Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par candice0207
#1255165
Nous l'appellerons Lionel, et il a 38 ans.
Et moi je m'appelle Candice et je viens d'avoir 34 ans.
J'ai rencontré Lionel a un mariage il y a 5 ans. Il a voulu de façon très insistante sortir avec moi, mais j'étais en couple à l'époque et je n'ai fait que repousser ses avances.
Nous sommes toujours plus ou moins restés en contact.
Lionel habite à Los Angeles où il a monté une boite qui marche bien.
J'habite à Marseille, et comme il a aussi de la famille ici, il vient environ 2/3 fois par an.
Je me suis séparée de mon conjoint en novembre.
Une histoire compliquée, douloureuse, un mariage annulé ... Un appartement à trouver etc..
Lionel a été au courant de cette sombre période puisque nous restons en contact et il m'aide comme il peut en m'envoyant des contacts pour des apparts etc ce que je trouve super sympa.
Puis les mois passent, et je ne sais pas trop comment, nous nous rapprochons de plus en plus via Messenger ... On se parle de tout, de nos vies, nos emmerdes, nos amours passés, je le trouve génial .. On se rend compte que nos familles se connaissent et qu'on a une enfance assez similaire ... Bref je suis EMBALLEE lui aussi et me le dit très ouvertement. Puis on se parle de plus en plus, jusqu'à début aout où je pars voir ma famille en Italie comme chaque été ... Et puis on se parle encore plus, matin, midi, soir, même parfois la nuit, il me parle et m'appelle tous les jours on rigole beaucoup, me parle de sa vie de son boulot, du mien, me demande des conseils et m'en donnent... Je le trouve encore plus génial !
On s'entend tellement bien qu'on décide de se lancer et de passer 4 jours ensemble en Italie il me rejoint, on prend une caisse et c'est la dolce Vita! On mange, on rit, on est heureux de se retrouver, mais je le sens maladroit, pas à l'aise, complexé, nerveux ...
Finalement à la fin du séjour, on couche ensemble pour la première fois ...
Et là, son comportement je sens un changement dans son comportement pas vraiment très affirmé, mais il devient plus distant, moins tendre, moins attentionné ... moi comme je sais qu'il habite à l'étranger, je commence à stresser. En rentrant de notre séjour (il me déposait là où habite ma famille pour retourner voir la sienne qui habite en Espagne) il dit à son meilleur pote au téléphone "là je viens de raccompagner une pote en Italie et je repars demain" ...
J'ai vu rouge. Au diner j'en ai parlé et lui ai dit que je n'étais pas à l'aise avec sa réponse... Oui j'ai fait la fille, mais j'ai des sentiments et je n'aime pas ce genre de réponse ouverte, il aurait au moins pu avoir la délicatesse de ne pas le dire devant moi le bougre !!!
Et là on s'engueule, le mec devient fermé, prenant mal mes demandes d'explications, se braque et ne me rassure pas du tout.. Me disant que sa vie est à Los Angeles qu'il ne peut rien prévoir, et qu'il me trouve chiante ... (en gros)
A partir de ce moment là, il a tourné. Le lendemain nous nous sommes dit au revoir, il a été en Espagne voir son père, me donnait presque plus de nouvelles, mais je laissais faire, je l'ai laissé revenir chose qu'il a faite.
Il devait finalement voir le reste de sa famille à Marseille donc il a décidé de rentrer en mm temps que moi.
Nous nous sommes retrouvés, super soirée, il était à nouveau super démonstratif super câlin etc ..
et la dans la nuit, alors qu'on était les deux réveillés pour je ne sais quelle raison, il me dit qu'il m'aime à deux reprises 'Je t'aime chérie" ... Puis plus tard dans la journée me dit qu'il a envie d'une relation ''exclusive" avec moi et qu'il a envie que je vienne le voir très vite à Los Angeles.
Le soir, un peu trop arrosé, on s'engueule à nouveau pour les mm raisons il redevient distant, désagréable voir méchant .. il repartait le lendemain pour Los Angeles. Nos tons montent, il me dit à nouveau ne pas savoir ce qu'il veut ... Moi ça m'énerve et ne rassure pas et on s'engeule encore .
Le lendemain froideur glaciale, mais je sens qu'il se contrôle pour ne pas nous pourrir notre dernière journée ... Le soir il prend son avion .. Il m'envoie un message assez froid pour me dire qu'il est bien arrivé ...
Puis deux jours passent puis plus rien .. Il ne me parle pas ni ne m'appelle .. Mercredi dernier, Je finis par lui demander clairement ce qui ne va pas et il me répond dans la seconde, que cette fameuse soirée en Italie lui a fait peur, que tout a été très intense, et qu'il considère qu'on ne peut pas parler ni communiquer avec moi, qu'il a besoin de temps.
Dimanche soir, n'ayant toujours aucun signe de vie, j'ai envoyé moi un dernier message pour faire le point, surtout pour moi .. lui dire ce que j'avais compris et retenu de nos échanges, et de ce qu'il m'avait reproché ... mais qu'il avait contribué autant que moi à rendre cette relation aussi intense et que j'avais besoin de lui faire part de mes réflexions .. Il n'a jamais répondu ..
Merci par avance pour vos retours, c'est difficile pour moi car je ne peux ni parler avec lui, ni en avoir le coeur net car il est loin et a rompu tout contact. J'ai l'impression d'être une pestiférée ... Au delà de la déception, j'ai juste l'impression d'avoir été prise pour une Conne, de ne rien y comprendre tout ça pour ça ? Juste pour coucher avec moi ? ... Bref, moi j'ai des sentiments et c'est dur !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1255168
Salut Candice.

Je ne pense pas qu'il t'ai forcement pris pour une conne.mais bon je peux me tromper.

J'ai plutot l'impression qu'il s'est laisse emporte par les evenements puis une fois on va dire l'ambiance redescendu, qu'il s'est apercu que ca allait peut etre un peu trop vite pour lui et qu'il ne savait plus trop comment gerer la situation, d'ou cette distance et cette maladresse.

Ca c'est ce que je pense mais bon en meme temps je suis un peu naif.


De toute facon, la n'est pas le probleme, ce qui compte c'est le genre de relation que tu souhaite et visiblelent, ce garcon n'est pas pret a te donner ce que tu recherche, par manque de maturite, par crainte... au fond peu importe le motif.


Donc j'aurai tendance a te dire de lacher l'affaire et de passer a autre chose sans te poser 1001 questions qui vont te pourrir la vie sans que tu n'aies jamais de reponses.
#1255219
Salut Candice,

De toute manière vu la distance, si il ne veux pas te donner de nouvelles, tu ne pourras pas en avoir ni le forcer. Le mieux étant de poursuivre ton bonhomme de chemin, et si il reviens à partir de là, tu aviseras.
#1255337
Mais je comprends pas ? Tu connais la définition d'un débat ??
Quand on parle et qu'on se confronte aux avis des autres tu penses pas qu'on peut tout simplement changer d'avis ou enrichir le sien ?
Je pige pas cette psychorigidité en fait et ces aigreurs en fait .. et surtout ces jugements conventionnels, on est tous là parce qu'on est pas bien, et on a pas besoin d'être jugés et encore moins "éduqués" ...
Bah en fait tu sais, il n'y a aucune aigreur de mon côté. Moi, je ne suis plus ici pour avancer au sujet de mes "échecs" sentimentaux. Si je suis ici, c'est parce que je le veux bien, de manière tout à fait volontaire. Pour apporter un petit quelque chose aux autres, avec le caractère et le vécu qui sont les miens. Et pour moi aussi profiter de ce qui ressort de certains échanges, quand on arrive à se comprendre, et quand tout le monde a la même volonté de "débat" constructif.

Aussi, ma précédente remarque n'était ni un "jugement conventionnel" ni une tentative de "t'éduquer". Si je te disais cela, c'est que je pense bien que tu as une vision un minimum mûrie des relations amoureuses. Or, il m'a semblé que certains de tes commentaires étaient en marge de cette maturité, que j'ai cru avoir l'impression que tu avais. Je sais que ça ne fait pas nécessairement beaucoup avancer les choses, mais on sent bien que ton raisonnement est "désaccordé" par une douleur qui est encore présente en toi.

Alors quand on a dit ça, on n'a rien dit. Je te demandais juste si tu réalisais donc que tu te bats avec certaines contradictions. Ce que tu appelles peut-être "le cœur et la raison". Car peut-être cela te permettrait-il de prendre un peu de recul sur tes réactions. Et justement de te rapprocher de ta raison, sans forcément te dire que cela s'oppose forcément au cœur. Ce n'est pas nier ce que tu ressens, mais peut-être simplement réorienter ton cœur, en priorité, vers toi, et non pas vers cet homme qui à moi ne me paraît pas très sérieux.

J'ai bien un ressenti un peu plus développé sur ton histoire par ailleurs. Mais comme il n'est pas bien positif non plus, et que je te sens à fleur de peau, je ne suis pas sûre que tu sois prête à l'entendre. Et je ne suis pas là pour me fâcher avec qui que ce soit, et pas pour te blesser non plus.

Je suis désolée si nous nous sommes mal comprises, en tous les cas.
#1255338
Merci pour ta réponse et d'avoir pris la peine de m'expliquer les choses...
Non je n'ai aucun problème à entendre les choses (ou plutôt à les lire dans ces cas là :)) ça fait aussi partie du jeu quand on prend "le risque" de poster des choses ici... ;)
#1255339
Ne le prends pas mal, mais c'est quand même au moins la 2e fois je crois, que tu montes légèrement au créneau quand les intervenants ont des avis divergents du tien, ou qu'ils (bon, ok, je) expriment quelque chose qui te contrarie. Il y a un hiatus entre ce que tu penses, ce que tu dis, et ce que tu fais. Le vois-tu ?

Par ailleurs, tu ne réponds pas à mon message précédent. Je sais bien que c'est super flou. Mais, moi, j'ai une vague impression que ton esprit est brouillé d'une façon dont tu n'as pas conscience. Et je me dis, que si c'est le cas, et que tu arrives à le voir, cela te ramènerait peut-être à des réflexions plus raisonnables. Pas moins douloureuses, même sûrement un peu plus, mais plus constructives pour toi.

De plus, il est tard et je ne me sens plus d'écrire un pavé qui potentiellement pourrait te contrarier. Pas la force du débat pour cette nuit ^^

Prends soin de toi.
Modifié en dernier par patachou le 17 sept. 2017, 01:27, modifié 1 fois.
#1255340
Oui en effet, je ne suis pas d'accord avec toi par rapport à ce que tu as dis (sur l'autre post) et j'ai fait un post par rapport à ça ... Et même si j'ai un avis divergeant ou un comportement qui diverge par rapport à ma propre histoire, c'est bien pour ça que je suis là... pour avoir d'autres avis car je n'arrive pas à prendre de recul. Donc pardon mais ce que tu soulèves n'est absolument pas le sujet, ni avec mon histoire ni pour celle de l'autre post ...
#1255349
Bon, tu sais je suis patiente. Néanmoins, lire des réponses agressives une fois sur deux, alors que j'essaie de t'expliquer que si, pour moi, ça a quand même légèrement à rapport avec ton histoire, dans ta façon de l'appréhender, et avec les autres, et de te trouver des pistes, pour t'aider, oui, t'aider, toi, à peut-être penser autrement par tes propres moyens afin de moins souffrir, bah ça me stimule pas beaucoup pour continuer. Alors tu peux ne pas être d'accord, là n'est pas le problème. Mais tu peux l'exprimer d'une autre manière, parce que là, je ne sais pas si tu te rends compte, mais tu es presque dans le manque de respect.

Et là encore, ce type de réaction a sûrement aussi à voir avec ton histoire, et tes relations aux autres. Car si tu ne sais manifester ton désaccord, sans aboyer sur les autres, que ce soit Lionel, un parent, un ami, un collègue, ou ton directeur qui te refuse une augmentation, je ne suis pas surprise que tu aies des déconvenues sentimentales, ou relationnelles tout simplement.

Et puis pardonne-moi, oui, tu es contradictoire et c'est difficile d'échanger avec toi. En écrivant ça, je me rends compte, que Lionel a soulevé exactement le même point. Et ce n'est pas pour te faire de la peine sadiquement que je fais ce parallèle qui me vient à l'esprit. Même si il faut avouer, que des fois, se saisir et accepter les parts d'ombre de notre subconscient et de notre comportement qui en découle, peut être douloureux, et dérangeant. Soit. Je dis cela car, sans le connaître cet homme, il me vient presque exactement les mêmes mots que lui à ton sujet. Et ne me dis pas, que ça n'a pas à rapport avec ton histoire, et que les deux contextes n'ont rien à voir. Certes, mais ça n'est sûrement pas un hasard, si les personnes avec qui tu échanges finissent, tôt ou tard, à se dire cela à ton contact.

Bref, je disais, qu'une nouvelle fois, tu es contradictoire et difficile à suivre. Car tu dis tantôt "totalement d'accord", je te dis que pour certaines raisons que je pense que non, sans aucune malveillance, pour te faire réaliser que ton mode de pensée est brouillé, peut-être par la situation douloureuse que tu vis, et qu'en prendre conscience (ou pas, parce que je peux me planter) pourrait t'aider à mieux gérer au moins la douleur de ta séparation. Et tu me réponds que j'ai du mal avec le débat, que tu as le droit d'enrichir ton avis et de le changer. Soit. Tout ça pour me dire plus tard, qu'effectivement tu n'es pas d'accord avec moi, finalement. J'ai l'air d'avoir des cornes et une barbiche, et de faire "Bêêêh", or what ?!

Donc, non, ta réponse ne me donne pas envie de développer sur ton histoire si c'est pour me faire accrochée de la sorte à chaque fois. Je t'ai dit quelles étaient mes intentions, qu'elles n'étaient pas de te brimer, mais que oui, en contrepartie, j'attends pour ma part un minimum d'échange constructif. Et là, je trouve ça juste prise de tête. Alors peut-être que tu t'en fous, tu en as le droit, mais si c'est le cas, moi je préfère voir ailleurs d'autres intervenants qui ne vont pas m'accuser d'être une aigrie de la vie alors que je veux simplement essayer d'aider un peu, et t'apporter peut-être une autre perspective - c'est ce que tu dis rechercher ici - même si la manière est parfois maladroite. Ou alors serait-ce tout simplement qu'elle ne te convient pas.

Tu sais, je te le répète, moi, tout va assez bien dans ma vie. L'aigreur n'est pas à mon endroit. Et tu vois, je suis même trop con pour finalement débattre avec toi au milieu de la nuit (enfin seule en l'occurrence, puisque c'est le milieu de la nuit), alors que j'avais dit que je ne le ferais pas, pour des raisons qui m'appartiennent.

Sur ce, je te souhaite néanmoins et très sincèrement d'aller mieux dans cette épreuve douloureuse pour toi.