Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Marti01
#1257437
Pour ce qui est de mon ex ex. C'est egalement une ame fragile, en peine avec une histoire plus que compliqué.
Ce qui a été compliqué et ou j'ais culpabilisé, c'est qu'au moment ou je l'ai quitté, nous venions de prendre un appartement, j'avais une certaine stabilité. Je suis parti comme un en...ré du jour au lendemain ( meme si elle sentai bien que ça tournai pas rond).
Dans la foulée, elle a fait une tentative de suicide. C'est moi qui ai du l'annoncer a ces parents ( reaction plus que violente). J'ai assumé du mieux que j'ais pu.
Ça fille a fait un début de crise d'anorexie...
La culpabilité de leur avoir fait autant de mal me hante encore. Je n'ai jamais voulu leur faire de mal, bien au contraire...
Facile a dire, mais sincerement, je m'en veux terriblement depuis.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Albane06
#1257439
Tout ça fait quand même bcp de pistes à explorer avec ta psy. Non?
La question de la réparation de tes parents
Celle du poids de la réussite à obtenir à tout prix
La volonté de confirmer l'échec parental pour ne pas infirmer les prédicats parentaux.
Le poids de l'aîné
La posture du sauveur des jeunes femmes fragiles
Et ce petit enfant que tu voudrais sauver non?

Maintenant que tu sais tout ça vois avec ta psy les moyens pour éviter de te retrouver dans cette situation.
Genre une femme qui commence par te raconter ses failles....fuis... fuis
Je sais ce dont je parle ...je dois lutter contre ma propension à être attirée par les hommes aux failles béantes 😂
par Marti01
#1257453
Ça me rassure, je ne suis pas seul!!! Lol
Oui, ce sont de multiples pistes. Certaines sont déja en cour d'exploration. Ça tombe bien, moi qui me suis toujours rever en explorateur... lol
par Marti01
#1258160
Et voila, dernier jour à mon travail ( enfin, ancien).
Suis soulagé, mais me rend compte que mon vrais travail de deuil va commencer maintenant.
Meme si sr, meme si je restais bloqué dans mon monde et meme si je remonte la pente doucement, cela n'empechait pas la difficulté de mon deuil...
Je me dis que je tiens le bon bout....
par sandstorm
#1258187
Marti01 a écrit : 06 oct. 2017, 15:22 me rend compte que mon vrais travail de deuil va commencer maintenant.
Τout à fait Marti! c'est maintenant que le vrai travail commence

Marti01 a écrit : 06 oct. 2017, 15:22Meme si sr, meme si je restais bloqué dans mon monde et meme si je remonte la pente doucement, cela n'empechait pas la difficulté de mon deuil...
Je me dis que je tiens le bon bout....
évidemment ça ne va pas être facile... Mais tu tiens effectivement le bon bout

penses aussi au bon coté des choses: imagines toi être obligé de rester au même post et d'avoir à faire le travail du deuil tout en côtoyant ton ex. c'est vraiment très difficile. Au moins t'as eu la chance de pouvoir quitter ton post et donc couper tout contact avec ton ex

Bonne chance et bonne route! ;)
par Marti01
#1258266
Je crois qu'à un moment donné, il est bon de ce donner les moyens de se préservé. Et puis, avais je vraiment le choix?
La situation était trop malsaine pour moi.
Etre un coeur tendre a ces bon coté quand tu laches les chevaux. Le revers de la médaille, c'est que quand il y a chute, elle fait d'autant plus mal!
Une chose est sur, je vais enfin m'accorder du temps et cesser de passer de relation foireuse en relation,... ben foireuse aussi! Lol
Avatar du membre
par Paige
#1258270
Tu as bien fait Marti! On a bien assez dans la vie de choses qu'on ne peut changer, tu as bien fait d'agir là où tu avais de l'action!
par Marti01
#1258273
Tu vois, je viens d'avoir une petite discussion avec mon fils (7ans1/2).
Depuis notre séparation, je le trouvai pas bien et je voulais qu'il creve l'abces.
Il connaissait mon ex, il l'aimait beaucoup.
Il est extremement déçu car elle n'est pas venu lui dire au revoir.
Si d'un coté, je peut comprendre ça démarche, en aucun cas, je ne la cautionne!
Je trouve que c'est un manque de courage afligeant!
Bref...
Meme si en certains instant, j'ais encore des pointes de tristesse, je suis plus que content d'ouvrir une page blanche!
Modifié en dernier par Marti01 le 13 oct. 2017, 20:40, modifié 2 fois.
Avatar du membre
par Albane06
#1258366
Marti01 a écrit : 07 oct. 2017, 13:08 Tu vois, je viens d'avoir une petite discussion avec mon fils (7ans1/2).
Depuis notre séparation, je le trouvai pas bien et je voulais qu'il creve l'abces.
Il connaissait mon ex, il l'aimait beaucoup.
Il est extremement déçu car elle n'est pas venu lui dire au revoir.
Si d'un coté, je peut comprendre ça démarche, en aucun cas, je ne la cautionne!
Je trouve que c'est un manque de courage afligeant!
Bref...
Meme si en certains instant, j'ais encore des pointe de tristesse, je suis plus que content d'ouvrir une page blanche!
C'est toujours compliqué ces ruptures sur nos petits bouts
par Marti01
#1258371
Oui...
Elle m'a toujours dit qu'elle ferai profil bas si un jour on devait se séparer et ce, meme si elle aimait vraiment mon ptit loup.
Je comprend la démarche mais pour lui, ne pas lui avoir dit au revoir, c'est comme si il n'avait rien été.
Ça fait mal au coeur....
par Marti01
#1259075
Ce week end, un couple d'amis vient a la maison. Rien d'anormal jusque la. Petit détail, la femme de mon ami c'est tout de suite tres bien entendu avec mon ex et sont constament en contact bien que ne s'etant vu qu'une fois.
C'est marrant le mélange de sentiment qui m'assayent. Un melange de colère, de frustration, et meme une pointe de tristesse.
Qu'on soit clair, si elles s'entendent bien et que c'est une amitié naissante, alors tant mieux pour elle. C'est pas le problème. Je suis content pour elle.
Malgré toutes mes belles paroles, je crois qu'il me reste du chemin a faire...
Le pire dans tout ça étant la tristesse.
Je ne comprend vraiment pas tout! Quoi que je fasse, elle essaye de garder un lien avec moi, meme lointain.
Quand je suis parti de l'entreprise, et ai dit au revoir, je l'ai vu réellement attristé. Elle m'a dit que j'allais lui manqué et qu'elle ne voulais pas me perdre.
Je n'ai pas relevé et suis parti.
J'avous que ça m'a perturbé.
Plus le temps passe, plus je me rend compte que je ne suis plus tres clair avec moi meme.
Il y a encore 15 jours, j'aurais dit adieu et vogue.
Aujourd'hui, je suis plus tempéré.
Disons que je suis en phase: reconstruit toi, fait ce que tu as à faire et tu verras bien...
Une part de moi est encore dans le dénis. Je n'arrive pas à m'enlever de la tete que cette histoire n'a jamais réellement commencé!
Il me reste une part de regret....
Vivement que le temps fasse son effet et que j'arrive à avoir un peut plus de recul sur tout ça.
Quand j'en serai la, je crois que je pourrais dire que je m'en suis remis...
par Marti01
#1260000
Voila, j'ais mon nouveau job depuis 2 semaines, en sr complet depuis autant. J'ais beau sortir, avoir fait le point sur notre relation, m'occuper l'esprit, j'avoue qu'elle me manque toujours autant. Et j'en suis toujours aussi amoureux.
Je me demande pourquoi, alors que je sais que rien n'est possible et que nous n'avons plus de contact...
par sandstorm
#1260029
Marti si de façon pas forcément consciente tu t'attendais à ce que le chagrin disparaisse en clinquant des doigts avec un nouveau job, c'est raté.
la souffrance tu ne vas pas y échapper, tout le monde y est passé.

courage, 2 semaines c'est rien.
par Marti01
#1260036
Je sais, mais malgré tout, la rupture a eu lieu il y a 2 mois maintenant...
2 mois à avoir envie de vomir tous les jours, a ne pas etre bien et ne rien digerer, ça commence à etre long...
Modifié en dernier par Marti01 le 23 oct. 2017, 17:43, modifié 1 fois.
par Elieza
#1260038
Certes, mais les 2 premiers mois, tu la voyais quotidiennement, donc c'était difficile voire impossible de faire ton deuil. Il commence là, maintenant.
Allez, courage, tu as fait le plus dur!
par Marti01
#1260041
Je n'ai pas été tres honnete ici. Quand mon dernier jour est arrivé dans l'entreprise, elle n'a pas fait que me dire que je lui manquais...
Elle m'a expliqué avoir acheté une maison. Jusque la, rien de choquant ça faisait des années qu'elle voulai s'en acheter une. Le seul truc, c'est que c'est dans ma zone geographique possible pour la garde alternée de mon fils. Pourtant, elle a quand meme un choix geographique plus que varié...
Un soir, je l'ais aperçut devant chez moi entrain de fumer une cigarette ( elle ne connait personne à part moi dans le quartier), elle m'a supplié de ne pas la bloquer sur FB( sms auquel je n'ai pas répondu!), m'a envoyé des sms pour me dire que je lui manquait et qu'elle ne voulai pas me perdre, etc.
Etre quitté parce qu'elle a peur de l'engagement, qu'elle ai amoureuse mais qu'elle ne voit pas faire ça vie avec moi, c'est déja dur, mais si en plus, elle n'arrive pas à tourner la page elle non plus, comment veux tu que je m'en sorte???
par Marti01
#1260042
Oph a écrit : 23 oct. 2017, 17:22 Tu as pensé à vérifier avec un médecin que tu n as pas un ver solitaire ?
Ok je sors :D
Pas bete, vais prendre un rdv parce que la j'en ... bave! Lol
par sandstorm
#1260044
Marti01 a écrit : 23 oct. 2017, 17:38 Je n'ai pas été tres honnete ici. Quand mon dernier jour est arrivé dans l'entreprise, elle n'a pas fait que me dire que je lui manquais...
Elle m'a expliqué avoir acheté une maison. Jusque la, rien de choquant ça faisait des années qu'elle voulai s'en acheter une. Le seul truc, c'est que c'est dans ma zone geographique possible pour la garde alternée de mon fils. Pourtant, elle a quand meme un choix geographique plus que varié...
Un soir, je l'ais aperçut devant chez moi entrain de fumer une cigarette ( elle ne connait personne à part moi dans le quartier), elle m'a supplié de ne pas la bloquer sur FB( sms auquel je n'ai pas répondu!), m'a envoyé des sms pour me dire que je lui manquait et qu'elle ne voulai pas me perdre, etc.
Etre quitté parce qu'elle a peur de l'engagement, qu'elle ai amoureuse mais qu'elle ne voit pas faire ça vie avec moi, c'est déja dur, mais si en plus, elle n'arrive pas à tourner la page elle non plus, comment veux tu que je m'en sorte???
ben en fait ton ex pour ses raisons à elle, a compris que tu tourne la page et elle veut pas que tu tournes la page
alors pour la zone géographique je vois pas du tout en quoi c'est un "signe", tout simplement elle a trouvé un appart bien et elle l'a pris. si elle achète une maison et claque son fric pour se retrouver près d'un EX c'est son problème à elle, pas à toi...
après l'histoire où elle es venu devant chez toi, là oui effectivement c'est pas une interprétation de ta part. Par contre elle t'as dit qu'elle ne veut pas te perdre. Elle ne t'as pas dit qu'elle voulait se remettre avec toi. Tu sais il ya des gens qui ont du mal à se séparer des gens et assumer leur choix. Encore une fois,c 'est son problème pas le tien. Toi tu regardes ton propre bonheur, ton fils etc. Tiens bon ça ira mieux!
par sandstorm
#1260045
Marti01 a écrit : 23 oct. 2017, 17:38 Je n'ai pas été tres honnete ici. Quand mon dernier jour est arrivé dans l'entreprise, elle n'a pas fait que me dire que je lui manquais...
Elle m'a expliqué avoir acheté une maison. Jusque la, rien de choquant ça faisait des années qu'elle voulai s'en acheter une. Le seul truc, c'est que c'est dans ma zone geographique possible pour la garde alternée de mon fils. Pourtant, elle a quand meme un choix geographique plus que varié...
Un soir, je l'ais aperçut devant chez moi entrain de fumer une cigarette ( elle ne connait personne à part moi dans le quartier), elle m'a supplié de ne pas la bloquer sur FB( sms auquel je n'ai pas répondu!), m'a envoyé des sms pour me dire que je lui manquait et qu'elle ne voulai pas me perdre, etc.
Etre quitté parce qu'elle a peur de l'engagement, qu'elle ai amoureuse mais qu'elle ne voit pas faire ça vie avec moi, c'est déja dur, mais si en plus, elle n'arrive pas à tourner la page elle non plus, comment veux tu que je m'en sorte???

alors pour la zone géographique je vois pas du tout en quoi c'est un "signe", tout simplement elle a trouvé un appart bien et elle l'a pris. si elle achète une maison et claque son fric pour se retrouver près d'un EX c'est son problème à elle, pas à toi...
après l'histoire où elle es venu devant chez toi, là oui effectivement c'est pas une interprétation de ta part. Par contre elle t'as dit qu'elle ne veut pas te perdre. Elle ne t'as pas dit qu'elle voulait se remettre avec toi. Tu sais il ya des gens qui ont du mal à se séparer des gens et assumer leur choix. Encore une fois,c 'est son problème pas le tien. Toi tu regardes ton propre bonheur, ton fils etc. Tiens bon ça ira mieux!
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9