Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1254746
Bonjour,

C'est la première fois que je poste mon histoire sur internet. J'ai besoin tout simplement partagé cette triste histoire qui a commencé merveilleusement et tristement terminé (pour moi en tous cas).

J'ai déjà eu plusieurs relations durant ces dizaines d'années et une rupture douloureuse il y a 4 ans. Depuis je ne suis jamais tombée amoureuse de nouveau même si j'ai eu des nexts juste après.
Le noël dernier j'ai mis fin à une relation à mon ex ex avec qui j'étais pendant presque 2 ans car il ne faisait pas d'effort pour chercher un travail (6 ans au chômage!!) et depuis j'étais une heureuse célibataire. Plein de joies, je suis sortie, fait la fête, profité de ma vie celibate (shooting, musique, soin beauté, etc) enfin je me sentais belle comme jamais en étant seule ! Mon esprit était libre et je ne pensais qu'à moi même. Jusqu'à alors .... en fin de juin j'ai fêté mes fêtes de 30 ans tout le mois de juin et me décidais d'arrêter l'alcool car j'ai trop abusé.
Le lendemain de mon anniversaire je me suis réveillée tard le soir et je ne savais pas pourquoi. Je me suis dit "bon je m'ennuie je vais me jeter un coup d'œil sur une appli de rencontre" que je me suis inscrite depuis un moment mais jy vais quasi jamais.

Un certain S m'a parlé. Je précise que sur mon profil j'ai caché mon visage avec mon pseudo "Mystérieuse". J'ai discuté avec ce S pendant 15 min, il m'a alors insisté qu'on se voyait ce soir la dans un bar à l'occasion de me payer un verre pour mon anniversaire. Je n'ai pas voulu mais il a réussi au bout d'une heure de conversation. J'ai accepté et on s'est vus le soir même. Pendant une heure au bar on a parlé de tout et de rien. J'avoue qu'il me plaisait déjà.
Et il m'a avoué que c'était réciproque quand on était rentré chacun chez soi.
On s'est revus les lendemains et il ne m'a pas du tout abusé. Il m'a raccompagné chez moi même si c'était tard. Hélas, j'étais partie en vacances dans mon propre pays pendant 5 semaines.
On continuait à se parler via Facebook tous les jours et la.. nos sentiments se développaient. On s'est mis d'accord que nous étions enfin "en couple".


5 semaines plus tard je suis rentrée en France. On s'est revus. Tout s'est passé merveilleusement comme des vrais amoureux qui se connaissaient depuis des années et on a enfin fait l'amour.


2 week-ends après ... je sentais la distance de sa part puisqu'on se voyait pas dans la semaine à cause de notre boulot (moi qui bosse dans la restauration et donc je bosse aussi la nuit) ... vendredi arrivait, je lui ai alors demandé ce qu'il n'allait pas et s'il souhaitait qu'on se voie toujours. Il m'a répondu "pour être franc non pas vraiment ... je ne me sens pas à l'aise quand on est ensemble et je pense qu'on n'est pas compatible...) jai donc posé la question si avant il faisait semblant mais il m'a dit non il a apprécié les moments passés ensemble mais il n'a pas trouvé sa place et m'a donc quitté par messenger ce soir la...


J'ai accepté sa décision.. mais il me manque tellement car je suis deja attachée à lui et deja tombée amoureuse. Une semaine après je lui ai écrit que s'il a encore des sentiments pour moi, laisse moi une chance pour qu'on apprenne à se connaître vraiment mieux car la on se connaissait pratiquement pas pour juger qu'on n'était pas compatible.. et que je l'attendrai quelque soit le temps qu'il lui faut.
Quelques jours après je lui ai demandé comment il allait. Il a lu tous mes messages mais n'a rien répondu. Jusqu'à alors dimanche dernier ... il m'a enfin bloqué de son Facebook.


J'ai compris qu'il n'y ait plus d'espoir entre nous et qu'il ne revenait pas sur ses décisions...


Ca fait maintenant 2 semaines qu'il m'a quitté ... j'ai encore du mal à tourner la page. Il y a des moments que j'ai des rechutes sentimentales et je pleure comme un bébé dans mon lit. Il me manque tellement c'est affreux. Je sais qu'il ne me reviendra jamais et qu'il ne me parlera plus jamais... mais je suis vraiment triste qu'il laisse tomber notre histoire comme ça. J'attendais beaucoup à cette relation et pensais que javais enfin trouvé "le bon".. c'était une relation courte mais très intense et fusionnelle.


La vie continue .. j'espère bientôt pouvoir l'oublier même si j'en suis sûre que je vais jamais l'oublier.


Désolée pour le pavé. Je souhaite simplement partager mon histoire dans un monde imaginaire et virtuel.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1254752
Bonjour Chagrimiaw
Je pense que tu es tombé sur un " Dragueur du Net "
Il y en a un stock comme ça qui n'attendent qu'un moment de faiblesse de votre part pour vous charmer et plus selon votre fragilité du moment.

Chagrimiaw, sors et vois d'autres mecs dans la vie réelle, ça va te passer très vite.

Bon courage
#1254758
Bonjour Steph777,

Merci pour le conseil. En effet je rencontre plein de garçons IRL. Je suis une fille assez charmante et me suis fait draguer très souvent mais j'ai pas du feeling.
Je peux faire encore plein de rencontres mais je pense que je vais faire une pause pour mon cœur puis une fois qu'il se sent libre, cela viendra tout seul sans que je m'y attende même pas.

:)

Bonne journée à vous
#1254760
Bonjour chagrimiaw,

Je comprends que tu sois triste, parfois, les relation courtes et intense, et qui se terminent rapidement laissent un gout amère dont il est difficile de se défaire.

Sachant que chaque séparation est l'occasion d'en apprendre sur soi (c'est une bonne façon d'avancer et de regarder les chose d'un autre œil), je vais essayer de t'aider à te poser les bonnes questions, ou a voir le positif dans ce qui t'es arrivé.


Chagrimiaw a écrit : 09 sept. 2017, 03:11 Le noël dernier j'ai mis fin à une relation à mon ex ex avec qui j'étais pendant presque 2 ans car il ne faisait pas d'effort pour chercher un travail (6 ans au chômage!!)
Déjà ça veut dire que tu es capable de poser TES limites et que tu ne reste pas avec quelqu'un par confort, en te mentant à toi même.

Et ce n'est pas facile! Tu peux être fière d'avoir cette capacité en toi, elle n'est pas donnée à tout le monde.
Chagrimiaw a écrit : 09 sept. 2017, 03:11 et depuis j'étais une heureuse célibataire. Plein de joies, je suis sortie, fait la fête, profité de ma vie celibate (shooting, musique, soin beauté, etc) enfin je me sentais belle comme jamais en étant seule ! Mon esprit était libre et je ne pensais qu'à moi même.
Ca aussi c'est positif. tu sais que tu peux être heureuse seule.

Chagrimiaw a écrit : 09 sept. 2017, 03:11 Le lendemain de mon anniversaire je me suis réveillée tard le soir et je ne savais pas pourquoi. Je me suis dit "bon je m'ennuie je vais me jeter un coup d'œil sur une appli de rencontre" que je me suis inscrite depuis un moment mais jy vais quasi jamais.
C'est la que tout commence.

Pourquoi es-tu allée sur ce site de rencontre? Qu'y cherchais tu (sans te mentir à toi même)?


Chagrimiaw a écrit : 09 sept. 2017, 03:11 Un certain S m'a parlé. Je précise que sur mon profil j'ai caché mon visage avec mon pseudo "Mystérieuse". J'ai discuté avec ce S pendant 15 min, il m'a alors insisté qu'on se voyait ce soir la dans un bar à l'occasion de me payer un verre pour mon anniversaire. Je n'ai pas voulu mais il a réussi au bout d'une heure de conversation. J'ai accepté et on s'est vus le soir même.
Pourquoi avoir changé d'avis?

En fait, en changeant d'avis de cette façon, l'image que tu envois de toi c'est "Je ne sais pas ce que veux, si tu insiste tu obtiendra des choses de moi facilement". Ce n'est pas grave en soi, sauf si ce n'est pas ce que tu es, ni ce que tu veux.

Chagrimiaw a écrit : 09 sept. 2017, 03:11 Pendant une heure au bar on a parlé de tout et de rien. J'avoue qu'il me plaisait déjà.
Et il m'a avoué que c'était réciproque quand on était rentré chacun chez soi.
On s'est revus les lendemains et il ne m'a pas du tout abusé.
Cette phrase m'interpelle...

En fait il t'as dit ce que tu voulais entendre. Parfois sur les sites de rencontre, les hommes qui ne recherche rien de sérieux, prenne le temps d'amadouer leur "target" (Il savent faire preuve de patience, et dire des choses que l'autre veut entendre). Mais le simple fait qu'il ai commencé par insister la première fois pour te voir, alors que tu ne voulais pas à la base, montre que déjà que la seule chose qui l’intéressait à ce moment là, c'est voir ta tête, pour voir si ça valait le coup de s'investir un peu.

Quelqu'un qui a envie d'une relation sérieuse, commence par respecter la personne avec qui il/elle discute. Et si cette personne dit "Non", il/elle n'insiste pas car il/elle comprend le besoin de temps de la personne en face. Et en 15 minutes (même 1h) on ne sait rien de la personne...

Chagrimiaw a écrit : 09 sept. 2017, 03:11 j'étais partie en vacances dans mon propre pays pendant 5 semaines.
On continuait à se parler via Facebook tous les jours et la.. nos sentiments se développaient.
Les tiens oui, les siens je ne crois pas.

Il n'est pas difficile de mentir par écrit. Écrire des mots doux est bien plus facile que les dire "les yeux dans les yeux"

Chagrimiaw a écrit : 09 sept. 2017, 03:11 On s'est mis d'accord que nous étions enfin "en couple".
C'est à dire? vous vous étiez déjà embrassés?

Tu vois le fait que cette "mise en couple" ce soit fait à distance, est pour moi révélateur de son absence d'envie de se mettre en couple en vrai. Ce genre de chose, se fait à nouveau les yeux dans les yeux. Parce que le virtuel, c'est du virtuel. Vous étiez en couple virtuellement.

Chagrimiaw a écrit : 09 sept. 2017, 03:11 5 semaines plus tard je suis rentrée en France. On s'est revus. Tout s'est passé merveilleusement comme des vrais amoureux qui se connaissaient depuis des années et on a enfin fait l'amour
Et il a enfin obtenu ce qu'il venait chercher... Dès lors, il sait qu'il t'as "attrapée"

Chagrimiaw a écrit : 09 sept. 2017, 03:11 2 week-ends après ... je sentais la distance de sa part puisqu'on se voyait pas dans la semaine à cause de notre boulot (moi qui bosse dans la restauration et donc je bosse aussi la nuit) ... vendredi arrivait, je lui ai alors demandé ce qu'il n'allait pas et s'il souhaitait qu'on se voie toujours. Il m'a répondu "pour être franc non pas vraiment ... je ne me sens pas à l'aise quand on est ensemble et je pense qu'on n'est pas compatible...)
Voilà donc...

Dès que j'ai vu qu'il avait insisté pour te voir, alors qu'il te connaissait depuis 15 minutes... Je pressentais cette fin inéluctable...Pas parce qu'il voulait te voir rapidement (ça je peux l'entendre), mais parce qu'il a insisté alors que tu lui a dit non. (Sans photo, il ne savait pas si tu valais le coup physiquement qu'il s'investisse, un peu plus que 15 minutes...)

Chagrimiaw a écrit : 09 sept. 2017, 03:11 jai donc posé la question si avant il faisait semblant mais il m'a dit non il a apprécié les moments passés ensemble mais il n'a pas trouvé sa place et m'a donc quitté par messenger ce soir la...
Evidemment.

C'est pas joli joli de faire ce qu'il a fait, mais en fait l'être humain, essaye de préserver pour lui même une bonne image (Mais non monsieur l'agent, je ne suis pas un délinquant de la route, j'allais bosser, j'étais en retard, donc j'ai roulé à 100km/h en ville. Mais je suis un honnête travailleur MOI. c'était justifié que je roule vite, ça ne fait pas de moi un délinquant , irrespectueux des autres...)

Ainsi, en te répondant cela, il s'assure que dans tes yeux, il n'est pas trop un salaud, et donc préserve son petit égo...

Chagrimiaw a écrit : 09 sept. 2017, 03:11 Une semaine après je lui ai écrit que s'il a encore des sentiments pour moi, laisse moi une chance pour qu'on apprenne à se connaître vraiment mieux car la on se connaissait pratiquement pas pour juger qu'on n'était pas compatible..
Et à nouveau, effectivement, vous ne vous connaissiez pas. Sauf que lui ce n'est pas te connaitre qu'il voulait, c'est tes charmantes fesses...

Chagrimiaw a écrit : 09 sept. 2017, 03:11 et que je l'attendrai quelque soit le temps qu'il lui faut.
Ouh làlà. Cette phrase veut dire "je suis toute acquise", or ton ex ce qu'il semble aimer c'est la "chasse" (beaucoup de personne de ce type sur les sites de rencontre). et là, tu lui dit mais je serais toujours ta pâtée, servie dans ta gamelle... Ça ne peut pas l’intéresser...

Chagrimiaw a écrit : 09 sept. 2017, 03:11 Quelques jours après je lui ai demandé comment il allait. Il a lu tous mes messages mais n'a rien répondu. Jusqu'à alors dimanche dernier ... il m'a enfin bloqué de son Facebook.
Il n'y a rien de pire qu'une personne dont on veut se débarrasser et qui vous colle...

Chagrimiaw a écrit : 09 sept. 2017, 03:11 Ca fait maintenant 2 semaines qu'il m'a quitté ... j'ai encore du mal à tourner la page. Il y a des moments que j'ai des rechutes sentimentales et je pleure comme un bébé dans mon lit. Il me manque tellement c'est affreux. Je sais qu'il ne me reviendra jamais et qu'il ne me parlera plus jamais... mais je suis vraiment triste qu'il laisse tomber notre histoire comme ça. J'attendais beaucoup à cette relation et pensais que javais enfin trouvé "le bon"..
Je crois que le problème est ici.

Tu attendais beaucoup, mais pourquoi? Tu avais envie d'être amoureuse? tu avais envie d'être "en couple" (comme tout le monde)? Il faut que tu comprenne, pourquoi tes antennes de détection de connard, ne t'on pas alerté de son comportement quand il a insisté? (moi par exemple j'aurais tout de suite tiqué à ça)
Parfois ça arrive quand on se ment à soi même sur que l'on veut vraiment,et/ ou que l'on projette une envie sur une situation bancale. On refuse de la voir telle qu'elle est, alors on projette une image mentale pour qu'elle soit telle qu'on voudrait... c'est humain, mais c'est important de se connaitre pour pouvoir se dire "Ah... attention, là, tu projette une envie sur une réalité pour qu'elle colle a ton besoin". mais pour ça il faut bien identifier ses besoins...


Chagrimiaw a écrit : 09 sept. 2017, 03:11c'était une relation courte mais très intense et fusionnelle
Pour toi. Mais crois moi pas pour lui...


Tu vas moins y penser quand tu aura compris, que ce gars, t'as dit ce que tu voulais entendre à ce moment là de ta vie, et que donc, tu y a été sensible et que tu y a cru... mais qu'en fait,lui n'était pas sincère...

Attention ce genre d'énergumène peut très bien faire un retour dans quelques semaines ou mois (s'il n'a rien à se mettre sous la dent). Soit vigilante. s'il a pensé que tu ne lui correspondait pas, il ne changera pas d'avis (crois moi), donc s'il te recontacte, ce sera probablement, parce qu'il te sait acquise, et qu'en lui envoyant un message tu lui a montré que tu ne lui en voulais pas...

Courage à toi. Tu étais bien sans lui, tu le seras à nouveau.
#1254762
Pour les détecter, il suffit de pas coucher de suite de suite 😉
Plusieurs semaines voire plusieurs mois :o avant de ... ! Il y en a qui sont très patients vu qu'ils chassent un tas de nanas en même temps donc en attendant que vous craquiez, ils en ont d'autres sous le coude ;)

Bonne journée à toi aussi

Ps : Si tu dis direct que tu es charmante c'est sûr que tu vas attirer du monde avec pas forcément des intentions uniquement romantiques ;)
#1254767
Bonjour Allys,
Chagrimiaw a écrit : 09 sept. 2017, 03:11 Le lendemain de mon anniversaire je me suis réveillée tard le soir et je ne savais pas pourquoi. Je me suis dit "bon je m'ennuie je vais me jeter un coup d'œil sur une appli de rencontre" que je me suis inscrite depuis un moment mais jy vais quasi jamais.
C'est la que tout commence.

Pourquoi es-tu allée sur ce site de rencontre? Qu'y cherchais tu (sans te mentir à toi même)?
Oui voilà pourquoi ce soir la je suis allée sur l'appli. Pour être franche, avant de l'avoir rencontré je me suis "amusée" avec quelques garçons que j'ai rencontrés dans les soirées sans avoir aucune histoire du lendemain avec eux. Peut être que j'ai cherché simplement à discuter avec quelqu'un sans prise de tête.

Chagrimiaw a écrit : 09 sept. 2017, 03:11 Un certain S m'a parlé. Je précise que sur mon profil j'ai caché mon visage avec mon pseudo "Mystérieuse". J'ai discuté avec ce S pendant 15 min, il m'a alors insisté qu'on se voyait ce soir la dans un bar à l'occasion de me payer un verre pour mon anniversaire. Je n'ai pas voulu mais il a réussi au bout d'une heure de conversation. J'ai accepté et on s'est vus le soir même.
Pourquoi avoir changé d'avis?

En fait, en changeant d'avis de cette façon, l'image que tu envois de toi c'est "Je ne sais pas ce que veux, si tu insiste tu obtiendra des choses de moi facilement". Ce n'est pas grave en soi, sauf si ce n'est pas ce que tu es, ni ce que tu veux.
J'avoue que j'ai changé d'avis car vu ses photos, il me plaisait déjà et du coup je me disais pourquoi pas tenter le truc que j'ai jamais essayé.
Chagrimiaw a écrit : 09 sept. 2017, 03:11 Pendant une heure au bar on a parlé de tout et de rien. J'avoue qu'il me plaisait déjà.
Et il m'a avoué que c'était réciproque quand on était rentré chacun chez soi.
On s'est revus les lendemains et il ne m'a pas du tout abusé.
Cette phrase m'interpelle...

En fait il t'as dit ce que tu voulais entendre. Parfois sur les sites de rencontre, les hommes qui ne recherche rien de sérieux, prenne le temps d'amadouer leur "target" (Il savent faire preuve de patience, et dire des choses que l'autre veut entendre). Mais le simple fait qu'il ai commencé par insister la première fois pour te voir, alors que tu ne voulais pas à la base, montre que déjà que la seule chose qui l’intéressait à ce moment là, c'est voir ta tête, pour voir si ça valait le coup de s'investir un peu.

Quelqu'un qui a envie d'une relation sérieuse, commence par respecter la personne avec qui il/elle discute. Et si cette personne dit "Non", il/elle n'insiste pas car il/elle comprend le besoin de temps de la personne en face. Et en 15 minutes (même 1h) on ne sait rien de la personne...
Apres ce n'était pas que ses mots qui m'ont fait craquer. Ses acts aussi, enfin peut être qu'il a bien joué son film. En tous cas j'y ai trop cru. Il m'a traité comme une princesse qu'on etait ensemble. Il venait me chercher apres mon boulot même à 2h du matin. M'a fait une surprise en venant manger au resto avec son frere et m'a présenté à son meilleur ami (qui a aussi d'ailleurs m'a mis mal à l'aise en me posant des questions pour savoir si j'étais la bonne personne pour son pote.)
Je pense que Oui tu as peut être raison que tous ses acts étaient que du cinéma.
Chagrimiaw a écrit : 09 sept. 2017, 03:11 j'étais partie en vacances dans mon propre pays pendant 5 semaines.
On continuait à se parler via Facebook tous les jours et la.. nos sentiments se développaient.
Les tiens oui, les siens je ne crois pas.

Il n'est pas difficile de mentir par écrit. Écrire des mots doux est bien plus facile que les dire "les yeux dans les yeux"
Cetait bien la le probleme, son regard pour moi quand il me regardait dans les yeux etait trop sincère et quand il a dit dans mes yeux "tu es très belle, je veux que Ca marche entre nous..." la j'y ai encore cru...
C'est à dire? vous vous étiez déjà embrassés?

Tu vois le fait que cette "mise en couple" ce soit fait à distance, est pour moi révélateur de son absence d'envie de se mettre en couple en vrai. Ce genre de chose, se fait à nouveau les yeux dans les yeux. Parce que le virtuel, c'est du virtuel. Vous étiez en couple virtuellement.

Oui on s'est deja embrassés avant que je sois partie en vacances.
Tu attendais beaucoup, mais pourquoi? Tu avais envie d'être amoureuse? tu avais envie d'être "en couple" (comme tout le monde)? Il faut que tu comprenne, pourquoi tes antennes de détection de connard, ne t'on pas alerté de son comportement quand il a insisté? (moi par exemple j'aurais tout de suite tiqué à ça)
Parfois ça arrive quand on se ment à soi même sur que l'on veut vraiment,et/ ou que l'on projette une envie sur une situation bancale. On refuse de la voir telle qu'elle est, alors on projette une image mentale pour qu'elle soit telle qu'on voudrait... c'est humain, mais c'est important de se connaitre pour pouvoir se dire "Ah... attention, là, tu projette une envie lsur une réalité pour qu'elle colle a ton besoin". mais pour ça il faut bien identifier ses besoins...

J'attendais cette relation parce que Oui il m'a fait tellement du bien et j'avoue que je tombe amoureuse. Comme je t'ai dit plus haut.



Merci beaucoup Allys pour cette analyse.
#1254773
Steph777 a écrit : 09 sept. 2017, 10:17 Pour les détecter, il suffit de pas coucher de suite de suite 😉
Plusieurs semaines voire plusieurs mois :o avant de ... ! Il y en a qui sont très patients vu qu'ils chassent un tas de nanas en même temps donc en attendant que vous craquiez, ils en ont d'autres sous le coude ;)

Bonne journée à toi aussi

Ps : Si tu dis direct que tu es charmante c'est sûr que tu vas attirer du monde avec pas forcément des intentions uniquement romantiques ;)

Merci Steph777

Je m'inquiète pas pour ça. Je sais ce que je vaux et ce que je mérite. Tout le monde fait les histoires d'un soir et j'en ai fait aussi. Maintenant je veux plus ce genre d'histoire et je veux être seule pour le moment pour respirer de nouveau ma vie.
#1254776
Oph a écrit : 09 sept. 2017, 11:48
Pour les détecter, il suffit de pas coucher de suite de suite 😉
Alors ça rien n est moins sur, J'ai une amie qui a discuté avec un pendant bien 6 mois chaque fois elle repoussait le moment de la rencontre et il était toujours la a s intéresser à elle a poser plein de questions, elle en a conclu qu'il était forcément vraiment intéressé par sa personne et pas juste a coucher. Ils ont fini par se voir, par coucher ensemble, et une fois fait il s'est complètement désintéressé.
Pour certains une femme qui résiste c'est aussi le challenge. Je la veux je l aurais même si je dois ramer 6 mois. Donc a partir de la je crois que la technique de faire attendre sauf si on dit "désolée je couche pas avant le mariage", n est pas une technique de protection efficace contre ce genre là.

J'ai fini au lit avec mon ex très vite et on est restés ensemble 10 ans, je crois franchement qu'il faut s enlever de la pression a ce sujet. C'est pas le problème d aller vite sexuellement mais d aller vite sentimentalement. Se dire en couple alors qu'on s'est vus une seule fois, projeter du "c'est le bon" a un stade aussi rapide. C'est sur que si dans sa tête on est déjà mariés au bout d une semaine on est assurés de se faire mal.

Quand je lis ce récit je lis surtout une grande immaturité affective.
Je plussoie Oph!

Moi aussi j'ai couché rapidement avec celui qui est devenu mon mari et avec qui je suis restée 18 ans ensemble...

par ailleurs, si un mec crois que je suis une fille facile parce que je couche avec lui rapidement, alors c'est que c'est un gros con, et l'aventure s'arrête là.

Quand est-ce que les femmes arrêterons d'avoir cette pression? je ne le sais guerre, mais ça me désespère!
#1254786
Oph a écrit : 09 sept. 2017, 11:48
Pour les détecter, il suffit de pas coucher de suite de suite 😉
Alors ça rien n est moins sur, J'ai une amie qui a discuté avec un pendant bien 6 mois chaque fois elle repoussait le moment de la rencontre et il était toujours la a s intéresser à elle a poser plein de questions, elle en a conclu qu'il était forcément vraiment intéressé par sa personne et pas juste a coucher. Ils ont fini par se voir, par coucher ensemble, et une fois fait il s'est complètement désintéressé.
Pour certains une femme qui résiste c'est aussi le challenge. Je la veux je l aurais même si je dois ramer 6 mois. Donc a partir de la je crois que la technique de faire attendre sauf si on dit "désolée je couche pas avant le mariage", n est pas une technique de protection efficace contre ce genre là.

J'ai fini au lit avec mon ex très vite et on est restés ensemble 10 ans, je crois franchement qu'il faut s enlever de la pression a ce sujet. C'est pas le problème d aller vite sexuellement mais d aller vite sentimentalement. Se dire en couple alors qu'on s'est vus une seule fois, projeter du "c'est le bon" a un stade aussi rapide. C'est sur que si dans sa tête on est déjà mariés au bout d une semaine on est assurés de se faire mal.

Quand je lis ce récit je lis surtout une grande immaturité affective.
En fait je parlais surtout des rencontres sur internet. Discuter quelques jours ou quelques mois sur internet n'est pas le problème, c'est coucher très-trop vite après la rencontre réelle sans avoir pris le temps de discuter et de partager dans le réel qui peut se révéler problématique si l'on aspire à une relation sentimentale. Attendre un peu permet de voir si l'autre a REELLEMENT des sentiments ou s'il est là que pour la baise ;)
Quand c'est une rencontre directement dans le monde réel, il y a moins de risque de tomber sur un "chasseur" même si on est à l'abri de rien ;)
Et loin de moi l'idée de vous brider les filles, vous faîtes ce que vous voulez :-Blue
#1254790
" c'est coucher très-trop vite après la rencontre réelle sans avoir pris le temps de discuter et de partager dans le réel qui peut se révéler problématique si l'on aspire à une relation sentimentale. Attendre un peu permet de voir si l'autre a REELLEMENT des sentiments ou s'il est là que pour la baise ;) "

Je dirais que le souci c'est d'aspirer à une relation sentimentale... avec " n'importe qui "... et qu' attendre de coucher - ou pas - permet de voir si on a, soi, réellement l'envie de s'engager dans une relation... Ce n'est pas l'autre qui décide de ce qu'on a envie, de ce qu'on va vivre, c'est soi... C'est important de partir de soi, et de ne pas être en attente des réactions et agissements de l'autre...
#1254798
Bonjour

Je plussoie Oph...il y a des gens (filles ou garçons) dont le "kiff" peut précisément être de faire "coucher" celle qui ne veut pas...d'ailleurs n'est-ce pas le jeu favori de Don Juan? faire céder la prude?

Le jeu de séduction jusqu'à son issue finale (le sexe) peut tout à fait être un moteur pour beaucoup...donc coucher tout de suite ou 6 mois plus tard ne présume en RIEN du sérieux de l'autre...il faut faire comme on en a envie, point barre.

De plus, imagine...en 6 mois tu as le temps de développer des sentiments amoureux, et là, au pieu, c'est un tocard de 1ère catégorie, argggg, la chute est rude !! donc autant être fixée rapidement si on est compatible là dessus AUSSI !
#1254801
Je suis d'accord. Coucher très vite avec un mec ne veut pas dire que nous sommes des filles faciles. Tout dépend aussi de ce que vous voulez entendre par la suite. On peut coucher avec quelqu'un s'il y a une attirance physique sans forcément vouloir se mettre en couple mais simplement passer un bon moment ensemble et cela s'arrête là. J'en ai deja fait d'ailleurs mais ce n'est pas parce que je suis une fille facile qui couche à droite à gauche avec ceux qui bougent. Quand même pas avec n'importe qui.

Je suis très sérieuse quand je me sens enfin posée avec quelqu'un et d'ailleurs j'ai eu 3 relations qui duraient quelques années.
#1254803
Paige a écrit : 09 sept. 2017, 15:28
Le jeu de séduction jusqu'à son issue finale (le sexe) peut tout à fait être un moteur pour beaucoup...donc coucher tout de suite ou 6 mois plus tard ne présume en RIEN du sérieux de l'autre...il faut faire comme on en a envie, point barre.
ça présume en rien du sérieux de l'autre mais ça aide tout de même à percevoir la profondeur de ses sentiments il me semble.
Paige a écrit : 09 sept. 2017, 15:28 De plus, imagine...en 6 mois tu as le temps de développer des sentiments amoureux, et là, au pieu, c'est un tocard de 1ère catégorie, argggg, la chute est rude !! donc autant être fixée rapidement si on est compatible là dessus AUSSI !
Sans sexe ou plus encore sans sexe de "haute tenue" pas d'amour possible ?



Je ne dis pas qu'une fille qui couche vite est une fille facile, je dis juste que moi ça me plaît quand celle pour qui j'ai des sentiments naissants prend le temps et laisse monter le désir en elle et en moi sur une période relativement longue.
Je peux vous garantir qu'il n'y a rien de tel pour décupler le sentiment amoureux et l'ancrer profondément en chacun.
Ce n'est que mon ressenti ;)
#1254805
Paige a écrit : 09 sept. 2017, 16:01 Tu n'as pas à te justifier Chagrimiaw !!!!!

on discutait de la place de la rapidité du sexe dans le sérieux ou pas d'une relation, c'était une discussion "générale" et pas du tout te concernant spécialement! :)
Oui Chagrimiaw, ne te sens pas viser directement par cette discussion qui dévie de ton sujet initial ;)
C'est juste moi qui aime bien passé pour un vieux ringard perdu au 21e siècle :D
#1254806
" Quand même pas avec n'importe qui. "


Si ça a un rapport avec ma phrase, par n'importe qui, j'entendais quelqu'un qu'on ne connait pas... pour l'avoir lu ici - et pour le constater sur le site de rencontre, des personnes cherchent à se caser... pour se caser... parce que le temps passe vite et qu'elles veulent vite construire une famille, ou parce qu'elles ne parviennent pas à vivre " seule "...
#1254807
Steph777 a écrit : 09 sept. 2017, 16:07
Paige a écrit : 09 sept. 2017, 16:01 Tu n'as pas à te justifier Chagrimiaw !!!!!

on discutait de la place de la rapidité du sexe dans le sérieux ou pas d'une relation, c'était une discussion "générale" et pas du tout te concernant spécialement! :)
Oui Chagrimiaw, ne te sens pas viser directement par cette discussion qui dévie de ton sujet initial ;)
C'est juste moi qui aime bien passé pour un vieux ringard perdu au 21e siècle :D

Chui une vieille ringarde aussi hein :mrgreen: nan je crois que le pbme vient aussi du fait qu'on aimerait bien pouvoir cibler UN moyen SUR de détecter les tocards (ou tocardes) des autres. On aimerait bien avoir un critère, simple, qui marche.

Malheureusement il n'y en a pas. Et dans les cas extrêmes, certains mettent des années avant de se rendre compte que ce sont des "tocards" (le cas extrême du Dr Roman cher à Carrie^^)

Ce n'est pas une raison bien sûr, pour ne pas être vigilant, mais je pense qu'il faut être plus attentif à nos propres limites, nos propres ressentis, qu'un critère "objectif" de tocaritude^^
#1254808
Numéro 7 a écrit : 09 sept. 2017, 16:07 " Quand même pas avec n'importe qui. "


Si ça a un rapport avec ma phrase, par n'importe qui, j'entendais quelqu'un qu'on ne connait pas... pour l'avoir lu ici - et pour le constater sur le site de rencontre, des personnes cherchent à se caser... pour se caser... parce que le temps passe vite et qu'elles veulent vite construire une famille, ou parce qu'elles ne parviennent pas à vivre " seule "...
Non non Ca n'a rien à voir avec ta phrase.
#1254813
Numéro 7 a écrit : 09 sept. 2017, 14:36 " c'est coucher très-trop vite après la rencontre réelle sans avoir pris le temps de discuter et de partager dans le réel qui peut se révéler problématique si l'on aspire à une relation sentimentale. Attendre un peu permet de voir si l'autre a REELLEMENT des sentiments ou s'il est là que pour la baise ;) "
Je dirais que le souci c'est d'aspirer à une relation sentimentale... avec " n'importe qui "... et qu' attendre de coucher - ou pas - permet de voir si on a, soi, réellement l'envie de s'engager dans une relation... Ce n'est pas l'autre qui décide de ce qu'on a envie, de ce qu'on va vivre, c'est soi... C'est important de partir de soi, et de ne pas être en attente des réactions et agissements de l'autre...
Ma psy m'avait expliqué le truc simplement:

Si vous voulez à tout pris une relation sérieuse, et que vous considérez chaque rencontre comme étant cette relation sérieuse (dès que le mec vous plait un peu), vous chercherez avant tout à ne pas perdre le gars, et vous agirez pour préserver ce potentiel (et au fond c'est ce qu'a fait notre camarade, elle a cédée à son envie a LUI de la voir, en se disant que c'était probablement parce qu'il avait craqué lui aussi, et que si elle disait non, elle allait perdre cette opportunité. Quand on rencontre quelqu'un et qu'on se dit "Ouh làlà il est chouette, c'est surement le bon", on peut avoir des déconvenue de ce type...)

c'est le syndrome du prince charmant, parce que c'était lui, parce que c'était moi, et notre rencontre est tellement improbable, comme ça... du premier coup, sur un site de rencontre... c'est un signe...

Elle m'a dit de considérer qu'une histoire n'a aucun potentiel avant au moins 3 mois de relation (que l'on peut repousser à 6 mois si on s'est souvent fait largué à cette échéance). Alors pendant ces mois, agissez pour vous, ne décommandez rien pour lui, continuer à être célibataire dans votre tête, et si vous n'avez pas envie de le voir, ne le voyez pas, ne cédez rien à cette relation et surtout pas des choses qui vous déplaisent (ce n'est pas le bon jusqu’à preuve du contraire). Ça vous permettra de mieux le connaitre, a t'il des défauts rédhibitoires?, la même vision de la vie que vous? les mêmes valeurs? Et surtout les même envies...
Utiliser ce temps, pour savoir ce que vous voulez, quel rythme vous voulez donner à votre relation. Le bon rythme est le votre. Et une fois la période achevée interrogez vous, sur ce que vous attendez maintenant (que ça reste pareil, que ça évolue?), et agissez de façon claire sur vos intention avec votre partenaire, quitte à le perdre s'il n'est pas d'accord...

Ça fait un peu technique (moi qui suit contre), mais ce n'est pas ça. c'est accepter que NON toutes les belles rencontres ne sont pas faites pour déboucher sur du sérieux. C'est se préserver.

Par exemple, belle rencontre pour moi en soirée. Ça matche, on se revois, on couche ensemble, il est gentil tendre etc... On ne se vois que une fois par semaine. Au bout de trois mois, il semble avoir beaucoup de qualité et j'ai envie d'aller plus loin (de le voir plus souvent, de partager d'autres choses, qu'un restau, un ciné, une nuit d'amour et un petit dej). Je lui propose un week-end ensemble... Et là il me dit qu'il ne sait pas trop, que ça fait tôt pour vouloir passer un week-end ensemble... Qu'il n'en est pas là lui, que ce qu'on vit lui va bien...
Sauf que moi non, j'ai envie que ça évolue... Donc je lui ai dit très calmement, que moi j'en avait envie, et que si lui n'avait pas les même envies que moi, alors il valait mieux arrêter là. Que le décalage allait me faire souffrir, et pourrir notre relation...
Surpris il m'a dit "Mais moi j'aime bien ce qu'on vit, je veux continuer comme ça", et j'ai répondu "Mais pas moi!, je veux plus, et si tu n'es pas prêt à me le donner (et c'est ton droit le plus strict), je préfère partir plutôt qu'attendre quelque chose qui n'adviendra peut être pas... et comme j'ai pas envie de me faire du mal, je préfère qu'on arrête là"

Et tu sais quoi j'en suis sortie plus forte dans mon estime de moi que jamais, même si m'a rendue triste sur le moment...