Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par nono1305
#1255161
chatouille a écrit : 11 sept. 2017, 23:02
Je reviens vers vous avec un nouveau message car ça ne va pas fort du tout.
c'est normal,c'est tout frais!!! il faut se laisser le temps pour aller mieux...
le but etant que tu fasse en sorte d'aller mieux,pas que tu aille mieux tout de suite par un coup de baguette magique ;)

J'ai appris que mon ex comptait se mettre avec une fille (si rapidement)
ça malheureusement,c'est la vie..il y en a toujours un des deux qui morfle plus que l'autre...et y'en a toujours un des deux qui passera le pas de retrouver quelqu'un en premier.
a l'annonce de cette nouvelle,tu as deux choix: soit tu te lamente et te laisse couler en te disant "nan pourquoi pas moi"...ou soit tu te dis "bon et bien il me prouve que j'avais rien a faire avec lui!" et ça te permets d'avancer!
, a vrai dire je pense qu'il cherchait à ce que je sois au courant, comme ci il voulait me faire de la peine.
ou peut etre qu'il continu simplement sa route et que tu te fais des films....dans tous les cas,pense a toi avant tout!

Quand j'ai appris ça, ca m'a mit un gros coup.
c'est comprehensible. tu te retrouve face a la realité de ta separation...mais n'est ce pas un mal pour un bien finalement?
Comment réagir quand l'homme que l'on aime encore, avec qui les ponts ont été coupé il y a peu de temps, semble s'intéresser à une nouvelle fille aussi vite ?
il peut y avoir pleins de raison la dedans! il se peut que ce soit une relation pansement afin qu'il adoucisse la rupture et qu'il se permette d'avancer...ou simplement qu'il soit tombé sur quelqu'un qui lui correspond mieux...ou encore que son deuil est fait et qu'il passe a autre chose...
dans tous les cas,la reponse a cette question ne te fera pas avancer...
oui ça fait mal,tres mal!!! (mon ex s'est mise avec quelqu'un une ou deux semaine apres notre rupture,je comprends ce que tu ressens) mais comme je te disais,un mal pour un bien! ça te met la realité en face,le rupture est bel et bien la et il ne te reste qu'une chose a faire,avancer pour toi et uniquement toi!
laisse toi le temps qu'il faut mais ne t'oublie pas,avance encore et encore et chaque petit pas te fera aller mieux...
et un jour ce sera a ton tour de dire "oh et puis je m'en fou" et ce jour la,tu sera libéré!

Je pensais qu'avec du temps il se rendrait compte que je lui manque, ou que ça lui ferait quelque chose de savoir qu'il m'a vraiment perdue. Mais visiblement ce n'est pas le cas.
il n'y a rien de pire que de vivre dans l'attente de quelques chose!!! et y'a pas pire deception lorsque ça n'arrive pas...
vivre dans l'attente,ça revient au meme que de mettre sa vie sur pause sans meme savoir si cela arrivera un jour! et tu sais comme moi,que la vie est courte et qu'il ne faut pas la gacher!
chaque jour de perdu ne sera jamais rattrappé donc ne vis jamais dans l'attente,ce serait une erreur de ta part et tu n'avancera pas si tu garde ces pensées la ;)

J'ai tres tres mal au coeur et je sais pas comment prendre cette nouvelle, comment réagir ou meme quoi penser...
dis toi que c'est la vie qui te lance un signe pour te dire "avance et construis ta propre vie" ;)


Je te remercie pour ton message. Quelque soit les raisons de son envie de se remettre en couple si rapidement, au final cela ne me regarde pas et je ne dois pas chercher a savoir pourquoi ou a me faire des films... La seule chose que je dois retenir c'est qu'il avait l'occasion de me garder près de lui mais il a préféré me laisser. Il ne mérite pas que je reste dans cet état trop longtemps. Je vais lui montrer qu'il a eu tord en étant la plus heureuse possible même sans lui (bon c'est pas pour tout de suite mais on va dire que c'est un objectif). Même si la douleur est toujours présente et que je pense quasiment tout le temps a tout ça, j'espere qu'elle finira par s'atténuer pour disparaitre un jour. Au fond je lui souhaite que du bonheur même si c'est encore difficile a admettre.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par nono1305
#1255162
Kakahuet a écrit : 12 sept. 2017, 10:26
nono1305 a écrit : 11 sept. 2017, 16:24 Cependant je me demande quelles sont différentes phases du deuil par lesquelles je dois passer pour enfin pouvoir me dire "oui c'est bon, tu es passée a autre chose" ?
Google est ton ami mais comme je suis de bonne humeur aujourd'hui, je fais un copié collé...

Etape 1 – Le Choc : C’est une phase courte. L’annonce d’une rupture, conduisant à un constat, une annonce laisse la personne sans émotion apparente. Le terme de sidération peut tout à fait convenir pour qualifier la réaction de la personne face à l'information transmise. Exemple : « Je te quitte, c’est fini, vous êtes viré ».

Etape 2 – Le Déni : C’est le refus de croire l'information. Sont utilisés des arguments et la contestation. Le rejet de l'information fait place à une discussion intérieure ou/et extérieure. Il ne faut cependant pas croire que la brièveté de cette phase signifie qu’elle n’est pas importante. Certaines personnes s’enferment dans cet état de déni, de refuge (préserver la chambre du disparu intacte, continuer à mettre son assiette à table (etc). Exemple : « Ce n'est pas vrai, pas possible.... ».

Etape 3 – La colère et le marchandage : C’est la confrontation avec les faits qui va engendrer une attitude de révolte, tournée vers soi et vers les autres. c'est aussi une phase de marchandage qui peut prendre une tournure "magico-religieuse". On promet à une "entitée invisible" de ne plus faire telle ou telle chose si la situation originelle pouvait revenir. Les intensités peuvent être variables, selon la maturité affective de la personne. La pensée de la personne s’alimente de fortes contradictions. Elle peut s’emporter par ou s’enfermer dans le plus grand mutisme. Des pulsions de vengeance peuvent ainsi la pousser à avoir des comportements qu'elle ne comprend pas elle-même. En fait, la personne est confrontée à l'impossibilité d'un retour à la situation première. Elle doit faire le deuil, et passe par de nombreuses émotions : reproches, remords, ressentiments, dégoûts, de la répulsion, séduction ou agression. Exemple : « C’est de leurs fautes, ils n’ont jamais rien fait pour moi ».

Etape 4 – La tristesse : C’est un état de désespérance. « Ce n’est pas juste, pourquoi elle m’a fait ça à moi, qu’est ce que je vais devenir » ?

Etape 5 – La résignation : C’est l'abandon de cette lutte au cours de laquelle la personne peut avoir le sentiment d'avoir tout essayé pour revenir à la situation perdue. Elle n'a aucune visibilité de ce qu'elle peut faire. Elle agit au gré des circonstances. Cette résignation peut aussi se composer de rejet. Exemple : « C'est la vie, Dieu est en contrôle ».

Etape 6 – L'acceptation : Dans cette étape, la personne accepte la perte (de l'être cher, de la petite amie, ou du travail). En l'acceptant, elle est capable de garder les beaux moments mais aussi les moins bons. Elle commence à avoir plus confiance en elle, se sent mieux et l'avenir ne semble pas aussi noir qu'avant. Exemple : « J'y pense encore parfois, mais je m'en sors ».

Etape 7 – La reconstruction : l’acceptation seule ne suffit pas. Il faut reconstruire progressivement. La personne en deuil prend conscience qu'elle est en train de se réorganiser pour répondre aux obligations liées à toute vie en société. Se reconstruire amène à mieux se connaître, à découvrir ses ressources personnelles et à prendre conscience de son existence. Cette démarche développe la confiance en soi-même. Le sentiment de vulnérabilité fait place à une nouvelle énergie et, pour le croyant, une plus grande confiance en Dieu.

Merci beaucoup. De ce que j'ai lu, j'ai l'impression de me situer a l'étape 5, la résignation. J'ai longtemps cherché a sauver cette relation j'ai tellement donné d'énergie et de temps, que cette nouvelle déception m'a un peu ouvert les yeux et fait un électrochoc. Je ne souhaite plus donner de mon énergie pour une nouvelle fois finir par être déçue ou souffrir. J'ai même finis par accepter cette rupture. Toute fois, est ce qu'en acceptant la rupture, nous ne devrions plus ressentir de douleur ?
Car malgré que j'ai accepté cette situation, j'ai toujours mal, en repensant aux bons moments notamment mais aussi a la manière dont je me suis laissée traiter.
par chatouille
#1255163
exactement!
la vie est faite d'echec et de reussite... je crois que la situation te prouve que ce n'etait juste pas le bon (les gens qui sont fais l'un pour l'autre ne se separent pas en general ! )....
il essaye de se construire ailleurs et faut savoir faire de meme (prends tout le temps necessaire mais il est important de le comprendre).
tu sais pas de quoi est fait ton futur mais donne toute les chances a la vie pour que ton futur soit joli et agreable,pense a toi,arrete d'analyser des choses le concernant,concentre toi sur toi et tes envies autre que lui.
tu as vecu sans lui pendant des années avant de le rencontrer,ré-apprends a vivre sans lui maintenant,redeviens une personne a part entiere qui n'a qu'un seul objectif "etre heureuse".
on s'en fout de savoir si il te merite ou pas,si il fait ça dans telle ou telle intention,ça ne te fera pas avancer! il faut que tu te dise "bon les choses sont comme ça! et maintenant qu'est ce que je fais" et a partir de la,mettre les wagons petits a petits et sortir de cette gare lugubre et triste pour te diriger vers une autre destination plus eclairé et plus joyeuse ;)
aller hop,tous le monde dans le train,depart imminent :)
par nono1305
#1255296
Tu as tout a fait raison. Il y a des jours où j'essaie de penser exactement de cette façon et où j'ai l'impression d'aller mieux, mais il en a d'autres où je ne peux m'empêcher de me poser pleins de questions comme "peut être qu'il regrette", "peut être que tu lui manques", "peut être qu'il attend que tu reviennes vers lui" ou encore je prends certains de ses actes pour des signes de pensées envers moi. Alors quand je viens a me poser toutes ses questions, une petite voix me dit d'aller vers lui et d'arrêter ce silence radio. Puis la réalité me rattrape, et je me dis que ce n'est pas a moi de faire ça, moi je dois juste penser a moi et a ma reconstruction. Je me remémore ce qu'il s'est passé puis la petite voix s'éteint progressivement. Car au final, si je lui manque ou s'il se rend compte qu'il a fait une erreur il saura revenir tout seul. Et moi, je ne dois surtout pas vivre dans l'attente de quelque chose ou d'un retour de sa part, car comme tu me l'as dis précédemment, il n'y a rien d pire que vivre dans l'attente et il n'y a pas pire déception quand ça n'arrive pas. En continuant sur ce chemin de deuil, je m'assure une certaine sécurité...
Je balance entre des jours où ça va mieux, puis d'autres un peu plus compliqués...
par chatouille
#1255345
Tu as tout a fait raison. Il y a des jours où j'essaie de penser exactement de cette façon et où j'ai l'impression d'aller mieux, mais il en a d'autres où je ne peux m'empêcher de me poser pleins de questions
c'est normal,ton humeur fait un peu les montagnes russe,un coup ça va et un coup ça va pas...c'est parce que tu realise les choses mais que tu as du mal a les accepter encore.
c'est ni plus ni moins un travail de deuil et c'est pas facile (d'ailleurs personne a dit que ce serait facile) mais tu passe par des etapes qui sont tout a fait normal.
tu sais que la relation est fini mais ton cerveau te dit qu'il reste peut etre une infime toute petite chance que ça reparte mais non,c'est la tristesse et la solitude qui te guide...parce que lorsque tu fais marcher ta raison,tu sais bien qu'il faut passer a autre chose et continuer.
quand tu aura vraiment accepter la situation,tu sortira de ce cheminement et tu pourra avancer.
"peut être qu'il regrette", "peut être que tu lui manques", "peut être qu'il attend que tu reviennes vers lui" ou encore je prends certains de ses actes pour des signes de pensées envers moi.
si il avait regretter,il serait revenu et ne serait pas avec une autre! et qu'on me dise pas "non mais il a un caractere a pas revenir" c'est de la foutaise,si quelqu'un te manque a en crever,tu reviens vers lui d'une maniere ou d'une autre.
en suivant ton histoire,pour moi son choix est tres clair et d'ailleurs il le prouve a l'heure d'aujourd'hui...il n'y a que toi qui accepte pas son choix et qui ne l'assume pas et c'est pour ça que tu es dans une spirale,lui il a continuer a avancer et il assume sa rupture,a toi de faire de meme!
Alors quand je viens a me poser toutes ses questions, une petite voix me dit d'aller vers lui et d'arrêter ce silence radio
cette petite voix s'appel la tristesse (ou la solitude)
. Puis la réalité me rattrape, et je me dis que ce n'est pas a moi de faire ça, moi je dois juste penser a moi et a ma reconstruction.
cette petite voix s'appel la raison (ou la lucidité)
Je me remémore ce qu'il s'est passé puis la petite voix s'éteint progressivement
toujours s'en tenir au faits: il est parti et il est avec quelqu'un d'autre!
c'est dur a entendre (ou a lire :) ) mais c'est l'important a comprendre pour que tu avance...
on ne sait pas de quoi est fait demain,peut etre tu va rencontrer l'homme de ta vie a la boulangerie ou peut etre que tu retournera avec ton ex dans 20 ans,je sais pas,mais si tu veux qu'il t'arrive quelques choses,que ta vie te reserve de belle surprise,il faut que tu apprenne a accepter les choses comme elles sont.
. Car au final, si je lui manque ou s'il se rend compte qu'il a fait une erreur il saura revenir tout seul.
franchement,je te le souhaite pas vraiment...
les reprises de couples ne sont generalement pas les meilleurs idees! je dis pas au bout d'un long moments quand chacun a changé ou evolué...mais la ça serait pour repartir dans les memes embrouilles une fois passé la periode seduction .
je pense plutot qu'il faut se dire "on a essayer,ça n'a pas marché,je passe a autre chose" alors je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais c'est pourtant la verité.

Et moi, je ne dois surtout pas vivre dans l'attente de quelque chose ou d'un retour de sa part, car comme tu me l'as dis précédemment, il n'y a rien d pire que vivre dans l'attente et il n'y a pas pire déception quand ça n'arrive pas. En continuant sur ce chemin de deuil, je m'assure une certaine sécurité...
exactement!!!!!!!!

Je balance entre des jours où ça va mieux, puis d'autres un peu plus compliqués...
ça s'appel "la vie",c'est ce qu'on vit tous ,tout les jours.... ;)
par nono1305
#1255352
Il ne s'est pas remit en couple finalement. Il l'a laissé sous entendre pour que je sois au courant et peut être que j'accoure vers lui. Cependant quand j'ai appris ça, j'ai seulement accepté la douleur pensant que c'était réel et a vrai dire j'aurais préféré cette situation car je savais que l'unique solution qui me restait était de vraiment passer a autre chose et cela m'aidait de le savoir avec une autre.
Cela fait maintenant quelques jours qu'il écrit certaines citations d'amour sur un certain réseau social. Il ne précise pas a qui il pense en écrivant tout cela mais il parle d'un amour perdu en quelque sorte. Alors j'essaie d'ignorer et de me dire que si il a quelque chose a me dire il peut très bien venir directement et surtout je ne comprends pas son but. Tout ça me trouble un peu çar je sais que je ne pourrais pas me remettre avec lui surtout dans ces conditions, surtout si il ne change pas et avec tout le mal qu'il m'a fait, mais d'un autre coté je ne sais pas comment réagir face a ces petites déclarations que le SR lui provoque. Je me dis que continuer d'ignorer et continuer mon deuil lui montrera qu'il ne contrôle plus rien et pour moi cela me permettrait de me reconstruire mais une partie de moi a peur que si je continue d'ignorer il s'en aille vraiment cette fois se disant qu'il aura essayé (même si pour moi il n'aura nullement essayer de me récupérer).
par nono1305
#1255409
Mon ex est revenu vers moi aujourd'hui.
Il est revenu comme ci de rien était, comme il a l'habitude de faire.
Bizarrement, je n'étais pas spécialement contente de son retour. J'ai trouvé ça trop facile de revenir comme ci de rien était comme ça. Avant, je n'aurais pas hésité a oublier et a lui répondre toute contente. Mais cette fois c'est différent, je n'avais pas envie de lui parler et d'oublier, je lui ai donc répondu clairement ce que je pensais, a savoir : qu'il m'avait traité comme un chien alors que je ne le méritais pas, que je n'avais eu aucune excuse ni rien et que je n'avais pas envie de lui parler. Sa réaction ne m'a pas plus surprise que ça, il a comme à son habitude nié ses tords, et a tout remit sur moi, disant qu'il ne m'avait jamais traité comme une merde et que ses actions étaient justifiées par le simple fait que d'après lui j'étais en tord. Je n'ai pas cherché a plus débattre avec lui car je n'en voyais plus l'utilité alors je lui ai dis qu'il avait tord mais qu'il pouvait penser ce qu'il veut, qu'il changerait jamais. A ces mots, il n'a plus répondu.
Est ce que le fait que je n'ai plus envie de retourner vers lui aussi facilement montre que je suis déjà un petit peu passé a autre chose ?
Après cette discussion j'étais énervée et triste. Enervée d'abord d'avoir constaté qu'il n'assumait pas, que pour lui c'était limite normal de m'avoir fait autant de mal. Puis triste d'avoir vu qu'il ne se battait pas pour me récupérer, qu'il a laissé la situation telle quelle, puis je me suis dis qu'il était revenue une fois pas de la manière que je voulais alors peut être qu'il ne reviendra plus après avoir vu que ce n'était plus aussi facile qu'avant...
Je suis perdue... 😞
par nono1305
#1256229
Bonjour Patachou.

Je vais mieux, je te remercie de demander.
Je commence a me détacher de mon ex, et il a l'air de le ressentir puisqu'il cherche a reprendre contact avec moi. Cependant, retourner avec lui pour retomber dans les même travers que le passé ne m'intéresse plus. Du coup j'hésite a reprendre contact avec lui... Je ne sais pas trop ce qu'il cherche.
par patachou
#1256332
Salut Nono.

Dis-toi bien que si ton ex voulait réellement revenir vers toi, il saurait te le faire savoir clairement. Tu as raison de garder la tête froide, car je pense qu'il ne fait que tester l'influence qu'il peut encore avoir sur toi, pour flatter son petit ego. Ne bouge pas d'un poil de ta position tant qu'il n'est pas plus clair dans la finalité de sa reprise de contacts, et tant qu'il ne semble pas reconnaître qu'il a fait n'importe quoi avec toi. Je crois que tu fais tout bien comme il faut, continue de te protéger ainsi et d'avancer à petits pas sur le chemin de ta reconstruction, et de ta vie tout simplement.

Encore du courage, tu te débrouilles très bien.
par nono1305
#1256418
Salut patachou.

Je te remercie pour tes conseils. Tu as raison, je ne dois rien lui montrer tant que je serai pas sure de sa démarche. J'essaie un maximum de rester indifférente et de faire comme ci c'était une personne lambda. C'est difficile mais il le faut. Je ne veux pas me faire avoir a nouveau, comme tu l'as dis, aujourd'hui je me protège avant tout.

Je te remercie encore une fois!
par patachou
#1256419
Bonsoir Nono.

Tu sais, tu as aussi le droit de lui dire que tu ne souhaites pas recevoir de messages de sa part, et que tu ne souhaites pas être son amie, si ses messages te font trop mouliner les neurones. Fais bien attention à ce qu'il n'entretienne pas avec toi un contact que tu ne souhaites pas, implicitement et insidieusement, pendant qu'il est tout à fait possible qu'il conte fleurette à d'autres demoiselles. Et que dans quelques temps, en bonne pote qu'il t'aura reléguée, il t'annonce la grande nouvelle d'une nouvelle rencontre féminine.

Prends garde, et coupe tout, si tu te sens encore fragile. Ce n'est pas ça qui l'empêchera de revenir vers toi si tel est son souhait. Si il ne le fait pas plus clairement, c'est peut-être, sûrement même, tout simplement parce qu'il n'en nourrit pas la volonté.

Courage.
par nono1305
#1256424
Tu as tout à fait raison. C'est ce qu'il s'est passé dans le passé lors de notre première rupture, il continuait d'entretenir un lien avec moi me laissant croire pas mal de choses puis un jour j'ai appris qu'en même temps il allait voir ailleurs... Je l'ai vécu comme une trahison de sa part et à cause de ca je n'ai plus du tout confiance en lui, je me méfie de chaque parole et surtout la j'ai peur qu'il recommence, de me retrouver comme le dindon de la farce. Alors je refuse de m'attacher à nouveau je préfère me dire que c'est mort et qu'il m'a trop fait souffrir.
par patachou
#1256427
Dans ce cas, Nono, au prochain message que tu reçois, prends ton courage à deux mains (ou deux doigts ^^), et fais-lui savoir que tu préfères ne plus ni lui écrire, ni recevoir de ses messages, que tu as besoin de distance et qu'entretenir des échanges avec lui ne t'aident pas. Il n'y a aucune honte. Tu l'as déjà vécu avec cet homme, et tu sais que tu prends le risque d'en ressortir encore plus blessée.

En attendant, ne fais rien d'autre de plus que de prendre grand soin de toi.
par nono1305
#1256788
Bonjour patachou,

Je suis déçue de devoir te dire que je n'ai pas eu le courage de lui dire cela. Je lui ai répondu car il m'envoyait beaucoup de message, nous avons parler toute la semaine et voila que ses anciens demons reviennent.
À un moment j'ai cru que sa démarche était sincère et qu'il voulait faire des efforts car il avait vu que je lui manquais beaucoup.
Puis, hier j'ai refusé certaines de ses avances car en vue de cette situation c'était clairement mort ! Il a tres mal réagit et a finit par ne plus me repondre.
J'ai l'impression qu'il s'attendait à ce que j'oublie tout et quon reparte de plus belle comme les autres fois. Il ne s'est meme pas dis que c'était normal que je refuse vu ce qu'il avait fais et surtout vu que l'on avait reprit contact depuis quelques jours seulement.
Je suis déçue, de moi meme et de lui.
Et je pense que je suis aussi tres blessée car une complicité commençait à renaître malgré mes efforts pour rester distante, et voir qu'il lui a suffit d'une petite chose pour réagir comme ça me prouve pour la je ne sais plus combien de fois, qu'il n'a pas l'air d'avoir compris et ni saisit tout ce qu'il avait fait.
par patachou
#1256930
Bonjour Nono.

Tes dernières nouvelles ne font malheureusement que renforcer ce que je pense de ta situation. Il ne fait que "s'amuser". Je ne crains que tu ne l'intéresses plus au-delà d'un plan fesses, sûrement fort sympathique au demeurant qui plus est. Que ce soit conscient ou pas, le résultat est le même. Vous n'attendez pas les mêmes choses, et cela te fait souffrir. T'en rends-tu compte ? Ne crois-tu pas qu'il serait temps de lâcher l'affaire pour te permettre de guérir de tout cela, et pouvoir t'ouvrir dans quelques temps à une relation plus saine ? Que comptes-tu faire ?

Courage.
par nono1305
#1256958
Tu as tout à fait raison.
Cette réalité je la connais au fond de moi, parfois je l'accepte et puis parfois je me dis qu'il reste un espoir qu'il réalise.
J'ai l'impression qu'il me prend pour acquise et c'est pour cela qu'il se permet tout ça.
Donc meme si c'est difficile je vais prendre mon courage cette fois ci et si jamais il revient je lui dirai clairement de ne plus chercher à entrer en contact avec moi. Si ce n'est pas pour changer, chercher à ce que je puisse le croire à nouveau un jour, je préfère qu'il reste loin de moi.
Ce sera très dur mais je pense que c'est nécessaire...
Et si il ne revient pas, tant mieux pour moi, je vais continuer mon chemin la ou je me suis arrêtée dans le but d'être de plus en plus forte face à cette situation.