Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1255330
Bonjour,
Je suis dans une impasse,
Il dit qu'il n'arrive pas à se projeter dans l'avenir il est perdu et ne sait pas quoi faire, alors je me suis retirée de sa vie pour ne pas l'embrouiller d'avantage. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de ne plus répondre à ses messages de détresse.
Modifié en dernier par Pinguinette le 14 déc. 2017, 22:34, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1255353
Bonjour

J'aurai pu m'arrêter à la fin de la seconde phrase
Pinguinette a écrit : 13 sept. 2017, 23:14 Je me suis rapproché d'un collègue très gentil adore' de tous on a finit par se fréquenter. Il est marié et a deux enfants, en quatre mois nous avons vécu d'incroyables moments.
Le "très gentil" me gêne ainsi que les "incroyab' moments" mais la règle principale est quand même NoZobInJob surtout avec des gens mariés, mais après tout chacun fait ce qu'il lui plaît...

Ceci étant précisé....
la relation "passionnelle, fusionnelle" est tout à fait classique dans une relation extra-conjugale (le plaisir de faire des choses interdites toussa toussa) et n'a pas grand chose à voir avec un amour pérenne.

Il le résume très bien lorsqu'il te dit:
Pinguinette a écrit : 13 sept. 2017, 23:14 Il dit qu'il n'arrive pas à se projeter dans l'avenir il est perdu et ne sait pas quoi faire, alors je me suis retirée de sa vie pour ne pas l'embrouiller d'avantage.
Et tu as bien fait de te "retirer" de ce genre de relation toxique au possible...
Mais cela n'engage que moi, mes petits camarades auront peut être d'autres pistes.

bon courage à toi
#1255583
Je fais de mon mieux pour l'oublier mais c'est la première fois que je suis aussi amoureuse et qu'on est attaché l'un à l'autre. La différence d'âge entre nous selon lui sera un frein car je ne vivrai pas les mêmes expériences qu'avec quelqu'un de 25ans comme moi. De plus, il y' a également la différence de religion mais pour ça il s'intéresse à ma religion et se renseignait dessus jusqu'à ce que sa femme l'apprenne et lui interdise tout contact et toute lecture qui a un rapport de prés ou de loin avec moi. Ça fait quelques jours que nous avons arrêté de nous parler, enfin j'ai arrêté de lui répondre d'abord puis je lui ai dis que j'accepte son choix de rester pour ses enfants mais je ne pourrais pas continuer à communiquer avec lui tout en étant consciente du choix qu'il a fait et savoir qu'il ne l'assume pas.
J'ai beau être forte enfin faire semblant mais je n'y arrive pas c'est dur de savoir qu'il sacrifie son bonheur pour celui de ses enfants alors que je suis prête à me battre pour lui et l'imposer à ma famille. J'ai l'impression qu'il craint de quitter cette situation confortable vu qu'il ne sait pas à quoi s'attendre avec moi, alors qu'il est heureux avec moi et je suis prête à tout pour lui.
Sa femme non plus n'est pas certaine de leur avenir, elle n'est pas au courant de toute notre histoire juste qu'on entretenait une sorte de flirt par messages. Il lui a dit qu'il n'y a rien eu de physique ou autre mais elle est persuadée du contraire, elle est venu me parler et je lui ai assuré la même chose. Elle m'a dit je peux l'empêcher de te parler, de te voir mais je ne peux pas empêcher ce qu'il ressent pour toi. Je n'ai pas répondu j'ai confirmé sa version à lui que nous parlions souvent mais jamais on s'est vu hors travail.
Je ne sais plus quoi faire, j'aimerai avoir vos avis ainsi que témoignages car je ne sais plus sur quel pied danser. Ma vie est en suspend, je ne fais plus rien a part espérer qu'il revienne.
#1255589
De mon point de vue, la seule chose à faire pour toi est vraiment de laisser tomber... mais ce n'est que mon point de vue.
La différence d'âge importe peu, par contre les histoires de religion différentes sont source de conflits rédhibitoires (ainsi que les idées politiques etc...) même si au début c'est toujours tout nouveau tout beau.

"l lui a dit qu'il n'y a rien eu de physique ou autre mais elle est persuadée du contraire, elle est venu me parler et je lui ai assuré la même chose." et donc? il y a eu quelque chose ou pas...?

"c'est dur de savoir qu'il sacrifie son bonheur pour celui de ses enfants alors que je suis prête à me battre pour lui et l'imposer à ma famille.'
Rien que de lire ça.... ben sans être méchant, je trouve ça complètement....déplacé ( et je suis poli).

Je m'arrêterai donc là et te souhaite de trouver un peu de sérénité... mais pas avec lui, avec toi-même.
#1255599
Bonjour pinguinette,
Pinguinette a écrit : 13 sept. 2017, 23:14 Je suis dans une impasse, je me Suis rapproché d'un collègue très gentil adore' de tous on a finit par se fréquenter. Il est marié et a deux enfants, en quatre mois nous avons vécu d'incroyables moments
Une relation de ce type est forte la plupart du temps, parce qu'elle est faite de moments en dehors de la réalité...

On ne se vois que lorsqu'on le peut, on passe des moments que l'on sait court donc que l'on ne gache pas avec des choses qui nous paraissent secondaire. La transgression des règles, resté caché, ça donne un côté amour interdit, très stimulant pour l'imaginaire.
On oublie que l'on est engagé, ou que l'autre l'est, on ne veut pas penser à "Qu'est ce qu'on va devenir nous deux?". NON. On vit l'instant présent...

Mais ces moments sont un mensonge, la réalité c'est que cet homme est engagé ailleurs. Qu'il dort avec sa femme, qu'il lui fait probablement l'amour aussi (même s'il te soutien le contraire).
Tous les soir il va rejoindre sa femme, après sa petite aventure, il retourne dans SON monde (et tu n'en fait pas partie), il joue avec SES enfants (qui ne sont pas les tiens, et qui s'ils apprenaient ton existence te détesteraient sûrement), et ça c'est la réalité... et c'est déjà beaucoup moins beau.

Pinguinette a écrit : 13 sept. 2017, 23:14 Il m'a prouvé à plusieurs reprises qu'il était amoureux de moi
Comment?

Comment un homme qui décide de ne prendre aucun risque pour LUI, pour VOUS, te montre son amour?

Pinguinette a écrit : 13 sept. 2017, 23:14notre relation est devenue passionnelle, fusionelle une histoire d'amour vraie et profonde
Une histoire fusionnelle et passionnelle n'est pas vraie et profonde...

Une histoire vraie et profonde, c'est avant tout une histoire honnête. C'est une histoire ou les deux regardent dans la même direction, ont des projets d'avenir ensembles... Quels projets vous avez? Si ce n'est de vous libérer 2 petites heures, pour coucher ensembles, ou boire un verre?

Pinguinette a écrit : 13 sept. 2017, 23:14Puis sa femme (collègue également) à découvert qu'il était proche de moi, elle lui a demandé de couper tout contact avec moi
C'est lui qui t'as dit ça?

Quand le conjoint l'apprends, si celui qui est engagé ne part pas, alors il ne partira jamais...


Pinguinette a écrit : 13 sept. 2017, 23:14 puis il n'en pouvait plus. Il prenait des risques et continuait à me contacter et me voir. Notre relation est devenue plus forte, il pleurait à chaque fois en me disant qu'il la quitterait s'il n'avait pas d'enfants. Il se doit de maintenir une vie de famille relativement stable pour eux.
C'est faux!

C'est l'excuse qu'il te sert (et qu'il se raconte aussi à lui même), pour que tu accepte de continuer (et pour se déculpabiliser). Les enfants ont bon dos dans ces cas là! Mais s'il se souciait tellement de ses enfants, il aurait réfléchi à deux fois avant d'aller voir ailleurs, et de risquer de mettre en péril son ménage... La seule vérité, c'est qu'il n'a pas envie de quitter son petit confort avec madame, mais qu'il veut garder aussi cette relation qui lui fait du bien à son égo. Et quoi de mieux que de mettre le bonheur de ses enfants en balance avec toi...

Ca te bâillonne, ça t'empêche de réclamer quoique ce soit de plus, ça te maintient dans un rôle ou tu n'a pas le droit de vouloir plus (sinon tu ferait de la peine à ses enfants)... c'est très commode (pour LUI)!

Et crois moi, s'il n'avait pas d'enfants il ne la quitterait pas forcement (il y en a des tas qui n'ont pas d'enfants, et ils trouvent d'autres excuses, et la personne à ta place, les croient, de la même façon que toi...) Parce que tu as envie de croire qu'il t'aime, tu a envie de croire qu'il ne peux pas quitter sa famille, tu a envie de croire que tout ça c'est beau, et pur et sincère... alors il faut bien que tu lui trouve des excuses... (Et les enfants c'est l’excuse parfaite!)

Pinguinette a écrit : 13 sept. 2017, 23:14 Après ces 5 mois ensemble, je suis rentrée en France et on a continuer à se parler et partager pleins de choses. Je me rends compte qu'il s'attache de plus en plus à moi et mon absence devient insoutenable
Insoutenable est bien grand mot...

Si on m'inflige une douleur insoutenable je fais le nécessaire pour la faire cesser...


Pinguinette a écrit : 13 sept. 2017, 23:14 Il veut constamment être au courant de ce que je fais, d'avec qui je suis. Mais en même temps il ne veut pas me gâcher la vie vu qu'on a une différence d'âge de 17ans
Après les enfants, l'age... Aller deuxième couche...

S'il voulait vraiment protéger ses enfants et ne pas te gâcher la vie, il prendrais la décision, de couper les ponts avec toi, puisqu'il est incapable de quitter sa femme... mais ce n'est pas ce qu'il fait. Non. Il maintien avant tout SON confort personnel, au détriment du tien, et tant que tu le laissera faire, il n'aura aucune raison d'arrêter...

Pinguinette a écrit : 13 sept. 2017, 23:14 Récemment j'ai coupé tout contact avec lui car la situation devenait insupportable
Tu vois quand c'est insupportable on fait le nécessaire...

Pinguinette a écrit : 13 sept. 2017, 23:14surtout lorsqu'il m'a annoncé' qu'ils étaient en remise en question sur leur vie de famille et leur couple
Ah bin tien comme c'est bizzare, je croyais qu'il t'aimais à la folie, et trouvais ton absence insupportable... pas tant que ça finalement...

Pinguinette a écrit : 13 sept. 2017, 23:14 Il n'arrête pas de me demander pardon pour m'avoir fait souffrir Il le fait malgré lui, il dit qu'il m'aime et m'aimera toujours,mais ne veut pas que j'en souffre
Ah... malgré lui... pauvre biquet, sa femme doit lui mettre un pistolet sur la tempe pour le forcer à rester...

Il s'en fiche un peu que TU souffre, ce qu'il veut c'est ne pas souffrir LUI. Et s'il perds sa famille, il souffre plus que s'il te perd toi. Il se protège lui, ne crois pas qu'il veuille te proteger toi... mais évidement, il veut se comporter en salaud, sans que tu lui en veuille... Évidemment!

Pinguinette a écrit : 13 sept. 2017, 23:14 alors que moi je suis folle amoureuse je veux juste être avec lui qu'importe les conséquences.
Oui, sauf que lui, il ne veut pas être avec toi "peut importe les conséquence". tu saisi le décalage entre vos deux discours?

Pinguinette a écrit : 13 sept. 2017, 23:14 Il dit qu'il n'arrive pas à se projeter dans l'avenir il est perdu et ne sait pas quoi faire, alors je me suis retirée de sa vie pour ne pas l'embrouiller d'avantage. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de ne plus répondre à ses messages de détresse.
Oui ne lui réponds plus.

Tu sais mon ex mari, il a pas hésité plus de 2 mois, pour balancer sa famille et vivre avec celle qu'il aimait... juste il l'aimait... Il n'a pas cherché d'excuses pendant 5 mois, pour finalement lui dire que "non il ne partirait pas". il s'est jeté dans le vide...

J'ai été à ta place (et donc tu l'auras compris également de l'autre côté), avant de rencontrer mon futur ex mari, et étrangement après qu'il m'ai quitté... je ne te juge donc pas. mais je sais qu'il ne peut ressortir rien de bon d'une telle situation, sauf si la décision de tout quitter arrive rapidement (comme pour mon ex mari).

continue ton SR, je te promets que tu ira mieux...