Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1255665
Bonjour à tous,

Je pense avoir fait le nécéssaire pour respecter le charte du forum merci de me dire si j'ai oublié quelque chose.

Tout d'abord, j'ai 26 et elle aussi.

Nous nous connaissons du collège, simple connaissance, lycée pareil jusqu'a ne plus réellement se dire bonjour. Un jour, une soirée en mars 2015 je la rencontre et tout change. J'étais seul depuis 2 ans et elle venait de se séparer depuis quelques mois.

Le rapprochement est reciproque mais notre relation fut officieuse pendant 1 an sans dérapage de notre part. En été 2016, nous officialisons jusqu'au que je rencontres ses parents mais de mon coté c'est le doute.. en aout elle part en vacance chez la famille de son ex pour faire son deuil.. je n'accepte absolument mais pas je n'ai pas réellement le choix et elle me rassure sur la situation.

En hiver 2016, elle tombe sur une conversation avec une fille me concernant ou je propose fortement de la voir en tête à tête.. j'ai merdé mais je n'ai rien fait avec cette personne. Elle m'en veut pas sans plus, j'ai eu peur de la perdre. Au printemps, je découvre que finalement son voyage en aout était plutôt pour replonger dans ses sentiments avec son ex mais cela n'a pas prit selon ce qu'elle m'a dit. Grosse dispute, mots dure de ma part etc... elle reste calme et accepte complètement la situation et s'en excuse.

Après cela, son comportement à changé, elle devenait distante etc.. Je pensais la perdre et c'est ce qui est arrivé, la raison était qu'elle allait gâcher ma vie et que j'étais trop bien pour elle. Elle préférai se consacrer à ses problème de famille... Je découvre que son ex est revenu dans le coin, elle me l'avoue que c'est pour l'aider mais qu'il ne se passe rien...


4 mois plus tard après lui avoir couru après nous nous remontions ensemble et je propose meme de lui faire rencontrer ma famille et elle accepte. Quelques semaines plus tard, rebelote elle reprends ses distances, j'insiste en disant qu'elle veut arrêter et elle m'avoue par texto qu'elle a envie d'arrêter car j'ai été très et trop jaloux par rapport à son ex (ce qui peut l'être mais quand ta copine est avec son ex tu flippes... ) et quelle doute que ca fonctionne entre nous depuis quelque jour mais qu'au fond le sentiment est bien présent depuis le debut.


Nous somme en été 2017, nous nous revoyons elle me demande de lui laisser du temps et nous sommes pas séparer (elle ne sait pas si elle m'aime plus ou moins, elle a peur de s'engager, d'aller trop vite et que je l'étouffe). elle me quitte en me disant qu'elle veut que tout cela s'arrange et qu'elle m'aime.


je le lui laisse du temps mais j'apprends quel me cache des trucs car quand je l'ai revu elle ne me pas tout dit et moi je sais qu'elle sort en boite voit ses amis et voit aussi son ex... nous ne discutons, elle me rassure sur le fait qu'il n'y a rien j'ai juste des problemes de famille et que j'ai rien a craindre.
Quelques jours après, pas de nouvelle, j'envoie un texto pour prendre des nouvelle car je suis inquiet et la douche froid sa réponse est froide : non tqt je suis occupée je renvoie un msg demain soir...

Je suis constamment dans l'attente de ses nouvelles, je ne vie plus réellement pour moi. Ma situation devient très pénible et limite invivable, je suis très faible mentalement et physiquement alors que cela n'a jamais été mon cas.

Désolé pour le récit mais je suis pas habitué à faire ce genre de chose.

J'aimerais avoir votre avis sur la situation et comment vous voyez les choses dans l'avenir ?

Je suis fou de cette fille et je suis persuadé que c'est la femme de ma vie et ma famille aussi.

Sans vouloir vous aiguillez, je suis persuadé qu'elle a du mal à me dira la vérité car elle est négative elle ne m'aime plus et ce sont des choses qui arrive mais elle n'ose pas me l'avouer et cela me rend dingue même si je suis persuadé de la réponse finale...

Que dois je réellement faire, je n'arrête pas de lui envoyer des messages, des appels qui restent sans réponses depuis...

Merci de votre aide et encore désolé pour la façon d'écrire.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1255691
Bonsoir,

Ton histoire me parle...

"En été 2016, nous officialisons jusqu'au que je rencontres ses parents mais de mon coté c'est le doute.."
Pourquoi tu as douté à ce moment ?

"En hiver 2016, elle tombe sur une conversation avec une fille me concernant ou je propose fortement de la voir en tête à tête.. j'ai merdé mais je n'ai rien fait avec cette personne"
Pourquoi ? Dans quel but ? Qui est cette fille ?

"Je découvre que son ex est revenu dans le coin, elle me l'avoue que c'est pour l'aider mais qu'il ne se passe rien..."
pour l'aider ? C'est à dire ?

"elle m'avoue par texto qu'elle a envie d'arrêter car j'ai été très et trop jaloux par rapport à son ex (ce qui peut l'être mais quand ta copine est avec son ex tu flippes... )"
Elle a continué à entretenir une relation avec son ex donc bon normal que tu sois jaloux...

"elle me quitte en me disant qu'elle veut que tout cela s'arrange et qu'elle m'aime."
Ce n'est pas en te quittant que cela va s'arranger entre vous.. excuse bidon.

Bizarrement, elle te quitte au moment où son ex revient dans les parages, étrange...
Je pense qu'elle n'a pas fait le deuil de la relation avec son ex. Peut être qu'ils avaient décidé de rester amis mais dans la mesure où cette relation avec son ex t'insecurise, elle aurait dû cesser de contacter son ex... À mon avis, elle n'a pas tourné la page.
Ce que tu dois faire ? Rien... ne l'a contact plus et fais des choses qui te font du bien : sort avec tes amis, manges ce qui te fait envie, ...
si elle se rend compte que tu lui manque, elle sais où te trouver.

Courage !
#1255694
Bonsoir,
Pierrooo a écrit : 17 sept. 2017, 22:04 Tout d'abord, j'ai 26 et elle aussi.

Nous nous connaissons du collège, simple connaissance, lycée pareil jusqu'a ne plus réellement se dire bonjour. Un jour, une soirée en mars 2015 je la rencontre et tout change. J'étais seul depuis 2 ans et elle venait de se séparer depuis quelques mois.

Le rapprochement est reciproque mais notre relation fut officieuse pendant 1 an sans dérapage de notre part. En été 2016, nous officialisons jusqu'au que je rencontres ses parents mais de mon coté c'est le doute.. en aout elle part en vacance chez la famille de son ex pour faire son deuil.. je n'accepte absolument mais pas je n'ai pas réellement le choix et elle me rassure sur la situation.
Elle part pour faire le deuil ? C'est-à-dire ? Cela ressemble à une tentative pour recoller les morceaux je trouve...
Pierrooo a écrit : 17 sept. 2017, 23:23 En hiver 2016, elle tombe sur une conversation avec une fille me concernant ou je propose fortement de la voir en tête à tête.. j'ai merdé mais je n'ai rien fait avec cette personne. Elle m'en veut pas sans plus, j'ai eu peur de la perdre. Au printemps, je découvre que finalement son voyage en aout était plutôt pour replonger dans ses sentiments avec son ex mais cela n'a pas prit selon ce qu'elle m'a dit. Grosse dispute, mots dure de ma part etc... elle reste calme et accepte complètement la situation et s'en excuse.
Euh, autant elle n'a pas trop l'air claire ton ex, autant tu ne l'es pas non plus.
Pourquoi envisageais-tu de rencontrer cette fille ? Tu dis que tu as "merdé", je suppose que tu n'avais donc pas une amitié derrière la tête ? Était-ce par vengeance car elle était dans la famille de son ex ?
D'accord, donc ton ex est partie voir son ex pour recoller les morceaux alors qu'elle était avec toi, c'est bien cela ?
Pierrooo a écrit : 17 sept. 2017, 23:23 Après cela, son comportement à changé, elle devenait distante etc.. Je pensais la perdre et c'est ce qui est arrivé, la raison était qu'elle allait gâcher ma vie et que j'étais trop bien pour elle. Elle préférai se consacrer à ses problème de famille... Je découvre que son ex est revenu dans le coin, elle me l'avoue que c'est pour l'aider mais qu'il ne se passe rien...
Elle n'est pas claire encore une fois, ou plutôt... Si elle est claire, mais pas avec toi.
Ce que je vois plutôt à travers ce que tu écris c'est qu'elle est encore amoureuse de son ex et pas de toi.
Pierrooo a écrit : 17 sept. 2017, 23:23 4 mois plus tard après lui avoir couru après nous nous remontions ensemble et je propose meme de lui faire rencontrer ma famille et elle accepte. Quelques semaines plus tard, rebelote elle reprends ses distances, j'insiste en disant qu'elle veut arrêter et elle m'avoue par texto qu'elle a envie d'arrêter car j'ai été très et trop jaloux par rapport à son ex (ce qui peut l'être mais quand ta copine est avec son ex tu flippes... ) et quelle doute que ca fonctionne entre nous depuis quelque jour mais qu'au fond le sentiment est bien présent depuis le debut.
Donc une première rupture, OK.
Oui oui, tu es trop jaloux... Ou plutôt elle ne t'aime pas suffisamment pour rester avec toi car elle aime encore son ex et n'a pas tourné la page... Rien à voir avec ta jalousie que je trouve légitime (pas le manque de respect toutefois bien évidemment).
Pierrooo a écrit : 17 sept. 2017, 23:23 Nous somme en été 2017, nous nous revoyons elle me demande de lui laisser du temps et nous sommes pas séparer (elle ne sait pas si elle m'aime plus ou moins, elle a peur de s'engager, d'aller trop vite et que je l'étouffe). elle me quitte en me disant quelle veut que tout cela s'arrange et qu'elle m'aime.
2e rupture. Elle t'aime mais te quitte... Hum. En plus elle n'est pas honnête.
Pierrooo a écrit : 17 sept. 2017, 23:23 je le lui laisse du temps mais j'apprends quel me cache des trucs car quand je l'ai revu elle ne me pas tout dit et moi je sais qu'elle sort en boite voit ses amis et voit aussi son ex... nous ne discutons, elle me rassure sur le fait qu'il n'y a rien j'ai juste des problemes de famille et que j'ai rien a craindre.
Quelques jours après, pas de nouvelle, j'envoie un texto pour prendre des nouvelle car je suis inquiet et la douche froid sa réponse est froide : non tqt je suis occupée je renvoie un msg demain soir...
Euh... Tu n'as sincèrement pas l'impression de perdre ton temps ?
Depuis le début, elle oscille entre aller voir son ex, revenir à moitié vers toi, ou plutôt repartir à moitié. Franchement, tu trouves que ça ressemble à des sentiments amoureux ?
Pierrooo a écrit : 17 sept. 2017, 23:23 Je suis constamment dans l'attente de ses nouvelles, je ne vie plus réellement pour moi. Ma situation devient très pénible et limite invivable, je suis très faible mentalement et physiquement alors que cela n'a jamais été mon cas.

Tu comptes attendre longtemps qu'elle t'envoie un message, quitte à laisser passer ta vie ?
Il faut se reprendre et ouvrir un peu les yeux ! Depuis le début, ton ex ne semble pas avoir beaucoup de respect pour toi, le vois-tu en te relisant ?
Tu crois vraiment aux " je t'aime mais je te quitte, par contre je vois toujours mon ex " ???
Pierrooo a écrit : 17 sept. 2017, 23:23 Désolé pour le récit mais je suis pas habitué à faire ce genre de chose.

J'aimerais avoir votre avis sur la situation et comment vous voyez les choses dans l'avenir ?

Je suis fou de cette fille et je suis persuadé que c'est la femme de ma vie et ma famille aussi.
Désolée hein, mais si tu es "fou" d'une fille qui se "fout" de toi, c'est triste. Je pense plutôt que tu es dépendant affectif, c'est différent.
Pierrooo a écrit : 17 sept. 2017, 23:23 Sans vouloir vous aiguillez, je suis persuadé qu'elle a du mal à me dira la vérité car elle est négative elle ne m'aime plus et ce sont des choses qui arrive mais elle n'ose pas me l'avouer et cela me rend dingue même si je suis persuadé de la réponse finale...
Eh bien si tu veux vraiment qu'elle te le dise de vive voix, envoies-lui un énième message pour lui dire que tu as besoin qu'elle te dise une dernière fois les choses en face. En tout cas, elle ne semble visiblement pas prête à le faire...
Pierrooo a écrit : 17 sept. 2017, 23:23 Que dois je réellement faire, je n'arrête pas de lui envoyer des messages, des appels qui restent sans réponses depuis...
Que veux-tu faire d'autre ? La harceler encore et encore ? Tu n'as pas l'impression d'être en mode "paillasson" ?

Il va falloir se ressaisir.
Votre relation ne partait pas sur de bonnes bases, j'ai noté 2 ou 3 ruptures en 2 ans... Ce n'est pas comme ça qu'on construit un couple solide. De plus, pour qu'il y ait un "couple" il faut que les 2 personnes s'aiment, et veulent être ensemble, ce qu'elle ne souhaite visiblement pas.

C'est très dur mais on s'en sort, tous !

Courage ! Pense à toi désormais.
#1255706
Bonjour

Je ne saurais t'aiguiller correctement tellement ton histoire me semble nébuleuse et difficile à suivre...
En synthétisant et en faisant des phrases courtes, ça aurait peut être eu plus d'impact?
Ceci étant dit, je peux te donner mon impression, que vaut... ce qu'elle vaut...
Pierrooo a écrit : 17 sept. 2017, 22:04 Le rapprochement est reciproque mais notre relation fut officieuse pendant 1 an sans dérapage de notre part. En été 2016, nous officialisons jusqu'au que je rencontres ses parents mais de mon coté c'est le doute.. en aout elle part en vacance chez la famille de son ex pour faire son deuil.. je n'accepte absolument mais pas je n'ai pas réellement le choix et elle me rassure sur la situation.
il me semble qu'un rapprochement est essentiellement réciproque sinon ce n'est pas un rapprochement :)
Que veut dire "sans dérapage" ?
"je rencontres ses parents mais de mon coté c'est le doute.." tu doutais de ses parents?
"elle part en vacance chez la famille de son ex pour faire son deuil.. " z'êtiez séparés? "faire le deuil dans la famille de son ex", ça s'appelle aussi avoir l'occaz de se faire sauter gentiment et plus si affinités. Et pourquoi donc aller dans la famille de son ex?

"elle tombe sur une conversation avec une fille me concernant ou je propose fortement de la voir en tête à tête.. "
Ce qui prouve qu'au fond de toi, tu avais déjà plié votre relation ... (tout comme elle à priori)
"elle me l'avoue que c'est pour l'aider mais qu'il ne se passe rien... " aah oui le coup de la marmotte, y'avait longtemps :)

"4 mois plus tard après lui avoir couru après nous nous remontions ensemble et je propose meme de lui faire rencontrer ma famille et elle accepte. Quelques semaines plus tard, rebelote elle reprends ses distances, j'insiste en disant qu'elle veut arrêter et elle m'avoue par texto qu'elle a envie d'arrêter car j'ai été très et trop jaloux par rapport à son ex "
Bon et sinon au niveau communication REELLE, votre curseur ne devait pas être bien haut, non?


"Nous somme en été 2017, nous nous revoyons elle me demande de lui laisser du temps et nous sommes pas séparer (elle ne sait pas si elle m'aime plus ou moins, elle a peur de s'engager, d'aller trop vite et que je l'étouffe). elle me quitte en me disant qu'elle veut que tout cela s'arrange et qu'elle m'aime."
Mais bon sang, vous êtes ensemble ou pas? ta chronologie me semble très bizarre quand même...


" j'envoie un texto pour prendre des nouvelle car je suis inquiet et la douche froid sa réponse est froide : non tqt je suis occupée je renvoie un msg demain soir..."
Et donc être "occupée" pour toi, c'est une réponse froide???

"'Je suis constamment dans l'attente de ses nouvelles, je ne vie plus réellement pour moi."
Je pense que c'est la première des choses sur laquelle tu dois travailler...elle n'est pas le centre de ton monde...par contre, toi, tu l'es...

"Ma situation devient très pénible et limite invivable, je suis très faible mentalement et physiquement alors que cela n'a jamais été mon cas. "
Parce que tu le veux bien ...enfin du moins parce que tu ne sais pas le gérer...


"J'aimerais avoir votre avis sur la situation et comment vous voyez les choses dans l'avenir ?"
Tant que tu ne t'occupera pas de toi, je ne pense pas que les choses avancent...

"Je suis fou de cette fille et je suis persuadé que c'est la femme de ma vie et ma famille aussi. "
Déjà arrêtes de penser ce genre de couenneries, tu verras, ça fait pas mal ...à 26 ans on ne peut pas dire ce genre de choses.

Sans vouloir vous aiguillez, je suis persuadé qu'elle a du mal à me dira la vérité car elle est négative elle ne m'aime plus et ce sont des choses qui arrive mais elle n'ose pas me l'avouer et cela me rend dingue même si je suis persuadé de la réponse finale...

"Que dois je réellement faire, je n'arrête pas de lui envoyer des messages, des appels qui restent sans réponses depuis..."
Bah dis toi que plus tu continues, plus elle s'éloignera... le jour où tu auras le déclic tu arrêteras de la harceler et tu comprendras qu'il faudra t'occuper de toi...
#1255713
Bonjour à tous et merci pour vos messages et réactivité j'en suis limite choqué dans le bon sens :)

Je vais tenter de vous apportez quelques précisions :

Ton histoire me parle...

"En été 2016, nous officialisons jusqu'au que je rencontres ses parents mais de mon coté c'est le doute.."
Pourquoi tu as douté à ce moment ?
Car j'ai eu une relation longue de 5 ans qui s'est mal terminé, je suis resté celib pendant 2 jusqu'a avoir revue cette fille. J'ai douté car elle me faisait ressentir ce doute tout simplement donc j'ai juste voulu me protégé. Les choses ont été dites et accepté de sa part.

"En hiver 2016, elle tombe sur une conversation avec une fille me concernant ou je propose fortement de la voir en tête à tête.. j'ai merdé mais je n'ai rien fait avec cette personne"

Pourquoi ? Dans quel but ? Qui est cette fille ?
Ancienne connaissance, il ne s'est jamais rien passé je voulais me protégé tout simplement (grave erreur je sais)

"Je découvre que son ex est revenu dans le coin, elle me l'avoue que c'est pour l'aider mais qu'il ne se passe rien..."
pour l'aider ? C'est à dire ?
Elle a d’énorme probleme de famille et cela depuis sa relation avec son ex (4 ans) ca fait 2 ans qu'il sont séparés. Les choses sont clair avec lui et elle me la dit plus d'une fois...


"elle m'avoue par texto qu'elle a envie d'arrêter car j'ai été très et trop jaloux par rapport à son ex (ce qui peut l'être mais quand ta copine est avec son ex tu flippes... )"
Elle a continué à entretenir une relation avec son ex donc bon normal que tu sois jaloux...

"elle me quitte en me disant qu'elle veut que tout cela s'arrange et qu'elle m'aime."
Ce n'est pas en te quittant que cela va s'arranger entre vous.. excuse bidon.

Bizarrement, elle te quitte au moment où son ex revient dans les parages, étrange...
Je pense qu'elle n'a pas fait le deuil de la relation avec son ex. Peut être qu'ils avaient décidé de rester amis mais dans la mesure où cette relation avec son ex t'insecurise, elle aurait dû cesser de contacter son ex... À mon avis, elle n'a pas tourné la page.
Ce que tu dois faire ? Rien... ne l'a contact plus et fais des choses qui te font du bien : sort avec tes amis, manges ce qui te fait envie, ...
si elle se rend compte que tu lui manque, elle sais où te trouver.

Tu as raison mais c'est tellement difficile, je n'ai pas été comme ca mais depuis la premier rupture en mai 2017 je ressens une dépendance affective toxique mais je suis amoureux et ca j'en suis sur malheuresement...


Courage !

Merci à toi d'avoir pris le temps de me repondre.
Modifié en dernier par Pierrooo le 18 sept. 2017, 14:04, modifié 1 fois.
#1255714
Je continue à vous répondre 👍

Nous nous connaissons du collège, simple connaissance, lycée pareil jusqu'a ne plus réellement se dire bonjour. Un jour, une soirée en mars 2015 je la rencontre et tout change. J'étais seul depuis 2 ans et elle venait de se séparer depuis quelques mois.

Le rapprochement est reciproque mais notre relation fut officieuse pendant 1 an sans dérapage de notre part. En été 2016, nous officialisons jusqu'au que je rencontres ses parents mais de mon coté c'est le doute.. en aout elle part en vacance chez la famille de son ex pour faire son deuil.. je n'accepte absolument mais pas je n'ai pas réellement le choix et elle me rassure sur la situation.

Elle part pour faire le deuil ? C'est-à-dire ? Cela ressemble à une tentative pour recoller les morceaux je trouve...
Oui mais c'était sur qu'elle voulait retenter quelque chose mais ca n'a pas marché il n'était pas présent labas
De retour depuis le debut 2017 d'aprés ce qu'elle ma dit.
Pierrooo a écrit : ↑Hier, 23:23
En hiver 2016, elle tombe sur une conversation avec une fille me concernant ou je propose fortement de la voir en tête à tête.. j'ai merdé mais je n'ai rien fait avec cette personne. Elle m'en veut pas sans plus, j'ai eu peur de la perdre. Au printemps, je découvre que finalement son voyage en aout était plutôt pour replonger dans ses sentiments avec son ex mais cela n'a pas prit selon ce qu'elle m'a dit. Grosse dispute, mots dure de ma part etc... elle reste calme et accepte complètement la situation et s'en excuse.
Je suis d'accord mais c'est tellement dur car j'ai connu des periodes de doute et je sais ce que c'est quand on doute. On est pas sur de soit et on est capable de faire nimporte quoi sans s'en rendre compte

Euh, autant elle n'a pas trop l'air claire ton ex, autant tu ne l'es pas non plus.
Pourquoi envisageais-tu de rencontrer cette fille ? Tu dis que tu as "merdé", je suppose que tu n'avais donc pas une amitié derrière la tête ? Était-ce par vengeance car elle était dans la famille de son ex ?

D'accord, donc ton ex est partie voir son ex pour recoller les morceaux alors qu'elle était avec toi, c'est bien cela ?
Oui c'est bien cela et ca ne la pas fait...

Pendant notre séparation elle était avec mais il semble ne s'etre rien passé car nous nous sommes remis ensemble..



Après cela, son comportement à changé, elle devenait distante etc.. Je pensais la perdre et c'est ce qui est arrivé, la raison était qu'elle allait gâcher ma vie et que j'étais trop bien pour elle. Elle préférai se consacrer à ses problème de famille... Je découvre que son ex est revenu dans le coin, elle me l'avoue que c'est pour l'aider mais qu'il ne se passe rien...
Elle n'est pas claire encore une fois, ou plutôt... Si elle est claire, mais pas avec toi.

Ce que je vois plutôt à travers ce que tu écris c'est qu'elle est encore amoureuse de son ex et pas de toi.
J'ai tenté mille fois de lui faire avouer rien y fait !
4 mois plus tard après lui avoir couru après nous nous remontions ensemble et je propose meme de lui faire rencontrer ma famille et elle accepte. Quelques semaines plus tard, rebelote elle reprends ses distances, j'insiste en disant qu'elle veut arrêter et elle m'avoue par texto qu'elle a envie d'arrêter car j'ai été très et trop jaloux par rapport à son ex (ce qui peut l'être mais quand ta copine est avec son ex tu flippes... ) et quelle doute que ca fonctionne entre nous depuis quelque jour mais qu'au fond le sentiment est bien présent depuis le debut.
Donc une première rupture, OK.
Oui oui, tu es trop jaloux... Ou plutôt elle ne t'aime pas suffisamment pour rester avec toi car elle aime encore son ex et n'a pas tourné la page... Rien à voir avec ta jalousie que je trouve légitime (pas le manque de respect toutefois bien évidemment).

Nous somme en été 2017, nous nous revoyons elle me demande de lui laisser du temps et nous sommes pas séparer (elle ne sait pas si elle m'aime plus ou moins, elle a peur de s'engager, d'aller trop vite et que je l'étouffe). elle me quitte en me disant quelle veut que tout cela s'arrange et qu'elle m'aime.
2e rupture. Elle t'aime mais te quitte... Hum. En plus elle n'est pas honnête.

je le lui laisse du temps mais j'apprends quel me cache des trucs car quand je l'ai revu elle ne me pas tout dit et moi je sais qu'elle sort en boite voit ses amis et voit aussi son ex... nous ne discutons, elle me rassure sur le fait qu'il n'y a rien j'ai juste des problemes de famille et que j'ai rien a craindre.
Quelques jours après, pas de nouvelle, j'envoie un texto pour prendre des nouvelle car je suis inquiet et la douche froid sa réponse est froide : non tqt je suis occupée je renvoie un msg demain soir...
Euh... Tu n'as sincèrement pas l'impression de perdre ton temps ?
Depuis le début, elle oscille entre aller voir son ex, revenir à moitié vers toi, ou plutôt repartir à moitié. Franchement, tu trouves que ça ressemble à des sentiments amoureux ?

Je suis d'accord avec toi mais je la connais un minimum si elle voulait arreter elle me l'aurait dit clairement et aurait marqué les choses officiellement comme elle le fait la premiére fois.
Je suis constamment dans l'attente de ses nouvelles, je ne vie plus réellement pour moi. Ma situation devient très pénible et limite invivable, je suis très faible mentalement et physiquement alors que cela n'a jamais été mon cas.

Tu comptes attendre longtemps qu'elle t'envoie un message, quitte à laisser passer ta vie ?
Il faut se reprendre et ouvrir un peu les yeux ! Depuis le début, ton ex ne semble pas avoir beaucoup de respect pour toi, le vois-tu en te relisant ?
Tu crois vraiment aux " je t'aime mais je te quitte, par contre je vois toujours mon ex " ???
Tu as raison...

Désolé pour le récit mais je suis pas habitué à faire ce genre de chose.

J'aimerais avoir votre avis sur la situation et comment vous voyez les choses dans l'avenir ?

Je suis fou de cette fille et je suis persuadé que c'est la femme de ma vie et ma famille aussi.
Désolée hein, mais si tu es "fou" d'une fille qui se "fout" de toi, c'est triste. Je pense plutôt que tu es dépendant affectif, c'est différent.
Encore une fois tu as raison..

Sans vouloir vous aiguillez, je suis persuadé qu'elle a du mal à me dira la vérité car elle est négative elle ne m'aime plus et ce sont des choses qui arrive mais elle n'ose pas me l'avouer et cela me rend dingue même si je suis persuadé de la réponse finale...
Eh bien si tu veux vraiment qu'elle te le dise de vive voix, envoies-lui un énième message pour lui dire que tu as besoin qu'elle te dise une dernière fois les choses en face. En tout cas, elle ne semble visiblement pas prête à le faire...
Que dois je réellement faire, je n'arrête pas de lui envoyer des messages, des appels qui restent sans réponses depuis...
Que veux-tu faire d'autre ? La harceler encore et encore ? Tu n'as pas l'impression d'être en mode "paillasson" ?
Je me bats chaque minute pour ne pas l'harceler c'est tellement difficile.
Il va falloir se ressaisir.
Votre relation ne partait pas sur de bonnes bases, j'ai noté 2 ou 3 ruptures en 2 ans... Ce n'est pas comme ça qu'on construit un couple solide. De plus, pour qu'il y ait un "couple" il faut que les 2 personnes s'aiment, et veulent être ensemble, ce qu'elle ne souhaite visiblement pas.

C'est très dur mais on s'en sort, tous !

Courage ! Pense à toi désormais.
Merci beaucoup pour tes encouragement je pense que tu as clairement raison finalement...

EDIT : Elle me contact ce soir pour message selon ses dires : je pense clairement qu'elle va me dire que c'est terminé mais même en ayant cette idée en tête j’espère toujours...

Ca n'a jamais été une fille capable de trompé ou autre j'ai eu bcp d'échos sur elle et nous venons du même coin. C'est juste quelqu'un de perdu à mon sens et je n'arrange pas les choses en la pistant...

Merci encore à toi
Modifié en dernier par Pierrooo le 18 sept. 2017, 14:02, modifié 3 fois.
#1255717
L'atelier "le quotage: session d'apprentissage" est prévu dans la semaine


Je (et je ne pense pas être le seul) te remercierai de reprendre l'intégralité de tes messages et de les modifier correctement, c'est impossible à suivre sinon.
Si c'est un soucis de ne pas savoir "quoter", il y aura toujours des âmes généreuses ici pour t'apprendre, si c'est par soucis d'aller vite, cela va me poser un réel problème de continuer à te laisser "parler"

Merci donc de prendre tout ça en compte, il serait dommage (pour toi) d'être viré d'un forum pour si peu.
#1255720
j'ai tenté de faire au mieux, je n'ai jamais posté sur un forum auparavant (désolé encore).

j’espère avoir répondu à la charte si ce n'est pas le cas je ferais encore les modifications nécessaire.

J'ai pu échange avec un ami qui me dit qu'il ne faut pas que je m'accroche c'est tellement compliqué..

Je suis certain qu'elle va vouloir arrêter mais même cela je n'arrive pas à m'y faire.

Quelqu'un à déjà vécu une situation similaire ?

je suis prêt à discuter en MP si cela est préférable pour vous

Merci à vous.

Cordialement,
#1255724
Pierrooo,

Oui, il est normal que tu ne t'y fasses pas encore puisque d'une part elle ne t'a pas clairement annoncé les choses, donc tu as toujours un soupçon d'espoir (même si nous connaissons l'issue), d'autre part puisque tu vas passer dans une phase de "déni", phase assez inévitable après une rupture. Plus vite tu te mettras en tête que c'est terminé, plus vite tu pourras te reconstruire.
#1255735
Kysses a écrit : 18 sept. 2017, 15:06 Pierrooo,

Oui, il est normal que tu ne t'y fasses pas encore puisque d'une part elle ne t'a pas clairement annoncé les choses, donc tu as toujours un soupçon d'espoir (même si nous connaissons l'issue), d'autre part puisque tu vas passer dans une phase de "déni", phase assez inévitable après une rupture. Plus vite tu te mettras en tête que c'est terminé, plus vite tu pourras te reconstruire.
Merci pour ton retour, je pense que le problème vient bien du fait que je n'arrive pas à me faire à l'idée de cette rupture. Je suis quelqu'un de très terre à terre et c'est la première fois que cela m'arrive (c'est trés compliqué)...

Je pense que j'idéalise cette espoir qui est tellement faible mais malheuresement tant qu'il y a de l'espoir il y a de la vie.

PS : je pense avoir enfin compris le principe du quote lol :)

Merci encore à toi !
#1255797
Bonjour,

Je me permets de faire une petit résumé car je suis encore preneur en avis.

Rencontre en été 2015 : 1 an de relation officieuse sans réellement avoir envie de se poser chacun de notre coté (respect de l'un et de l'autre personne n'est allé voir ailleurs)

été 2016 : officialisation de notre relation (elle insiste pour qu'on se mette en couple je suis réticent mais finalement je me lance et sa fonctionne)

Hiver 2016 : j'ai rencontré ses parents entre temps (trés bon feeling) / elle découvre dans mon tel des messages avec une fille (grosse erreur de ma part mais elle accepte car je n'ai vraiment rien fait avec cette fille). j'ai parlé avec cette file ne juin 2016 et encore en octbore 2016

Mai 2017 : j'apprends qu'elle avait revu son ex en aout 2016 pour faire son deuil vis a vis de sa famille et de lui. Je n'accepte pas grosse dispute elle reste de marbre en me disant que c'est belle est bien fini avec son ex


Juin 2017 : Rupture venant d'elle, elle à trop de probléme de famille, je suis trop bien pour elle... J'apprends que son ex est la pour l'aider... Elle me dit que les choses sont claires avec lui et que je dois avoir confiance ne elle

Juillet 2017 : On se remet ensemble elle rencontre mes parents et le contact est trés bon

Quelques semaines plus tard : pas (encore) de rupture mais doute de sa part, peur de l'engagement, les choses vont vites, elle doute de ses sentiments envers moi. Elle soulève un gros problème de jalousie de ma part qui peut selon elle nuire plus tard à notre couple (oui elle me cache des choses donc je fouille et je pose des questions...)
Elle me demande de lui laisser du temps mais je n'y arrive pas..

Aprés quelques appels et texto sans réponse, elle devait me contacté hier, pas de nouvelle depuis...
nous devons encore discuter selon notre dernière échange... elle m'a dit qu'elle m'aime et qu'elle ne veut pas que ça s’arrête.

Je suis en pleine dépendance affective et ma vie devient très compliqué (première fois que cela m'arrive)..

Qu'en pensez vous ?

Réel période de doute ou début d'une deuxième rupture ? Son ex joue un rôle dans cette affaire ?

Pensez vous que cela pourra marcher même si nous repartons sur des nouvelles bases ?

Merci à vous pour vos retour.

Pierrooo
#1255800
Pierrooo a écrit : 19 sept. 2017, 11:35 Bonjour,

Je me permets de faire une petit résumé car je suis encore preneur en avis.

Rencontre en été 2015 : 1 an de relation officieuse sans réellement avoir envie de se poser chacun de notre coté (respect de l'un et de l'autre personne n'est allé voir ailleurs)

été 2016 : officialisation de notre relation (elle insiste pour qu'on se mette en couple je suis réticent mais finalement je me lance et sa fonctionne)

Hiver 2016 : j'ai rencontré ses parents entre temps (trés bon feeling) / elle découvre dans mon tel des messages avec une fille (grosse erreur de ma part mais elle accepte car je n'ai vraiment rien fait avec cette fille). j'ai parlé avec cette file ne juin 2016 et encore en octbore 2016

Mai 2017 : j'apprends qu'elle avait revu son ex en aout 2016 pour faire son deuil vis a vis de sa famille et de lui. Je n'accepte pas grosse dispute elle reste de marbre en me disant que c'est belle est bien fini avec son ex


Juin 2017 : Rupture venant d'elle, elle à trop de probléme de famille, je suis trop bien pour elle... J'apprends que son ex est la pour l'aider... Elle me dit que les choses sont claires avec lui et que je dois avoir confiance ne elle

Juillet 2017 : On se remet ensemble elle rencontre mes parents et le contact est trés bon

Quelques semaines plus tard : pas (encore) de rupture mais doute de sa part, peur de l'engagement, les choses vont vites, elle doute de ses sentiments envers moi. Elle soulève un gros problème de jalousie de ma part qui peut selon elle nuire plus tard à notre couple (oui elle me cache des choses donc je fouille et je pose des questions...)
Elle me demande de lui laisser du temps mais je n'y arrive pas..

Aprés quelques appels et texto sans réponse, elle devait me contacté hier, pas de nouvelle depuis...
nous devons encore discuter selon notre dernière échange... elle m'a dit qu'elle m'aime et qu'elle ne veut pas que ça s’arrête.

Je suis en pleine dépendance affective et ma vie devient très compliqué (première fois que cela m'arrive)..

Qu'en pensez vous ?

Réel période de doute ou début d'une deuxième rupture ? Son ex joue un rôle dans cette affaire ?

Pensez vous que cela pourra marcher même si nous repartons sur des nouvelles bases ?

Merci à vous pour vos retour.

Pierrooo
Quand est ce qu'elle t'a dit qu'elle t'aimait et qu'elle ne voulait pas que ça s'arrête ?

Car pour quelqu'un qui ne veut pas que ça s'arrête elle t'a quitté 2 fois...
#1255816
Bonjour Kysses,

Séparation en Mai- Juin 2017, après nous nous remettons ensemble en Juillet-Aout 2017 et la rebelotte elle doute.

Elle m'a quitté qu'une fois pour le moment si je me base sur le fait car depuis son nouveau doute (ou elle me demande de prendre de la distance car elle ne sait pas ou elle en est). Je l'ai vu physiquement (tendresse, mots doux, calins mais son sentiment ne s'estompe pas réellement) elle m'a dit qu'elle a besoin de temps mais n'a pas posé le fait qu'on était plus ensemble (malgrés son dernier message avant notre rendez vous ou elle m'a dit qu'elle veut arreter par cause de ma jalouse et de ses sentiments)...

1 rupture depuis et mtn un sentiment de doute et d'envie d’arrêter à nouveau mais sans avoir fixé les choses clairement.

J’espère avoir été plus clair dans mon explication...
#1255817
aurelie512 a écrit : 19 sept. 2017, 12:19 Ne regarde pas ce qu'elle te dit, regarde ce qu'elle fait et les faits sont là puisqu'elle est partie.
Tu aurais ce comportement avec une fille que tu aimes ?
Ouvres les yeux...
Et règle ton problème de dépendance affective.
Merci pour ton soutien mais tant qu'elle ne m'aura pas dit ouvertement que c'est fini je m'accroche (à mon détriment malheureusement..).

J'arrive à ne pas trop y penser en ce moment et vos retours me font avancement grandement !

Merci à vous !
#1257058
Bonsoir à tous,

Désolé pour l'absence et merci pour vos réponse, je vous fait un topo des derniers événements :

Deux semaines : J'ai eu quelques contact par tel ou en physique, très peu ouverte voir fermée et peu constructive.

J'ai forcé, beaucoup d'interdit, nombreux message notamment un en lui faisait une remarque sur une photo comme quoi elle était déjà passé a autre chose et que j'avais bien fait d'insister dans ce sens la.

Réponse immédiate : c'est fini, limite violent et elle supprimer de tout les réseaux sociaux...

Je réplique encore avec une semaine d'interdit sans réponse (texto, appels) et la un long message de sa part me disant qu'elle n'a pas envie de continuer et qu'elle en est sur.

Cependant, elle reste cordiale et poli me complimente et m'encourage. Elle me dit qu'elle sait ce qu'elle veut et ne veut pas et me propose qu'on se voit plus tard mais pas tout de suite et quelle souhaitent en parler avec ma famille mais pas tout de suit aussi.

En gros, je suis bien mais ma jalousie selon elle était de trop et elle souhaite faire un focus sur elle et sa famille (problèmes importants). Elle souhaite se préserver car elle a une bonne vision de ce quelle veut et ne veut pas (selon moi car pas d'exemple concret de sa part jalousie, commettre des interdits,...).

J'ai eu le déclic il y a peu de temps, mais j'ai vraiment abusé mais je ne suis pas convaincu qu'il y a que ça car je n'ai pas eu de réponse concernant ce quelle ne veut pas dans notre relation.

Quand je vous parle de déclic, c'est le fait de comprendre certaines de mes erreurs et d'accepter une situation sans l'envenimer quoi qu'en soit l'issue.

Je vous parle comme une personne lambda, j'étais au fond du trou, dépourvu d'envie et de sentiments ne jurant que part une personne. Que ce soit par amour ou autre ce sentiment ne doit pas être aussi fort car ce n'est pas vivable pour les deux personnes..

Je voulais juste donner un conseil aux gens comme moi, nous vous morfondez pas, n'aggraver pas la situation sans être sur des choses que vous avancez. Restez vous même, ne perdez pas pied et continuez d'avancer sur votre chemin. Si la personne vous aime, elle reviendra mais ne l'attendez surtout pas et ne commentez pas d'interdits vous vous en mordrez les doigts.

Aujourd'hui je suis sorti de tout cela et j'en suis plus que heureux, j'ai de la tristesse par rapport tout cela mais elle ne m'empêche pas de vivre loin de la. Le temps se chargera du reste et je garde que les bons souvenir et j'apprends de mes erreurs aujourd'hui... Je ne sais pas si un jour nous reparlerons de tout cela ensemble mais je ne pose plus cette question enfin !

J'espere ne pas avoir été trop lourd ou trop moralisateur çar ce n'est pas mon intention.

Merci à tous de m'avoir lu cela ma permis d'avancer grandement. J'ai été impressionné par la vitesse des retours (même des modérateurs :) ) et surtout l'envie d'aider les gens.

Encore une fois un grand merci à vous.

Pierrooo