) mon énergie je souhaite désormais la concentrer dans ce travail sur moi même et sur celui que je souhaite revoir près de moi !
#1257212
Merci kalinka pour ton message, je me montre assez sûr de moi sur les sentiments qu’il a car seulement quelques jours avant il me disait encore que j’étais L’amOur de sa vie etc... ont été fusionnel niveau amour et quelques minutes avant de me dire cela j’ai passé ma main sur son visage et il a eu un geste de la tête en allant vers ma main... c’est pas anodin pour moi ce genre de choses et puis il y a eu des écrit par la suite et il ne m’à jamais redis ça alors qu’il aurait pu le faire à plusieurs reprises. Les sentiments sont pas le problème je pense. Je ne me sais pas totalement coupable c’est évident et j’Ai pris du recul sur ça il a aussi sa part de responsabilité ! À ma connaissance il n’a revu personne depuis et on ne me suivra sûrement pas sur ce que je vais dire mais je me sens connecté à lui émotionnellement sur ce qu’il ressent, je n’ai Jamais connu cela ... et depuis le début je ressens des changements, d’un stade ferme je le ressens plus en réflexion aujourd’hui mais bon cela n’engage Que moi ... j’ai Beaucoup évolué depuis notre séparation comme je ne l’ai Jamais fais avant et je sais en le connaissant que si nous pouvions discuter vraiment (ce qui a été notre point faible) il verrait ces changements chez moi, bien que lui aussi ait un travail à faire ... je lui ai envoyé un message ou je lui explique ce que j’ai Compris etc et le silence radio est toujours d’actualite aujourd’hui (8 jours) c’est Encore tôt pour le moment...