Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1255826
Bonjour, mon témoignage sur ma situation avec le coaching en cours d’une professionnelle .

Relation de 2 ans et demi ,
J’ai 29 ans et elle 25 ans, nous venons de Rennes et nous avons emménager ensemble il y a 1ans et 3mois pour travailler au luxenbourg ( elle m’a suivi, j’y ai un petit groupe d’amis)
Elle a repris ces études par correspondance dans la santé et bien etre et en parallele au obtenu un poste de responsable a 80 % .

Cela fait 10 jours qu’elle m’a dit que c'est réellement finis après avoir retenter ensemble pendant 3 semaines, suite a une rupture de 6 jours.
3 aout -> break
16 aout->rupture
22 aout-> remis ensemble
10 septembre ->séparation


A la première Rupture le 16 aout j’ai tout de suite accepter son choix et suis aller dans son sens . Je lui avait dit que parce que je l’aimais j’allais la laisser partir pour qu’elle soit heureuse et puisse s’épanouir, je ne l’ai pas retenue.

Les raisons de ruptures sont pour résumé : je l’avais considérer trop aquise et je l’ai trop délaisser, j’ai trop penser à moi. J’étais bien dans la relation donc je ne me suis pas remis en question, et pas porté assez d’attentions envers elle.
Et elle faisait trop en fonction de moi, (elle donnait 75% dans la relation et moi 25%), elle ne s’imposait pas assez pour elle-même.
Et éléments déclencheur très importants, les choses ont changé depuis le décès de son grand père fin juin, elle m’a dit s’être rendu compte de beaucoup de choses.
A l’annonce de la rupture presque aucun interdit n’ont été fait hormis des larmes des deux côtés, et de lui demander au moins que l’on de donne une seconde chance , mais elle refusa malgré que ça lui brisais le cœur car, ces sentiments n’avait pas changé.

J’ai tout de suite voulu anticiper et faire en sorte que la cohabitation se passe bien les jours qui suivirent.
Pendant qu’elle recherchait un appart, je me suis montrer sous un jour souriant et positif, le contrepied de ce que je ressentais,( je voulais l’avoir dans le bras et lui dire combien je l’aimais) mais j’ai gardé maitrisé et mis de côté mes émotions et envies. (en tout cas en sa presence ..)
Cela l’a surprise je pense, elle s’attendait à ce que je Pete un câble et m’accroche à elle. ( avec son ex elle a dû appeler les flic changer de numéro harcèlement de l’autre cote …etc)

Comme j’ai instaurer un bon climat, la communication a été saine et très bonne même, on se faisait à manger etc..
Masi elle me disait qu’elle ne changera pas d’avis elle était catégorique contre une deuxième chance, et en parallèle continuais ses visites d’appart.
Jusqu’à un soir (6 jours après l’annonce) ou elle est revenue d’une visite tardive d’un appart, elle etais essouflé/emotives presque les larmes aux yeux et m’a demandé si je l’aimais vraiment,
J’étais aux anges on s’est jeter dans les bras l’un et l’autre, on s’est accordé tout les deux une deuxieme chance ! Par mon détachement et ne pas lui avoir couru derrière elle est revenue !! ( merci aux articles au nombreuses video sur le net !),

Nous avons beaucoup parlé et échanger et aussi par écris/mails pour poser les choses (voir Plus bas)
Nous avons donc bien parler et mis les point sur le « i », pour un nouveau départ car elle voulait continuer, et reprendre a zéro, mais quand même reprendre chacun son appart pour un nouveau départ.

Elle m’a dit que pour elle cette phase de 6 jours de separation n’étais pas vraiment une rupture mais un passage a vide car elle étais perdu…

Alors que pour moi je l’ai vécu comme une réelle rupture, je penssais l’avoir perdu, j’avais entamer un processus de reconstruction pour pouvoir la récupérer, mais sur plus long terme..
Jamais n’aurais penser à un tel revirement de situation aussi rapide, vu sa fermeté et détermination et entêtement quand elle prend des décisions , et surtout sans que je mette en place des actions concrètes, hormis l’acceptation de la rupture.

Mais la magie de mon coach a fait son effet, car le soir même ou elle est revenu, j’avais fait mon heure de coaching avec lui dans l’après-midi, pour me calibrer et bien m’orienter sur le chemin de la reconstruction afin d’être prêt pour la reconquête.
Il m’a dit que j’avais bien toute les informations et la bonne philosophie en moi, nécessaire pour avoir le bon chemin à parcourir pour qu’on se retrouve. Mais que je n’incarnais pas encore ce changement, que je ne rayonnais pas encore.. il fallait que je me recentre sur moi.


Il s’en ai suivi 2 semaines ou tout s’est très bien passé. Mais au début de la 3 eme semaine elle est redevenue plus distante.
Et moi j’appréhendais notre retour sur Rennes pour un weekend de 4 jours, pour revoir nos familles et amis respectifs, ou il n’était pas prévu que l’on se voit là-bas , chacun de son côté.
En plus de cela, le départ en avion étais prévu le jour de son anniversaire.
Ce matin-là je lui est offert des fleurs et pétales de roses et une lettre.
J’ai senti que ça n’a pas eu l’effet escompté..

Une fois a Renness je me suis rendu compte que jetais en dépendance affective , que je pensais toute la journée à elle, ce qu’elle faisait , ce qu’elle pensait..
Jetais la a me poser des questions que jamais je ne me suis posé en 2ans et demi de relation.. je perdais le contrôle..
Alors qu’avant je n’étais jamais jamais comme ça, c’était plus elle dans cette position et..
Et Tout ce je présentais est arrivé et s'est concrétiser en rentrant après ce weekend.. :
Elle a decider d’arrêter vraiment la relation cette fois-ci.. Elle va reprendre ces recherches d'appart. Chacun dans son appart mais que c’était finit…Séparation, ( la même détermination que la première fois)

Elle m’a dit que je ne lui est pas manqué sur ces 4 jours Renens, et pire, que les fois où je l’ai lancer des perches pour ce croiser en ville pendant quelle étais avec son groupe d’amis, çà l'avais gaver et elle ne voulait pas me voir..
Pourtant encore le 1er matin à Renens elle m’avait écrit un sms mignon avec des petits cœur..

Elle m’a donc redit qu'elle ne voulait plus du couple , de notre couple , que ça la faisait stagner et bloquer pour avancer, et qu'en restant ensemble elle allait faire ces choix en fonction de moi et pas s’écouter elle.

Malgré tout ce que l'on s'est dit en s’accordant une deuxième chance,dans les mails .. et que ce n’étais toujours pas du a une une perte de sentiment de sa part.

Elle m'a reprocher aussi de ne pas l'avoir suivis dans sa démarche de ce remettre couple mais en appart séparer, alors que je m’y suis jamais opposé !
J’ai juste donné mon avis en disant que l’on était quand meme bien dans cette appart, mais que j’allais respecter son choix,
mais c’est elle, d’elle-même qui en une semaine à arrêter ses recherches..

Et surtout elle a bien senti ma dépendance affective , que jetais trop en demande et attentionné envers elle, que je n’étais pas moi même, que j'avais chassé mon naturel, sur ces 3 semaines, ce que je ressentais également mais je ne pensais qu'elle le verrais autant.
Tout en me disant qu’elle ne pouvait faire une croix dans sa tête, sur tout le négatif de cette dernière année. Ce qu'elle m’avais déjà dit lors de la « première rupture. »

Aussi le dernier jour à Rennes, elle m’a demander de l’appeler, elle venait de quitter çà famille , presque en pleure, et m’a dit qu'elle ne voulait pas rentrer au luxenbourg, et que c'était trop dur pour elle. Qu'elle pense rentrer en dépression car d'un coup elle pétait la forme d'un coup après çà n’allait pas du tout.

Elle met cette dépression et tous ces malheurs sur le dos de notre relation car, selon elle tout va très bien au niveaux familiale, amical et travail..
Ce qui n'est pas vrais vu sons passif très difficile : ex qui l’a trompé, divorce de ses parents, et sa mère l’a mit dehors a l’age de 18ans , mais maintenant cava mieux, ( 8 appart diffèrent en depuis ses 18ans) Son pere est juste présent pour des questions d’argent et de cadeaux , pas de réelle affection.. et je préfère garder les choses encore plus pires pour moi sur ce qu’elle a subi ( vous voyez sans doute ou je veux en venir pour le cas d’une femme..)

Elle reviens donc de loin et s’en ai toujours sortie toute seule malgré des énormes instabilités et blessures du passé.
D’où sa force de caractère et détermination dans ce qu’elle entreprend.

Donc quand on regarde la situation avec le recul et les informations que je vous ai donné, quels est votre avis sur le fait qu'en un peu plus de 1 mois , elle me quitte , puis reviens d'elle-même (par ma bonne réaction, mais sans reel prise de distance) et me requitte après avoir revu sa famille et ses amis a Rennes ? votre avis en ayant lu nos echange de mail ?l

Au final, elle m'a quitté la première fois début aout car lors de cette dernière année de vie commune je l'ai considérer trop acquise,
et la deuxième fois elle me quitte parce que jetais trop en demande et dépendance Affective. (ce que je n’ai jamais été pendant toute la relation)
J'ai donc vécu les deux cas de rupture qui sont décrit souvent !.. en un mois..

Elle m’a même dit qu’ elle était revenu trop tôt, ce que je pense aussi car c’est vrais je n’étais pas prêt . Je n'ai pas su être moi-même par la peur incontrôlable de la perdre qui m’a envahie
Elle aurait dû partir et déménager avant de revenir..
Je n’ai pas pu appliquer tous les conseils de mon coach je n’ai pas eu le temps, je n’étais pas prêt et pas reconstruit..

Retour à la case départ, au fond du trou. Et la ça fait mal très mal, mais il faut que j’aille de l’avant , ce qui ne tue pas te rend plus fort..
J’ai donc re-decider d’adopter le même état d’esprit qu’après la première rupture , positif et souriant, sur le long terme garder la même physionomie, et ne pas changer mon cap, rester stable sur mes objectif au long terme malgré la tempête (ca marché une premiere fois, alors pk pas une deuxième fois sur un moyen-long terme cette fois-ci, pour être prêt et reconstruit)

Mais cette fois sa réaction a été est plus froide et distante les premiers jours, mais on ne veut pas que l’on se déchire l’un et l’autre, malgré le fait que pendant 3-4 jour de re-cohabitation, je sentais qu’ elle était irrité et voulait se prendre la tête pour des choses insignifiante,. Alors que moi je restais cool et zen et lui disait d’en faire autant, car il ne servirait a rien de se prendre la tête désormais.
Je pense que ça la perturbe vraiment que je sois positif et pas en demande, à faire des crises.
C’est comme si elle voulait qu’on se prenne la tête parfois pour se justifier, et qu’elle nee culpabilise pas de son choix de rupture.
On a continué à parler communiquer mais elle , avec plus de distance que la première fois (ce qui est logique, elle est obligé d’encore plus s’affirmer sur son choix de rupture , sinon elle se décrédibiliserai)

Et J'ai donc décider de prendre les devants et cette fois moi aussi chercher un autre appart immédiatement, pour aller de l'avant.
Essayer d’être initiateur, et en action, arrêter d’être en réaction par rapport à elle.

Mon coach m’a dit d’entamer un Silence radio , qui n’a pas pu etre employé lors de la « premiere rupture »
Et espérer qu'avec la mise en place d'une réel distance (tout en me reconstruisant moi) elle éprouve du réel manque, des regrets sur ce qu'elle va perdre en me quittant, je voudrais miser la dessus.
Mais ce SR pourra être entamer, que une fois chacun chez soi et l’état des lieux de l’appart donner, cad dans 2 semaine minimum..

Maintenant 10 jours après la rupture, nous sommes toujours dans la phase demenegament/ administratif, et c’est de plus en plus dur de la voir, si belle...
Mais j’essaie de ne laisse rien laisser transparaitre, garder le cap ! , sourire et positivité, ! et pas d’interdit !
Ne plus parler de la rupture (plusieurs fois j’ai faillis craquer pour la prendre dans mes bras ou la caresser voler un bisous , mais je n’ai rien fait car j’ai conscience que si je cède a mes émotions et envies , ce sera moins de réel opportunité pour le futur pour retenter quelque chose, et qu’elle soit en confiance avec moi, qu’elle n’est pas peur ,une fois une distance SR mise entre nous et que le manque s’opère)

Je garde la tête froide, Je me répète tous les matins des compliments à voix haute, je me met dans une dynamique de loi de l’attraction en me disant haut et fort que je vais réussir a vaincre ma dépendance et apporté de la nouveauté a ma vie, me reconstruire aller de l'avant , ne plus espérer a la reconquérir, et que c'est la qu’elle s’apercevra et la fera revenir et regretter, car elle se rendra compte qu'elle me perdra définitivement, et la on pourra re-entamer la re-seduction sur des bases neuves et saine a zero, je sais que le temps et la patience joue en ma faveur , si je garde le bon timing et les bon actes sans interdits.

Je crois réellement en la loi de l’attraction, et qu'il faut provoquer sa chance pour pouvoir accomplir des choses extraordinaire. Ne pas attendre simplement que les choses changent toute seules.
Car jamais je n’aurai cru qu’elle revienne la première fois alors que j’avais juste pris les choses positivement et accepter sa rupture !!

Je me suis forcé cette semaine à commencer les cours de boxe avec 3 de mes amis, je vais reprendre le sport à fond ( Je faisait du sport, muscu course 4/5 fois par semaine et la j’ai perdu entre 6 et 7 kg de masse, en un mois a force d’inactivité et le manque d’apppetit, il faut que je me ressaisice !
Et ce weekend je pars a Mallorque rejoindre mes parents et mon frere et ma soeur en vacance.
Et surement après le déménagement un weekend a Barcelone chez mon cousin.
J'ai aussi acheter les 4 accord Toltèque , les 5 langages de l’amour et Influence et manipulation.

J’ai donc trouver un appart dans la même ville ou nous sommes, et elle aussi a trouvé un meublé, mais dans une autre ville a 20-25 min en voiture.
Je pense l'avoir surprise, que dès le lendemain de son annonce de deuxième rupture ,je me suis mis à chercher un appart et en avoir trouvé un très bien 2 jours après.

Par contre au final elle me laisse presque la totalité des meubles, elle m'a juste demandé de lui racheter ça part du prix du canapé.
Et Finalement surtout elle reste bien dans la région, au moins de 2 a 3 ans comme elle dit, pour mettre un max de coté et ensuite revenir et acheter un appart sur Rennes et partir voyager par la suite. (ce que l’on a toujours dit de faire enemble ..).

Elle me dit ça, alors que le weekend à Renens , elle ne voulait pas rentrer au Luxenbourg ,et la-elle dit rester dans l'unique but de ce faire plus d'argent ??
Elle connais certes quelques copines collègue etc, mais ce sont des amitié futiles, elle m’avait dit elle-même il y a quelques mois, que ce ne sont que des amitiés superficielle , car elles ne lui ressemblent pas.

Mais au final si elle serait vraiment pas bien ici, et si elle voulait être réellement plus proche de sa famille et amis, elle rentrerait sur Rennes.
Ne pensez-vous pas que, si elle serait vraiment malheureuse au fond d'elle, elle reviendrait sur Rennes ? On ne reste pas uniquement pour des raisons financière.
Je vois en cela un signe indirect, inconscient de sa part, qu’elle veut laisser des portes ouverte et des possibilités pour le futur.
Car la distance ne sera que de 20-30 min entre nous et pas 800 km si elle serait rentrée sur Rennes.

En ce moment les contact sont bons, et s'articule principalement autour des modalités des déménagements et administratif.
Mais on discute positivement on mange parfois ensemble quand on se croise, et la elle a commencée a ramener quelques affaires a son appart.
Et avant-hier soir elle y a dormis, et m’a dit que ca lui a fait bizarre sans son chat, sans bruit, sans ma presence.. et qu’elle trouvait son appart sans vie..

Je pense et crois réellement au fond de moi qu’une fois chacun chez soi, elle se rendra compte que tous ces problèmes ne venait pas que de notre couple ( elle met tout sur le dos de notre couple : elle dors peu, elle n’arrive pas à réviser ses cours ,son stress , elle a repris a fumée etc…)

Je lui est proposer de l’aider a déménager avec un camion que je pouvais avoir grâce à mon travail
Et ainsi quelle parte une semaine avant son déménagement prévue initialement, et réduire ainsi le temps de cohabitation.
Elle a accepté., nous serons que tous les deux demain soir.
Elle m’a même demander si je pouvais regarder demain après le déménagement, pourquoi sa machine à laver déconnais dans son appart meublé.

Je sais qu’ on m’a dit que ça faisait glauque d'aider a déménager son ex qui nous a quitté.. mais je m’en fou ( lavis des proches et amiss n’est pas impartial on le sait tous ici ), je veux être en bon terme mais sans être en demande , pour appliquer des push &pull ensuite jusqu’au SR .
Ça peut lui donner la sensation que ça fait "needy" ?
Mais en même temps "gentleman" et le mec bien jusqu'au bout sans changer d’avis, integre avec un esprit détacher et insensible au point d’aider son ex a déménager ?
Et aussi de cette manière connaitre son adresse pour lui envoyer la lettre manuscrite ,quand je serai pret et réellement désensibilisé d'elle.

Qu’en pensez-vous ? connaissant mon histoire et la démarche que je veux instaurer sur le long terme, et être focus sur moi à 100 % pendant le SR


Mon seule doute desormais, c’est que Je ne sais pas si :
Avant que l'on soit chacun dans son appart installé, je voudrais que l’on se reconfirme qu’on ne veut pas que ça se déchire entre nous, et que je la laisse partir sans la retenir, parce que je l'aime et ne veux pas être un frein pour elle.
Et que de mon côté je me reconstruirai et irai de l'avant, car on prend le positif de ces expériences pour ne pas re-commettre les mêmes erreurs.
C’est en quelque sorte annoncé son silence radio si je lui dit ca non ? votre avis ?
Je veux lui transmettre ainsi qu’elle sache qu'elle peut compter sur moi, sans me mettre trop en demande,
Ca viendrait peut être, trop gacher toute la démarche que j’entreprends, surement même..

Pour ensuite entamer le vrai silence radio seulement apres le jour de l'etat des lieux de sortie de notre Appart.

Voilà J’espere avoir pu résumé ma situation en ce 19 septembre 2017 à 15h30

Je suis prêt à écouter toute sortes d’avis et critiques, négatives ou positives
Une bonne journée a vous , on se serre les coudes !!


Mauricio.

Edit modération: échanges de mails supprimés.
Modifié en dernier par Mauricio le 19 sept. 2017, 16:45, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1255831
Bonjour

Effectivement, est ce que tu pourrais essayer, s'il te plaît:

- De synthétiser ton histoire, j'avoue que j'ai eu les paupières qui devenaient lourdes au bout de 10 lignes :)
- D'essayer de faire un petit effort sur l'orthographe parce que des fois ça pique un petit peu et cela peut rebuter quelques personnes qui auraient pu t'aider.

En deux phrases, si j'ai bien compris, elle est partie puis revenue pour mieux repartir....
C'est un schéma hyper classique des ruptures qui se soldent, dans la majorité des cas par un départ définitif quoiqu'il arrive.
Les causes peuvent être multiples, le manque de communication réelle, le manque d'équilibre étant les plus communes.

Malheureusement, aucun "coach" ne t'aidera à "récupérer" qui que ce soit, à par ta propre estime ...
Le SR est nécessaire pour toi , non pas pour focaliser l'attention sur ton ex mais bien pour que tu puisses te recentrer sur toi !


Bon courage à toi
#1256084
Mauricio a écrit : 21 sept. 2017, 14:53 C'est noté, je vais faire un poste plus court et synthétique , en mettant le lien vers celui-ci, pour ceux qui veulent avoir plus de détail.
Pas besoin d'ouvrir un autre sujet, tu peux synthétiser ici.
Inutile d'ouvrir 10 sujets sur la même histoire.
#1256086
Je l'ai re-rediger sur mon word et il fait 2 pages et demi, et assez espacé
Le premier faisait 13..
J'ai fait un gros effort😬
Je comprend, mais c'est mieux que j'ouvre un nouveau sujet (question sur le SR)
Et pour que les lecteur ne soient pas décourager par la longueur du premier message,a l’ouverture du sujet.
#1256089
Tu peux aussi virer ton premier message et le remplacer par le suivant...
et 2 pages et demi , sauf si c'est en police 26 , cela risque d'être encore un peu indigeste.

Tu vois, pour moi (mais pas pour d'autres forcément), le but du forum est de pouvoir présenter:

Pour le posteur : d'abord les grands traits de l'histoire pour aborder ensuite des points précis.
Inutile de se perdre dans les dédales des descriptions .

Cela entraîne un exercice de synthétisation qui permet AUSSI une réflexion (quant à l'emploi des bons mots, etc...) et qui, de plus, est profitable dans tous les moments de la vie..

Pour les intervenants : d'essayer (quand faire se peut) de ne pas donner une solution "clés en main" qui ne sert pas à grand chose mais plutôt d'orienter le sujet sur des côtés à travailler...
#1256186
Je trouve que tout cela est un peu trop dans la manipulation et le contrôle.
Tu nous parles stratégie etc.mais quid de toi?
Si elle.ne veut plus de toi que veux tu faire?
Or elle a l'air plus que décidé. Et tu pourras danser la danse du ventre si elle ne veut pas revenir elle ne reviendra pas. En revanche si elle s'aperçoit que tu cherches à la manipuler tu peux être certain qu'elle t'en voudra