Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Coquelicot123
#1255880
Bonsoir,

Alors comme vous toutes, je suis en pleine rupture amoureuse après neuf mois de couple.
J'ai été trop étouffante, et il n'a plus supporté mes dernières crises, il n'a plus voulu me laisser une dernière chance car il ne croyait plus en mon changement. Cependant, il a beaucoup hésité, c'est moi qui l'a forcé à prendre sa décision, et il a choisi de tout terminer. Il ne m'a pas supprimé de la plateforme sur laquelle on communique malgré ma demande (car je n'ai pas la force de le faire) et n'a pas répondu à mes "adieux".
J'ai laissé couler une semaine avant de rompre mon SR et lui expliquer, dans une mini lettre, que j'ai enfin compris la raison de notre rupture, et l'envie aussi de rester en contact avec lui, du moins de temps en temps. Il ne s'est toujours pas reconnecté, et ne l'a pas encore lu.
Pensez-vous qu'en redevenant comme avant, beaucoup moins étouffante, je pourrais rendre notre relation à nouveau possible?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Figasec
#1255901
Bonjour Coquelicot,
Coquelicot123 a écrit : 19 sept. 2017, 20:51 Pensez-vous qu'en redevenant comme avant, beaucoup moins étouffante, je pourrais rendre notre relation à nouveau possible?
Penses-tu de ton côté être capable de changer de caractère si rapidement ?
par Daenyan
#1255961
Une histoire de neuf mois : déjà des crises et une relation étouffante ? Pourquoi lui faisais-tu des crises ?

Clairement, c'est qu'il y avait quelque chose de bancal dans votre relation, tu n 'y étais pas bien, parce qu'il n'y a pas de raisons de taper des crises si tu étais bien, équilibrée et sure de toi et de ta relation. Se disputer, oui, ça arrive, mais faire des crises au point que l'autre ne le supporte plus.
par Kakahuet
#1255962
Bonjour

je te propose de te poser des questions de fond, sur toi, ton rapport aux autres et sur ta relation passé (voire tes relations passées s'il y en a).
Je suis certain que tu risques trouver de petites choses à améliorer chez toi.

Le problème majeur est que vouloir s'améliorer (et non changer) prend du temps et toujours beaucoup plus de temps que l'on pense .or dans notre époque de "l'instantané" ça a tendance à faire tâche.
Et pourtant la solution est là, à portée de main.
Coquelicot123 a écrit : 19 sept. 2017, 20:51 ...neuf mois de couple....trop étouffante ... n'a plus supporté mes dernières crises
si une amie à toi te racontais cela, tu en penserai quoi?
Coquelicot123 a écrit : 19 sept. 2017, 20:51 il n'a plus voulu me laisser une dernière chance car il ne croyait plus en mon changement.
Je crois plutôt qu'il t'as laissé plusieurs "dernières chances" jusqu'à ce que la coupe déborde.
Coquelicot123 a écrit : 19 sept. 2017, 20:51et n'a pas répondu à mes "adieux". .
Et visiblement cela compte beaucoup pour toi ... c'est dommage.


Coquelicot123 a écrit : 19 sept. 2017, 20:51 j'ai enfin compris la raison de notre rupture, et l'envie aussi de rester en contact avec lui, du moins de temps en temps. Il ne s'est toujours pas reconnecté, et ne l'a pas encore lu. .
En même temps, s'il t'as fallu une semaine pour "comprendre la rupture" alors que tout avait été dit avant... S'il ne l'a pas encore lu, ou qu'il l'a lu et qu'il a changé le statut du message (tout dépend de l'appli) et qu'il ne t'as pas répondu c'est qu'il a besoin d'air par rapport à toi... et ce n'est nullement en une semaine qu'il va aller mieux.

Coquelicot123 a écrit : 19 sept. 2017, 20:51
Pensez-vous qu'en redevenant comme avant, beaucoup moins étouffante, je pourrais rendre notre relation à nouveau possible?
Oui, dans quelques mois/années, c'est possible, mais tout dépend de ton avancée personnelle et de la sienne bien entendu...si ça se trouve tu auras évolué bien plus vite que lui et tu souhaitera autre chose...
par Coquelicot123
#1255977
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.

Figasec, je ne suis pas certaine de pouvoir aussi vite changer, je fais d'énormes efforts mais je suis consciente qu'il va falloir un certain temps avant de bannir ce trait de caractère.

Daenyan, et bien c'est parce que j'avais toujours besoin d'être rassurée sur son "amour", mais je me rend compte aujourd'hui que c'est certainement à cause d'un manque de confiance en soi.

Kakahuet , je n'ai jamais considéré la question sous cet angle. Je lui dirait certainement qu'il a besoin d'air, mais pour le reste je n'arrive pas à être objective.
Oui, effectivement, il y avait plusieurs chances mais je ne m'en suis jamais rendue compte jusqu'à maintenant non plus, en fait je pensais que toutes mes actions ne faisaient que lui prouver mon grand amour, et non l'étouffer.
Il m'a répondu, et préfère couper tous les ponts sinon il sera difficile de passer à autre chose pour lui. Moi justement, je ne souhaite pas qu'il passe à autre chose, et qu'il nous donne une dernière chance. Mais ne voulant pas être étouffante à nouveau, j'ai accepté sa décision et j'ai sous-entendu que s'il changeait d'avis, il pourrait toujours me recontacter.
Avatar du membre
par Figasec
#1256007
Coquelicot123 a écrit : 20 sept. 2017, 19:12 Figasec, je ne suis pas certaine de pouvoir aussi vite changer, je fais d'énormes efforts mais je suis consciente qu'il va falloir un certain temps avant de bannir ce trait de caractère.
Dans ce cas, le faire revenir maintenant serait voué à l'échec. Mets-toi à sa place: tu reviens avec quelqu'un qui t'a déjà déçu plusieurs fois, et cette personne te déçois encore une fois; comment le prendrais-tu ?
par Florent92
#1256013
Comme si la déception était prescriptive d'une rupture...ca n'en est qu'un élément, une piece et non le puzzle en lui meme. Le probleme d'une rupture sur la pensée c'est que ca se fait par étalonnage...ce qui noie notre pensée objective, dans un amas de doutes et de perditions. Ce qui réussi au site et aux charognards :)
par Florent92
#1258090
Ce que je peux t'en dire c'est que tu peux prendre tes traits violets de modo, mais que je ne pensais pas à mal, juste que la peine engendre la peine, comme ce site (vois tu la distinction avec le forum ?) et comme les charognards qui veulent en profiter...ici ou ailleurs...Dsl fais toi plaiz si tu veux, mais je n'en verrais pas les raisons cette fois ci...

Je sais que mes avis publics sont restreints sur le forum, si ce n'est pas voulu merci de me laisser m'afficher sur les derniers posts..postés...parce que je n'apparais nul part...et ce depuis un certain temps..donc svp laissé ce forum public, surtout depuis qu'on ne peut plus effacer nos messages autant que les miens apparaissent aussi non ? Je parle sur le "menu", la page de base et sur cette liberté d’expression pouvant servir sur du long terme.

P.S si c'est une coincidence malheureuse ca arrive, mais vous voulez avoir quelques voix pour répondre ? Alors laissez les voix qui restent dans un certain "registre qui respecte cette logique"... s'exprimer "naturel" ou bien faites le savoir. Merci :)

P.S2 Je sais que j'ai fais quelques conneries (déterrage de post, "association de malfaiteur", vouloir m'exprimer sur du vécu sur un sujet trop sérieux..) et parfois c'est vrai poster des trucs sans queue ni tête, le plaisir d'etre alcoolisé...et de balancer...beaucoup le savent, c'est si étonnant que ca tu penses ici ?
par Kakahuet
#1258141
Mon petit poulet, je vais faire court parce que déterrer une histoire après coup, c'est tellement facile que j'en baillerai aux corneilles.

Mais je tenais à faire une réponse à ton "ton condescendant" qui agace un bon nombre de personnes ici (hors modération en plus, tu vois, t'es ciblé quand même)...

Je tiens donc à apporter une précision .
Si je me suis mis en violet, c'est uniquement parce que tu manquais d'une cruelle précision dans tes propos... tu aurais pu /du expliquer un tantinet ton commentaire, qui, tu peux quand même l'admettre pouvait aussi nous faire passer pour des "charognards" (et je ne suis pas certain que ce n'était pas ton but, mais comme les attaques frontales et claires, tu ne sembles pas les maîtriser....)

Tu sais, on s'en bat l'œuf que tu viennes ou non par ici, pour ce que tu apportes...
"et parfois c'est vrai poster des trucs sans queue ni tête, le plaisir d'être alcoolisé" <== c'est d'une sagesse pure... et saine
le plaisir de poster des conneries sous le prétexte de l'alcool... chapeau bas l'artiste...
Je te laisse à tes jouets, je préfère nettement les miens ...
par patachou
#1258145
Pas tout compris non plus. Je trouve pas les sous-titres ^^.

Ceci étant, Florent, tu n'as vraiment pas l'air très bien. Cela ne me regarde pas et tu n'es manifestement pas là pour ça, donc, ne le prends pas mal, mais tu devrais peut-être t'occuper un peu de toi, non ?

Bonne journée à tous.
par Kakahuet
#1258149
.../...
Pour éviter une dérive du topic, je le verrouille

A la demande de Coquelicot, si besoin, je le ré-ouvrirai ou elle en fera un nouveau.

*En violet aime bien écrire, du côté obscur cette couleur le pousse*
../...