Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1256890
Carrie007 a écrit : 26 sept. 2017, 13:19 Entre mettre la pression à quelqu'un et savoir ce que l'on veut et ne veut pas dans une relation, il y a un gouffre, hein!

En effet, je rejoins tes amis qui te disaient de laisser le temps à la relation de s'installer, deux mois, ce n'est rien. Mais le moment où, je te cite:
marieeti90 a écrit : 26 sept. 2017, 00:49 mais qu'il a coupé son téléphone tout le week-end car les choses étaient un peu compliquées pour lui en ce moment, notamment avec son ex, qu'il était plein de doutes, mais que son intention n'était vraiment pas de m'ignorer.

Je lui ai répondu que je préférais éviter de me retrouver au milieu d'une histoire compliquée, sans vraiment savoir comment réagir (d'un côté, c'est très désagréable à entendre, d'un autre, je ne savais pas vraiment ce qu'il se passait avec son ex), et lui ai dit qu'il fallait dans ce cas peut-être mieux cesser de se voir.
Il m'a redit qu'il était désolé, que c'était peut-être mieux en effet d'arrêter quelques temps.
J'ai mis fin à la conversation en le remerciant de me l'avoir dit.

je ne vois pas trop ce que tu pouvais faire d'autre si ce n'est t'éloigner...

marieeti90 a écrit : 26 sept. 2017, 12:58 enfin disons que je pensais être un peu plus que la potiche qu'on fréquente quand on s'ennuie pendant l'été.
Pourquoi te traites-tu de potiche? Personne ne le dit.
Et tu n'es pas la première, et ne sera pas la dernière, le cas échéant, à n'être qu'un "flirt" de passage. J'en ai eu, je l'ai été aussi. Et toi, n'en as-tu jamais eus?

marieeti90 a écrit : 26 sept. 2017, 12:58
Il a en effet été clair sur le fait qu'il ne voulait rien de sérieux pour l'instant, mais les hommes sont très forts pour envoyer des signaux contradictoires et les filles pour n'entendre que ce qui les arrange ... :D

Je vais jouer les rabat-joie mais son "pour l'instant", tu pourrais très bien le remplacer par "avec toi"... C'est juste mon expérience qui parle, je peux bien évidemment me tromper.

Sinon, pour le reste, je pense que tu as interprété les signaux que tu as bien voulu voir, ne t'en veux pas, on a tous fait ça au moins une fois. On lit beaucoup sur le forum "ses yeux brillaient, ça veut dire qu'il/elle m'aime toujours"... Ben non! :?

Par contre qu'il ne te rassure pas par rapport à l'histoire avec son ex, qu'il te dise clairement qu'il est chamboulé, ça c'est un signe qu'il n'est pas "dedans" comme on dit. Et que tu as tenté d'occulter en te disant que ce n'était pas si important que ça.

marieeti90 a écrit : 26 sept. 2017, 12:58
Quand on s'est revus, j'avais bien compris le message, mais le fait qu'on se revoit souvent, sa manière de se comporter avec moi parfois, où le fait qu'on fasse des activités ensemble, qu'il me tienne quand même au courant de sa vie, etc. faisaient que j'avais vraiment l'impression d'être "entre deux" et du coup pas complètement dans la catégorie "no girlfriend".
Et je te comprends (si si, je t'assure).

Mais pourquoi aurait-il agi autrement? Il est seul, il a une compagnie (le tienne) qui lui est agréable, il a tes fesses de temps en temps, pourquoi ne pas en profiter? Il aurait tort, non? Cela ne fait pas non plus de lui un sombre con, juste un gars qui vit une histoire gentillette. Est-ce que ça veut dire que les sentiments amoureux ne peuvent pas arriver? Je n'en sais fichtre rien. Comme tu le dis à la fin de ton message, tu verras s'il te recontacte.
Hello

Juste pour finir (à moins qu'il se passe quelque chose d'incroyable haha), si jamais il prend de mes nouvelles pendant que je ne suis pas là, je réponds ou je laisse tomber ? Ce serait un signe positif ou ca ne veut pas dire grand chose ?
Merci pour ton aide
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1256893
marieeti90 a écrit : 28 sept. 2017, 17:19 A partir du moment où je reçois de ses nouvelles souvent, qu'il se souvient que j'avais un rendez-vous pro et me demande comment ça s'est passé, m'envoie un message le lendemain matin pour me remercier de la soirée, me tient au courant quand quelque chose de cool se passe dans sa vie, m'invite au resto, ou ce genre de conneries, je prends ça pour de "l'implication". Enfin c'est plus des petites attentions que de l'implication, mais pour moi, c'est par les petites attentions qu'on montre à l'autre qu'il nous intéresse au début d'une relation :) Je pense que c'est ce qui m'a touchée et m'a fait penser qu'il voulait quelque chose avec moi.

Evidemment, on est loin de la vie de couple, mais selon moi ca ressemblait plus à un début de relation qu'à un "rien du tout"...
Et des histoires dans le genre, ex ou pas, j'en ai un paquet !
Oui c'est clair que des fois c'est compliqué, et pour le dernier cas, j'aurai peut-être pensé comme toi lol... sauf qu'il faut se méfier aussi quand les choses vont trop vite. Un exemple vécu parmi tant d'autres:

- Mr A m'a approché de façon assez simple et subtil. Et quand je me suis rendue compte que je l'intéressais, j'étais très étonnée parce que je payais pas de mine à l'époque (tendance fashion à côté de la plaque total). Mais il a persévéré et a tenu à me parler de lui, de son passé, de sa situation, et il m'a demandé de parler de moi. Il ne m'a pas fait beaucoup de compliments au départ, et ne me disait même pas que j'étais jolie parce qu'il ne savait pas ce que je pensais de lui. Mais on a fini par sortir ensemble parce que son approche m'avait plu et... qu'il était super mignon (et que je lui plaisais Dieu seul sait pourquoi ! Je suis bien mieux ojd mais il a trouvé encore mieux il paraît... sniff...).

Morale de l'histoire : quand une personne prend le temps de savoir où elle met les pieds, c'est peut-être pour vivre quelque chose sur le "moyen" ou "long" terme. Mais ce n'est pas une vérité absolue. Premièrement, parce que Mr A a fini par me dégager (enfin c'est plus compliqué, mais j'ai fini par le saouler). Et deuxièmement, parce que certains malins commencent à comprendre la technique du "slow motion" et se font passer pour les mecs sérieux qu'ils ne sont pas. Les plus vicieux se tapent carrément une meuf à côté, en attendant que celle qu'ils veulent réellement cèdent (oui, il y a des calculateurs comme ça de nos jours).

Tout ça pour dire qu'il faut parfois essayer de jouer la montre pour savoir ce que la personne veut vraiment, mais on ne peut pas savoir sur qui on tombe à l'avance.
#1256895
Je pense surtout qu'il ne faut pas se prendre la tête.

Il faut apprendre aussi à se protéger à minima, et se protéger à minima c'est savoir respecter son propre rythme. Le mec en face joue la grande scène du 2, pour se désintéresser subitement après ou en niquant ailleurs, c'est lui qui devrait de remettre en question. Par contre, si cela arrive souvent, c'est à dire si on ne "tombe" que sur des "cas", il faut aussi savoir se remettre en question et se demander pourquoi on répète toujours la même chose.

Il n'y pas de généralités, bien entendu, mais quelqu'un de vraiment intéressé, très souvent, accepte d'attendre.

Puis il y a des gens qui font tout en trois mois et pour qui ça fonctionne très bien (mais ce n'est pas la majorité); et d'autres qui vivent 20 ans avec un inconnu (le bon "docteur" Romand)...

Aimer et entrer en relation, c'est aussi prendre le risque de bien se casser la gueule.

* minute philo off*

marieeti90 a écrit : 28 sept. 2017, 17:35
Juste pour finir (à moins qu'il se passe quelque chose d'incroyable haha), si jamais il prend de mes nouvelles pendant que je ne suis pas là, je réponds ou je laisse tomber ? Ce serait un signe positif ou ca ne veut pas dire grand chose ?
Merci pour ton aide
Pour répondre à ta première question, fais comme tu le sens.
Pour la deuxième, je ne sais pas. Tout dépendra surtout de ce qu'il fait (et ne fait pas).
#1256896
Carrie007 a écrit : 28 sept. 2017, 17:59 Je pense surtout qu'il ne faut pas se prendre la tête.

Il faut apprendre aussi à se protéger à minima, et se protéger à minima c'est savoir respecter son propre rythme. Le mec en face joue la grande scène du 2, pour se désintéresser subitement après ou en niquant ailleurs, c'est lui qui devrait de remettre en question. Par contre, si cela arrive souvent, c'est à dire si on ne "tombe" que sur des "cas", il faut aussi savoir se remettre en question et se demander pourquoi on répète toujours la même chose.

Il n'y pas de généralités, bien entendu, mais quelqu'un de vraiment intéressé, très souvent, accepte d'attendre.

Puis il y a des gens qui font tout en trois mois et pour qui ça fonctionne très bien (mais ce n'est pas la majorité); et d'autres qui vivent 20 ans avec un inconnu (le bon "docteur" Romand)...

Aimer et entrer en relation, c'est aussi prendre le risque de bien se casser la gueule.

* minute philo off*

marieeti90 a écrit : 28 sept. 2017, 17:35
Juste pour finir (à moins qu'il se passe quelque chose d'incroyable haha), si jamais il prend de mes nouvelles pendant que je ne suis pas là, je réponds ou je laisse tomber ? Ce serait un signe positif ou ca ne veut pas dire grand chose ?
Merci pour ton aide
Pour répondre à ta première question, fais comme tu le sens.
Pour la deuxième, je ne sais pas. Tout dépendra surtout de ce qu'il fait (et ne fait pas).
Oui, vous avez raison. On ne peut pas savoir sur qui on tombe à l'avance, et finalement "dater" c'est aussi prendre un risque. Bon de mon côté j'ai un peu la poisse, mais je n'ai aussi commencé à vraiment savoir ce que je voulais et à être plus stable qu'il y a 6 mois. Donc finalement, même si le dernier se rajoute à la liste, il n'est finalement que le premier depuis que j'ai "changé".
J'essaye de ne pas me prendre la tête, mais finalement, on finit toujours par se poser des questions, surtout quand on commence à s'attacher ...
Et pour Oopsie, justement ce qui était fou c'est que ca n'allait pas trop vite du tout, c'était juste "sain", bonne dose d'attention et d'investissement mais à la fois d'indépendance, on y allait molo.
Mais finalement, quand je vois ton histoire avec Monsieur A, je me dis que je ne suis pas toute seule. Parfois ils sont intéressés, puis parfois ils changent d'avis :roll:

Ok pour le message, je verrai sur le tas. Je ferai comme je le sens, mais je n'ai pas envie que "comme je le sens" me foute encore dans une situation où je me fais des films haha

Encore merci pour vos réponses, c'est toujours agréable d'en parler, je reviendrai pour vous raconter la suite des évènements s'il y en a une ! en espérant qu'elle soit positive :D
#1256918
Elieza78 a écrit : 28 sept. 2017, 20:43
marieeti90 a écrit : 28 sept. 2017, 20:38 Bon bah il vient de m'envoyer un message pour me faire un coucou ... Comme quoi peut-être qu'il lui faut juste du temps ...
Tout dépend si tu es prête, toi, à éventuellement en perdre.
+1000

J'ai eu le cas cette année, relation de deux mois, puis il a arrêté, page de l'ex pas tourné, ne sachant pas ce qu'il veut. Il est revenu avec un coucou, on a renoué le dialogue, mais rien ne bougeait, puis il a reconnu qu'il voulait juste qu'on reprenne en sexfriend, qu'il n'arrivait pas à m'oublier et que comme ça marchait bien à ce niveau-là, autant qu'on en profite. Je te laisse imaginer ma tête, et ma déception.
Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer, mais...
#1256921
Un truc que j'ai fini par apprendre récemment, c'est que tous les hommes ne valent pas la peine qu'on ait une relation sérieuse avec eux.

Est-ce que justement, partir du principe que tu veux une relation sérieuse dès le début est justement la chose à ne pas faire ? Je ne dis pas de commencer en plan cul et plus si affinités, mais peut-être plutôt prendre le début de relation avec légèreté, en te disant justement, on aura une relation sérieuse si moi j'estime que ça en vaut la peine, sinon, il n'y aura rien du tout (je ne te dis pas de le dire à la personne en face de toi, qui va partir en courant ;) ), en attendant, c'est une relation légère où tu fais connaissance comme d'habitude, mais en te disant que tu ne sais pas si le mec en face vaut le coup d'une relation sérieuse.

Comme ça, quand ils se désinvestissent, toi, tu vois que tu avais raison de ne pas rentrer dès le début dans le cadre d'une "relation sérieuse", c'était un homme avec qui tu faisais connaissance et qui clairement ne méritait pas de relation sérieuse, avec l'investissement et l'engagement que ça implique.

Dis toi qu'au début de la relation, l'homme est mode "chasse", si tu l'intéresses, il veut te prouver qu'il en vaut la peine. Mais tu ne sais pas s'il en vaut vraiment la peine.
#1256923
Daenyan a écrit : 28 sept. 2017, 20:56 Un truc que j'ai fini par apprendre récemment, c'est que tous les hommes ne valent pas la peine qu'on ait une relation sérieuse avec eux.

Est-ce que justement, partir du principe que tu veux une relation sérieuse dès le début est justement la chose à ne pas faire ? Je ne dis pas de commencer en plan cul et plus si affinités, mais peut-être plutôt prendre le début de relation avec légèreté, en te disant justement, on aura une relation sérieuse si moi j'estime que ça en vaut la peine, sinon, il n'y aura rien du tout (je ne te dis pas de le dire à la personne en face de toi, qui va partir en courant ;) ), en attendant, c'est une relation légère où tu fais connaissance comme d'habitude, mais en te disant que tu ne sais pas si le mec en face vaut le coup d'une relation sérieuse.

Comme ça, quand ils se désinvestissent, toi, tu vois que tu avais raison de ne pas rentrer dès le début dans le cadre d'une "relation sérieuse", c'était un homme avec qui tu faisais connaissance et qui clairement ne méritait pas de relation sérieuse, avec l'investissement et l'engagement que ça implique.

Dis toi qu'au début de la relation, l'homme est mode "chasse", si tu l'intéresses, il veut te prouver qu'il en vaut la peine. Mais tu ne sais pas s'il en vaut vraiment la peine.
+1, traiter la chose avec légèreté c'est aussi se protéger.
#1256926
Merci pour vos réponses. Oui, vous avez complètement raison.
En fait, c'est exactement ce que j'ai fait quand on a recommencé à se voir, je me suis dit ça mot pour mot "je ne sais même pas si de mon côté je veux quoi que ce soit avec lui, alors je ne vais pas exiger qu'il le sache non plus, on verra bien !". Mais je n'y arrive jamais longtemps et d'un coup j'ai commencé à cogiter.

Si je suis 100% honnête et prends du recul, je pense que j'en suis toujours au même point même si je l'apprécie plus qu'avant. Mais le truc c'est qu'une partie de moi à peur et se dit "et si jamais je m'attache et pas lui?", ou "et si j'ai envie de continuer à le voir et profiter et pas lui ?", et mon inconscient se met à foutre le bordel et à flipper. Mais dans les faits, c'est plus une question d'égo ou de peur de la frustration/déception que de véritables sentiments. Je l'apprécie bien et j'aimerais beaucoup apprendre à mieux le connaître mais je ne suis pas amoureuse pour l'instant.

Je pense que je dois travailler sur ça. Ce n'est pas la première fois que j'ai envie que l'autre ait envie de quelque chose avec moi, alors qu'au fond c'est encore trop tôt pour savoir si c'est vraiment quelqu'un qui me correspond. A partir du moment où je ne suis pas complètement indifférente, où je commence à passer du temps avec quelqu'un regulièrement, j'ai tellement peur que l'autre s'en foute que je deviens un peu insecure (même si j'ai appris à ne pas le montrer..) et j'amplifie mes sentiments dans ma tête et je commence à me projeter dans la relation. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire !
Alors que si je vivais le moment présent à fond et n'avait pas peur de perdre quelque chose, je ne ressentirai pas le besoin de mettre des mots sur cette relation pour l'instant
#1261422
Hello


Bon, je reviens avec des nouvelles … J’allais poster il y a une semaine pour annoncer une bonne nouvelle, finalement, ce n’en est pas une.

Pour résumer, il m’a effectivement recontactée pendant mon absence. J’ai répondu tout en gardant mes distances, j’avais bien en tête vos conseils et me protégeait vraiment, même si je n’avais pas non plus envie de l’ignorer s’il m’écrivait. 


Bref, nous sommes donc resté en contact assez régulièrement, rien de vraiment folichon au début quoi qu’assez positif …
Puis deux semaines avant mon retour, les messages ont commencé à s’intensifier à son initiative, alors que ce n’est pas vraiment son genre. Je n'ai rien demandé, j'essayais de rester distante, puis j'ai fini par me laisser aller face à son comportement.
Beaucoup plus affectueux (il l'était déjà à la base mais restait distant), il disait avoir hate de me voir, prenait de mes nouvelles tous les jours, me faisait comprendre qu’il ne voyait personne d’autre en mon absence. J’ai eu beau tenté de ne pas m’emballer, j’ai vraiment fini par me sentir obligée d’admettre qu’il avait l’air d’avoir envie d’une relation. Nos conversations étaient presque niaises, le genre de conversations que vous avez avec quelqu'un dont vous pouvez commencer à tomber amoureux ... Je l'appréciais de plus en plus et j'ai commencé à m'emballer, autant que lui s'emballait. Nous étions sur la même longueur d'ondes, du moins c'est ce que je pensais.

Je pense qu’il ne s’en est pas vraiment rendu compte, mais beaucoup de détails laissaient penser qu'il voulait aller plus loin (il me proposait de passer la semaine chez lui pendant mon déménagement, me disait qu’il voulait profiter a fond de me voir avant qu’il reparte en vacances, comptait les jours qu’il restait avant mon retour, faisait des projets de ce qu'on pourrait faire en rentrant…).

De mon côté, j’étais aux anges, je n’ai absolument rien demandé et voilà qu’il se met tout seul à revenir vers moi et à se rapprocher plus que jamais, il prenait même parfois de mes nouvelles plusieurs fois dans la même soirée ou relançait des conversations inutiles. Bref, il avait vraiment l’air “à fond”.


Je me suis dit que j’avais du lui manquer, que mon absence avait du lui faire réaliser qu’en fait, il m’appréciait vraiment.

On s’est revus le soir même où je suis rentrée de mon voyage. Il avait l’air vraiment heureux de me retrouver, la soirée s’est bien déroulée même s’il était deja assez tard quand on s’est vus, RAS.
Mais j’avais toujours la conversation de septembre en travers de la gorge.
En fait, je craignais au fond qu’il agisse comme ca avec moi, tout en restant sur son idée de départ, qui était “je ne veux pas de relation”. Tout le monde me disait que j’étais parano et que je délirais, qu’il me montrait clairement que ce n’était pas le cas, que c'était un mec bien.

Le lendemain de mon retour et après s'être vus, nous devions peut-être nous retrouver, puis finalement, il m’a dit être fatiguée. Je ne sais pas pourquoi et je ne saurai l’expliquer, mais j’ai senti que quelque chose clochait. En fait, je n'ai pas appréciée d'être prevenue au dernier moment, surtout qu'à la base je devais peut-être passer la semaine chez lui. Je sentais quelque chose, juste mon instinct, ou insécurité.
Peu importe, j’ai décidé de lui en parler et de lui dire que je n’étais pas 100% à l’aise depuis notre conversation sur son ex en septembre. Et là … Surprise, il me dit direct qu’il faut qu’on arrête de se voir et qu'il va me faire du mal.
On a fini par se voir le lendemain pour en discuter, et il me dit vouloir continuer avec moi, vraiment m’apprécier, mais être incapable de me donner ce dont j’ai besoin car il n’a pas fait le deuil de sa relation passée. Je lui ai demandé si cela pouvait changer avec le temps, il m’a dit qu’il n’en savait rien.
Du coup, j’ai du prendre mon courage à deux mains et couper moi même.



J’avoue que je suis un peu sur le cul. D’un côté j’aurai du m’y attendre, d’un autre, il s’est tellement rapproché de moi ces derniers temps … Je n'exagère pas, il me collait presque, me prouvait jour après jour qu'il tenait à moi dans le sens où il était vraiment très attentionné, faisait des projets (à très court termes, mais comme en début de relation quoi).

Je ne comprends pas.
J’ai mal au ventre depuis ce matin, je sais que j’ai pris la bonne décision, ca aurait pu continuer comme ca encore un paquet de temps et je me serai ramassée dans 4 mois. Mais j’avais besoin de poster ici et d’avoir vos avis, ca fait toujours du bien.

Je ne serai pas si malheureuse s’il ne s’était pas autant rapproché ces 3 dernières semaines, mais là, le choc fait très très mal. J'y ai cru et je tombe de haut. Parfois je me dis que si je lui avais laissé du temps, ou si je n’avais rien dit (après tout la relation me convenait bien, j’avais juste besoin de mettre un mot dessus …) tout aurait pu continuer normalement … Ca me fous un gros coup, même si je sais que ca passera.

Je repasse en boucle tout ce qu’il m’a dit ces dernières semaines et ca me rend vraiment triste, je ne comprends pas. Comment on peut passer d'un tel emballement à la fuite et la froideur, pour un simple mot : "relation" .... J'ai l'impression d'avoir perdu quelque chose, et que c'est de ma faute.
Je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision. Je pense que oui, mais plus je repense à sa manière d'être ces derniers temps, plus je me dis que j'ai tout gâché.
#1261752
Bonjour Marie,
marieeti90 a écrit : 03 nov. 2017, 18:53 Parfois je me dis que si je lui avais laissé du temps, ou si je n’avais rien dit (après tout la relation me convenait bien, j’avais juste besoin de mettre un mot dessus …) tout aurait pu continuer normalement …
Ben non, la relation ne te convenait pas puisque tu as eu besoin de mettre les choses au clair. Et tu as eu raison, pour toi.

En fait, mon avis sera le même qu'au départ: cet homme n'est pas prêt ou ne veut pas de relation, avec toi en l’occurrence. Je sais que ça fait mal mais je pense qu'il n'y a rien d'autre à attendre ou à comprendre.

Je ne dis pas qu'il ne ressent absolument rien pour toi mais il ne t'aime pas comme tu aimerais qu'il t'aime. Cela ne fait pas de lui un sombre con, juste un mec qui a voulu y croire, qui a voulu se réchauffer auprès de toi mais qui ne te donnera pas ce que tu souhaites.

Tu as bien fait de partir.