Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Marti01
#1254095
Bonjour à tous.
Voila mon histoire. Il y a 6 mois, j'ais quitté une femme avec qui je vivais mais pour qui je ne ressentai plus rien, pour me etre avec une femme.
Elle venait de quitter son copain avec qui elle était depuis 4 ans 1/2 a peu pres 1 mois1/2 quand nous nous somme mis ensembles.
Je précise que cette femme est une collegue de travail dont le bureau est à 2 portes du miens et que son ex n'est autre que notre superieure!
Honnetement, il n'a jamais posé de probleme et était meme content pour nous. En tout cas, officiellement.
Pendant les premiers mois, elle etait completement perdue, ce qui est normal. J'ais ramassé les pots cassés. Je le savais et meme si ça à été douloureux pour moi à des moments, c'était mon choix.
Pour ma part, pendant les 6 mois ou l'on a été ensemble, j'ais accumulé régulierement des coup de bambou sur la tete. Probleme de santé, difficulté financiere réguliere lié à mon ex et à mes soucis de santé.
Malgré tout, nous nous entendions merveilleusement bien.
Il y a une semaine, elle m'a quitté, arguant qu'elle ne pouvait pas se projeter avec un homme qui est régulierement a plat financierement. A cela s'ajoute un deuil pas totalement finis de son ancienne relation.
La semaine à été dur pour moi, je le reconnai!
Je ne suis plus un puceau de la rupture, néanmoins, j'ais du mal a comprendre.
Elle fait preuve de possessivité, me dit qu'elle a de profond sentiment pour moi et veux "attendre" de voir si ma situations se regle.
Je lui ai dit que malgré tout l'amour que je lui porte, on a essayé, ça n'a pas marché, c'est comme ca!
Ce qui me perturbe, c'est qu'elle est aprfois dur dans ces réactions, me laissant entendre que nlus deux était perdu d'avance, mais en meme temps, elle veut qu'on s'attende?
Quelqu'un a une expliquation rationnel ou c'est juste qu'elle est paumé?
Merci...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par MarsAttack
#1254108
Hello Marti !

Depuis quand on quitte quelqu'un car il a des problèmes financiers? Pour moi, ça n'a rien à voir, c'est de la poudre de perlimpinpin (Oui j'ai osé :mrgreen: ), elle est juste complètement paumée ..

Elle veut que tu l'attendes ? Et puis quoi encore !! (Même si tu l'attendras quand même, le but sera juste de la faire galérer à son retour :mrgreen: )
La prévenir quand tu auras du fric? Elle veut pas un chèque d'acompte non plus... :evil:

SR STRICT ! Qu'elle se remette un peu les idées en place ..

Si ça peut te rassurer, ma situation n'est guère plus glorieuse :mrgreen:
Courage !!
par Marti01
#1254110
en fait, ce n'est pas tout à fait ça.
elle me dit que je ne la sécurise pas et qu'elle ne peut pas continuer comme ça!
en aucun cas, elle ne veux de mon argent, bien au contraire. ce n'est pas quelqu'un de vénal.
par contre, il est vrais qu'elle a besoin de cette sécurité pour être pleinement bien!
par Marti01
#1254113
peut être que tuas raison elieza, je sais pas...
je suis triste, veux faire un sr, mais en bossant tout les jours avec elle, dur!
je me dit qu'elle a peur d’être seule et qu’après tout, je peux passer le temps... je crois que je me voile surtout la face!
elle m'aime pas et ce sert de cette excuse pour mettre fin à notre relation....
par MarsAttack
#1254134
Peut-être.. Ou pas ! Il n'y a qu'elle qui sait ce qu'elle ressent pour toi Marti, nous ne sommes personne pour le savoir à sa place ! Mais une chose est sûre, elle est perdue cette demoiselle, elle n'a pas l'air de vraiment savoir ce qu'elle veut ..

Concernant le SR et le boulot, peux pas trop t'aider, ça ne doit pas être évident à mettre en place, mais comme on dit rien est impossible ;)

Si des JRMistes ont déjà vécu le SR au boulot , qu'ils se manifestent 🕵 !!
par Lea2017
#1254158
Je veux pas être pessimiste mais une femme amoureuse ne quitte pas son homme pour une histoire d'argent... Par contre elle veut peut-être te faire réagir sur ta situation pour toi... Sortiez vous de temps en temps, aviez vous des activités en dehors de la maison? Ta situation empêchait cela?
Concernant le SR au bureau je peux pas t'aider désolée !
Courage!!!
par Marti01
#1254165
Non, nous ne sortions pas beaucoup. Elle reve de grande maison...
Moi aussi, mais le fait est que je voulais d'abord que l'on se construise. A quoi ça sert de parler de ça quand je sais qu'elle n'est pas totalement prete et que pour ma part, je n'ais jamais été sur de ces sentiments?
Elle m'a quitté en me disant qu'il valait mieux le faire maintenant qu'au bout de 2 ou 3 ans. Je lui demandais du temps pour que les choses se mettent en place...
Hier, ce fut la journée de reprise au travail apres mes vacances et la premiere fois que nous nous retrouvions. Je suis resté pro, mais relativement distant.
Je ne sais si c'est un lien de cause à effet, mais elle a été malade toute la matinée....
Tu parles d'une co....ie!!!
A quoi ça sert???
par Marti01
#1254169
Intellectuellement, je comprend la démarche de base. Humainement moins. Je ne peux lui reprocher son honneteté vis a vis de moi...
Je sais a quoi m'en tenir!
Mais du coup, j'oscille entre un espoir plus ou moins vain et une infinie tristesse.
Je n'ai qu'une envie: tout quitter et me terrer chez moi! Je ne pensais vraiment pas avoir prit aussi mal.... dieu que c'est dur!!!!
Avatar du membre
par Paige
#1254171
Bonjour
Si des JRMistes ont déjà vécu le SR au boulot , qu'ils se manifestent
Jouer à pacman :mrgreen:

Eviter physiquement au plus possible l'autre (çàd éviter les rencontres à la machine à café, aux pauses, à la cantine, au restau d'à côté, etc...)

dans les réunions de service, se mettre le plus possible loin de l'autre, et surtout PAS dans l'axe du regard; idéalement sur une même ligne, de bout en bout d'une table par exemple. Aucune chance de "voir" l'autre

si besoin absolu de parler à l'autre pour des raisons professionnelles, se contenter au...professionnel exclusivement.

Eluder toute question personnelle que l'autre pourrait poser: "ça va toi? t'as petite mine?" "ça va très bien merci" et hop on tourne les talons.

C'est difficile et bien sûr ça remue toujours le couteau dans la plaie (voilà pourquoi le point 1 : jouer à pacman est le plus important), mais c'est possible Et efficace. A condition qu'on le veuille bien sûr.

Courage
par Marti01
#1254173
Ben, c'est ce que je m'étais promit de faire! Ce matin, je l'ai vu arriver en meme temps que son ex et intérieurement, j'ai craqué...
On c'est retrouvé à fumer une cigarrette dehors, et de file en aiguille, lui ai demandé si elle c'était remise avec son ex?
Je sais que je n'aurais pas du...
Maintenant, si j'avais une chance, elle est morte!
C'est elle qui coupe les ponts! Fais ch...z!!
Meme si d'un coté, c'est pas plus mal, je viens de foiré le peux de chance qu'il me restait...
Suis vraiment perdu...😔😢
par Guillaume38
#1254174
J'aimerai rebondir sur un fait, on ne quitte pas quelqu'un pour des histoires d'argent..
J'ai envi de dire oui et non. Car de mon point de vue, l'amour est un sentiment irrationnel, l'argent lui est totalement rationnel. Il en faut pour vivre, à moins de vouloir finir sous un pont..

Sans argent pas de projet d'avenir, pas de vacances, etc etc... C'est triste mais c'est ainsi.
Alors oui par amour je suis d'accord que l'on puisse faire maintes concessions, choses que j'ai faite (-20 000e de connerie de la part de mon ex sans la quitter, et en lui proposant de l'aider..) mais bon, des fois y a des limites. On quitte bien les gens pour des problèmes d'alcool, c'est pareil.

Je comprend le fait que cela puisse être sécurisant, par contre il faut qu'elle aussi participe au même niveau, s'assurer qu'elle ne soit pas vénal, etc etc.

enfin bon c'est mon point de vue :)
par Kakahuet
#1254176
Marti01 a écrit : 04 sept. 2017, 18:25 Je lui ai dit que malgré tout l'amour que je lui porte, on a essayé, ça n'a pas marché, c'est comme ca!
Je pense que tu devrais rester sur cette maxime et en faire ton crédo...

A priori vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre.

Après il n'y a que le temps pour atténuer tout cela

Et règle n° 1 du fight club : ... No Zob In Job
par Marti01
#1254177
Comme je le disait, elle ne l'ai pas. Elle est tres independante. Pour elle, chacun doit participer. Elle autant que moi!
Depuis 6 mois, à chaque fois que je sorts la tete de l'eau, je me reprend un coup de bambou derriere la tete. Je commence enfin a avoir une situations qui permette de se projeter ( financierement).
Elle me dit que ne pas avoir cette securité a fait qu'elle n'a put passer un cap, ouvrir pleinement une nouvelle page, qu'elle a des sentiments, mais que dans ces conditions, elle ne peut pas suivre!
Je lui demandai juste un peut de temps...
par Guillaume38
#1254178
Et si tu essaye justement de lui montrer par des actes que tu tu y arrives, à sortir la tête de l'eau ?
Déjà pour toi, pas pour elle, ne penses tu pas qu'elle pourrai etre rassuré ?

Ces problèmes financiers étaient si grave que cela ?

Aprés les histoire d'amour au taff, avec son ex qui est votre supérieur. C'est clairement pas sain !
Elle dois avoir peur de perdre son boulot aussi
par Marti01
#1254180
Non, elle n'a pas peur de perdre son boulot.
Maintenant, elle me dit qu'elle n'est pas prete.
Quand au probleme d'argent,...
Quand je me suis séparé pour me mettre avec elle, mon ex m'a laissé à charge le loyer de notre appart( 1000€ / mois environs., plus les frais qui vont avec!), ça m'a plongé. Je me suis remis d'aplomb en 1 mois ( merci argent de coté!)
Le mois suivant, je tombe en maladie pour la deuxieme fois depuis le début de 'année et ne touche guere plus que 800€/ mois. Malgré tout, je limite la casse. Quand je reprend le travail, je me retrouve avec un mois de décalage au niveau de mon salaire. En fait, deux car j'ai repri en début de mois. Ce qui fait que je me suis retrouvé avec un mois sans salaire( j'avais provisionné un mois mais pas deux!).
Bref, je lui demandais d'attendre septembre, histoire de sortir de toutes ces emmerdes!
Elle a pas tenue....
par Marti01
#1254182
On vient de parler. Elle me demande d'arreter d'etre dans ma bulle. Que ça va finir par pourir l'ambiance dans le service( elle a pas tord!).
Que nous deux c'est de l'histoire ancienne et que de toute façons, elle ne veut personne pour l'instant.
La messe est dite...
par Guillaume38
#1254184
Kakahuet a écrit : 05 sept. 2017, 11:49 8-) Dis lui que tu as gagné au loto mais que tu ne partageras avec personne , tu verras bien la réaction ... 8-)
Mdr bonne idée !
Marti01 a écrit : 05 sept. 2017, 11:48 Que nous deux c'est de l'histoire ancienne et que de toute façons, elle ne veut personne pour l'instant.
La messe est dite...
Prend de la distance meme si c'est pas facile. On ne peux hélas pas forcer les gens à nous aimer, à vouloir passer du temps avec nous. Dans tous les cas quelqu'un t'attend quelque part. Je sais que c'est facile à dire..
par Marti01
#1254261
Oui, je sais. Prendre de la distance...
Au moins, il n'y a plus d'ambiguité. Quelques part, ça me fait du bien. C'est plus facile...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9