Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Daenyan
#1254899
Bonjour Fleur,

Je voudrais simplement pointer du doigt le fait que vous avez des différents, et que ce n'est pas en les planquant sous le tapis le temps d'une semaine que vous allez sauver votre couple.

Soit vous travaillez sur les raisons de rester ensemble et trouver un moyen de conjuguer vos différents pour que cela reste acceptable, et vous aurez une vraie chance à termes de construire un couple solide. Soit vous vous voilez la face en partageant simplement de bons moments, comme deux sex-friends qui ne veulent rien construire.

Je ne sais pas quel est ton âge, ou ton expérience amoureuse, mais sache qu'il ne suffit pas de le vouloir pour qu'un couple fonctionne. Vous avez deux forts caractères, et peut-être que vous n'êtes pas compatibles. Ce n'est pas très prometteur pour la suite si au bout d'un an à peine, alors que ça devrait être encore la lune de miel, d'être dans une relation aussi compliquée.
par Kakahuet
#1254902
Bonjour
Je plussoies Daenyan... au bout d'un an commencer à douter de son couple à cause des "différents", qui ne sont pas de simples broutilles quoique tu puisses en penser, laisse augurer une relation plus que chaotique pour le futur si cela continue.

Perso, moi ça me saoulerait bien plus vite qu'un an... :)

Le manque de "bonne" communication me semble au centre de tout vos ennuis ... et le fait que vous n'êtes pas dans une relation équilibrée...
Après, si tu veux jouer un rôle pour "le faire revenir" (ce qui est induit par ce que tu nous raconte : "le but du jeu, et lui et moi sommes d'accord la dessus, est en quelque sorte que je réussisse à le convaincre d'aller voir plus loin" ... Or dès qu'il y a "jeu" employé dans ce genre de termes, cela a tendance à me faire bondir... parce que ce n'est pas juste un exercice de style d'employer ce mot..

Bref tu fais comme tu veux, bien entendu, mais je pense que tu devrais réfléchir aux causes plutôt qu'aux conséquences, sinon ce sera forcément "bis repetita"

tu donnes aussi l'impression de vouloir lui imposer les choses mais je me trompe peut être, c'est à la lecture que ça m'a donné cette idée.

bonne chance à toi ...
par Daenyan
#1254905
Je n'ai pas dit que passer une semaine avec lui était une mauvaise idée. Bien sûr que c'est en passant du temps ensemble que les liens se renforcent, et pas une fois tous les trois jours.

Je pointe surtout le fait de ne pas soulever les points d'achoppement entre vous, qui n'est pas une bonne idée pour moi, parce qu'il y a bien quelque chose qui ne fonctionne pas entre vous et ce n'est pas en le taisant que vous réglerez la situation. Je ne te dis pas de repartir dans les disputes, mais il faut apprendre à communiquer dans un couple, et communiquer, c'est aussi dire ce qui ne va pas de manière posée, pour trouver des solutions à deux.

Tu sais, en réalité, les vacances sont une période très trompeuses, ce n'est pas la vraie vie. La vraie vie, c'est la routine de tous les jours, la vaisselle pas faite, la prise de tête au boulot qui te met de mauvaise humeur, mais aussi les moments tendres, le partage, le soutien, l'écoute. C'est pour ça que beaucoup de gens sont surpris d'être quittés APRES les vacances, après le retour à une vie normale. Parce que c'est facile d'être bien en vacances quand les deux sont d'accord pour ne pas soulever les sujets qui fâchent. Mais ces sujets ressortent de plus belle au retour. Parce que rien n'a été réglé.

C'est pour cela aussi que beaucoup de reconquêtes ne fonctionnent pas. Parce que les deux parties n'ont pas réglés dans le fond ce qui n'allait pas dans la première relation. Mais il n'y a pas de surprise : les mêmes effets apportent les mêmes conséquences.

Je te conseille simplement de discuter ouvertement avec lui de ces différents et de voir comment vous pouvez faire pour les rendre supportables, que chacun fasse des compromis. Montrez que vous pouvez échanger sereinement sans crier, sans vous disputer, que vous êtes prêts à avancer (c'est ça aussi un couple).
par Fleur23
#1254911
Daenyan a écrit : 11 sept. 2017, 12:05 Je n'ai pas dit que passer une semaine avec lui était une mauvaise idée. Bien sûr que c'est en passant du temps ensemble que les liens se renforcent, et pas une fois tous les trois jours.

Je pointe surtout le fait de ne pas soulever les points d'achoppement entre vous, qui n'est pas une bonne idée pour moi, parce qu'il y a bien quelque chose qui ne fonctionne pas entre vous et ce n'est pas en le taisant que vous réglerez la situation. Je ne te dis pas de repartir dans les disputes, mais il faut apprendre à communiquer dans un couple, et communiquer, c'est aussi dire ce qui ne va pas de manière posée, pour trouver des solutions à deux.

Tu sais, en réalité, les vacances sont une période très trompeuses, ce n'est pas la vraie vie. La vraie vie, c'est la routine de tous les jours, la vaisselle pas faite, la prise de tête au boulot qui te met de mauvaise humeur, mais aussi les moments tendres, le partage, le soutien, l'écoute. C'est pour ça que beaucoup de gens sont surpris d'être quittés APRES les vacances, après le retour à une vie normale. Parce que c'est facile d'être bien en vacances quand les deux sont d'accord pour ne pas soulever les sujets qui fâchent. Mais ces sujets ressortent de plus belle au retour. Parce que rien n'a été réglé.

C'est pour cela aussi que beaucoup de reconquêtes ne fonctionnent pas. Parce que les deux parties n'ont pas réglés dans le fond ce qui n'allait pas dans la première relation. Mais il n'y a pas de surprise : les mêmes effets apportent les mêmes conséquences.

Je te conseille simplement de discuter ouvertement avec lui de ces différents et de voir comment vous pouvez faire pour les rendre supportables, que chacun fasse des compromis. Montrez que vous pouvez échanger sereinement sans crier, sans vous disputer, que vous êtes prêts à avancer (c'est ça aussi un couple).
Comme je l'ai écris plus haut, nous avons eu cette conversation, nous avons mis les points sur les I et nous nous sommes dit ce qui nous dérangeait dans la relation, ce qui selon nous ne fonctionnait pas, comment on aurait voulu que l'autre réagisse dans certaines situations délicates et pourquoi, pourquoi on n'avait pas le même point de vu sur certaine chose etc

L'idée des vacances, je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais après avoir discuté de nos problèmes, tout mis à plat, je me dis que c'esy une carte à jouer, il saura s'il est vraiment sur de lui en mode " bah non clairement là je me rend compte en partageant sa vie pendant 7 jours que je ne veux plus qu'elle fasse parti de la mienne " ou alors " bah ouais c'etair sympa, j'apprécie sa compagnie et j'ai envie de nous laisser cette chance en essayer de faire'des efforts parce que ça vaut peut être le coup "
par Kakahuet
#1254912
Certes vous avez peut être eu cette conversation mais ce n'est pas "APRES" qu'il fallait s'en inquiéter c'est "PENDANT".

un couple est un équilibre et dès qu'une tension apparaît cet équilibre n'existe plus... et il faut donc y remédier de suite... Si on attend trop cela ne sert plus à rien, c'est comme échanger sur l'intrigue d'une histoire policière après avoir vu le film.

Il faut donc du temps pour mettre ce genre de choses en œuvre et garde ça dans un coin de ta mémoire pour les prochaines relations que tu auras.


Et franchement, avoir ce genre de discussion simplement après un an .... je ne veux pas être pessimiste mais la planche est un peu pourrite quand même. (mais bon ce n'est que mon avis).
par Fleur23
#1254914
Je sais bien que les bases ne sont pas solides du tout, mais je compte quand même essayer, et comme tu le dis, cela me permettra d'apprendre pour mes relations futures, mais je veux quand même essayer, je ne veux pas me dire dans 3 mois " et si j'avais essayé ça .. " je ne veux pas avoir de regrets, je préfère que cela se termine en me disant que j'ai tout essayé plutôt qu'en ayant baissé les bras face aux difficultés ...
par Elieza
#1254916
Et donc ca veut dire passer une semaine a marcher sur des oeufs pour ne surtout pas déclencher de dispute, pur repartir comme en 40 dès la semaine suivante?
Une relation, ca ne se "sauve" pas (si tant est que cela puisse se sauver) en une semaine, surtout dans ces conditions.

Par ailleurs, quel est l'intérêt de venir nous demander ce que tu devrais faire, puisque tu sais déja très bien ce que tu vas faire de toutes façons? Qu'attends tu de nous exactement?
Avatar du membre
par Albane06
#1254918
Elieza78 a écrit : 11 sept. 2017, 14:00 Par ailleurs, quel est l'intérêt de venir nous demander ce que tu devrais faire, puisque tu sais déja très bien ce que tu vas faire de toutes façons? Qu'attends tu de nous exactement?

Qu'on approuve et éventuellement encouragé voire qu'on lui donne des trucs.
par Kakahuet
#1254920
Fleur23 a écrit : 11 sept. 2017, 13:40 Je sais bien que les bases ne sont pas solides du tout, mais je compte quand même essayer, et comme tu le dis, cela me permettra d'apprendre pour mes relations futures, mais je veux quand même essayer, je ne veux pas me dire dans 3 mois " et si j'avais essayé ça .. " je ne veux pas avoir de regrets, je préfère que cela se termine en me disant que j'ai tout essayé plutôt qu'en ayant baissé les bras face aux difficultés ...
A tes risques et périls, mais le bateau est déjà coulé et tu n'as pas la capacité de le renflouer, de mon point de vue...
Les regrets, c'est trop tard... tu le verras bien toi même...
Et pour faire face aux difficultés, je rappelle qu'il faut être deux et donc que l'autre soit consentant, ce qui semble loin d'être le cas...
M'est avis que tu perds ton temps et que tu te perds aussi un peu là dedans...mais si c'est nécessaire pour toi d'en passer par là pour avancer....
par Fleur23
#1254931
Elieza78 a écrit : 11 sept. 2017, 14:00 Et donc ca veut dire passer une semaine a marcher sur des oeufs pour ne surtout pas déclencher de dispute, pur repartir comme en 40 dès la semaine suivante?
Une relation, ca ne se "sauve" pas (si tant est que cela puisse se sauver) en une semaine, surtout dans ces conditions.

Par ailleurs, quel est l'intérêt de venir nous demander ce que tu devrais faire, puisque tu sais déja très bien ce que tu vas faire de toutes façons? Qu'attends tu de nous exactement?
Comme il me l'a dit lui même, il n'y a pas eu de choses " irréparables " dans notre couple, ex: tromperie, toutes les choses pour lesquelles notre couple va mal sont des choses que l'on peut modifier, je ne sais pas comment l'expliquer mais par exemple ça ne va pas être un problème comme si par exemple j'étais trop bordelique, je peux faire des efforts là dessus mais ca reviendra toujours, vous voyez ? Et la ce ne sont pas ce genre de choses, c'est plus essayer de se dire à un moment " oh la notre embrouille c'est de la merde stop "

Je ne comprends pas trop votre " agressivité " nous sommes sur un forum qui s'appelle " je récupère mon ex " quel est l'intérêt d'être ici si c'est pour ne pas essayer de récupérer celui que l'on aime ?
Évidemment je l'aime, donc je veux me battre pour le garder, c'est normal et je suis sure que vous pouvez le comprendre.. ce que j'attends des personnes qui me répondent c'est " oh bah tient moi j'ai fait ca et ca a fonctionné " ou alors " ah oui bah essaye ca et tu verras " juste que vous m'aidiez et que vous respectiez mon choix de vouloir le récupérer...
par Kakahuet
#1254935
Fleur23 a écrit : 11 sept. 2017, 15:23
Je ne comprends pas trop votre " agressivité " nous sommes sur un forum qui s'appelle " je récupère mon ex " quel est l'intérêt d'être ici si c'est pour ne pas essayer de récupérer celui que l'on aime ?
Évidemment je l'aime, donc je veux me battre pour le garder, c'est normal et je suis sure que vous pouvez le comprendre.. ce que j'attends des personnes qui me répondent c'est " oh bah tient moi j'ai fait ca et ca a fonctionné " ou alors " ah oui bah essaye ca et tu verras " juste que vous m'aidiez et que vous respectiez mon choix de vouloir le récupérer...
Nous ne sommes pas vraiment agressifs, juste réaliste mais il semblerait que tu ne puisses pas encore bien voir de quel côté on voudrait que tu regardes...

Pour la différence du site et du forum, qui ont le même nom, le but n'est pas du tout le même, le forum étant "peuplé" de gens ayant vécu la réalité des choses et non pas une quelconque illusion.

L'intérêt d'être ici? si tu ne l'as pas compris, c'est que tu n'as pas lu les histoires des personnes, leur implications, leurs avancées et leur lucidité qui arrive petit à petit.... là encore tu es libre de rester dans l'illusion mais ici tu trouveras des VRAIS personnes qui ont vécu la plupart du temps bien plus de choses malheureuses et qui ne demandent pas une "technique" pour récupérer une perosnne comme si c'était un chien ou comme si on avait perdu ses clés , j'spère que tu vois ce que je veux dire.

Si néanmoins, cela ne te convient pas, tu peux aller traîner tes guêtres vers d'autres forums qui t'accueilleront à bras ouvert en te disant ce que tu as envie d'entendre et non la réalité des choses.

NDLR: l'amour n'a jamais été un combat et "vouloir se battre" pour ça ne veut rien dire, mis à part que l'on a déjà perdu le combat ....

je te souhaite bonne chance sur ton chemin !
par Elieza
#1254937
Je ne vois pas non plus où j'aurais été agressive.

Après un an (un an!) seulement, si déja il en est au stade de dire qu'il n'a presque plus de sentiments, ben pardon, mais ça pue quoi.
Alors oui, essayer de sauver quelque chose, ca joue, mais PENDANT la relation, au quotidien, pas quand un des deux en est déja au stade de quitter l'autre.

Ceci dit, je plussoie KKHT, bonne route, et bon courage.
par Guillaume38
#1254940
Je pense qu'elle a besoin de tenter quelque chose pour ne pas avoir de regret...
Se raccrocher à l'espoir que les choses ne sont pas perdues, même si foncièrement, il y a des points qui sont mauvais pour l'avenir, peux lui faire du bien. Au moins elle aura essayé, et c'est son choix ^^
par Allys
#1255021
Bonjour fleur,
Fleur23 a écrit : 11 sept. 2017, 15:23 Je ne comprends pas trop votre " agressivité " nous sommes sur un forum qui s'appelle " je récupère mon ex " quel est l'intérêt d'être ici si c'est pour ne pas essayer de récupérer celui que l'on aime ?
L'intérêt?

Grandir, murir, avancer dans sa vie, comprendre que les gens ça ne se récupère pas comme un vieux jean oublié chez une amie. Mieux se connaitre, avoir du soutien dans les moments difficiles, avoir des personnes qui n'entretiennent pas une illusion...(J'en ai d'autres en stock)

parce que la vérité (et désolée, mais non les licornes ça n'existe pas), c'est que rien, aucune technique ne permet de faire revenir son ex (sinon ça se saurait). Un ex revient seulement s'il en a envie. Et si ce n'est pas le cas, tu pourra mettre en place tous les SR, ecrire toutes les lettres magiques, jouer tous les rôles que tu veux il ne reviendra pas. Pire en faisant ça, il peut revenir pour de mauvaises raisons, et vous vous séparerez de nouveau.

Oui le site s'appelle JRME question de marketing (oui c'est un site commercial, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, et c'est un peu comme pour les pub de lessive qui lavent plus blanc que blanc quoi). Si le site s'appelait "acheter un coaching pour vous aider à accepter la rupture, ça ne marcherait pas, on attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Sur le forum il n'y a rien à vendre, donc nul besoin de message alléchant. Juste des vrai gens, qui à quelques exceptions près n'ont jamais, et ne récupérerons jamais leur ex... parce que c'est ça la réalité...

Fleur23 a écrit : 11 sept. 2017, 15:23Évidemment je l'aime, donc je veux me battre pour le garder
Le problème c'est que ton copain, n'est pas un objet qui t'appartient, ou un enfant dont tu espèrerait la garde! C'est un être humain adulte, qui a son libre arbitre. On ne "garde" pas les gens car ils ne nous appartiennent pas (sauf en les séquestrant, et en attendant qu'ils développent le syndrome de Stockholm). Ils restent ou ils partent, parce qu'il en ont le droit.

Fleur23 a écrit : 11 sept. 2017, 15:23 ce que j'attends des personnes qui me répondent c'est " oh bah tient moi j'ai fait ca et ca a fonctionné "
Je vois ce que tu veux dire mais rien ne fonctionne! Les rares personnes qui ont récupérés leur ex n'ont appliqué aucune technique. Leur ex est revenu parce qu'il le voulait! Or personne ne peut savoir si ton ex le veut (on est pas dans sa tête), et pour la majorité, il est reparti tout aussi rapidement qu'il était revenu (les problèmes n'ayant pas été réglés).

Fleur23 a écrit : 11 sept. 2017, 15:23ou alors " ah oui bah essaye ca et tu verras " juste que vous m'aidiez et que vous respectiez mon choix de vouloir le récupérer...
Alors ça on l'a fait!
vous travaillez sur les raisons de rester ensemble et trouver un moyen de conjuguer vos différents pour que cela reste acceptable, et vous aurez une vraie chance à termes de construire un couple solide
je pense que tu devrais réfléchir aux causes plutôt qu'aux conséquences, sinon ce sera forcément "bis repetita"
Je te conseille simplement de discuter ouvertement avec lui de ces différents et de voir comment vous pouvez faire pour les rendre supportables, que chacun fasse des compromis. Montrez que vous pouvez échanger sereinement sans crier, sans vous disputer, que vous êtes prêts à avancer (c'est ça aussi un couple).
Et tu nous as dit "oui mais c'est bon quoi je l'ai fait ça!", sauf que si vous l'aviez vraiment fait, vous n'auriez pas besoin d'une semaine de lune de miel pour vous retrouver... vous vous seriez retrouvez de fait!

Donc essaye ça tu verra:
Marche sur des œufs pendant une semaine, ne dit rien surtout, soit parfaite, tente de le séduire en faisant des choses que tu n'a jamais faites, comme ça il va peut être croire que tout peut recommencer en mieux. Par contre s'il revient, il faudra que sa dure le fait de fermer ta bouche, d'être en permanence parfaite, et qu'il n'y ai plus jamais aucune dispute dans votre couple, et que ce que tu as fait cette semaine dure en permanence, sans aucun relâchement de ta part. Parce que si c'est ça qui le fait revenir vers toi, au moindre changement il repartira de plus belle.

Je te souhaite une bonne continuation.
par Fleur23
#1255995
Bonsoir à tous, j'ai récemment posté ici car mon copain veut se séparer de moi, j'ai essayé de recoller les morceaux et on en est toujours au même stade : quand il n'est pas avec moi, il est bien mais quand il est avec moi, il est bien aussi.. il me dit ne plus avoir de sentiments, mais ne veut pas que l'on me fasse du mal car il tient à moi, il me dit que quand je ne suis pas là il est sur de lui, mais que dès qu'il se retrouve face à moi, il ne sait plus, peur de le regretter etc..

Depuis que nous sommes ensembles, on se voit très souvent, on se voit que tous les deux plusieurs fois par semaine, on se parle tous les jours sans exception, et le weekend bien souvent nous allons en soiree ensembles.

Au final, on se sait même pas ce que cela nous ferait si nous étions loin l'un de l'autre car nous ne l'avons jamais été..

Je me sens perdue dans cette situation, face à moi un homme qui me dit qu'il ne m'aime plus mais qu'il aime être avec moi, qu'il ne veut plus être en couple avec moi mais qu'il aime quand je l'embrasse, le câline, couchons ensembles etc..

Nous avons fait le point sur tout ce qui n'allait pas dans notre relation, les erreurs que nous avons pu faire, nous avons vraiment tout mis à plat et expliqués à l'autre pourquoi à tel ou tel moment nous avons réagis comme ça, fait ci ou fait ca et ca nous a fait beaucoup de bien.

Mon copain traverse une phase difficile, envie de rien, les études c'zst pas le top, pas de travail donc galère d'argent, nous deux ça ne va pas, ses potes il s'en éloigne aussi car " c'est toujours les mêmes soirées tout le temps pareil " bref blasé de tout.

Évidemment, et vous vous en doutez, je l'aime et j'ai envie que ça continue entre nous, j'ai compris mes erreurs, ce qui ne lui avait pas plu dans notre relation, et je lui ai expliqué aussi les moments où pour moi, il avait merdé. Je suis prête à faire des efforts sur les choses qu'il me reproche, je ne peux pas changer mais je suis capable de faire des concessions parce que j'ai pris conscience quand il m'a exposé sa vision des choses, que oui, parfois j'abusais.

Aujourd'hui, on passe du temps ensembles et c'est cool, mais il continue de me dire qu'il n'y croit plus, qu il ne pense pas que cela pourra fonctionner. Du coup, je continue comme ça jusqu'au moment où il me dira que ça sera fini mais c'est très inconfortable comme situation et je n'ai pas envie de me dire " bah oui canerait génial ces 3 dernières semaines mais maintenant c'est fini " ca n'a aucun sens pour moi.
Évidemment je comprends qu'il soit perdu, quand il me voit il a le doute, je ne sais pas à cause de quels sentiments ca lui fait ça mais il doit rester quelques sentiments en tout cas.

Du coup, j'ai réfléchis à une solution qui pourrais à la fois, lui faire prendre une décision définitive et qu'il ne regrettera pas, une solution qui me permettra d'être plus apaisée et de me recentrer sur moi même tout en laissant une porte ouverte à une réconciliation, et j'ai pensé au break.

Lui proposé un mois de pause, suffisamment pour que l'on puisse de manquer ou suffisamment pour que l'on puisse se rendre compte que nous sommes plus heureux l'un avec l'autre. Je pense que ca serait la meilleure solution pour nous deux, raviver des sentiments enfouis ou alors se rendre compte qu'il n'y a plus rien.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Quels sont les modalités d'un break? Faut il s'envoyer quelques messages ou cesser totalement tous contacts physiques ou virtuels ?

Je pense qu'il a besoin de souffler et moi j'ai besoin de réponses à mes questions plus que des " j'espère que je ne vais pas le regretter - je ne sais pas si - je pense que - peut être que - quasiment "

Merci d'avance