Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Daenyan
#1256154
C'est très triste, ce que tu racontes, c'est comme si tu te condamnais à marcher chaque jour sur les genoux, parce que tu as peur de tomber de plus haut. C'est douloureux, inconfortable, mais tu te dis que si tu tombes, tu te feras moins mal comme ça. Alors que si tu te tenais debout, tu te rendrais compte que tu peux apprendre à te rattraper si tu trébuches.

Si c'est vraiment la solution pour toi, vas-y, car les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Mais avec cet espoir qui survit, c'est un mois de plus à faire des efforts de ton côté, à te ronger les sangs. C'est te punir toi-même. C'est pas comme s'il n'avait pas été clair. La douleur, tu l'as déjà ressenti, il t'a dit que c'était fini, qu'il ne voulait plus de couple avec toi. Le rejet, le raz de marée, tu l'as déjà subi et regarde, tu tiens encore debout ! Alors que justement tu as réussi le plus difficile, tu cherches à te compliquer la vie inutilement parce que tu as peur de souffrir un bon coup.

J'ai peur que dans un mois, tu trouves encore une raison de repousser encore un peu, parce que le rêve, ça fait du bien (un peu comme les maîtresses qui pensent que leur mec marié va se séparer alors qu'il ne fait rien dans ce sens à par des promesses), si tu cèdes maintenant à ton envie de prolonger un peu le rêve, pourquoi ne céderais-tu pas encore une fois dans un mois ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Fleur23
#1256155
" pourquoi ne cederais-tu pas encore une fois dans un mois ? " parce que en un mois j'aurai fait le point.. C'est pas seulement un mois pour lui laisser une chance de me rattraper avant que je ne disparaisse c'est surtout un mois pour moi.. j'essaye de penser à moi là, de me rendre les choses plus faciles à encaisser... je sais que si dans un mois il ne veut plus de moi, toujours pas, je ne serais pas suffisamment stupide pour me dire que " mais non il a encore besoin de temps " là c'est surtout moi qui en ai besoin.. lui je ne pense pas.. j'espère que si mais je ne pense pas.. j'ai juste besoin de me reprendre en main pour que dans un mois quand il me dira que c'est fini j'aurai mal mais j'aurai vu pendant un mois que j'étais capable de faire pleins de choses, seule..
Avatar du membre
par Paige
#1256156
Tu ne pourras pas te reprendre en main tant que tu espéreras... c'est contradictoire. . Et tu n'as pas répondu: tu es suivie par un psy ?
par MarsAttack
#1256158
J'ai l'impression de lire un discours de fumeur .. "Je peux pas arrêter tout de suite, je suis pas prête.. Mais si je réduis un peu pendant un mois ce sera peut être plus facile"
J'ai été une grosse amoureuse du tabac pendant 7 ans. En diminuant ma conso, j'ai toujours échoué. TOUJOURS. Car je ne voyais pas ma vie sans tabac alors je repoussais un peu, en espérant diminuer petit à petit jusqu'à 0 clope, pour que ce soit moins dur... Et pis un jour, c'était trop, j'en pouvais plus d'être accro à ce bout de papier démoniaque, j'ai arrêté du jour au lendemain, ça m'a fait mal un bon coup, j'en ai chié un max pendant quelques semaines et là ça va faire bientôt un an que je n'ai pas touché à une clope, comme quoi.. :mrgreen:
Y'a jamais de bon moment malheureusement.. Tu pourras te préparer autant que tu veux, que tu rompes aujourd'hui ou dans un mois, la douleur sera identique ..
Après, je peux comprendre ta volonté de vouloir repousser l'échéance, tu l'aimes, ça crève les yeux, mais ce n'est pas sain, pense à toi.
par Elieza
#1256159
MarsAttack a écrit : 22 sept. 2017, 16:13 J'ai l'impression de lire un discours de fumeur .. "Je peux pas arrêter tout de suite, je suis pas prête.. Mais si je réduis un peu pendant un mois ce sera peut être plus facile"
J'ai été une grosse amoureuse du tabac pendant 7 ans. En diminuant ma conso, j'ai toujours échoué. TOUJOURS. Car je ne voyais pas ma vie sans tabac alors je repoussais un peu, en espérant diminuer petit à petit jusqu'à 0 clope, pour que ce soit moins dur... Et pis un jour, c'était trop, j'en pouvais plus d'être accro à ce bout de papier démoniaque, j'ai arrêté du jour au lendemain, ça m'a fait mal un bon coup, j'en ai chié un max pendant quelques semaines et là ça va faire bientôt un an que je n'ai pas touché à une clope, comme quoi.. :mrgreen:
Y'a jamais de bon moment malheureusement.. Tu pourras te préparer autant que tu veux, que tu rompes aujourd'hui ou dans un mois, la douleur sera identique ..
Après, je peux comprendre ta volonté de vouloir repousser l'échéance, tu l'aimes, ça crève les yeux, mais ce n'est pas sain, pense à toi.
Tout à fait d'accord. Je tempèrerais juste une chose: quand on se fait volontairement et sciemment souffrir, ce n'est pas, à mes yeux, de l'amour.
Une obsession, une dépendance, un truc pas très sain quoi, mais pas de l'amour.
Avatar du membre
par Albane06
#1256160
Je trouve la métaphore au tabac géniale... et c'est une grosse fumeuse qui parle.
Les seules fois où j'ai stoppé la clope
6 ans 1 an et 2 ans c'est du jour au lendemain.
Le problème c'est que dès que je sens une clope j'en ai envie... et pourtant la première est TOUJOURS dégueulasse... Mais j'y replonge toujours

Donc le sevrage pur et simple c'est encore le mieux
par MarsAttack
#1256161
Tout à fait d'accord. Je tempèrerais juste une chose: quand on se fait volontairement et sciemment souffrir, ce n'est pas, à mes yeux, de l'amour.
Une obsession, une dépendance, un truc pas très sain quoi, mais pas de l'amour.
Hmm.. Dans ce genre de situation, je pense que le sentiment amoureux s'est bel et bien développé en début de relation, quand tout se passe bien, les papillons, toussa toussa.. Donc de "l'amour" (les guillemets sont importants, je pense qu'on parle plus de sentiment amoureux que de réel amour dans ce cas) il y en a forcément. Seulement, le "hic", c'est qu'au moment où le sentiment amoureux aurait du s'éteindre face au manque d’intérêt du partenaire, il doit en effet se "transformer" en sorte d'obsession affective quand la personne délaissée a de base un énorme manque de confiance en elle ou autres failles non résolues par le passé.
Dans tout les cas, ce n'est pas sain comme situation, on est d'accord ..
par MarsAttack
#1256162
Je trouve la métaphore au tabac géniale... et c'est une grosse fumeuse qui parle.Les seules fois où j'ai stoppé la clope6 ans 1 an et 2 ans c'est du jour au lendemain.Le problème c'est que dès que je sens une clope j'en ai envie... et pourtant la première est TOUJOURS dégueulasse... Mais j'y replonge toujoursDonc le sevrage pur et simple c'est encore le mieux
La clope c'est tellement comme revoir ton ex, tu t'en éloignes tu douilles mais ça va et puis tu le vois (ou sens) ... et là c'est le drame :mrgreen:
Faudrait créer des patchs pour se sevrer de l'amûûûûr :lol:
Avatar du membre
par Figasec
#1256166
La vapote, les gars zé lzs filles, la vapote... C'est génial pour arrêter de fumer. Je m'y suis mis 6 mois avant que mon ex-ex se barre avec son maçon. Ça fait maintenant 3 ans et demi que je n'ai pas touché une clop'. J'ai donc économisé 8300 euros. Après, petit à petit, on passe au liquide sans nicotine, et ensuite, on se passe de tout. Désormais, je prend mon "appareil" avec moi pour sortir, au cas où, justement, une odeur me donne envie, mais c'est extrêmement rare.
Il n'y a plus que devant mon écran, que de temps en temps, je m'envoie une petite bouffée.
MarsAttack a écrit :Faudrait créer des patchs pour se sevrer de l'amûûûûr
Ça existe déjà: ça s'appelle une poupée gonflable :lol:
par MarsAttack
#1256167
Ça existe déjà: ça s'appelle une poupée gonflable :lol:
Étant une nana, ça ne me sera pas très utile, je passe mon tour :lol:
Avatar du membre
par Figasec
#1256171
Dans ce cas là, on en revient à la cigarette électronique, ça peut servir de bien des manières... Sans compter qu'il en existe de toutes les tailles 😇
Avatar du membre
par Albane06
#1256185
Figasec a écrit : 22 sept. 2017, 18:57 Dans ce cas là, on en revient à la cigarette électronique, ça peut servir de bien des manières... Sans compter qu'il en existe de toutes les tailles 😇
Je n'avais pas remarqué la fonction vibreur sur ma vapoteuse... Je vais regarder si je la trouve 😂
par patachou
#1256451
Bonjour Fleur.

Je te lis depuis le départ sans intervenir pour ne pas en rajouter une couche. Je me permets de le faire à présent, et pardonne-moi à l'avance mais le but n'est pas du tout de te lyncher mais de "m'assurer" ou plutôt "t'assurer" que tu sais dans quoi tu t'engages.

1- As-tu conscience que tu es en train de lui trouver toutes les excuses, +/- bidons du monde ? Parce que ses explications de son défaut d'investissement, "une relation passée et des histoires d'enfance", tu crois pas que nous sommes très nombreux à pouvoir s'en défendre. Ça m'a toujours surprise et en tous les cas agacée, ces gens, qui au prétexte d'un passé difficile, mais somme toute +/- dans la grosse moyenne dirons-nous, s'auto excusent d'un défaut d'investissement, d'un investissement asymétrique, de comportements malotrus. C'est si dur que ça d'admettre qu'on a un problème, de faire le nécessaire avec pour être un peu plus heureux de sa vie, et ne pas se payer la tête d'autrui ? Ou tout simplement si dur que ça d'admettre son insuffisance de sentiments ? Ou mix des deux ? C'est trop facile, et il te prend bien pour une cruche, même si c'est en grande partie inconscient probablement.

2- Et c'est le plus important : as-tu conscience que tu es en train de lui dire que tu es d'accord pour un plan cul avec lui ? Car c'est exactement ça que tu lui proposes. Crois-moi, il est sûrement un peu réservé et teste ta proposition un minimum dans le temps, mais il va pas tarder à jubiler et à profiter à fond de cette situation. Es-tu sûre que le savoir draguer d'autres filles, flirter avec elles, leurs rouler des galoches, et coucher avec d'autres à tour de b**EEP, te laissera indifférente ? Surtout qu'il n'a aucune obligation de transparence et que je pense que tu te dis quelque chose de très naïf comme "on se dira tout, hein ?". Partie du contrat qu'il ne sera pas du tout obligé d'accepter, surtout que par dépit, tu es en train de redéfinir toi-même les règles sans te soucier de lui, mais aussi, et c'est le pire, en occultant complètement les conséquences douloureuses, très douloureuses sur toi.

Je pense que tu te leurres puissance 10 000. Et que tu n'as pas eu une fulgurance mais plutôt une mouvance dans le cadre des classiques montagnes russes, en prenant une décision et acte de manière un peu trop impulsive, dans une fuite en avant qui ne te rendra pas du tout, mais pas du tout du tout service.

Je crains, je te le dis, et je vois venir cela de tellement loin, que tu vas en baver encore plus, et que par dessus le marché tu finiras par te sentir trahie, salie, et bafouée. Je sais que tu cherches à repousser, la vraie rupture au sens où tu l'entends. Mais elle a déjà eu lieu. Il ne t'aime déjà plus, plus du tout comme il faut, ou en tout cas comme tu le souhaites, de façon réciproque. Il te l'a dit. Ce qu'il lui reste à te proposer c'est un plan fesse au rabais, et tu es en train de lui offrir sur un plateau d'argent.

Crois-moi, si tu acceptes la rupture aujourd'hui, et coupes nécessairement les ponts au moins un moment car c'est indispensable pour guérir un peu, tu vas en ch***, sérieusement, certes. Mais ça sera amplement moins pire que de différer ce moment, en se traînant en plus un ego extrêmement malmené, avec la confiance en soi en 1 000 morceaux qui va avec, et le cortège d'émotions négatives aussi.

Si tu es sûre de toi, fonce, vas-y, deviens son plan cul jusqu'à ce qu'il trouve chaussure à son pied. Et la probabilité que ce soit avec toi frise quasiment le négatif, tellement en plus il va perdre en estime de toi, même si là aussi, ça peut être inconscient.

Je t'assure que je ne veux pas te lyncher, mais que d'extérieur, c'est assez affolant cette fuite vers cette situation de souffrances tellement prévisibles et autodestructrices. Dis-moi que tu n'es pas sûre de toi. Et sincèrement, j'espère que tu vas te donner au minimum un peu de temps avant de laisser à ce jeune homme profiter de tous les avantages, sans les engagements de votre relation, et y laisser des plumes. Le mieux serait que tu réalises néanmoins que tu refuses tellement l'idée d'une rupture, que tu es prête à accepter tout et n'importe quoi pour conserver ce type dans ta vie. Et en l'occurence, ça ressemble à du grand n'importe quoi. Tu peux nous mentir à nous, ce n'est pas bien grave, mais surtout, ne te mens pas à toi. Car ta vérité finira par te sauter sauvagement au visage tôt ou tard. On peut vivre toute une vie dans le déni. Mais je ne te le souhaite sincèrement pas.

Courage, courage, courage. Et du temps. Réfléchis. C'est essentiel.
par Anna79
#1256453
Bonjour Fleur,

Je suis tellement d'accord avec ce qu'a dit Patachou et Rien à rajouter à ce qu´elle te dit tellement c'est juste.
Et ce n'est nullement pour te lyncher mais te faire ouvrir les yeux sur ta situation.

Courage à toi
Avatar du membre
par Paige
#1256464
Mais oui Fleur, on retrouve dans ton récit, les poncifs, tous les poncifs de la rupture, le

"c'est pas toi c'est moi" (bon sang, cette phrase est tellement éculée, que celui qui OSE encore la prononcer devrait être condamné à de la prison ferme)

"je suis un être abîmé, je ne peux plus faire confiance" :lol: :lol: j'adore aussi celle-là, çàd qu'en poussant un peu le bouchon, il finit par te faire demander pardon ! je pense que s'il te le demande gentiment et qu'il te dit que pour reprendre confiance il aurait besoin de coucher avec d'autres filles pour être bien sûr que c'est toi "la" bonne, tu dirais oui...

au mieux, cette phrase est du déni (il est sincère mais se ment à lui même) au pire, c'est une belle manipulation

au final, tu commences ton message par "j'ai évolué je ne suis plus amoureuse de lui" et tu le finis par "je vais lui donner le temps qu'il ait ce déclic"

si tu connais UN exemple de personne qui est tombée amoureuse d'un ex, sur "déclic", je serai interessée par son témoignage

je sais que tu nous trouves durs Fleur, mais tu nages en plein déni, et tu te fais à toi-même, un mal infini...tu pourrais lire l'histoire de Cube

https://forum.jerecuperemonex.com/viewt ... to+largage

bien que très différente, ton regard sur ton histoire, me fait penser à celui de Cube au départ...tu verras que l'histoire finit fort mal...si les expériences des uns pouvaient profiter aux autres...

Courage Fleur
par Daenyan
#1256710
Fleur, tu as supprimé tes messages, ce qui est interdit et risque de te valoir un ban de l'équipe.

J'en profite pour te dire que j'ai lu ton nouveau topic, j'ai juste à te dire qu'heureusement l'espoir fait vivre. Si c'est ton moteur, si tu es prête à prendre le risque de te prendre le plus gros mur de ta vie, c'est ton choix, tu es majeure et libre de tes choix. Sache simplement que tu ne respectes pas ton ex en n'écoutant pas ce qu'il te dit et que ça, ce n'est pas de l'amour, c'est de la possession. Bonne continuation à toi.
Avatar du membre
par Paige
#1256712
Fleur, je me permets de te le dire, je te trouve d'une grossièreté inouïe: tu n'as même pas fait l'effort de répondre sur CE fil (tu travailles tu n'as pas beaucoup de temps mais pour recréer un nouveau fil, visiblement, tu l'as, là, le temps), tu EFFACES tes messages ce qui rend nos réponses à nous, incompréhensibles ET tu repostes, comme une...fleur (ah ah) ton histoire.

Alors non seulement tu nous prends pour des quiches de penser qu'on ne va pas le voir, MAIS pour des quiches double épaisseur pour penser qu'on va bien le prendre :o :o

et du coup, je me dis que tu montres là un aspect de toi qui peut aussi expliquer pourquoi cet homme n'a plus rien envie de faire avec toi: tu n'es à l'écoute que de ta petite personne, que de tes désirs à toi, et n'a aucun respect, visiblement pour les nombrils des autres.

parce que oui, figure toi qu'on a tous un égo, et que personne n'aime être considéré uniquement comme l'objet du désir de l'autre.

Descends un peu de ton piédestal, apprends à respecter les autres un peu, et peut-être que tes relations amoureuses s'en porteront mieux.
par Fleur23
#1256714
Alors, désolé deja je ne savais pas que c'était interdit de supprimer les messages donc vraiment navrée.
Ensuite j'ai préféré ouvrir un nouveau post parce que ma situation est différente.
Je ne pensais pas que les personnes ici prendraient mal le fait que je fasse un autre post, je suis désolée.

Je vous remercie pour toutes vos réponses, malgré le fait que je sois paumee et très certainement bornée j'ai tout lu mais je ne pense pas être égoïste ou avoir besoin de descendre de mon " piédestal "
Je ne m'attendais pas à des réactions aussi vives et agressives de votre part
Modifié en dernier par Fleur23 le 27 sept. 2017, 18:03, modifié 1 fois.
par Daenyan
#1256717
Il n'y aucune différence, ton ex ne t'aime plus et ne veut plus être en couple avec toi, mais il aime bien ta présence, ton corps et passer du temps avec toi en attendant de trouver celle dont il tombera amoureux. MAis c'est agréable de profiter de toi pour passer le temps sans frustration morale ou sexuelle en attendant de faire une nouvelle rencontre avec une femme dont il tombera amoureux (la b*te au chaud comme on dit vulgairement). La semaine n'a rien changé, le break ne changera rien. C'est triste. Mais c'est ta vie, tes illusions.