Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Paige
#1263056
Marti01 a écrit : 25 nov. 2017, 11:54 Quand je dis que je me demande si je ne suis pas responsable de leurs réactions. C'est juste me dire qu'il y a déja un terreau fertile et que, par mes propres "actions", je ne rajoute pas de l'eau, de l'engrais et tout ce qui va bien. Tout simplement.
Loin de moi l'idée de rendre les gens de telle ou telle façon.

:lol: :lol: oui , je pense, comme nous le faisons tous avec nos névroses, c'est ce que te disait Albane en te parlant de névroses qui résonnaient ensemble ;)

mais pour moi , ce n'est pas là le "vrai" problème, le problème est plutôt d'identifier puis fuir (lâcher l'affaire si tu préfères) dès que tu vois le pbme, et non, précisément rajouter de l'eau, de l'engrais, ce que tu fais par ta seule présence. Les gens qui marchent au "je te fais tourner chèvre" s'alimentent par le fait même que tu "marches", peu importe que tu te fâches, que tu sois doux, peu importe, la seule chose qui compte, c'est qu'elles aient touché un point chez toi

la seule façon de faire cesser ce schéma c'est d'arrêter de marcher :/ je n'en connais pas d'autres

souvent, enfin j'ai longtemps cru ça, on se dit "mais si je faisais çi ou mi, alors il ou elle, comprendrait et ferait çi ou mi" mais non, ça ne marche pas comme ça :/ du moins à mon avis :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Marti01
#1263057
Ahhh sacrée névroses!!! Lol
De toute façons, la seule étape dont je suis sur de mener à bien pour l'instant, c'est de prendre soin de moi. Une bonne cure de célibat ne me fera pas de mal!!!
Quand je serai plus "frais", je verrai si je m'amuse à remonter a cheval. Lol
par sandstorm
#1263071
Bonjour Marti

je rejoins Albane et Paige ainsi que KKH.

je vais juste faire une remarque: j'ai le sentiment que pour te sortir de tout ça il faudrait t'interroger sur le pourquoi tu cherches toujours à entretenir des relations qui sont en substance problématiques. Bien sur chacune des trois relations que tu as décrit sont problématiques pour des raisons différentes, mais le point commun c'est que malgré tout, tu cherches toujours à les entretenir. C'est humain de vouloir faire des efforts avant de prendre la décision de partir, afin de ne pas éprouver de regrets par la suite. Néanmoins, je crois que tout "l'art", la "sagesse" dans la gestion des relations c'est de savoir évaluer quand on doit partir afin d'éviter de s'engouffrer. Or toi, tu sembles rester toujours "trop" longtemps dans des relations malades. Ce qui montre peut être quelque chose à régler en toi, et faudrait fouiller là dedans avec ta psy.
par Marti01
#1263077
A vu de nez, je dirais: parents divorcé quand j'avais 4 ans. Constructions de façons totalement superficiel et fantasmé de la "famille". Le sentiments de ne pas réussir ce qui a toujours été le plus important pour moi: une vie de famille épanouie. Se que mes parents n'ont su faire.
par sandstorm
#1263081
il y a sans doute un arrière plan familial à tout ça
mais faut aussi te concentrer sur toi et comment cet arrière plan a façonné ta façon de voir les choses, tes croyances etc parce que j'ai des gens dans mon entourage qui ont vécu une situation familiale similaire à la tienne et qui pourtant n'ont pas adopté ta façon de faire dans leur vie amoureuse enfin bref il y a l'arrière plan mais il y a aussi ton individualité ton parcours personnel etc
par Marti01
#1264713
Coucou à tous. je reviens vers vous donner quelques petites news.
Ça fait maintenant 1 mois ( ou presque) que je n'ai plus de contact avec elle. Je commence à me remettre de toute cette histoire.
Je sais que je suis maintenant en phase de "remontage de pente", même si ça reste fragile.
Apres mon dernier message, je me suis complètement effondré.
Dans la foulée du soir où elle a pété un câble, elle c'est trouvé un nouveau mec. Comme quoi, tous ces beaux discours n'étaient bel et bien que du vent... Bref!
Aussi bête que cela puisse paraître, j’avoue que ça m'a détruit. Ou plutôt, ça a complètement finis!
Je ne mentirai pas en disant que je suis dans les startings blocks pour de nouvelles aventures, mais comme après l’arrêt de la cigarette, la période de sevrage est passé. Un autre travail commence.
Mon esprit reprend un peu de lucidité et mes émotions font moins le yoyo.
il va me falloir du temps, beaucoup de temps pour panser ces blessures, mais au moins, j'ai fait le deuil de cette "relation". Je ne suis plus un zombie!
Des questions restent en suspend, mais pour l'instant, je ne suis pas encore apte à y répondre, chaques choses en son temps.
je voulais tous vous remercier d'avoir prit de votre temps afin d'être la pour moi. Meme si j'ais eu l'air de ne rien entendre, ou je me suis énormément menti, ou je n'ai pas voulu voir la vérité dur et parfois cruel, chacun de vos mots et encouragements m'ont été d'un précieux secoure. Encore merci...
Avatar du membre
par Paige
#1264754
Merci pour ton retour Marti :)

Ensuite, je ne te cache pas que ça me semble bien tôt pour crier victoire, sois bien prudent avec toi-même...mais c'est vrai que parfois, on a le "déclic" comme tu dis, on sort du déni, et le deuil peut commencer...j'espère que c'est le cas pour toi, courage à toi :)
par Marti01
#1269020
Bonjour a tous et bonne année.
Bientôt 2 mois de sr totale. Petite victoire, j'ai accepté la rupture, mais la douleur est toujours aussi présente. Je me renferme completement...
Je me force à sortir, à ne pas rester chez moi, mais sans motivation... je sens que ça vas être très long...
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9