Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1255672
Bonsoir
Tout d abord merci à tous ceux qui auront le courage de lire et peut être de répondre ...
Je suis restée plus de 15 ans avec le père de mes enfants .. Un homme qui pouvait être très doux mais également violent physiquement et verbalement
D une jalousie maladive, il m à coupe de mes anciennes amies et cie
Je plaide coupable de l avoir laissé faire
Hélas c est très tard que j ai ouvert les yeux sur sa méchanceté
À plusieurs reprises je lui ai demandé de consulter pour régler ses problème , refus à chaque fois ..tout était ma faute
Puis un jour je me suis surprise à éprouver des sentiments pour un collègue , je ne lui ai jamais avoue, il était marie et des enfants .
À partir de ce moment j ai tout fait pour sauver mon couple en vain
À nouveau disputes violence, il m à même fait interner pour tenter de se débarrasser de moi .. Il fermait la maison , m interdisait l accès ..
Un monstre
Aujourd'hui il continue de m humilier , m effrayer
J ai entamé une procédure de divorce mais il se croit au dessus des lois
Il profite de ma fragilité pour m atteindre
Je n osé plus rencontrer d autres hommes
Ils me font peur
Je ne sais pas comment m en sortir
Il m à détruite
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1255683
Bonsoir,
Espoirperdu a écrit : 17 sept. 2017, 23:23 Bonsoir
Tout d abord merci à tous ceux qui auront le courage de lire et peut être de répondre ...
Je suis restée plus de 15 ans avec le père de mes enfants .. Un homme qui pouvait être très doux mais également violent physiquement et verbalement
Je suis désolée de ce qu'il t'arrive.
Espoirperdu a écrit : 17 sept. 2017, 23:23 D une jalousie maladive, il m à coupe de mes anciennes amies et cie
Je plaide coupable de l avoir laissé faire
Hélas c est très tard que j ai ouvert les yeux sur sa méchanceté
C'est une très bonne chose pour toi que cette relation soit terminée.
Surtout, ne ressens pas de culpabilité d'avoir "ouvert les yeux tard" comme tu le dis.
Tu as été à ton rythme.
Espoirperdu a écrit : 17 sept. 2017, 23:23 À plusieurs reprises je lui ai demandé de consulter pour régler ses problème , refus à chaque fois ..tout était ma faute
Et en plus tu as tenté de sauver ton couple. C'est très bien que de l'avoir invité à consulter. Tu ne pouvais pas faire mieux.
Espoirperdu a écrit : 17 sept. 2017, 23:23 Puis un jour je me suis surprise à éprouver des sentiments pour un collègue , je ne lui ai jamais avoue, il était marie et des enfants .
À partir de ce moment j ai tout fait pour sauver mon couple en vain
Forcément ce qui devait arriver, arriva... Des sentiments pour un autre vu ta situation ce n'est pas étonnant. C'est tout à ton honneur d'avoir voulu sauver ton couple. Mais attention, à quel prix...
Espoirperdu a écrit : 17 sept. 2017, 23:23 À nouveau disputes violence, il m à même fait interner pour tenter de se débarrasser de moi .. Il fermait la maison , m interdisait l accès ..
Un monstre
Aujourd'hui il continue de m humilier , m effrayer
J ai entamé une procédure de divorce mais il se croit au dessus des lois
Il profite de ma fragilité pour m atteindre
Je n osé plus rencontrer d autres hommes
Ils me font peur
Je ne sais pas comment m en sortir
Il m à détruite
C'est très dur ce que tu décris là.
Déjà bravo d'avoir mis fin à cette relation, il était plus que nécessaire que de sauver ta peau.
Qu'en est-il de votre situation actuelle ? Vous vivez séparément ? Il connaît ton adresse, ton numéro de téléphone ? Rien ne t'empêche de changer de numéro, et de l'inviter à contacter son avocat s'il a une question au sujet du divorce. Avez-vous des enfants ?
Je pense par ailleurs que rencontrer d'autres hommes pour l'instant n'est pas la priorité.
Il faut d'abord que tu te reconstruises, et que tu ailles consulter quelqu'un en qui tu auras confiance pour discuter de tout cela et t'en libérer...
Sois-douce avec toi-même, prends-soin de toi. As-tu des amies avec qui tu as encore des contacts, des activités ?

Ta priorité désormais c'est TOI.

Courage ! Et n'hésite pas à venir en discuter ici.
#1255687
Merci kysses
Je consultais un psychiatre, qui a lui même dit que cet homme était malade , que je devais partir
Monsieur à retourne la situation contre moi , en cherchant à me faire passer pour folle ...d ou ses multiples tentative pour m interner
Pour les amies , il a tellement fait d histoire et je ne disais rien ... Je suis seule .. Il était jaloux d elles , de mes collègues , de tout le monde
Il voyait le mal partout
Oui il sait où j habite , dans notre ancienne maison.. Solution d urgence puisqu il a tente encore une fois de me ...alors j ai pris le nécessaire , le peu d affaires que je pouvais et je me suis sauvée
J ai perdu le goût à tout
Je vis dans la peur
Cela fait 2 fois qu il tente de s introduire dans la maison ...
J ai peur des gens à cause de lui
Ma vie est en lambeau
#1255688
Il m à tellement répété que j étais nulle et je serais incapable de quoi que ce soit sans lui
J ai peur que ce soit ancré en moi
Je n ai aucune activité
Je ne sais même pas ce qui me ferait plaisir à vrai dire
J ai passé 15 ans à être un objet , ne même pas oser le contredire
#1255689
Espoir perdu a écrit : 18 sept. 2017, 00:41 Merci kysses
Je consultais un psychiatre, qui a lui même dit que cet homme était malade , que je devais partir
Monsieur à retourne la situation contre moi , en cherchant à me faire passer pour folle ...d ou ses multiples tentative pour m interner
Tu ne consultes plus ce psychiatre ? Cela te faisait du bien ?
Espoirperdu a écrit : 17 sept. 2017, 23:23 Pour les amies , il a tellement fait d histoire et je ne disais rien ... Je suis seule .. Il était jaloux d elles , de mes collègues , de tout le monde
Es-tu sûre que tu ne pourrais pas les recontacter ? Si tu leur expliques que tu es en procédure de divorce et que tu es désolée de ce qui a pu se passer ? Je veux dire, certaines étaient importantes pour toi ? Peut-être que ça te ferait du bien de faire un pas vers elles ?
Espoirperdu a écrit : 17 sept. 2017, 23:23 Oui il sait où j habite , dans notre ancienne maison.. Solution d urgence puisqu il a tente encore une fois de me ...alors j ai pris le nécessaire , le peu d affaires que je pouvais et je me suis sauvée
Mais donc là, en ce moment même, tu es dans votre maison commune ou tu es ailleurs ?
Ne peux-tu pas assurer ta sécurité en allant chez un membre de ta famille ?
Espoirperdu a écrit : 17 sept. 2017, 23:23 J ai perdu le goût à tout
Je vis dans la peur
Cela fait 2 fois qu il tente de s introduire dans la maison ...
J ai peur des gens à cause de lui
Ma vie est en lambeau
Je me doute que ce que tu as pu vivre a été destructeur. Néanmoins tu n'es pas seule, c'est important de le savoir. Je ne peux que t'encourager à t'entourer, à consulter que ce soit on psychiatre ou peut-être quelqu'un de nouveau, à échanger sur ce site pour ne pas te sentir seule.

Tu vas t'en sortir, courage !
#1255690
Espoir perdu a écrit : 18 sept. 2017, 00:44 Il m à tellement répété que j étais nulle et je serais incapable de quoi que ce soit sans lui
J ai peur que ce soit ancré en moi
Je n ai aucune activité
Je ne sais même pas ce qui me ferait plaisir à vrai dire
J ai passé 15 ans à être un objet , ne même pas oser le contredire
C'était de la manipulation. Et il t'a fait croire que tu avais besoin de lui, ce qui est bien entendu faux.
Tu travailles ?
#1255702
Bonjour et merci Kysses , du fond du cœur … merci
Ces mots réchauffent un peu mon cœur tant meurtri 😔
Je suis tombée gravement malade il y a quelques mois , je n ai malheureusement pas pu reprendre mon activité professionnelle
J envisage de changer de région si ça peut m aider à retravailler rapidement ; j ai conscience que cela m aiderait en ayant l esprit ailleurs pendant quelques heures
Mais je n ai plus aucune confiance en moi, j appréhende les contacts
Je vis depuis quelques jours dans notre ancienne maison commune , puisque dans la nouvelle il me t… si j y retourne
Pour mes anciennes amies , je vais suivre tes conseils . Essayer de les recontacter , je culpabilise pour ce qu'il a fait
Venir discuter ici me fait également du bien et je prends conscience de l enfer qu'il me faisait vivre , et je me taisais ..
En tout cas , merci Beaucoup pour ce soutien et votre gentillesse
J en ai des larmes aux yeux de lire des mots bienveillants à mon égard , vraiment merci
#1255703
Bonjour et merci Kysses , du fond du cœur … merci
Ces mots réchauffent un peu mon cœur tant meurtri 😔
Je suis tombée gravement malade il y a quelques mois , je n ai malheureusement pas pu reprendre mon activité professionnelle
J envisage de changer de région si ça peut m aider à retravailler rapidement ; j ai conscience que cela m aiderait en ayant l esprit ailleurs pendant quelques heures
Mais je n ai plus aucune confiance en moi, j appréhende les contacts
Je vis depuis quelques jours dans notre ancienne maison commune , puisque dans la nouvelle il me t… si j y retourne
Pour mes anciennes amies , je vais suivre tes conseils . Essayer de les recontacter , je culpabilise pour ce qu'il a fait
Venir discuter ici me fait également du bien et je prends conscience de l enfer qu'il me faisait vivre , et je me taisais ..
En tout cas , merci Beaucoup pour ce soutien et votre gentillesse
J en ai des larmes aux yeux de lire des mots bienveillants à mon égard , vraiment merci
#1255710
Bonjour et merci Albane
Justement j ai obtenu un rdv pour demain
Mais mon dieu que c est compliqué quand tout a été fait , prémédité contre vous … 😔
J ai obtenu également un rdv pour trouver un travail dans une autre région , cela prend du temps et j ai peur chaque jour chaque nuit
Je ne comprendrai jamais cette méchanceté , cette violence 😔
C est à moi de tout reconstruire à partir de zéro , sans affaire ni,rien puisque j ai du m enfuir …
#1255727
C'est un bon début que d'envisager de changer de région pour trouver un travail.
Mais avant tout, désolée d'insister là-dessus mais, est ce que tu continues de te faire suivre ? Cela me semble plus que primordial compte tenu de ce que tu as vécu.

Par ailleurs, ton ex mari est "malade". La meilleure chose que tu pouvais faire était effectivement de t'enfuir...