Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Allienya
#1255301
Bonjour.
Je suis nouvelle sur le forum, ça fait maintenant 2 mois que je regarde des vidéos pour récupérer mon ex. Alors voila j'ai eu une relation avec mon ex pendant 1 ans.
Avant de me mettre en couple, j'ai beaucoup souffert en amour, j'ai était trompé, humilié, trahis. Et quand j'ai rencontrer mon ex j'ai garder cet peur de l'abandon et du remplacement.
Avant de me mettre en couple avec lui on était amis pendant 3 ans.
Donc, ma relation c'est très bien passé, c'était mon premier amour je l'étais pour lui aussi. Y' a eu quelques crises de jalousie mais rien de grave. Puis j'ai perdu mon grand père et je lui avait fait la promesse de réussir mes examens alors quand la date est arrivé, j'ai perdu beaucoup confiance en moi et une fille commencer a tourner autour de mon copain. Pour faire simple au début il m'a rassuré, ensuite il a décider d’arrêter parce que c'était beaucoup trop récurant, et du coup de mon coté ca c'est amplifié, parce que j'apprenais des choses. Le lendemain de son anniv il ma dit je t'aime et quelques jours apres il m'a annoncé le break. Puis pour me dire qu'il me quitter, qu'il m'aimait encore mais pas assez pour continuer une relation avec moi.. Depuis j'ai tenté, : le silence radio, le supplier par messages et aujourd'hui il a couper les ponts avec moi .. Je ne sais pas quoi faire pour le recuperer, j'ai compris mon erreur et je l'aime beaucoup pour renoncer a lui, s'il vous plait aider moi .. (Il n'est pas en couple, il a dit vouloir profiter tout seul pour le moment) Merci beaucoup de votre aide
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par chatouille
#1255346
bonsoir Allienya

Avant de me mettre en couple, j'ai beaucoup souffert en amour, j'ai était trompé, humilié, trahis. Et quand j'ai rencontrer mon ex j'ai garder cet peur de l'abandon et du remplacement.
as tu ete suivis par un psychologue pour ça? car c'est quelques choses qui peut etre assez traumatisant (ou pesant) et ça aurait ete une bonne idee.
si tu as garder cette peur en te mettant avec ton ex,il est possible qu'il t'ai trouvé un peu etouffante ou oppressante j'imagine.
tu sais,pour etre heureux avec quelqu'un,il faut deja etre heureux avec soi meme.
et j'ai l'impression,peut etre je me trompe,que tu t'es accroché a ton ex comme a une bouée de sauvetage (et dans ces cas la,la relation n'est viable).

Donc, ma relation c'est très bien passé, c'était mon premier amour je l'étais pour lui aussi.
premier amour? premiere relation sexuel,c'est ça?

j'ai perdu beaucoup confiance en moi et une fille commencer a tourner autour de mon copain. Pour faire simple au début il m'a rassuré, ensuite il a décider d’arrêter parce que c'était beaucoup trop récurant, et du coup de mon coté ca c'est amplifié, parce que j'apprenais des choses.
c'est exactement ce que je disais! tu aurais du resoudre tes soucis avant de te mettre avec lui,il a trouver ça oppressant cette situation,cette jalousie et finalement,sans le vouloir,tu l'as poussé vers l'exterieur.
je te jette pas la pierre,loin de la,mais si je me mets a sa place,je me dirais "si elle me fait tous ça au bout d'un an,qu'est ce que ça sera dans trois ou quatre ans" enfin pour dire que c'est pas une situation vivable...
si tu as devant toi une fille qui te fait rigoler et derriere toi ta copine qui te tape des crises,le choix est vite fait!
par contre si tu rigole avec lui et que tout roule,sans ambiguité,sereinement,il y a pas de raison qu'il parte
m'aimait encore mais pas assez pour continuer une relation avec moi..
il a ete assez honnête et clair dans ses propos!
Depuis j'ai tenté, : le silence radio, le supplier par messages et aujourd'hui il a couper les ponts avec moi .. Je ne sais pas quoi faire pour le recuperer, j'ai compris mon erreur et je l'aime beaucoup pour renoncer a lui, s'il vous plait aider moi
tu sais,dans un couple il faut etre 2 et la tu es toute seule a te battre.
tu peux remuer ciel et terre,si il n'a pas envies,il ne reviendra pas.
malgres le titre du site "je veux recuperer mon ex" personne ici te donnera de formule magique...meme pire,les gens,y compris moi,t'expliqueront que si ton ex est parti,c'est qu'il en avait envie et qu'il faut l'accepter,meme si c'est dur,et essayer de resoudre ton passé compliqué pour partir sur de meilleures bases dans tes relations futur.
tu dis avoir compris ton erreur parce que tu trouve actuellement triste de la perte de ton conjoint mais c'est pas parce que tu l'as compris qu'elle est resolu pour autant.
regle tes soucis,apprends a vivre deja pour toi,et accepte la rupture pour repartir sur des bases sereines.

bon courage pour la suite