Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Allys
#1256009
Oh bin oui allons y...

Continuons le break... Et au bout des 1 mois vous aller faire un break de 3 mois?

Fleur, tu nous demande notre avis, on te le donne et tu ne prend pas la peine de nous répondre...

On ne doute pas quand on aime. Pas besoin d'y réfléchir un mois. S'il doute c'est qu'il ne t'aime plus... Mais tu ne veux pas l'entendre et tu n'écoute pas nos conseils, alors...

Oui propose un break de un mois, et continue d'entretenir l'illusion qu'il va se réveiller un beau matin et se dire que tu es la femme de sa vie, comme par magie...

S'il t'aimais crois tu qu'il prendrait le risque de te perdre?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1256055
Fleur23 a écrit : 20 sept. 2017, 20:57 Évidemment je comprends qu'il soit perdu,

Ah bon?? ben non moi je comprends pas, ça veut dire quoi "perdu"? il te garde sous le coude surtout oui...je suis d'accord avec Anna et Allys, je ne comprends pas que tu ne comprennes pas que tu perdes ton temps. Je ne comprends pas que tu puisses accepter d'être traitée de cette façon.

Quitte le, toi. En précisant bien "si tu veux revenir en couple avec moi, EN COUPLE AVEC MOI, tu sais où me trouver, en attendant , merci de me laisser tranquille avec tes états d'âme qui ne concernent QUE TOI"

tu verras. A mon avis, il te lâchera pas, mais sans jamais s'engager, jusqu'à....ce qu'il tombe amoureux d'une autre et là devant ton air ahuri, il te dira "ben je te l'avais dit que je n'avais pas de sentiments pour toi..."

s'il revient en couple, ben tu seras contente

s'il ne revient pas, tu seras fixée

AGIS. TOI. Lui n'a aucun intérêt à agir, cette situation lui convient parfaitement
par Elieza
#1256074
Fleur23 a écrit : 20 sept. 2017, 20:57 Bonsoir à tous, j'ai récemment posté ici car mon copain veut se séparer de moi

Je me sens perdue dans cette situation, face à moi un homme qui me dit qu'il ne m'aime plus mais qu'il aime être avec moi, qu'il ne veut plus être en couple avec moi mais qu'il aime quand je l'embrasse, le câline, couchons ensembles etc..

Oui, tu as posté, nous t'avons répondu et tu as disparu dans la nature sans rebondir sur nos messages ou plutot en disant "oui mais non", et là tu reviens comme une fleur (...) nous poser la même question in fine.

Passons.

Relis ce que j'ai noté en gras au dessus: pourquoi n'accepterait il pas cette situation, super confortable (le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière mais sans la gestion de la laiterie), jusqu'au jour où il rencontrera quelqu'un, et te dira: "ah mais je t'avais prévenue".

Il n'est aps DU TOUT perdu: il profite d'une situation plus que confortable.
par Kakahuet
#1256075
Elieza78 a écrit : 21 sept. 2017, 14:10
Fleur23 a écrit : 20 sept. 2017, 20:57 Bonsoir à tous, j'ai récemment posté ici car mon copain veut se séparer de moi

Je me sens perdue dans cette situation, face à moi un homme qui me dit qu'il ne m'aime plus mais qu'il aime être avec moi, qu'il ne veut plus être en couple avec moi mais qu'il aime quand je l'embrasse, le câline, couchons ensembles etc..
Ah ben c'est la définition que donne le petit Robert pour un plan Q ça !
Avatar du membre
par Figasec
#1256095
Fleur23 a écrit : 11 sept. 2017, 02:05 il est hors de question que dans 3 mois, il revienne me voir (...) car je l'aime éperdument, mais d'ici là j'aurai peut être rencontré quelqu'un d'autre
Mouais... :roll:
par Allys
#1256110
Nul ne sert de répondre à Fleur elle s'en bas les ovaires, et n'a que faire de nos interventions...

Comme d'habitude elle va disparaitre et réapparaître pour nous reposer les même question.

Pour ma part je déserte ce fil.
Avatar du membre
par Figasec
#1256116
On n'en sait rien...
Il y a trois ans, j'étais comme elle: j'ai éreinté Paige et Kakahuet pendant des jours, des semaines, des mois, avec mes lamentations futiles et mes arguments à deux balles. J'ai failli atteindre les limites de leur patience (et Dieu sait qu'elles en ont). Mais ça a fini par rentrer.
par Elieza
#1256118
Figasec a écrit : 21 sept. 2017, 22:23 On n'en sait rien...
Il y a trois ans, j'étais comme elle: j'ai éreinté Paige et Kakahuet pendant des jours, des semaines, des mois, avec mes lamentations futiles et mes arguments à deux balles. J'ai failli atteindre les limites de leur patience (et Dieu sait qu'elles en ont). Mais ça a fini par rentrer.
Juste pour info, KKHT est un homme...
par Fleur23
#1256125
Je ne répondais pas parce que je travaille beaucoup c'est tout..

Je peux comprendre que vous soyez quelque peu dépités par mon acharnement et ma détermination, mais je suis amoureuse, c'est peut être un peu leger comme raison mais c'est difficile pour moi ( comme pour une grande partie des personnes qui sont ici je pense ) de laisser partir l'homme que l'on aime, peu importe ses raisons, ca reste difficile..

Pour la semaine que nous avons passé ensembles, ca c'est super bien passé, il m'a proposé d'aller en weekend avec lui chez des amis, c'était top, il me faisait des câlins, on était complices, il m'embrassait, rien pour arranger mon incompréhension totale de la situation...

Je me suis donc dit que plutôt que d'attendre que ca me tombe dessus, que monsieur sache enfin s'il allait regretter sa décision ou pas, autant lui donner l'occasion de tester tout cela de façon concrète d'ou idée de ma pause, il voit, je lui manque où il a envie d'essayer c'est génial tant mieux pour nous, ce n'est pas le cas, je le laisserai partir, cette situation me rend malheureuse et j'arrive à mes limites j'ai besoin d'un " oui ou merde " qu'il est incapable de me donner vraiment..

Je comptais également lui écrire une lettre, ou je lui dis tout ce que je pense de la manière dont je le pense vraiment sans que ça soit censuré par le fait qu'il soit en face de moi et que je sois confronté à ses réactions.. ca serait une lettre qu'il pourrait donc garder avec lui durant ce mois de pause, et qu'il pourrait relire,

Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
par Albane06
#1256127
Ce qu'on pense ou pas tu t'en fiches tu continues à faire ce que TU penses...grand bien te fasse.

Et quand on te dit que tu ne réponds pas ce n'est pas seulement ton absence de posts sur le fil, mais aussi le fait que tu ne réponds pas aux pistes données. Ce n'est même pas le fameux OUI MAIS. Non. Toi tu nous dis meuh non vous n'y comprennez rien....

Ce dont on se care personnellement mais qui te permettrait de réfléchir à ta situation.

Ainsi on t'a dit que la semaine ne donnerait rien et résultat? Ben il veut toujours rompre. Du coup tu lui dis ok ok ok... Je me bats les steaks de ce que tu dis, ressens...on a essayé la semaine test idyllique tu ne veux toujours pas rester du coup ... tentons le break....bien bien tente. Puis tu enverras une lettre où tu vas lui expliquer pourquoi il doit rester....

au mieux il te garde en plan Q, au pire il te quitte. Ce mec ne veut plus de toi, ne crois tu pas qu'un minimum de dignité te permettrait de le laisser partir avec une image positive de toi. Là tu ne fais que te transformer en serpillière. Laisse moi devenir l'ombre de ton chien....
Aujourd'hui, on passe du temps ensembles et c'est cool, mais il continue de me dire qu'il n'y croit plus, qu il ne pense pas que cela pourra fonctionner.
Il y a qqch que tu ne comprends pas dans ce qu'il te dit? En gras?

Et toi tu lui reponds, non mais tu ne sais pas ce que tu veux.... moi je sais pour toi...
Entre nous tu es toujours comme ça ou c'est juste dans ce cas précis Parce Que si tu nies l'autre à ce point pas besoin de voir plus loin la cause de la rupture.
Du coup, je continue comme ça jusqu'au moment où il me dira que ça sera fini mais c'est très inconfortable comme situation et je n'ai pas envie de me dire " bah oui canerait génial ces 3 dernières semaines mais maintenant c'est fini " ca n'a aucun sens pour moi.
C'est pourtant exactement ce que tu proposes
Du coup, j'ai réfléchis à une solution qui pourrais à la fois, lui faire prendre une décision définitive et qu'il ne regrettera pas, une solution qui me permettra d'être plus apaisée et de me recentrer sur moi même tout en laissant une porte ouverte à une réconciliation, et j'ai pensé au break."

Il te dit j'aime plus les épinards tu lui réponds mais tu les aimais avant, oui mais là je n'en veux plus... bon je te laisse manger autre chose pendant un mois mais dans un mois tu vas en remanger. Et lui pour avoir la paix se dit... bon au moins elle ne me fera pas bouffer d'épinards pendant un mois.
par Daenyan
#1256135
Coucou Fleur,

Je peux t'assurer à quel point je comprends à quel point il est difficile pour toi de ne pas voir l'évidence et de penser qu'il suffit de ta seule volonté pour faire changer les choses.

Je suis arrivée il y a Presque deux ans sur le forum pour une raison assez proche, un ex qui ne savait pas ce qu'il voulait. Et Dieu sait qu'il m'en a fallu du temps (Paige, Elieza, etc. peuvent en témoigner) pour enfin comprendre que non, ce n'est pas parce que je le voulais moi, que j'ai usé d'une rhétorique à faire pâlir d'envie Aristote, que j'allais réussir à le convaincre que nous deux, c'était la bonne chose. J'en ai fait des lettres, des mails, des longs textos, j'ai essayé de mettre des mots, des explications, sur son comportement, j'ai essayé de trouver le bon argument qui lui ferait comprendre que c'était nous qu'il voulait en réalité.

Ca ne marche pas comme ça. Vous avez essayé, vous avez eu les explications. Vous avez même retenté une semaine. Tout a été dit, tout a été fait. Vous ne partagez rien (enfant notamment) qui justifie un tel acharnement.

Il ne t'aime plus comme tu le voudrais, il ne t'aime plus de cet amour qui lui donnerait envie d'être encore un couple avec toi et de construire quelque chose. Que tu lui plaises toujours, qu'il ait envie de passer de bons moments avec toi, bien sûr, c'est normal, tu restes une personne agréable et intéressante.

Tu sais, l'amour ne suffit pas, c'est une des briques importantes qui permettent de consruire une relation, mais il faut d'autres choses, comme notamment l'envie des deux de construire le couple. Là, malheureusement, tu aimes à sens unique, et il n'y a rien de plus destructeur pour l'estime de soi que d'aimer comme ça, et de se battre pour une relation qui n'existe plus que pour toi. Vous n'êtes plus en couple, tu veux lui proposer un break alors qu'il n'y a plus de relation de couple, c'est comme si je voulais prendre des décisions dans un boulot où je ne travaille déjà plus.

Je l'avais déjà dit sur le forum, à d'autres personnes, mais ce comportement que tu as, pour les hommes, c'est contre productif. Des potes m'ont déjà dit qu'on passait à la fin pour de pauvres filles. Ca m'avait glacé qu'ils me disent ça, et eux pourtant le disaient par affection pour moi, pour me faire comprendre à quel point mes croyances étaient fausses, que se battre pour rester avec un mec qui ne voulait pas de moi était contre productif, et que c'est vraiment pour ça qu'on passe quand on le fait. On se bat pour un couple qui existe, pas pour un mec qui ne veut plus être en couple. Il ne faut jamais se battre pour quelqu'un.
par Fleur23
#1256139
Vous savez, au fond j'ai conscience de toutes les choses que vous me dites...

J'ai peur de le perdre, je ne veux pas qu'il sorte de ma vie, alors je repousse d'une semaine, et pendant une semaine il est encore à moi, je peux encore sentir ses bras autour de moi, la chaleur de son corps, ca me laisse miroiter même le temps d'une semaine que cet homme que j'aime éperdument, restera. Et puis cette semaine passe, il ne me dit rien, on repart, je ne sais pas sur combien de temps, un jours? Deux jours ? Une semaine ? Aucune idée, quand il me dira que c'est fini je trouverai une autre solution pour repousser, et si je peux tirer ce truc sur 15 ans, ca serait l'idéal.. mais je sais très bien que soit, il va me quitter soit dans tous les cas ce n'est pas cette solution qui nous permettra de rester ensembles...

Je sais qu'il accepte, parce qu'il tient à moi, qu'il ne veut pas me faire de mal, qu'il est sur mais que à 99%, c'est à dire sur.

Je vous l'avoue, je vais quand même lui proposer cette pause, je sais que mon couple est terminé, je garde un petit espoir c'est plus fort que moi, mais au fond...
je sais qu'il acceptera cette pause " pour moi." Je sais que probablement je ne lui manquerai pas, probablement qu'il s'en fichera éperdument de mon absence, j'espère que non, vous vous en doutez, j'espère que quand je débarquerai chez lui dans un mois il me dira que je lui ai manqué, qu'en fait il m'aimait toujours mais qu'il était perdu, qu'il me sautera dessus pour me prendre dans ses bras, mais je ne pense pas. Je vais juste utiliser ce mois pour m'habituer à son absence en ayant une fausse porte ouverte, je connais la fin, mais j'en espère une autre, mais au moins, je me la prend pas en pleine gueule d'un coup, j'ai eu en quelques sorte le temps de m'habituer, de m'entraîner à ce que ça soit fini...
Avatar du membre
par Albane06
#1256140
Tant que tu ne te mens pas à toi même fais ce qui est le plus facile pour toi.
Si pour toi c'est le break propose un break mais c'est uniquement pour toi parce que c'est plus facile pour toi. N'en attends rien
Avatar du membre
par Tinky
#1256142
Daenyan a écrit : 22 sept. 2017, 11:14
Tu sais, l'amour ne suffit pas, c'est une des briques importantes qui permettent de consruire une relation, mais il faut d'autres choses, comme notamment l'envie des deux de construire le couple. Là, malheureusement, tu aimes à sens unique, et il n'y a rien de plus destructeur pour l'estime de soi que d'aimer comme ça, et de se battre pour une relation qui n'existe plus que pour toi. Vous n'êtes plus en couple, tu veux lui proposer un break alors qu'il n'y a plus de relation de couple, c'est comme si je voulais prendre des décisions dans un boulot où je ne travaille déjà plus.

Je l'avais déjà dit sur le forum, à d'autres personnes, mais ce comportement que tu as, pour les hommes, c'est contre productif. Des potes m'ont déjà dit qu'on passait à la fin pour de pauvres filles. Ca m'avait glacé qu'ils me disent ça, et eux pourtant le disaient par affection pour moi, pour me faire comprendre à quel point mes croyances étaient fausses, que se battre pour rester avec un mec qui ne voulait pas de moi était contre productif, et que c'est vraiment pour ça qu'on passe quand on le fait. On se bat pour un couple qui existe, pas pour un mec qui ne veut plus être en couple. Il ne faut jamais se battre pour quelqu'un.
Merci pour ton message ! J'ai mis du temps à réaliser mais c'est totalement ça.

Fleur, j'ai été dans la même phase que toi. M'accrocher à mon ex et attendre qu'il soit moins perdu pour qu'on soit finalement ensemble. Mais si il est perdu, il faut le laisser SEUL retrouver son chemin. Parce qu'à force de pousser, ils se perdent encore plus. Comme toi je lui ai laissé des chances et des chances pour arrêter ses crises de jalousie, d'ouvrir les yeux que j'étais celle qu'il lui fallait et que j'attendrai. Même son entourage pensait que j'étais celle qu'il lui fallait... Sauf que lui il ne s'en rendait pas compte.
Aujourd'hui je suis en SR depuis 3 mois. Des fois j'ai des crises : "m'en fout de ce que les autres pensent, je retournerai avec, je vais lui écrire, je vais l'appeler, il me maaaaaaaanque". Et des fois je suis dans le métro, j'allume la fonction note et j'écris des lettres sanglantes en mode "tu dis que MOI je suis une incompétente sociale, mais rappelle toi à mon anniversaire, tu es resté enfermé seul dans ma chambre car tu ne voulais pas faire l'effort de parler avec mes amis". Et je peux te dire que ça me soulage d'écrire ce que je ressens, mais je ne lui envoie pas.

Le mieux est de le laisser, de faire un SR pour toi te retrouver et le laisser prendre son envol.

Les ruptures ne sont jamais faciles, mais il parait qu'à chaque pot existe son couvercle, et je veux bien y croire.
Avatar du membre
par Figasec
#1256143
Fleur23 a écrit : 22 sept. 2017, 12:49 quand il me dira que c'est fini je trouverai une autre solution pour repousser, et si je peux tirer ce truc sur 15 ans, ca serait l'idéal..
Tu parles d'une vie de m**** ! Si c'est ça ton idéal, dis-toi bien que ça te fera souffrir encore bien plus que de prendre la porte en pleine gueule d'un coup, comme tu dis; ça, je peux te le garantir. Surtout que dans 15 ans, tu vas finir par la prendre, la porte, et qu'il faudra bien à ce moment-là te prendre en main pour refaire ta vie.
Ne crois-tu pas qu'il vaut mieux le faire maintenant, en espérant prochainement trouver un partenaire bien plus fiable, et passer les 15 prochaines années sereinement ?
Avatar du membre
par Paige
#1256144
ucune idée, quand il me dira que c'est fini je trouverai une autre solution pour repousser, et si je peux tirer ce truc sur 15 ans, ca serait l'idéal.
Tu trouves que l'idéal est de n'être la relation privilégiée de personne, sur 15 ans??de rester bouche trou pendant 15 ans? c'est à ce genre de remarques que tu dois voir que c'est bien ta vision par rapport à ce qu'est une relation amoureuse et au-delà de ça, ta vision de ta propre dignité qui est un problème et sur lequel tu dois travailler

Parce que si tu veux rester bouche trou ça peut durer toute une vie hein...des femmes qui restent dans l'ombre de leurs amants (et réciproquement) toute une vie, y'en a!

Je ne crois pas que si tu avais toute ta lucidité, tu penserais que c'est une "bonne" solution

Pardon j'ai la flemme de tout relire, es-tu suivie par un psy?
Avatar du membre
par Figasec
#1256146
Et puis c'est un peu comme si achetais des menottes, et que tu le séquestres dans ta chambre, enchainé à ton lit. Bien sur, dans 15 ans, avec de la chance, il sera encore là, mais crois-tu qu'il va t'aimer pour autant ?
par Fleur23
#1256147
Quand je dis 15 ans, c'est une façon de parler, deux semaines, trois semaines, bien sûr qu'à un moment j'enverrai tout valser et je partirai, je dis juste que pour le moment, comme je suis folle amoureuse, je n'arrive pas à être tout à fait lucide même si j'essaye d'y arriver, je cherche des solutions pour repousser l'échéance..

Je ne suis pas capable de me prendre cette porte en pleine gueule, j'ai besoin de temps pour m'y habituer, seule mais quand même en ayant ce micro espoir.. parce que même si ça ne semble pas être le cas dans mes messages, plus ça va plus je me rend compte des choses et je sais que mes solutions ne sont pas les bonnes, je repousse je repousse pour au final mieux sauter.. sauf que je repousse à ses côtés, donc il est toujours là donc je n'arrive pas à m'habituer à son abscence..

En fait mon truc c'est même pas un break, c'est plus un délai pour que je puisse m'y faire, en faisant le point sur moi, sur nous MAIS et je ne peux pas le nier, tout en gardant ce petit espoir..
c'est peut être ridicule et pathétique mais c'est ma seule solution pour que cette rupture de me détruise pas totalement en fait..
par Elieza
#1256149
Fleur23 a écrit : 22 sept. 2017, 13:34 c'est peut être ridicule et pathétique mais c'est ma seule solution pour que cette rupture de me détruise pas totalement en fait..
Pour l'avoir vécu, que ce soit maintenant ou dans un mois, le résultat sera le même, justement parce que tu t'accroches a ce petit espoir de lui manquer, et qu'il réalise, et blabla.

En plus de la souffrance, il y a l'image que tu te renvoies a toi même, et a lui. Ne serait il pas plus "grand" de tout stopper maintenant, et de partir en te disant que tu t'es comportée comme une adulte et non pas comme une moule qui s'accroche a son rocher?