Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par MarinDu59
#1256221
Bonjour, je m'appelle Arthur, j'ai 19 ans, et je suis marin. Cela faisait 1,5 ans que j'étais avec ma copine, et tout ce passait super bien. Quand on c'est rencontrés, on vivait à côté, on pouvait ce voir tous les jours. Je suis ensuite rentré dans la marine, lui forçant donc au bout de 6 mois de relation, de réfléchir sur ce qu'elle voulait vraiment. Elle était sur le point de partir en prepa scientifique, dans un petit lycée au nord de la France, et moi j'allais partir à Toulon pour m'y installer.
Nous voilà 1 an plus tard, et l'année c'est super bien passée. On a pu beaucoup ce voir malgré la distance, partir en vacances, aller voir les Guns N Roses à deux, enfin que du très bon...
Il y a deux semaines, elle m'a avouée par message ne plus vouloir continuer, qu'elle pensait ne plus avoir de sentiments. Je suis tombé de très haut... Il est vrai qu'en août j'ai été vachement occupé par mon boulot, et que l'on a pu ce voir qu'un week-end. Mais bon...

Deux semaines après la reprise de sa prepa, c'était terminé. J'ai fais pas mal d'erreurs en lui courant après, en lui disant que je l'aimais et autre. Malgré tout elle m'a fait comprendre qu'elle tenait vachement à moi, mais que je ne lui manquais plus. Elle veut que l'on reste amis, et ça lui semble être une très bonne idée. Que malgré tout, c'était encore possible, plus tard, sauf si elle rencontrait quelqu'un. Je lui ai donc expliqué que je ne voulais pas d'une amie, et encore moin être sa roue de secours... Comment être si froide après tant de temps ?

Elle m'a dit que avant c'était facile et qu'elle ne voulait pas ce prendre la tête, en plus de ces études... Elle se met en effet une pression monstre à chaque fois pour ses cours, à en être presque dépressive... L'année dernière elle a perdu 7kg, dormait quasiment plus la nuit, mangeait peu et était déprimée, tellement qu'elle stressait. Elle m'a avoué que je lui ai été d'un grand réconfort, donc pourquoi vouloir tout arrêter ? Elle veut juste que l'on soit amis, alors que on l'a jamais été, que l'on ce comporte comme tel, alors que ça me semble franchement impossible. En une semaine, on est passé de couple très complice, à une rupture, qui en passant était très froide, et qui ne semble d'autant plus ne pas l'impacter...

Elle m'a dit que dans ce cas, on coupait contact, car elle ne voulait plus ce prendre la tête. Je lui ai dis qu'elle ce mettait en danger avec cette pression monstre, que tout pouvait redevenir facile, et assez rapidement, quelle devait y réfléchir, et que je lui lâchait la grappe. Après une semaine de silence (bien trop court pour un silence radio), je suis tombé sur ce site. Je lui ai donc envoyé le fameux SMS "Coucou ! Je sais que ça va te paraître bizarre [...] J'espère que l'on restera amis, et que tout va bien pour toi ☺"

et m'a répondue "Coucou ! Bah écoute ça me fait super plaisir, je voulais te remercier aussi pour tout ^.^
Si tu le veux on restera amis, tu es quelqu'un qui compte pour moi ^.^ tout va bien pour moi j'espère que tout va bien pour toi aussi ☺"

Je ne sais pas trop quoi faire, dire... Ne rien faire et dire justement ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Figasec
#1256286
MarinDu59 a écrit : 23 sept. 2017, 15:19 aller voir les Guns N Roses à deux
Quand on est marin, on va voir Soldat Louis, pas les Guns. Si tu l'avais fait, tu saurais que tu es maintenant l'homme le plus heureux du monde.
par chatouille
#1256352
Figasec a écrit : 24 sept. 2017, 00:27
MarinDu59 a écrit : 23 sept. 2017, 15:19 aller voir les Guns N Roses à deux
Quand on est marin, on va voir Soldat Louis, pas les Guns. Si tu l'avais fait, tu saurais que tu es maintenant l'homme le plus heureux du monde.
judicieuse remarque ahahahah :) :) :)
par chatouille
#1256353
plus serieusement,il y a des gens qui supportent la distance et d'autre moins....
un couple qui a du vecu peut se permettre une relation a distance mais la,elle est jeune,elle a peut etre pas envie de commencer sa vie amoureuse avec une relation a distance (ça peut se comprendre).... elle s'est peut etre dit que ce serait plus simple de trouver quelqu'un qui partage son quotidient,quelqu'un qui serait un peu plus present physiquement....
et si c'est ça,ce n'est donc pas toi en tant que personne qui pose probleme (d'ou le fait de vouloir rester ami) mais plutot la situation qui a corrompu votre couple....