Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Marco26
#1256438
Bonjour à tous/toutes, je vais essayer de vous racontez mon histoire de façon la plus courte possible.

Nous sommes donc resté pratiquement 4 ans ensemble, notre première histoire à tous les deux, une belle histoire avec ses beaux et mauvais moment. Il y a 1 ans et demi j'ai trahis sa confiance je m'en veux encore... Suite à cela elle à voulu un break en aout dernier et elle est revenu vers moi en pleur. Ca c'était il y a un an.

Trois mois avant de me quitté j'ai eu des problèmes familiaux qui m'ont fais énormément souffrir et tombé dépendant de mon ex, elle aurait pu donné le meilleur d'elle même que j'aurais trouvé à redire, bref j'étais toxique et très demandant (j'ai fais un énorme travail sur moi pour le comprendre et inversé la tendance depuis notre rupture).

Un moi avant notre rupture on est partis en vacance tous les deux, ca c'est super bien passé je l'ai même demandé en fiançailles, elle a accepté et était en pleur (on est un moi avant la séparation la je ne comprends toujours pas pourquoi elle à dit oui. On est rentré et la réalité de ma vie m'est tombé dessus, grosse déprime. Mes problèmes se sont arrangés le lendemain elle me quitté en me disant ne plus être sur de ses sentiments et que notre relation a changé depuis 3 mois environ. Avant la rupture elle me disais vouloir être libre, pensé à elle, être égoiste...

Deux jours après la rupture elle regrette veut me voir le lendemain pour un restaurant, je lui dit que c'est surement un peu trop et qu'on pourrait juste se voir (envoie de coeur de sa pars, elle me dit voir du positif en nous... ). Le jour J arrive et 1h avant de se voir elle me dit que c'est encore trop tôt (elle voulais partir en voyage avec moi et s'installer avec moi la veille), qu'elle pense que ce n'est pas une bonne idée. Là je commais des interdit en la harcèlement car je n'ai absolument pas compris son comportement. Dans cette échange de texto on passe du on va se revoir au break et à la rupture. Le lendemain je lui dis qu'elle n'a pas l'air sûr que je suis prés à faire un break mais elle reste sur la décision de la rupture et en est apparemment certaines.

Elle m'a ensuite supprimé et bloqué de facebook alors que quand on en avait parlé je lui avait dit le faire que si je l'espionner et penser trop à elle, elle était d'accord avec ça. La t'elle fait car elle pensait trop à moi ?

J'apprends après que dès qu'on lui parle de moi ça l'énerve, qu’apparemment la rupture ne la fais pas du tout souffrir... Bref je lui envoie un message lui disant que je passe à autre chose, elle me répond en me disant que je vais devenir un homme nouveau et qu'on ne devrait plus se parler.
Quelques heure après elle m'appelle, je la rappelle mais elle ne répond pas et m'envoie un message en me disant que c'était une fausse manipulation (j'avais pareil au début pour voir si elle ne m'avait pas bloqué) je n'y crois pas trop. Depuis je suis en SR depuis 15 jours environ. J'attends encore un peu avant de lui envoyé une lettre qui je l’espère donnera sur une rencontre, en attendant je change et je m'occupe mais je ne suis pas sur de la comprendre (se qu'elle attend de moi actuellement), par contre je pense savoir ce qui a fait tourné la balance vers cette rupture : ma dépendance...

Je tiens à rajouter que durant notre rupture en durant tous les échanges qu'on a eu elle m'a fais comprendre que c'était possible qu'on se remette ensemble, qu'on avait besoin de temps mais qu'après qui sait peut être... Surement pour me garder sous la main au cas où...

Désolé c'est finalement difficile de faire court, merci de me lire et si l'inspiration et la de pourquoi pas me répondre
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par jaguar
#1256443
Hello.

Elle t'a dit oui un mois avant car elle était en plein doute et te dire non c'était déjà un peu comme te dire "Je te quitte". Elle devait se dire que peut être le temps allait tout résoudre sauf que non.

Ton ex est incohérente car elle est complètement paumée. Que la rupture ne la fasse pas souffrir... Bien sûr. Ses changements brutaux, limites schizophrènes, montrent bien qu'elle ne sait pas comme agir. Elle doit encore avoir des sentiments pour toi sauf qu'elle t'a quitté et ça c'est un fait. Elle joue avec toi pour voir à quel point tu vas être à son service si elle se rend compte qu'elle s'est gourée en te quittant. Plus tu vas répondre et plus tu vas la satisfaire et tu vas devenir une jolie roue de secours avant qu'elle se décide de changer de voiture et que tu ne sois même plus la roue de secours. Tu as commencé un SR et à te questionner, c'est bien, mais pourquoi fais-tu réellement ce SR ? Pour gommer ta dépendance ou pour faire en sorte qu'elle revienne et satisfaire ta dépendance vis à vis d'elle ? En général programmer une fin de SR, surtout après si peu de temps c'est pas très bon signe (15 jours ce n'est pas beaucoup bien que quand on est quitté on dirait que ça fait 4 ans et 5 mois). Un SR ça se tient sauf si tu veux te faire mal. Tu as peut être cerné le problème mais il n'est clairement pas résolu, la preuve tu penses déjà à la reconquérir.

Oublie la lettre, écris la si tu veux pour te soulager mais ne l'envoie pas. Tu n'es pas prêt pour la rencontre, pas maintenant. Elle non plus d'ailleurs. Soit patient, si tu dois la recontacter tu sauras quand sera le bon moment, le moment où tu accepteras qu'elle parte pour de bon.
par Marco26
#1256445
Merci pour ta réponse ça fais plaisir d'avoir un avis extérieur. En effet elle est assez incohérente et d'une manière générale dans sa vie, elle le sait et cela aurait joué aussi dans la rupture.
Oui elle me garde sous la main ça c'est sur, c'est une raison de mon SR, les autres raisons sont : me reconstruire, comprendre mes erreurs et ne plus être dépendant d'elle.

En effet au départ je voulais juste faire ce SR pour la récupérer mais de jours en jours je vais mieux, de jours en jours je pense moins à elle. C'est pour cela que j’attends encore pour lui écrire ma lettre et pour lui envoyer. Mais il est vraie que certains jours j'espère la revoir revenir...
par Marco26
#1256475
Je voudrais rajouter, deux semaines avant de me quitter je lui ai dit ne pas comprendre pourquoi elle restait avec moi si elle s'ennuyait avec moi (un de ses proches m'a dit tu devrais la quitté avant qu'elle te fasse souffrir et m'a raconté des choses entendu à mon propos). Je suis donc partie un peu en mode je te quitte puis je suis allé chez elle le lendemain pour discuter, elle était en pleur, elle me disait juste ressentir un besoin de liberté mais avoir peur de me perdre.

D'ailleurs dans nos échanges poste rupture elle me disait limite que c'était moi qui l'avait quitté alors que pas du tout, je lui ai demandé pourquoi elle me disait cela et elle m'a répondu tu as raison c'est surement juste pour dédramatiser la situation.

Du coup je me demande aussi si elle n'est pas en attente de voir si je reviens vers elle ou pas...
par Kakahuet
#1256488
Marco26 a écrit : 26 sept. 2017, 11:51 Du coup je me demande aussi si elle n'est pas en attente de voir si je reviens vers elle ou pas...
:-Blue oui maître :-Blue

Sinon pour la lettre d'ici 3 mois ce devrait être le bon délai ... ou pas...
par Marco26
#1256490
Aha merci, je fonce chez elle alors ;)
Sont comportement est tellement contradictoire parfois... Elle m'aurait quitté et n'aurais pas essayé de me récupérer, ne m'aurais pas donné d'espoir genre : on se remettra surement ensemble... Je pourrais plus facilement faire mon deuil.

Et encore je trouve aller mieux, vous m'avez fait bien rire ^^
par Kakahuet
#1256512
Marco26 a écrit : 26 sept. 2017, 13:28 ne m'aurais pas donné d'espoir genre : on se remettra surement ensemble...
Tu sais, sans aucune ironie là dedans,
Si je devais récupérer un EUR à chaque fois qu'une ex m'a dit ça je serai en train de me griller la Kakahuet au soleil
Et je pense que mes collègues ne pourront que plussoyer (je ne suis pas le seul, nous sommes LEGIONS :twisted: - private joke-)

NB: pour le coup de la lettre et des 3 mois, ne te méprends pas, c'était de/du (mauvais) humour...
Dans 3 mois c'est Noyël :)
par Marco26
#1256516
Je me doute bien Kakahuet que c'est surement pour se déculpabiliser ou encore en espérant ne pas me faire souffrir. Le truc c'est que un peu après la rupture elle était en mode je vais te récupérer on considère qu'on est en break et que je cherche à me racheter. Après elle me la dit c'était pas tellement réfléchis et blabla mais bon.

Après elle voulait resté en contact avec moi au départ je lui ai dit que ça serait pas possible et aujourd'hui c'est plus elle qui demande de ne pas recevoir de nouvelles de moi, c'est une fille bien et même si on ne se remet jamais ensemble je serais content d'avoir de ses nouvelles de temps en temps (enfin dans mon état d'esprit actuel :P)

D'ailleurs j'aurais bientôt besoin de référence pour m'acheter quelque chose, c'est elle qui a les référence vous pensez que je peux juste lui demander ces références ?

Pour la lettre je me doutais bien, je l’enverrais direction pôle nord du coup :P

PS : je ne suis pas susceptible et les avis qu'ils soient genre on te botte les fesses pour te faire réfléchir m'aide aussi bien que les autres. Mais c'est vraie que quand on vient ici on pense plutôt à récupérer son ex mais une phrase résume pour moi votre forum : il faut se reconquérir soit même avant de penser à reconquérir l'autre.
par Marco26
#1256674
Bonjour, j'ai donc écrit une lettre ça ma énormément libéré, c'est un bon exercice. Je la garde pour moi pour le moment merci à vous.
Un petit rendez vous cette après midi de quoi me changer les idées un instant ... ;)