Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par sandstorm
#1256794
Belle analogie de Kakahuet!
juste une remarque: le sentiment d'être passé à coté de quelque chose c'est signe que l'espoir ne s'est pas totalement dissipé. Néanmoins ce qui t'arrive n'a rien d'inquiétant : le renoncement vient à la fin du processus de deuil, ça prend du temps. Une fois que tu auras quitté l'entreprise donc le fait de ne plus la côtoyer t'aidera beaucoup effectivement. Courage et tiens bon ! ;)
par Marti01
#1256795
Depuis quelques semaines, je vais voir une psy.
Il y a des questions auquelles je ne trouves pas de réponses, et dont j'aimerai les trouver.
Notaments pourquoi, je me suis amouracher de cette jeune femme, alors que tout les voyants était au rouge vif!
C'est bien beau de pleurer un amour perdu, mais quand de toute façon, tout est en place pour que ça ne marche pas, pourquoi y allez la fleur au fusil???
Bref, j'ais un peut de travail! Lol
Avatar du membre
par Paige
#1256796
C'est une bonne nouvelle Marti pour le psy!!

La question que tu te poses est la seule qui vaille, car c'est elle (enfin la réponse à cette question^^) qui t'aidera POUR l'AVENIR. A ne pas reproduire les mêmes plans foireux

Courage!
par Kakahuet
#1256815
Marti01 a écrit : 28 sept. 2017, 12:46 Il y a des questions auquelles je ne trouves pas de réponses, et dont j'aimerai les trouver.
Notaments pourquoi, je me suis amouracher de cette jeune femme, alors que tout les voyants était au rouge vif!
Et bien justement parce que tous les voyants (et même les marabouts) sont aux rouge !

Marti01 a écrit : 28 sept. 2017, 12:46 mais quand de toute façon, tout est en place pour que ça ne marche pas, pourquoi y allez la fleur au fusil???
Justement parce qu'on est sûr que ça ne va pas marcher...
Effectivement, je crois que ce sont des points que tu devrais développer avec ta psy assez rapidement..
par Marti01
#1256881
Voudrais tu dire que le défis est plus que tentant?
Soit justement partir au casse pipe, ou alors, réussir l'impossible?
L'un fait plutot kamikaze, le second, plutot présomptueu... lol
par Kakahuet
#1256885
"On a tous en nous quelque chose qui rétrécit" chantait un gars anonyme ...

Non seulement le défi mais le fait de se dire "si je me plante, au final , c'est normal" (ce qui arrivera dans 99% des cas) permet de rester dans sa petite zone de confort aussi....

Pour le 1% restant, ceux qui réussissent, vivront toujours avec une autre angoisse...que cela ne soit jamais assez....et donc vont trop en faire et le résultat sera le même à terme...

Enfin ce n'est que mon point de vue....
par sandstorm
#1256888
Réussir l'impossible ou au contraire corroborer nos croyances/névroses (=personne ne nous aime, personne ne tombe amoureux de nous, l'amour fait mal, la liste est longue).
par Marti01
#1256892
Vous me faites un tableau des plus réjouissant!!! Lol
Non seulement il y a certainement de ça, mais en plus, la minette tout le travail fait avec elle pendant ces longs mois lui a permit de reprendre ça vie en main. En tout cas, c'est ce qu'elle faisait quand elle m'a quitté!
Bref, de la à dire que je suis un sacré chantier,... lol
par sandstorm
#1256894
qu'est ce que c'est de "reprendre sa vie en main"? pas sur que c'est le cas!
fais attention à ne pas chercher à te valoriser en t'attribuant un role dans sa vie que tu n'a jamais eu
par Marti01
#1256922
Non, je ne me valorise pas. Elle c'est appuyé sur moi pour passer à autre chose suite à ça séparation avec son ex. Force est de constater que je l'ai bien voulu!
Le travail, c'est elle qui l'a fait.
Quand a savoir si oui ou non, elle a reprit ça vie en main, je suis d'accord avec toi. Le terme n'est pas approprié. Disons, qu'elle a un peut avancé...
Quand a ce que ce soit grace a moi,...
Je pense que oui parceque c'était moi qui était la à ce moment la. Un autre aurai fait tout aussi bien, peut etre meme mieux. Etre une épaule quand on est amoureux est le role le plus ingrat que je connaisse. Je le paye cher aujourd'hui...
En meme temps, je l'ai fait en connaissance de cause, meme si je n'ai pas voulu me l'avouer...
par sandstorm
#1257363
Marti01 a écrit : 28 sept. 2017, 21:03 Etre une épaule quand on est amoureux est le role le plus ingrat que je connaisse. Je le paye cher aujourd'hui...
En meme temps, je l'ai fait en connaissance de cause, meme si je n'ai pas voulu me l'avouer...
oui donc comme tu l'as fait en connaissance de cause, faut pas te plaindre Marti....
faut justement d'interroger sur le pourquoi? pourquoi vouloir jouer ce role là alors même que tu savais que ça allait pas donner les résultats escomptés?
par Marti01
#1257371
Pour le pourquoi du parce que du comment, c'est effectivement une reflexion que je mene.
De meme que le besoin de me reconstruire pour pouvoir un jour peut etre, construire à deux.
par sandstorm
#1257372
ton ex sortait d'une relation mais elle aurait pu très bien s'en sortir sans toi.

de ton coté tu as fais l'erreur de faire ce que tu as fais en connaissance de cause. c'est sur ça que tu dois travailler. et c'est très bien de le faire, bravo Marti!
Avatar du membre
par Albane06
#1257424
Ce qui est interessant vu de l'extérieur, c'est que tu ne sembles vraiment pas vouloir répondre à cette question que tu t'es toi même posé, pourquoi alors que tous les voyants étaient au rouge j'ai quand même foncé tête baissée.

KKH et Sand te font des propositions de pistes mais tu ne réponds pas.
alors je vais en rajouter
tu as accepté de servir de preu chevallier pourquoi? (tu parles de saint bernard toi même , en rajoutant que tu as ENCORE servi de Saint Bernard) est ce un pb récurrent?
penses tu que tu ne mérites pas d'être aimé pour toi même?
croyais tu qu'elle te serait reconnaissante de ton rôle ?
as tu l'habitude d'avoir des relations foireuses et qui comme par hasard foirent?
penses tu que c'est encore plus beau quand c'est impossible?
pourquoi regrettes tu ton ex ex pour qui tu le dis toi même tu n'avais plus de sentiments en ces termes "pourquoi ai jje quitté une fille pour qui j'étais un père" excuse moi tu as un fils... tu n'as pas à être le père de ta copine...
et si tu nous parlais de ta relation avec la maman de ce petit garçon?
Creuse ces pistes et les autres toutes les autres avec ta PSY
par Marti01
#1257430
Il y a méprise, si j'ais été comme un second pere, c'est pour la fille de mon ex ex...
Quand a ce qui est des relations foireuse de ce style, c'est la seconde de ce genre ( et non foireuse, la, il y en a plus!).... à la reflexion, pratiquement toutes ont eu des blessures plus ou moins importante dans leur enfance...
Pour etre franc, quand j'avais 4 ans, mes parents ont divorcé. Ce fut plus que tendu pendant les 14 annees qui ont suivi avec les prises a partis de l'ainé que je suis. Un pere transi d'amour et parti en depression et qui ne c'est jamais remit totalement de perdre ces enfants, ça femme et qui vit encore dans une certaine forme de culpabilité passive...
Je reproduit en parti ce schéma...
J'en ai eu conscience ces derniers jours.
Modifié en dernier par Marti01 le 02 oct. 2017, 08:39, modifié 2 fois.
par Marti01
#1257432
Quand à ma mere, j'ais été le fils chéri, celui qui devait réussir tout ce qui n'avait put etre fait par elle. Je représentait également la gente masculine.
Elle n'a jamais reussi a refaire ça vie et ai allez de déboire en déboire. Donc, étant le seul "homme" à la maison...
Voila qui je veux sauver....
Pour ce qui ai de m'aimer... la, j'ais etébeaucoup de choses quand j'etait gamin, mais jamais accepté pour ce que j'etais. J'ais toujours été une représentation de ci ou de ça.
Mes séances de psy sont quand meme benefique! Lol
Pour en finir, aucun de mes deux parents n'a refait ça vie à deux. Ce sont deux ames triste qui ce voile la face les 3/4 du temps...
Voici mon héritage. Le processus de changement va etre long, mais déja comprendre m'indique que je suis sur la bonne voie...
par Marti01
#1257434
Tu sais, intellectiellement, l'analyse n'est pas compliqué. Ce qui l'est, c'est d'en prendre conscience et de pardonner. De changer...
J'ais l'habitude de dire que je connait le mode de fabrication par coeur, mais suis incapable de comprendre comment faire les reparations...lol
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9