Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par sandstorm
#1255480
elle voit que tu prends tes distances et ton indépendance et elle veut tester son pouvoir de séduction sur toi.
si elle a l'intention de se remettre avec toi, crois moi elle saura te le dire très clairement. Passe ton chemin pour le moment, ne cède pas à ses tentatives de rapprochement.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Marti01
#1255489
Je ne te cache pas que je reste de marbre et qu'intérieurement je suis sur la défensive.
Malgré mon sr, elle arrive à trouver des infos sur moi et ne m'a pas caché avoir un "certain" attachement pour moi. Bon, j'aime ma chaine hifi, mais ça ne veux pas dire que je ne vais pas la changer un jour!!! Je le prend un peu comme ça. Lol
par sandstorm
#1255498
c'est bien ce que tu dois faire pour le moment: être sur la défensive pour te protéger toi. si vraiment elle veut se remettre avec toi elle devra faire un effort, sinon c'est juste du blabla.
ressentir un attachement ne signifie pas vouloir être en couple avec la personne concernée. donc oui ton analogie avec la chaine hifi est bonne je trouve

allez courage, tiens bon ;)
Avatar du membre
par Paige
#1255522
Marti01 a écrit : 15 sept. 2017, 18:55 Je ne te cache pas que je reste de marbre et qu'intérieurement je suis sur la défensive.
Malgré mon sr, elle arrive à trouver des infos sur moi et ne m'a pas caché avoir un "certain" attachement pour moi. Bon, j'aime ma chaine hifi, mais ça ne veux pas dire que je ne vais pas la changer un jour!!! Je le prend un peu comme ça. Lol
Marti, y'a un truc que je pige pas: le SR c'est ne plus avoir de contact avec l'autre. Si tu ne lui parles plus/ en lui réponds plus/ ne l'écoute plus, comment diable a-t-elle pu ne pas te cacher avoir un attachement pour toi???

tu es en SR comme moi je suis bonne soeur quoi....

elle te fait tourner chèvre et toi tu tournes beaucoup, ça l'amuse, ça l'occupe, elle flirte...bref, pourquoi se priver de te faire marcher: tu cours!
par Marti01
#1255525
Parceque je travail tous les jours avec elle. Nos rapports ne restait plus que pro. Tout simplement.
Apres, nous avons des connaissances en commun et il est difficile d'interdire au gens de parler.
Avatar du membre
par Paige
#1255529
alors pardon Marti, mais mon proviseur me dit rarement qu'il est attaché à moi, ou mes collègues non plus d'ailleurs, ce ne sont précisément PAS des conversations pros

et je ne pense pas que le matin, elle te dise "bonjour Marti, tiens, au fait, je suis très attachée à toi!!" c'est le genre de phrase qui intervient au milieu d'une conversation précisément personnelle et non professionnelle

quand à "il est difficile d'interdire aux gens de parler" c'est même impossible, merci bien, MAIS il est tout à fait possible de dire à ces gens "merci de ne plus ME parler d'ELLE", si, ça c'est tout à fait possible

Tu sais, Marti, je te l'ai dit, je bosse aussi avec mon ex copine, donc tu me la feras pas à l'envers sur le thème "on bosse ensemble" ;) je le sais, je le vis, et je peux te dire que c'est pas demain la veille qu'elle aura l'occasion de me dire "je suis très attachée à toi", parce qu'on parle boulot et DES que ça part sur un "bon we?" j'ai subitement des choses très importantes à faire dans le bureau d'à côté

elle te dit ça parce que tu lui ouvres un boulevard pour qu'elle te le dise, et que tu puisses ensuite te dire "chouette alors en fait elle m'aime?"

nous mentir à nous, c'est pas grave du tout, mais essaie de ne pas te mentir à toi ;)
par sandstorm
#1255530
Marti01 a écrit : 16 sept. 2017, 11:00 Parceque je travail tous les jours avec elle. Nos rapports ne restait plus que pro. Tout simplement.
Apres, nous avons des connaissances en commun et il est difficile d'interdire au gens de parler.
les connaissances on peut rien y faire ça c'est clair, MAIS on peut s'en éloigner un peu le temps de digérer la rupture et on reste évasif quand ces connaissances nous pose des questions sur notre vie. de toute façon quand quelqu'un a tourné la page ça se voit...

après je crois que Paige a raison: tu dis être en SR mais en réalité c'est une situation mi-figue mi-raisin et la citation ci dessus en atteste: tu dis "nos rapports restait plus que pro". Quand on est sur le même lieu de travail avec une ex c'est clair que ça aide pas... Mais attention à ne pas utiliser cet état de fait comme une excuse pour ne pas t'éloigner de ton ex (de façon plus ou moins inconsciente).

courage!
par Marti01
#1255533
Je crois que j'ais mal formulé mes propos...
Me concernant, je reste dans mon bureau toute la journée la porte fermé.
Quand je sort fumer une cigarette ou boire un café, je fais en sorte de ne pas etre avec elle ou en tout cas, aux lieux ou elle peut etre, voir pourrait etre.
Néanmoins, il est vrais que nous sommes ammené à nous voir pour certains dossiers. C'est elle qui vient et non l'inverse.
En dehor de mon lieu de travail, en ce qui me concerne, je n'ai aucune nouvelle d'elle. Je n'ai pas à savoir, ça ne me concerne plus.
Quand elle en est venu à me parler plus" personnellement, je suis resté distant et ais remis le fil de la discussion sur le pro. Je ne dis pas que tout est parfais, loin de la, mais je fais de mon mieux...
De toute façons, avec un peut de chance, lundi j'ais une réponse favorable pour un nouveau travail. Le probleme sera réglé une bonne fois pour toute!!!
Excusez moi, mais il me reste encore de la colere..
par Marti01
#1255546
Oui, je croise les doigts...
De toute façons, pas le choix. Entre mon ex qui est dans le bureau d'à coté, son ex qui est notre chef qui commence à se lacher contre moi ( maintenant que je ne suis plus avec elle!!!!), je n'ais plus 36 solutions... c'était déjas dur avant, mais la, ça devient intenable!!!!
par Marti01
#1255728
J'aimerai te poser une question paige, aux autres aussi d'ailleur!
Comment as tu géré ta séparation, un sr, ton travail? Pour ma part, tu t'en doutes, je le gere tres mal et suis completement paumé. Toujours à osciller entre résignation et espoir ( meme si c'est une connerie!!), colere et tristesse et pire que tout, à se retourner le cerveau pour rien!!!
Avatar du membre
par Paige
#1255737
Bonjour Marti
Toujours à osciller entre résignation et espoir
Tout est là ;) tant que tu attendras encore quelque chose d'elle, elle te "tiendra" ou plutôt, TU te mettras toi, en position de souffrance, tout le temps

Dis toi bien que SI elle voulait "revenir", elle saurait te le dire très clairement, pas en tournant autour du pot ou en "flirtant" à la machine à café

Je t'ai dit ce que tu avais à faire, mais tu m'as répondu que "c'est pas de ma faute, c'est elle qui me parle", ben moi je t'ai dit: elle te parle, tu l'interromps et tu te casses ;)

bref, il n'y a aucun remède miracle, c'est TOI qui dois comprendre et accepter que c'est FINI.

Quand elle a mis fin à votre histoire, tu t'es pas torturé le cerveau pendant des jours pour savoir si tu avais bien compris que c'était fini, si? donc SI elle veut revenir, ça sera très clair aussi je t'assure

Courage
par Marti01
#1255804
Tu as raison, quand ça a été finis, meme si j'ais eu du mal à percuter, j'ais su que c'était finis...
C'est apres que je me suis torturé le cerveau pour rien. Enfin, pas tout seul non plus, mais bon, passons!!!
Tu vois, ce week end, j'ais trouvé une fille avec qui il n'y avait pas d'ambiguité. J'ais hésité, puis me suis dit que ça me ferais du bien, en tout cas, pas de mal. Lol
Le truc, c'est qu'effectivement, ça ne m'a rien fait. Me suis meme demandé ce que je foutais dans son lit...
Je crois que je me suis un peut trompé de remède...
Enfin bref!
Pour le sr, j'ais enfin prit le taureau par les cornes et l'ais bloqué de partout. Au travail, je continue a faire en sorte de ne plus etre dans le meme secteur qu'elle.
Ça n'empeche pas qu'elle me manque à certains moments, mais une page est tournée.
J'ais décidé de lacher prise...
C'est pas évident, mais bon.
Avatar du membre
par Paige
#1255805
Oui, se jeter dans un autre lit, ne fait pas de mal mais ça ne guérit pas du chagrin précédent

c'est un peu comme manger des frites quand tu t'es cassé une jambe: ça ne fait pas de mal mais ça ne répare pas ta jambe

Bien sûr qu'elle te manque, la bloquer, l'éloigner de ta vie, ne la fera pas, ne plus te manquer, d'un coup, mais petit à petit, ta vie s'écrira sans elle et donc elle fera partie de ton passé et plus de ton présent, et c'est à ce moment là que le manque s'amenuise...parce que l'amour, comme l'amitié sont des sentiments qui s'entretiennent...non entretenus, ils meurent:/

Non lâcher prise n'est pas évident, c'est bien plus difficile de lâcher prise que de s'obstiner à entretenir un espoir...je suis bien d'accord...


Comme je dis souvent: ne rien faire est parfois la chose la plus difficile...à faire :/

Courage!
par Marti01
#1255807
Suis d'accord avec toi.
De toute façons, ai je le choix?
Soit je me morphond pendant 20 ans pour rien, soit, je me donne un coup de pied aux fesses et je me décide à avancer, meme si c'est compliqué...
Avatar du membre
par Paige
#1255809
Voilà exactement. SI tu veux être heureux, tu n'as pas le choix. Malheureusement, parfois, on "choisit" d'être malheureux :/ parce que quelque part, ça nous donne une identité, une "histoire", un but même...

il n'y a qu'à voir sur le fofo, les gens trouvent bien plus "nobles" de dire "je vais me battre jusqu'au bout" (= comprendre, m'accrocher comme une huitre à son rocher à quelqu'un qui t'a rejeté comme un caca. Ce qui n'a rien de noble de mon point de vue) que de dire "je vais accepter qu'il ne m'aime pas" (= comprendre que malgré toutes mes qualités, je peux ne pas être aimé de tous. Ce qui me parait bien plus noble)

Donc moi je crois que tu peux être fier de ton choix!! :)
par Marti01
#1255811
Tu sais, ce n'est pas ma premiere rupture et normalement, je gere bien mieux.
Mais la, tout c'est mélangé. Elle que je vois tout les jours, mon boulot ou je ne m'éclate plus, ...
Ouvrir les yeux sur une relations perdue d'avance, ce l'avouer, n'est déjas pas évident, alors l'accepter. Je ne t'n parle meme pas!!!! Lol
par Marti01
#1256016
Petit compte rendu des derniers jours. La colere refait surface. Le sr est appliqué de façon strict à un point ou l'on ne se dit meme plus bonjour!
Je suis déçu de mon attitude. La colere est présente et m'empeche à certains moment d'etre lucide. Le lacher prise n'est pas vraiment évident. Je me bat pourtant...
Vivement que je change de travail!
Avatar du membre
par Tinky
#1256020
et du coup tu as eu une réponse lundi pour le nouveau travail ?

Je pense que ta colère sera moins forte quand elle ne sera plus dans ton environnement quotidien. Et c'est là que les choses seront remises en perspective.

Bon courage, ce n'est jamais facile.
par Kakahuet
#1256021
Bonjour

Oui, au fait , pour ton éventuel nouveau taf, des news?

Ne soit pas déçu par ton attitude car elle est "normale"... la colère est une manière d'évacuer certaines choses, bien entendu, il ne faut pas que cela dure sur le long terme.

On a tous été partie prenante de ce genre d'émotion lors d'une rupture....colère contre l'autre, contre soi, contre tous et toutes, contre la vie, contre la cuisson des pâtes, contre le cocktail mal dosé, contre certaines paroles que l'on prend mal, tout est exacerbé et cela dure jusqu'au déclic entraînant un autre engrenage, bien plus positif.

Lâcher prise est difficile, prendre du recul sur sa propre histoire est difficile (on ne peut guère rester objectif, il y a toujours des "oui, mais...." ou des "si..." mais je t'assure qu'on y arrive (alors que moi même je n'en étais nullement convaincu -doux euphémisme- j'y suis arrivé , donc je pense que tout le monde peut y arriver...(parce que je peux te dire que je partais de loin, très loin....)

Focalise sur un sujet/objectif positif à court terme (tiens j'vais voir ma boulangère, celle qui a de belles miches ) et ensuite c'est step by step jusqu'au jour où tu ne t'en rends même plus compte.

Bon courage à toi!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9