Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par DA98
#1255810
Bonjour à tous
Je me retrouve aujourd'hui dans une situation pas facile a vivre
J'ai 21ans et l'annee dernière, j'ai quitté le domicile familiale pour aller etudier dans une autre ville avec ma meilleure amie. J'ai fait de nombreuses rencontres, mais une en particulier.
Je l'ai rencontré grâce à une amie à moi, il est venu me conseiller et m'aider pour une rupture difficile, et reciproquement puisqu'il vivait lui aussi une rupture difficile. Au fil du temps, on s'est donc rapproché, il me correspondait parfaitement dans sa façon d'être et nous passions nos journées et nuits ensemble, avant de finir par se mettre en couple.
J'ai arrete mes études entre temps, j'ai donc passé le reste de l'année dernière chez lui.
Mais voila qu'au début de cette année scolaire, il m'annonce de but en blanc que ca fait un moment qu'il ne m'aime plus et qu'il restait avec moi parce qu'il ne voulait pas me faire souffrir.
Après cette annonce, je suis allée en cours, puis suis repassé le voir. Il avait l'air soulagée, et me considerait comme une amie.
J'ai donc decidé de couper les ponts pour ne plus esperer.
Malheureusement, je me retrouve seule dans mon petit appartemment, dans une ville loin de ma famille et de mes amis. Les personnes que je connaissaient de l'année dernière et ma meilleure amie sont parties et il ne me restait que lui.
J'ai repris mes etudes le jour ou il m'as quitte, je ne connais personne de ma classe et de toute façon, personne ne le remplacera.
Je passais mes jours et mes nuits avec lui, tout dans cette ville me fait penser a lui, et de me retrouver seule, tout s'effondre..
Je suis rentrée dans ma famille car je n'ai pas cours, mais je n'ai pas la force de retourner dans cette ville et dans mon studio et de passer mes soirées seule dedans.. J'hesite même a continuer mes études dans ma ville d'origine mais c'est trop tard..
Je ne sais plus quoi faire..
Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Kysses
#1255813
Bonjour DA98,
DA98 a écrit : 19 sept. 2017, 12:54 Je me retrouve aujourd'hui dans une situation pas facile a vivre
Désolée pour toi et bienvenue sur le site.
Situation pas facile certes mais je te rassure on s'en sort.
DA98 a écrit : 19 sept. 2017, 12:54 J'ai 21ans et l'annee dernière, j'ai quitté le domicile familiale pour aller etudier dans une autre ville avec ma meilleure amie. J'ai fait de nombreuses rencontres, mais une en particulier.
C'est très bien de faire plusieurs rencontres afin d'éviter de se concentrer sur une seule...
DA98 a écrit : 19 sept. 2017, 12:54 Je l'ai rencontré grâce à une amie à moi, il est venu me conseiller et m'aider pour une rupture difficile, et reciproquement puisqu'il vivait lui aussi une rupture difficile. Au fil du temps, on s'est donc rapproché, il me correspondait parfaitement dans sa façon d'être et nous passions nos journées et nuits ensemble, avant de finir par se mettre en couple.
Voilà où je voulais en venir. Tu passais TOUTES tes journées et TOUTES tes nuits avec lui. Qu'en est-il de tes passions, tes études, tes amis, tes camarades d'école ?
DA98 a écrit : 19 sept. 2017, 12:54 J'ai arrete mes études entre temps, j'ai donc passé le reste de l'année dernière chez lui.
Donc tu ne voyais plus que lui ?
Pourquoi as-tu arrêté tes études ?
DA98 a écrit : 19 sept. 2017, 12:54 Mais voila qu'au début de cette année scolaire, il m'annonce de but en blanc que ca fait un moment qu'il ne m'aime plus et qu'il restait avec moi parce qu'il ne voulait pas me faire souffrir.
Honnêtement (et je ne dis pas pour autant que c'est la raison de la rupture mais...), ce n'est pas séduisant que de ne plus rien avoir à côté de son mec (études, amis etc) pour la personne avec qui tu vis. Il faut faire attention à ne pas s'oublier, à ne pas consacrer tout son temps à l'autre pour 3 raisons :

- Ce n'est pas séduisant, ça ne fait pas fille très indépendante.
- Ça étouffe le couple car il n'y a pas d'équilibre, un couple se réunit certes mais il est constitué de 2 membres qui ont leur vie à côté. En plus ça fait plus de choses à raconter à l'autre aussi.
- Quand l'autre te quitte tu n'as plus "rien"
DA98 a écrit : 19 sept. 2017, 12:54 Après cette annonce, je suis allée en cours, puis suis repassé le voir. Il avait l'air soulagée, et me considerait comme une amie.
Donc tu as repris les cours ?!
DA98 a écrit : 19 sept. 2017, 12:54 J'ai donc decidé de couper les ponts pour ne plus esperer.
Bonne décision.
DA98 a écrit : 19 sept. 2017, 12:54 Malheureusement, je me retrouve seule dans mon petit appartemment, dans une ville loin de ma famille et de mes amis. Les personnes que je connaissaient de l'année dernière et ma meilleure amie sont parties et il ne me restait que lui.
Je pense que cette solitude va te faire du bien justement. Elle va te permettre d'apprendre à vivre seule, à te concentrer sur tes études car tu es encore jeune... et puis tu vas te faire de nouveaux amis !
De plus, tu avais enchaîné cette relation après une autre si je comprends bien... donc tu ne sais pas ce que c'est que d'être seule ?
DA98 a écrit : 19 sept. 2017, 12:54 J'ai repris mes etudes le jour ou il m'as quitte, je ne connais personne de ma classe et de toute façon, personne ne le remplacera.
C'est ce qu'on dit.
Tu as bien remplacé le précédent et lui aussi tu le remplaceras. Même si chaque personne est différente.
DA98 a écrit : 19 sept. 2017, 12:54 Je passais mes jours et mes nuits avec lui, tout dans cette ville me fait penser a lui, et de me retrouver seule, tout s'effondre..
Oui. Encore une fois tu as tout misé sur lui. Prends-en note pour ta prochaine relation.
DA98 a écrit : 19 sept. 2017, 12:54 Je suis rentrée dans ma famille car je n'ai pas cours, mais je n'ai pas la force de retourner dans cette ville et dans mon studio et de passer mes soirées seule dedans.. J'hesite même a continuer mes études dans ma ville d'origine mais c'est trop tard..
Je ne sais plus quoi faire..
Merci
C'est très bien d'aller se ressourcer en famille.
Ne fous pas tes études en l'air pour une histoire de coeur, tu risquerais bien de le regretter. D'ailleurs, tu n'es pas venue dans cette ville pour lui à l'origine.

Reprends-toi.

C'est dur à entendre mais tu es jeune... et des histoires tu en vivres d'autres ! Essaie de t'épanouir par d'autres moyens : nouveaux amis, études qui te plaisent, loisirs... et ça ira mieux au fur et à mesure...

Courage !
Avatar du membre
par Figasec
#1255814
Bonjour et bienvenue sur le site, DA98,

Je n'ai pratiquement rien à ajouter à ce qu'a dit Kysses: elle a parfaitement raison sur tous les points. Je me permets juste d'en rajouter une couche sur le point que tu ne dois surtout pas laisser tomber tes études, même si la solitude est dure à vivre. Aies confiance en toi: de nouvelles rencontres, tu ne va pas tarder à en faire. La preuve, d'ailleurs: en moins d'une heure ici, tu viens de faire la connaissance de 2 personnes prêtes à t'écouter et te soutenir, même si c'est derrière un clavier.
par DA98
#1255963
Bonjour !
Merci a vous pour vos réponses..
Pour vous repondre, oui en effet je passais toutes mes journées et nuits avec lui. Pendant qu'il allait en cours la journée, je l'attendais. Quand il rentrait, j'etais super contente et on passait la soirée et la nuit ensemble.
Je sais que je n'aurai pas du, mais j'etais tellement heureuse d'être avec lui, et il avait l'air heureux aussi.. Maintenant qu'il m'as laissé, je prends le revers de la medaille et je ne peux m'en prendre qu'a moi même..
J'avais arrete les cours, car étant a la FAC ca ne me plaisait pas et j'ai abandonné.. Et oui, en conséquence je misais tout sur lui ..
Je sais que ce n'est pas attirant, mais pourtant ca avait l'air de lui convenir et il se disait amoureux et heureux de rentrer de cours pour me voir..
J'ai en effet repris des études que je ne compte pas laisser tomber, donc j'arrive a moins y penser la journée, mais lorsque finissent mes cours, je rentre dans mon studio seule.. et c'est ce qui me fait le plus mal..
J'avais l'habitude d'être tout le temps avec lui, de dormir dans ses bras, et d'être seule le soir sans lui avec moi me brise le coeur..
Oui je n'ai pas eu le temps d'être seule après ma precedante rupture, il est venu me soutenir ce qui fait que je n'arrive pas à vivre dans la solitude et mes soirées sont éprouvantes..
J'aimerais tellement au moins rentrer chez mes parents apres les cours pour ne pas passer mes soirées dans mon studio a m'effonder..
Merci de votre soutien
Avatar du membre
par Kysses
#1255970
DA98,

Tu sais, rentrer le soir du travail ou de la fac et être seul(e) chez soi c'est la vie de beaucoup de gens !
C'est comme si tu considérais que ce n'était pas "normal", que la vie pour toi est synonyme d'être à 2 collés H24, mais non.

Il faut absolument que tu apprennes à vivre seule... pour mieux te connaitre. Tu ne peux pas tout miser sur l'autre, ta vie ce n'est pas l'autre c'est toi !
C'est normal de se sentir seule au début, moi même après 8 ans de couple je me suis retrouvée seule et ça n'a pas été facile mais aujourd'hui je suis heureuse seule.

Il va falloir travailler là-dessus.