Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Machin
#1255852
Machin a écrit : 19 sept. 2017, 17:59
Elieza78 a écrit : 19 sept. 2017, 17:06
Machin a écrit : 19 sept. 2017, 16:43 Il désigne un homme, un vrai, qui prend des décisions et assume ses responsabilités.

Sa place ? Celle qu'elle devrait normalement occuper dans sa culture. A divertir les enfants, s'occuper d'eux... Et je n'ai aucun reproche à lui faire à ce sujet. Elle était exemplaire, et dévouée, mais vraiment trop laxiste.
Quant à la cuisine, ce n'est pas son truc, alors je préfère m'en occuper.
Mis à part ça, elle était d'une aide quotidienne pour ce qui est de la gestion des corvées et des tâches domestiques. Rien a reprocher là non plus.

Ce qui est grave, c'est de lire ce genre de choses en 2017 :lol:
Ceci dit, ta remarque condescendante ne m'étonne guère, mais je vais quand même, gentiment pour le moment, t'inviter a changer de ton avec les intervenantEs de ce sujet.
Ce sont ses choix, sa culture, et je les respecte. Et je te remercierai d'en faire autant.
J'entends tout à fait que tu puisse ne pas être d'accord avec ces codes, mais en quoi est-ce grave de lire ça en 2017 ? Belle preuve de tolérance...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Figasec
#1255868
Oui, pour le coup, je suis assez d'accord avec Sébastien, et moins avec vous, mesdemoiselles.
Il a peut-être tort dans sa compréhension de la culture/mentalité féminine russe (je n'en sais rien, je n'ai jamais dépassé le rideau de fer à l'époque où il existait encore), mais si dans son esprit, la femme russe aime se comporter comme il le décrit (comme une femme européenne des années 20), le fait qu'il n'essaie pas de la changer est une forme de respect.
C'est un peu la même histoire que le puits construit par des missionnaires en Afrique au milieu d'un village, et il me semble bien que c'était Kakahuet qui nous en avait parlé il y a trois ans.
Avatar du membre
par Figasec
#1255871
Voilà, c'est exactement là que je voulais en venir: par ignorance de la culture, on peut commettre des erreurs, même lorsqu'on a les meilleures intentions du monde.

Merci Oph de ce rappel.
par Elieza
#1255875
Machin a écrit : 19 sept. 2017, 18:49
Ce sont ses choix, sa culture, et je les respecte. Et je te remercierai d'en faire autant.
J'entends tout à fait que tu puisse ne pas être d'accord avec ces codes, mais en quoi est-ce grave de lire ça en 2017 ? Belle preuve de tolérance...
Ah, donc sous couvert de respect, on doit accepter, Albane et moi, que tu nous conseille gentiment de sortir de chez nous, alors même que tu ne sais pas qui nous sommes, ce que nous avons vécu, et que nous puissions être interpellées par ton discours un poil paternaliste (a l'égard de ton ex, et de nous même)?
Le respect, ça marche dans les deux sens, sur ce forum, et dans la vraie vie.
par Machin
#1255876
Oph a écrit : 19 sept. 2017, 19:55 Mais ici quelle ignorance de la culture j'ai cru comprendre que notre ami machin (+1 pour l humour du changement de pseudo soit dit en passant) savait ou il mettait les pieds non ?

Je ne comprends pas bien ça :
Mais ce qu'il faut savoir, c'est que dans la culture Russe, c'est l'homme qui subvient à TOUS les besoins de la famille.
Machin a écrit : 18 sept. 2017, 19:28J’ai des craintes, au début de notre relation, qu’elle soit simplement intéressée par mon portefeuille, et non par ma personne…
Machin sait que dans la culture russe madame s attend a ce qu'il subvienne aux besoins de la famille et l accepte, pourtant au début il dit s inquiéter qu'elle n en veuille qu'à son argent.
Si dans sa culture l homme doit subvenir à tous les besoins c'est cohérent qu'elle en choisisse un au solide portefeuille non ?

Qu'en penses tu machin ?
Oui, il est clair qu'une certaine sécurité "financière" est quelque chose de non négligeable dans son / leur choix. Et j'en ai bien conscience.
Ce qui me faisait le plus peur n'était pas ça, mais leur gout en général pour le luxe et les très belles choses. Et ce n'est que du vécu. Je n'ai rien contre un peu de luxe de temps en temps, mais me méfiais qu'elle puisse en vouloir toujours plus. C'est ce que je redoutais, mais qui ne s'est finalement jamais produit.

Pour en revenir à mon intervention avec ces deux demoiselles, c'est un peu comme l'histoire de ce puits an Afrique. Et je ne pense pas avoir commis une quelconque erreur en lui demandant de ne pas changer, et en acceptant ses choix. C'est aussi ça l'amour, non ?
par Machin
#1255877
Elieza78 a écrit : 19 sept. 2017, 20:24
Machin a écrit : 19 sept. 2017, 18:49
Ce sont ses choix, sa culture, et je les respecte. Et je te remercierai d'en faire autant.
J'entends tout à fait que tu puisse ne pas être d'accord avec ces codes, mais en quoi est-ce grave de lire ça en 2017 ? Belle preuve de tolérance...
Ah, donc sous couvert de respect, on doit accepter, Albane et moi, que tu nous conseille gentiment de sortir de chez nous, alors même que tu ne sais pas qui nous sommes, ce que nous avons vécu, et que nous puissions être interpellées par ton discours un poil paternaliste (a l'égard de ton ex, et de nous même)?
Le respect, ça marche dans les deux sens, sur ce forum, et dans la vraie vie.
J'admets y avoir été un peu fort, ne vous connaissant ni d'Eve ni d'Adam.
Mais excuse moi, quand je lis "Ce qui est grave, c'est de lire ça en 2017", et bien je me demande ou est la tolérance.
Avatar du membre
par Figasec
#1255885
Oph a écrit : 19 sept. 2017, 20:40 La tolérance poussee a son extrême pourrait entraîner une régression non ? On peut en faire un petit débat philo/sociologique certainement.
Pas certain que ce soit une bonne idée, parce que ça risque de vite tourner en pugilat verbal. Mais si ça te tente, on devrait peut-être lancer ça ici
par Machin
#1255887
Mais toi ? Tu trouves normal de subvenir aux besoins de toute la famille dans un monde où les femmes désormais travaillent ?
Ce n'est pas quelque chose qui me dérange.
C'est une idée à laquelle je me suis fait, après avoir longuement réfléchi à ce qui est vraiment important pour moi. Après tout, il n'y a pas de honte à gagner sa vie et à assumer seul sa famille.
Bien évidemment c'est très subjectif, et chacun voit midi à sa porte.
La tolérance poussee a son extrême pourrait entraîner une régression non ? On peut en faire un petit débat philo/sociologique certainement. Doit-on réellement tout tolérer ?
On peut éventuellement en faire un petit débat ;)
Mais à mon sens, la tolérance s'arrête là ou commence l'intolérance d'autrui.
Avatar du membre
par Figasec
#1255891
Oph a écrit : 19 sept. 2017, 21:15 Le sujet en question est verrouillé on risque pas de pouvoir encore y écrire ;)
Arf... Mais c'est vrai ça, on m'a verrouillé mon sujet ! Et je m'étonnais que PerdudeRecherche n'ait pas profité du boulevard que je lui offrais... Bon bah tant pis.
Avatar du membre
par Figasec
#1255895
Oph a écrit : 19 sept. 2017, 21:23 D'accord je commence alors
Ok, je prend la suite:
On s'est battus contre la monarchie, pour le droit des femmes, des enfants, des animaux, pour sauver la planète
Pas certain qu'on puisse voir de l'évolution dans tout ça... Parce qu'à mon avis, dans beaucoup de domaines, on a surtout remplacé le mal par le pire: la république a engendré un laxisme effrayant de l'Etat mais n'a pas supprimé les inégalités bourgeoises et capitalistes; l'augmentation du droit des femmes n'a aboutit qu'à une sorte de castration de l'homme, qui va de paire avec le droit des enfant, entrainant le déclin d'une nation jadis grande et puissante et désormais en plein déclin.