Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par khaz45
#1255419
Bonjour à tous, ;)

j'aimerais partager avec vous mon histoire, pour avoir des conseils. :roll:

Il y a encore une semaine, j'étais en couple avec mon ex nous vivions une relation depuis maintenant 6 mois. Nous étions épanouis (enfin je pensais), nous avions de très bon rapport jusqu'au moment de la rupture, je précise que mon ex n'avait eux qu'une relation avant moi.
Cet été nous sommes partis en vacances pour la 1er fois ensemble, super moment pour elle comme pour moi...

sauf qu'en août nous sommes partis chacun de notre coté en vacance avec nos familles respectives, nous avons communiqué tous les jours. Je suis quelqu'un d'assez pudique sur mes sentiments, j'ai donc eux du mal à lui dire qu'elle me manquait et que je l'aimais pendant cette période, elle m'en a d'ailleurs fait un reproche. En me demandant, "est-ce que je te manque au moins ? " Je crois que j'avais répondu une bêtises à ce moment en faisant le malin, qu'est ce qu'on peut être bêtes les hommes par moment... je n'ai pas était forcément distant, nous rigolions beaucoup, mais j'ai senti le malaise. Nous avons continué de parler, les jours sont passés, nous rigolions et nous étions toujours très proche.

Elle est rentrée avant moi, une semaine avant que je rentre elle m'a dit qu'elle ne souhaitait plus qu'on se parle jusqu'à mon retour et qu'on parlerait en face. J'ai insisté pour en savoir plus, elle m'a expliqué qu'elle n'était pas bien en ce moment, déprimé et qu'elle se sentait très seul. J'ai beaucoup parlé avec elle, elle m'a finalement dit que je trouvais les bons mots, que je la connaissais bien et qu'elle avait sous-estimé à quel point elle avait besoin de moi... très bizarre. Au final, nous avons continué de nous parler jusqu'à mon retour. Et là..... 😢

Le jour de mon retour aucune nouvelle, rien... nous devions nous voir, 2 jours après elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle regrettait le mal qu'elle était entrain de me faire, que je suis bien gentil, qu'elle a eu de super moment avec moi, mais qu'elle a eu son moment de réflexion, que ce n'est pas moi, mais elle (je connais les femmes, je sais que c'est moi lol) qu'elle avait beaucoup de mal à trouver les mots, mais que nous allons nous voir pour en parler.

Un ami a essayé d'avoir des informations, elle lui a dit qu'elle avait trouvé quelqu'un d'autres et dit beaucoup de méchanceté sur moi. Elle s'est énervé que j'en es parlé à un ami, nous nous sommes disputé par message et elle m'a dit que c'était belle et bien terminé. J'ai appris par les réseaux qu'elle était avec un autre homme, elle s'expose beaucoup je suis surpris elle est d'habitude discrète sur notre relation sans ce cacher, j'ai l'impression qu'elle en fait des tonnes, elle semble différente.... elle m'a directement bloqué après ça et depuis plus de nouvelle. Elle ne m'a pas dit clairement qu'elle était avec quelqu'un, pas d'appel, juste des sms, je me sent humilié. Une fois que j'ai appris cela, je lui est envoyé un message sec, mais "respectueux" en lui disant que j'étais déçu. Je ne voulais pas faire l'abrutis à l'insulter.... je sais que j'ai fais des erreurs à ne pas être très démonstratif (je lui avait écrit une lettre avant d'apprendre qu'elle avait quelqu'un et je lui est envoyé des messages à ce sujet), je tiens pourtant beaucoup à elle.

Je suis en SR depuis pour éviter les erreurs, je lui est assez couru après avant de savoir qu'elle avait quelqu'un... je compte faire ça 3 semaines 1 mois et voir.... problème, nous sommes dans les mêmes cours.... 😶 je vais la revoir cette semaine pendant les cours après 1 mois et demi et après cette séparation brutal.... dur... ça me rend malade, je ne sais pas quoi faire pour la suite, vos avis ? des idées ? 🤔 Est-ce que c'est une relation pansement ou une véritable histoire qu'elle est entrain de vivre avec lui ?... c'est si brutal... du jour au lendemain. Merci à ceux et celles qui ont lu jusqu'ici.... j'attend avec impatience vos réactions.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Chagrimiaw
#1255430
Bonsoir,

Je n'ai rien à te conseiller car je suis en train de vivre la même situation que toi mais la mienne a duré moins longtemps (2 mois uniquement).

Ca fait 3 semaines maintenant qu'il m'a quitté par messenger. Et 2 semaine de qu'il m'a bloqué (apres quelques messages lui prenant des nouvelles et qu'il réfléchissait bien sa décision que j'ai jamais eu de réponse) et donc 2 semaines de SR.
Je n'ai aucun ami en commun avec lui ni son numéro de téléphone car quand on etait ensemble, on mettait notre téléphone à côté et jamais pensé à s'échanger du numéro. Alors je n'ai plus aucun contact de sa part. Il sait où je vis où je bosse, je me suis dit si je lui manque il saura où me trouver.

Je vais beaucoup mieux mais j'avoue que Ca arrive des moments de rechute et je pleure toute seule la nuit en pensant à nos souvenirs courts si intenses. J'ai même d'ailleurs pleuré ce soir en rentrant chez moi apres le boulot.

Je continue à vivre ma vie et me reconstruire. Je fais des activités que j'aime et je me sens belle. J'arrive à manger normalement mais uniquement quand les nuits tombent j'ai du mal à dormir car il sort pas de mes pensées.

Il n'y a pas de miracle à part de penser qu'à nous même. C'est horrible et douloureux mais c'est comme ça je me répète tous les jours. J'espère aussi un jour pouvoir l'oublier. Enfin je ne pense pas l'oublier mais tourner la page Oui

Bon courage à toi.
Demain sera un jour meilleur qu'aujourd'hui
par Allys
#1255432
Khaz bonjour,

Toutes les histoires ne sont pas faites pour durer... C'est aussi con à dire que le feu ça brûle et l'eau ça mouille.
Les histoires subissent des cut of time. Des moments où la relation est remise en cause. Ces moments varient, souvent 1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an, 3 ans... Pour les relations courtes, ce point arrive au moment où les papillons et la passion du début disparaissent.

À ce moment là, soit l'amour prend le relais, soit non. Et s'il n'y a rien alors il y a séparation. On y peut rien.
C'est un peu comme si au départ, on était myope, et qu'à un moment, on mettait des lunettes.soit ce que l'on voit nous plaît, soit ça ne nous plaît plus...

Les moments de séparation, sont propices à ce genre de choses. Ça passe ou ça casse...

Le fait qu'elle ait un next, est révélateur... Il n'y a pas à mon avis de relation "pansement" après une si courte période, il y a juste une nouvelle relation qui peut durer 3 mois, 6 mois, 1 an... Tout comme la tienne...

Je ne crois pas au retour de l'ex, et encore moins après une si courte relation. Si une fois ses lunettes sur son nez, ce qu'elle a vu lui a déplu, aucune raison qu'elle ai envie de recommencer. Car l'amour c'est voir son partenaire avec les lunettes et l'aimer quand même...

Mets toi en SR, et pense à toi...

Courage
par khaz45
#1255473
Chagrimiaw a écrit : 15 sept. 2017, 01:42 Bonsoir,
Je n'ai aucun ami en commun avec lui ni son numéro de téléphone car quand on etait ensemble, on mettait notre téléphone à côté et jamais pensé à s'échanger du numéro. Alors je n'ai plus aucun contact de sa part. Il sait où je vis où je bosse, je me suis dit si je lui manque il saura où me trouver.
Bizarre de ne pas avoir le numéro de son copain/copine non ? Si ça peut te rassurer, les hommes reviennent beaucoup plus que les femmes, pas forcement pour les bonnes raisons, mais bon....
par khaz45
#1255475
Allys a écrit : 15 sept. 2017, 06:58 Khaz bonjour,
Toutes les histoires ne sont pas faites pour durer... C'est aussi con à dire que le feu ça brûle et l'eau ça mouille.Les histoires subissent des cut of time. Des moments où la relation est remise en cause. Ces moments varient, souvent 1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an, 3 ans... Pour les relations courtes, ce point arrive au moment où les papillons et la passion du début disparaissent.
Merci de ta réponse, Oui, je suis d'accord avec toi, mais pourquoi d'un coup.....


À ce moment là, soit l'amour prend le relais, soit non. Et s'il n'y a rien alors il y a séparation. On y peut rien.
C'est un peu comme si au départ, on était myope, et qu'à un moment, on mettait des lunettes.soit ce que l'on voit nous plaît, soit ça ne nous plaît plus...

Les moments de séparation, sont propices à ce genre de choses. Ça passe ou ça casse...
Le fait qu'elle ait un next, est révélateur... Il n'y a pas à mon avis de relation "pansement" après une si courte période, il y a juste une nouvelle relation qui peut durer 3 mois, 6 mois, 1 an... Tout comme la tienne...
Je ne sais pas, je trouve ça très bizarre, aussi vite et s'investir autant aussi rapidement... elle m'a appelé hier soir certainement après l'avoir vu... je n'ai pas répondu, car je dormais, je me demande pourquoi elle m'a appelé aussi tard :?: :roll: Je ne l'ai pas rappelé, car elle s'est peut-être trompé, si c'est vraiment important, elle me rappellera... je ne me sent pas prêt à lui parler avec une certaine distance, donc je préfère rester en silence radio plutôt que de répondre et dire des choses qui vont empirer la situation. J'attends de reprendre le contrôle de mes émotions.
par Kakahuet
#1255477
Bonjour Khaz

(bon il va falloir faire un tuto de "comment quoter les commentaires sur un forum" ^^)


Ceci étant dit, tu as raison de prendre du recul c'est la SEULE décision sage qu'il faut avoir, surtout si la personne en face est déjà avec quelqu'un d'autre.
Cela ne peut que te pénaliser pour ton avancée personnelle.


Pour ce qui est de la rapidité de la décision, ne penses pas que c'est venu comme ça, comme l'envie de... c'est un processus enclenché dès le départ qui arrive à maturité maintenant, c'est tout, ni plus, ni moins.
Elle ne se voyait pas continuer une histoire avec toi parce qu'elle n'avait pas le déclic, donc elle a décidé d'arrêter... classique au final..

Bon courage à toi et continues sur cette voie là
par Chagrimiaw
#1255481
Bizarre de ne pas avoir le numéro de son copain/copine non ? Si ça peut te rassurer, les hommes reviennent beaucoup plus que les femmes, pas forcement pour les bonnes raisons, mais bon....
Oui c'est peut être bizarre mais moi non plus je ne demande pas trop les numéros des gens puisque maintenant il y a d'autre moyen de communication. En même temps notre relation etait tres courte. Si tu veux connaître mon histoire tu peux aussi la lire dans ce forum "histoire courte" il ne se sent pas à l'aise""
Tu comprendras pourquoi je n'ai pas son numéro.

C'est vrai que les hommes reviennent plus que les femmes (pas tous ) j'ai 2 de mes exs qui reviennent vers moi après plusieurs années de rupture. J'en ai un d'ailleurs qui souhaite me récupérer en ce moment alors qu'il m'a quitté il y a 4 ans pour une autre et plusieurs relations après celle la. Il m'a dit jamais pu tomber amoureux comme il était avec moi.. toussa toussa. Malheureusement mon cœur bat encore pour quelqu'un d'autre...
Avatar du membre
par Kysses
#1255681
Bonsoir,
khaz45 a écrit : 14 sept. 2017, 22:23 Il y a encore une semaine, j'étais en couple avec mon ex nous vivions une relation depuis maintenant 6 mois. Nous étions épanouis (enfin je pensais), nous avions de très bon rapport jusqu'au moment de la rupture, je précise que mon ex n'avait eux qu'une relation avant moi.
Cet été nous sommes partis en vacances pour la 1er fois ensemble, super moment pour elle comme pour moi...
Vous faites très jeunes.
khaz45 a écrit : 14 sept. 2017, 22:23 sauf qu'en août nous sommes partis chacun de notre coté en vacance avec nos familles respectives, nous avons communiqué tous les jours. Je suis quelqu'un d'assez pudique sur mes sentiments, j'ai donc eux du mal à lui dire qu'elle me manquait et que je l'aimais pendant cette période, elle m'en a d'ailleurs fait un reproche. En me demandant, "est-ce que je te manque au moins ? " Je crois que j'avais répondu une bêtises à ce moment en faisant le malin, qu'est ce qu'on peut être bêtes les hommes par moment... je n'ai pas était forcément distant, nous rigolions beaucoup, mais j'ai senti le malaise.
Ne pas dire des " Je t'aime, tu me manques à tire-larigot d'accord. Mais être pudique au point de ne rien dire. Sais-tu pourquoi ? Peur de lui montrer tes sentiments ?
khaz45 a écrit : 14 sept. 2017, 22:23 Elle est rentrée avant moi, une semaine avant que je rentre elle m'a dit qu'elle ne souhaitait plus qu'on se parle jusqu'à mon retour et qu'on parlerait en face. J'ai insisté pour en savoir plus, elle m'a expliqué qu'elle n'était pas bien en ce moment, déprimé et qu'elle se sentait très seul. J'ai beaucoup parlé avec elle, elle m'a finalement dit que je trouvais les bons mots, que je la connaissais bien et qu'elle avait sous-estimé à quel point elle avait besoin de moi... très bizarre. Au final, nous avons continué de nous parler jusqu'à mon retour. Et là..... 😢
Le côté déprimé, triste, ça sent la rupture imminente effectivement.
khaz45 a écrit : 14 sept. 2017, 22:23 Le jour de mon retour aucune nouvelle, rien... nous devions nous voir, 2 jours après elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle regrettait le mal qu'elle était entrain de me faire, que je suis bien gentil, qu'elle a eu de super moment avec moi, mais qu'elle a eu son moment de réflexion, que ce n'est pas moi, mais elle (je connais les femmes, je sais que c'est moi lol) qu'elle avait beaucoup de mal à trouver les mots, mais que nous allons nous voir pour en parler.
Que dire ? Vous n'êtes pas faits pour être ensemble. T'es "bien gentil", elle t'aime bien, mais pas plus.
khaz45 a écrit : 14 sept. 2017, 22:23 Un ami a essayé d'avoir des informations, elle lui a dit qu'elle avait trouvé quelqu'un d'autres et dit beaucoup de méchanceté sur moi. Elle s'est énervé que j'en es parlé à un ami, nous nous sommes disputé par message et elle m'a dit que c'était belle et bien terminé. J'ai appris par les réseaux qu'elle était avec un autre homme, elle s'expose beaucoup je suis surpris elle est d'habitude discrète sur notre relation sans ce cacher, j'ai l'impression qu'elle en fait des tonnes, elle semble différente.... elle m'a directement bloqué après ça et depuis plus de nouvelle. Elle ne m'a pas dit clairement qu'elle était avec quelqu'un, pas d'appel, juste des sms, je me sent humilié. Une fois que j'ai appris cela, je lui est envoyé un message sec, mais "respectueux" en lui disant que j'étais déçu. Je ne voulais pas faire l'abrutis à l'insulter.... je sais que j'ai fais des erreurs à ne pas être très démonstratif (je lui avait écrit une lettre avant d'apprendre qu'elle avait quelqu'un et je lui est envoyé des messages à ce sujet), je tiens pourtant beaucoup à elle.
Tu n'es pas démonstratif, certes. Mais ce n'est pas pour ça qu'elle t'a quitté. Elle t'a quitté parce qu'elle ne t'aime pas suffisamment, et puis vous êtes jeunes... et ça se sent. Ce n'est tout simplement pas l'Amour de ta vie (s'il existe...).
khaz45 a écrit : 14 sept. 2017, 22:23 Je suis en SR depuis pour éviter les erreurs, je lui est assez couru après avant de savoir qu'elle avait quelqu'un... je compte faire ça 3 semaines 1 mois et voir.... problème, nous sommes dans les mêmes cours.... 😶 je vais la revoir cette semaine pendant les cours après 1 mois et demi et après cette séparation brutal.... dur... ça me rend malade, je ne sais pas quoi faire pour la suite, vos avis ? des idées ? 🤔 Est-ce que c'est une relation pansement ou une véritable histoire qu'elle est entrain de vivre avec lui ?... c'est si brutal... du jour au lendemain. Merci à ceux et celles qui ont lu jusqu'ici.... j'attend avec impatience vos réactions.
C'est bien d'être en Silence Radio. Mais tu apprendras à travers le forum que le silence radio est fait pour se reconstruire et passer à autre chose. Pas pour faire "semblant" que tu as digéré la rupture et que tu es passé à autre chose.

Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ? Vous semblez très jeunes.

Ce serait dommage de s'en rendre malade... Tu vis une expérience, comme tu en vivras beaucoup d'autres ! 6 mois dans une vie ce n'est rien... Et tu verras que tu en rencontreras d'autres des filles ! ;)

C'est ce qu'on appelle un 1er chagrin d'amour !

Courage, on s'en sort !