Histoire Compliqué

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Elieza78

Re: Histoire Compliqué

Message par Elieza78 » 16 sept. 2017, 23:05

Excuse moi, mais vous avez quel âge, là, tous?

elioleger

Message par elioleger » 16 sept. 2017, 23:16

Ah bah mineurs hein... Fin moi je suis le plus jeune, 16 ans mon ex 17 en Novembre et mon ancien meilleur pote 17...
Mais j'espère que c'est pas pour dire "vous êtes trop jeune pour parler d'amour" 😜
Enfin, je sais pas, c'est peut être utopiste, mais j'aime a croire que on peut vivre une relation amoureuse longue et belle même mineur...

Elieza78

Message par Elieza78 » 16 sept. 2017, 23:36

Non, mais ca explique pas mal de choses, notamment sur l'immaturité générale de la situation.
Ton ex a t'il été diagnostiqué dépressif, ou c'est juste lui qui dit ça?

elioleger

Message par elioleger » 16 sept. 2017, 23:46

Ah oui oui il a été diagnostiqué dépressif, rechute, il est sous médoc et en hôpital psychiatrique la journée oui

Oph

Message par Oph » 17 sept. 2017, 05:48

Bon donc ton meilleur ami est un con tu le dis toi même du coup quelle importance qu'il te déteste comme tu dis ? ;) son amitié vaut que dalle.
Je t invite quand même à t attarder sur l aspect parasite de Ton ex. Il n est pas normal qu'il confie ses malheurs avec son mec au meilleur ami de celui ci. Il devrait avoir son propre confident tu vois. Un qui n ai rien à voir avec toi.

elioleger

Message par elioleger » 17 sept. 2017, 13:31

C'est vrais je suis d'accord, mais désormais c'est trop tard...
Mon ex est déséquilibré, il le dit lui même il "n'arrive pas a réfléchir correctement"... La dépression quoi...

Mais j'aimerais quand même revenir sur cette histoire de dépression, enfin surtout sur sa cause...
Comment puis-je être sur que ce n'es pas de MA faute ??? Que je ne suis pas le responsable ?

Albane06

Message par Albane06 » 17 sept. 2017, 13:35

Parce qu'on ne tombe pas en dépression du jour au lendemain et tu dis toi même qu'il est retombé malade.
Donc il avait déjà eu un épisode dépressif avant votre histoire.

elioleger

Message par elioleger » 17 sept. 2017, 13:43

Oui oui, il avait eu une très grave dépression avant suite a la perte de son unique amie mais ça c'était il y a 2 ans...
Mais qu'est ce qui me permet d'affirmer que ce n'est pas moi la cause de la rechute ?

Oph

Message par Oph » 17 sept. 2017, 13:55

Si tu préfères parce que tu n as pas autant de pouvoir sur un autre être humain ;)
Il y a peu des éléments de ma vie ont déclenché un épisode dépressif et c'est PARCE QUE je n allais pas bien que des comportements de mon entourage que j'aurais normalement supporté m ont grandement affecté. Aujourd'hui je vais déjà mieux mon entourage se comporte peu ou prou pareil mais j arrive a nouveau a me défendre donc a le supporter.

elioleger

Message par elioleger » 17 sept. 2017, 14:03

OH ! Bah oui ! Je crois qu'on ne peux pas mieux expliquer ! Merci !
Cela voudrait dire que quand je l'ai rencontré, il était déjà en rechute ?
Je me souviens qu'il m'avait dit qu'il était allé sur ce chat ou nous nous sommes rencontré parce que il n'allait pas bien et qu'il s'ennuyait !
Maintenant la question, c'est : comment faire pour qu'il s'en rende compte ? Va il revenir ? Quand il sera guéri ? Ou va il toujours m'associer a sa dépression et donc ne jamais revenir ?

Albane06

Message par Albane06 » 17 sept. 2017, 14:19

Mais tu peux aussi continuer à croire que tu es le centre du monde... et te flageller en criant mea culpa mea culpa mea maxima culpa...
Qu'est ce que ça change au fond?
Et le fond du truc c'est que ton mec pense que tu l'as poussé en dépression. Vrai ou faux...tu dois faire avec
C'est à lui de s'apercevoir et de comprendre les causes de sa dépression.
Tu ne peux rien faire pour lui. Tu ne peux l'obliger à voir à travers ta paire de lunettes à toi alors que lui veux voir à travers des jumelles.
Reviendra reviendra pas personne ne peut savoir. Pas même lui.
Vis ta vie sans lui.

elioleger

Message par elioleger » 17 sept. 2017, 14:31

Pourquoi le centre du monde ?
Pour le reste c'est sur que j'y peut rien, maintenant c'est SR et basta de toute façon...

Oph

Message par Oph » 17 sept. 2017, 14:56

elioleger a écrit :
17 sept. 2017, 14:03
Maintenant la question, c'est : comment faire pour qu'il s'en rende compte ? Va il revenir ? Quand il sera guéri ? Ou va il toujours m'associer a sa dépression et donc ne jamais revenir ?
Ça j'ai déjà répondu au début de notre échange tu as posé les mêmes questions ;)
Il faut casser les pensées obsessionnelles sinon tu peux rester coincé longtemps dedans.
De ma fenêtre j'ai l'impression moi qu'il est autant toxique pour toi que tu l es pour lui.
Tu devrais plutôt fréquenter des gens qui ne te rendent pas malheureux.

elioleger

Message par elioleger » 17 sept. 2017, 18:44

Bon, je ne veux pas paraître agressif, ce n'est pas le ton de mon propos...
Mais je suis sur un site qui s'appelle "Je récupère mon ex", par conséquent j'attend d'autre réponse que "ne le fréquente pas"...
Ce type est en dépression, il est totalement inconscient du mal qu'il fait, il est persuadé que je suis le problème...
Pourquoi alors, ne pas se dire qu'il faut réessayer une fois qu'il sera TOTALEMENT soigné et qu'il aura un comportement "normal"...
Mine de rien, je suis fous amoureux et je garde espoir qu'un jour il se rende compte des vrais choses...
Il m'es de toute façon impossible en l'état actuel, de m'imaginer sans lui... Et oui, l'amour rend aveugle...

Oph

Message par Oph » 17 sept. 2017, 18:57

Comme je te disais j'y ai déjà répondu au début de notre échange :
Oph a écrit :
15 sept. 2017, 20:21
Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible juste que ça doit venir de lui. Et parfois sortir de la de pression c'est cesser de fréquenter des personnes qui appuient la ou ça fait mal même sans le faire exprès ce que tu sembles être pour lui malheureusement.

Il est beaucoup trop fragile pour ton manque de tact si tu préfères. Ça peut oui si il se renforce et si tu apprends le tact ;) comme j'ai dit vous êtes jeunes, vous pouvez encore évoluer. Mais pour le moment il se protège donc aide le a se protéger c'est le mieux que tu pourras faire.

Courage.
Je ne vois pas quoi dire de plus. Tes pensées tournent en boucle, on atteint les limites de ce qu'on peut faire donc.
elioleger a écrit :
17 sept. 2017, 18:44
j'attend d'autre réponse que "ne le fréquente pas"...
Le truc c'est qu'on est des êtres humains libres et qu'on répond ce qu'on souhaite répondre que ça soit ce que tu attendes ou non. Moi j attends de l amabilité et de la politesse venant des gens que je prends le temps de conseiller mais tu vois les gens sont libres et je peux pas les empêcher d être mal élevés donc j'en ai fait mon deuil.

Bon courage.

elioleger

Message par elioleger » 17 sept. 2017, 19:17

Fort bien, mais donc si ce n'est pas ce que j'attend, je peux me permettre de le mettre en lumière justement...
Ce n'est pas de l'impolitesse que de faire la critique d'une réponse qui me parait un peu facile et hors sujet étant donné le nom du site...
Encore faut il savoir être conciliant à l'égard de la critique ;)

Merci quand même, cela m'aura été d'une grande aide !

Albane06

Message par Albane06 » 17 sept. 2017, 19:24

elioleger a écrit :
17 sept. 2017, 14:31
Pourquoi le centre du monde ?
Parce que, peut être ne t'en rends tu pas compte mais tu ne cherches rien à comprendre, tu VEUX et EXIGE que nous te disions ce que tu veux entendre sans jamais TE remettre en cause.
en revanche pour prendre la mouche tu es champion...

J'ai besoin d'aide et que l'on ne prenne pas tout ça a la légère parce que cette relation est tous ce qu'il y a de plus sérieux !
Comment ça pas claire ?
hop tu prends la mouche
J'aimerais aussi qu'il pige que c'est pas moi le responsable de sa dépression,
Au final, si je ne suis pas responsable de toute sa souffrance, qui l'es ?
Et pourquoi tout le monde me déteste comme ça alors ?
Je ne comprend pas !
Mais j'espère que c'est pas pour dire "vous êtes trop jeune pour parler d'amour"
rebzzz
Mais j'aimerais quand même revenir sur cette histoire de dépression, enfin surtout sur sa cause...
Comment puis-je être sur que ce n'es pas de MA faute ??? Que je ne suis pas le responsable ?
Mais qu'est ce qui me permet d'affirmer que ce n'est pas moi la cause de la rechute ?
comment faire pour qu'il s'en rende compte ? Va il revenir ? Quand il sera guéri ? Ou va il toujours m'associer a sa dépression et donc ne jamais revenir ?
elioleger a écrit :
17 sept. 2017, 18:44
Bon, je ne veux pas paraître agressif, ce n'est pas le ton de mon propos...
et pourtant c'est exactement ça
Mais je suis sur un site qui s'appelle "Je récupère mon ex", par conséquent j'attend d'autre réponse que "ne le fréquente pas"...
:shock: :shock: :shock:
bref tu exiges que les autres fassent ce que tu veux... pas de pot, on fait comme on veut
Ce type est en dépression, il est totalement inconscient du mal qu'il fait, il est persuadé que je suis le problème...
si c'est son avis tu ne PEUX rien y faire....
Pourquoi alors, ne pas se dire qu'il faut réessayer une fois qu'il sera TOTALEMENT soigné et qu'il aura un comportement "normal"...
ben que viens tu chercher ici puisque tu as toutes les réponses
Mine de rien, je suis fous amoureux et je garde espoir qu'un jour il se rende compte des vrais choses...
Il m'es de toute façon impossible en l'état actuel, de m'imaginer sans lui... Et oui, l'amour rend aveugle...
JE JE JE JE JE

PAige t'as tout dit
[q
Bonjour
Et donc je ne dois pas revenir de moi même c'est ça ?
Pour "revenir", il faut déjà "être parti", or là c'est LUI qui est parti, c'est LUI qui t'a quitté, donc si quelqu'un peut, de fait, "revenir", c'est lui. Toi, on t'a chassé, tu ne peux pas, "revenir" :/
Modifié en dernier par Albane06 le 17 sept. 2017, 19:28, modifié 2 fois.

Oph

Message par Oph » 17 sept. 2017, 19:26

elioleger a écrit :
17 sept. 2017, 19:17
une réponse qui me parait un peu facile
:lol: une réponse facile serait de te dire exactement ce que tu veux entendre. Ça c'est facile.
et hors sujet étant donné le nom du site...
A ce sujet je crains que tu ne saches pas trop où tu te trouves ^^
elioleger a écrit :
Soit c'est moi qui ne suis pas assez conciliante, soit c'est toi qui persiste à te mettre tout le monde a dos. La tout de suite t es en train de tendre le bâton pour te faire battre c'est triste a voir :/
elioleger a écrit :
15 sept. 2017, 20:15
Après j'ai souvent un comportement blessant du genre être maladroit et manquer de tacts quoi...
Si tu as conscience du problème tu penses le travailler ou pas du tout ? Parce que la tout de suite j'en doute vu que tu n entends pas quand on te prévient calmement quand tu dépasses les bornes.

Paige

Message par Paige » 17 sept. 2017, 19:39

elioleger a écrit :
Fort bien, mais donc si ce n'est pas ce que j'attend, je peux me permettre de le mettre en lumière justement...
Ce n'est pas de l'impolitesse que de faire la critique d'une réponse qui me parait un peu facile et hors sujet étant donné le nom du site...

Merci quand même, cela m'aura été d'une grande aide !

Bonjour elioleger,

une réponse "un peu facile" :shock: :shock: :shock: ben si elle est si facile que ça, tu pouvais la trouver tout seul alors...

quant à être "conciliant avec la critique" en l'occurrence je trouve que c'est toi qui n'arrives pas à te remettre en question, tu es très jeune, néanmoins, il n'est jamais trop tôt pour apprendre

1°) à se remettre en question
2°) à être un tout petit peu reconnaissant de l'aide qu'on t'apporte (même si on ne nous demande rien et qu'on est tous volontaire pour le faire on est d'accord) et que le "merci quand même!" est tout , sauf bien poli (si tu ne le sais pas, je te l'apprends bien volontiers, vu que tu as l'âge de mon fils, je me le permets :))
3°) à ne pas se contenter de dire "oui je sais, je suis blessant" mais à vouloir changer: sinon ce n'est pas que ton ex que tu ne vas pas récupérer :/

Albane06

Message par Albane06 » 17 sept. 2017, 19:40

cresce bene mi passare

Verrouillé