Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1255726
Albane06 a écrit : 17 sept. 2017, 19:33 ça ce sont les raisons empiriques, la question que je te posais et à laquelle tu n'as peut être pas la réponse c'est pourquoi donner à quelqu'un une telle position à savoir que s'il te lache tu tombes et ça alors même que tu as déjà rencontré des difficultés dans ta vie.

Tu donnes à l'autre un pouvoir énorme. tu te mets completement dans sa main. alors pourquoi?
Ce n'est pas un choix de ma part !
Dans mon cas, même si j'avais un CDI actuellement je serais en situation précaire, car un CDI ca fait pas tout, comment trouver un logement en région parisienne avec un seul salaire et sans garant par exemple ? En fait, à partir du moment où tu n'as ni famille ni ami proche (ni grosse somme sur ton compte en banque), tu es en situation précaire tout le temps, car au moindre problème tu n'as personne vers qui te tourner et certaines choses sont très compliquées à régler seule.

Et quand tu te mets en couple, que tu le veuilles ou non, dans un cas comme le mien, la mise en suspens de ta précarité tu la dois à celui qui partage ta vie... Jusqu'au jour où...!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1255742
jelaime1000 a écrit : 18 sept. 2017, 15:17
Albane06 a écrit : 17 sept. 2017, 19:33 ça ce sont les raisons empiriques, la question que je te posais et à laquelle tu n'as peut être pas la réponse c'est pourquoi donner à quelqu'un une telle position à savoir que s'il te lache tu tombes et ça alors même que tu as déjà rencontré des difficultés dans ta vie.

Tu donnes à l'autre un pouvoir énorme. tu te mets completement dans sa main. alors pourquoi?
Ce n'est pas un choix de ma part !
Dans mon cas, même si j'avais un CDI actuellement je serais en situation précaire, car un CDI ca fait pas tout, comment trouver un logement en région parisienne avec un seul salaire et sans garant par exemple ? En fait, à partir du moment où tu n'as ni famille ni ami proche (ni grosse somme sur ton compte en banque), tu es en situation précaire tout le temps, car au moindre problème tu n'as personne vers qui te tourner et certaines choses sont très compliquées à régler seule.

Et quand tu te mets en couple, que tu le veuilles ou non, dans un cas comme le mien, la mise en suspens de ta précarité tu la dois à celui qui partage ta vie... Jusqu'au jour où...!
Ben non,
je suis seule, avec un enfant, en région parisienne, et j'ai une activité variable, jamais au grand jamais je n'aurais mis ma sécurité matérielle de côté pour QUI QUE CE SOIT. D'ailleurs j'ai refusé de le faire. Mais si je suis amoureuse je ne suis pas neuneu. Et JE refuse de dépendre de qui que ce soit.
c'est aussi une des raisons qui m'ont poussées à n'avoir qu'un seul enfant. Un je peux assumer seule, deux je suis obligée de compter sur le père et ça... tu vois .... ben je préfère éviter de me trouver dans ce type de situation. Parce que bref je me comprends...

Tu sais aussi que quand tu as un CDI, tu peux trouver un logement avec un garant institutionnel, tu sais que tu bénéficies des apl -5€ si ton loyer est trop important?
mais évidement pour cela il vaut mieux avoir un CDI, et puis ne compter que sur soi.comme on dit aide toi et le ciel t'aidera.

Donc je réitère ma question pour la 3ème fois, POURQUOI as tu préféré te mettre en situation d'avoir encore une fois besoin d'un SAUVEUR? Pourquoi préférer dépendre de l'autre que de toi même.
tu vois tu pourrai réfléchir au syndrome de la princesse qui attends que le prince vienne la sauver, tu pourrai aussi réfléchir au mythe fondateur de ton couple il t'a sauvé une fois, peut être espérais tu qu'il soit toujours le sauveur? et as tu volontairement recréer se bourbier sentant involontairement que ton couple était bancal... je ne sais pas... autre chose peut être...

mais la vie est chère à paris ma bonne dame, n'est pas vraiment la réponse qui te permettra d'avancer... enfin il me semble.
#1255753
Bonjour jelaime1000 ! (tu devrais commencer par changer ce pseudo :p )
Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, sache que j'ai eu plus ou moins la même histoire que toi il y a 3 mois, je comprends ta peine, et s'il y a bien une chose que tu dois retenir de tout ça c'est que, comme il a été dit précédemment, tu es la seule responsable de ton bonheur, et donc tu ne dois jamais dépendre de quelqu'un ! Ta peine, tu en sortiras, plus ou moins rapidement selon la volonté que tu y mets. C'est dans la tête que ça se passe, mets de coté tout ce qui te fais penser à lui dans un premier temps, évite à tout prix les réseaux sociaux (surtout son profil), et occupe toi ! Perso je me suis mis à la guitare, et ça m'a beaucoup aidé, notamment cet été quand je n'avais rien d'autre à faire. Renoue avec une vieille passion que tu avais mise de côté ! Tu peux aussi acheter des bouquins de développements personnels, (notamment ceux concernant les chagrins d'amour dans un premier temps), ça m'a beaucoup aidé également. Pleure quand tu as envie de pleurer mais évite de te morfondre ! Dans ces moments là l'auto-suggestion aide énormément, si tu te répètes sans cesse que tu ne peux pas vivre sans lui, que tu es malheureuse et que tu as envie de mourir, bah ça n'ira pas mieux, et c'est bien d'aller mieux n'est-ce pas ? Ah il y a autre chose qui m'a aidé: regarder des reportages sur des pays sous développés, que ce soit en Afrique ou ailleurs, ça aide à relativiser et on se sent un peu con dans notre tristesse pour un truc anodin finalement.

Enfin bref, la balle est dans ton camp, tu n'as qu'une vie donc relève toi vite, et bon courage !
#1255757
Salut jelaime1000.


Un petit coucou pour répondre à tes dernières questions et derniers messages.


Tout d'abord, je me doute bien que ça doit être difficile pour toi de lire les commentaires des "collègues". J'imagine aisément que tu puisses te dire : "Mais bordel, je suis venue parler de ma rupture, et on est train de triturer toute ma vie !". C'est dur, mais il est vrai que c'est aussi, et surtout de cela dont il s'agit. Car tu as oublié, ou mis de côté, que pendant tout ce temps, ta vie ne devait, et même ne pouvait, s'articuler qu'autour de toi et toi seule. Car il n'y a qu'avec toi et toi seule que tu as la certitude de passer toute ta vie. C'est triste, mais même une relation paraissant simple et sans prise de tête, n'est jamais acquise ad vitam. Aussi, en connaissance de cela, tu dois faire en sorte de pouvoir toujours retomber au mieux sur tes pattes. Même si je suis d'accord pour dire que certaines choses sont plus faciles et potentiellement plus chouettes à deux. Mais honnêtement, à part les problèmes de pépettes et de logistique du quotidien, bref, des choses qui ne relèvent pas de l'amour, tout le reste se gère aussi bien seul(e) sinon mieux qu'à deux. Et il faut toujours raisonner au maximum de la sorte. Pour ne pas te mettre non plus dans une mouise pas possible, si pour une raison ou une autre, la relation capote.


Et j'avoue, je ne comprends pas moi non plus, pourquoi tu as refusé le CDI qui t'a été proposé. Car l'excuse du "je pouvais trouver mieux", bah elle n'est pas recevable. Ce n'était pas parce que tu signais un CDI que c'était gravé dans le marbre pour toujours, comme ta relation d'ailleurs. Tout contrat peut se rompre, quand l'une des deux parties n'y trouve pas son compte. Et si tu avais trouvé mieux dans l'intervalle, ça aurait aussi pu se faire. Alors franchement, ton ex doit être l'une des très rares personnes qui persistent sur terre, à recommander à quelqu'un, encore plus sa copine pour laquelle il sait que ses sentiments sont fragiles, de cracher sur un CDI. Quel genre de privilégié était ce garçon pour dire cela ?! Je sais que cela ne te plaira pas, mais je trouve que le conseil qu'il t'a donné, s'il savait déjà qu'il doutait de votre relation, était franchement salaud. Ou alors, ce garçon est totalement inconséquent. Et, jelaime1000, même si cela est fait et n'est plus à refaire, il faut absolument que tu te "souviennes" de cela pour ne plus jamais laisser personne décider à ta place, sans réfléchir toi-même plus largement aux conséquences et aux différentes configurations possibles dans ton avenir à toi. Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas demander l'avis d'une personne "de confiance", mais que ça reste un avis consultatif. Tu l'écoutes mais tu peux aussi avoir le tien. Bref, ne te blâme pas à l'excès, ce qui est fait est fait, mais surtout, ne reproduis pas ce type d'erreur. Je suis désolée d'utiliser ce mot, mais malheureusement je pense aussi que c'en était une. Soit.


Du coup, as-tu des pistes pour retrouver du boulot ?


Pour répondre à tes questions concernant ma vieille rupture avec mon "premier amour", même si j'ai plus envie de dire ma "première escalope sur les mirettes" tant j'étais aveugle de la piètre qualité de la relation, c'est, me concernant, par le biais du travail que j'ai reconstruit mon cercle social. Après, c'est un milieu spécial où j'évoluais avec un super groupe de mon âge, et où, par la force des choses on passait beaucoup de temps ensemble. J'ai été dans le dur de chez dur pendant 3 mois je dirais, jusqu'à la reprise d'une activité. Au début, je me suis fait un peu violence. Et puis, de fil en aiguille, c'est venu tout seul. Je faisais beaucoup de sport le soir. Je suis partie en voyage avec les premières pépettes de ma vie avec mes récentes copines..., etc, etc.


Et non, pas de relation pendant un an et demi. J'étais pas prête, j'en avais pas spécialement envie. Mais faut dire que l'ombre de mon ex n'était jamais bien loin et parasitait énormément ma vie (genre, je t'offre des fleurs au boulot mais on n'est toujours pas de nouveau ensemble, je bouffe au resto avec la belle ex-patachou qui paie tout régulièrement, mais on n'est toujours, toujours pas de nouveau ensemble, exemples parmi tant d'autres). Une rupture qui était devenue encore plus toxique que la relation. Toujours avec l'escalope XXL sur les yeux bien sûr. Et il en a fallu des coups de vent pour qu'elle se décale petit à petit de mon champ de vision. Et pour avoir aussi vécu tout le contraire, une relation cool, respectueuse, avec une rupture "simple", où tout le monde est d'accord pour dans ce cas lâcher la grappe à l'autre, je peux te dire que la différence est énormissime. Bon, bien sûr, c'est "facile" sur le papier. En réalité, je ne te dirais pas que je ne garde aucune rancoeur ou sentiment négatif, mais au moins, j'ai guéri beaucoup, que dis-je, énormément plus vite.


Aujourd'hui, si je devais rompre, je ferais les choses différemment. Parce que ma vie est différente aussi. L'idée étant que je me suis relevée au moins deux fois de deux gros chagrins d'amour, de façon différente, en adéquation avec mes "moyens" de ces deux périodes respectives, et qu'il en va et ira de même pour toi. Tu fais ce que tu peux, avec ce que tu as, et avec ce que tu es. Et surtout, surtout, même si c'est atrocément naze que ça se passe ainsi, tu verras que c'est dans ces moments, ô combien douloureux, que l'on progresse le mieux, que l'on apprend le mieux à se connaître, et que l'on finit par se tirer le plus "vers le haut", ou tout du moins dans une direction dont tu auras été la seule décisionnaire.


Ça prend du temps. Réfléchis, pense à toi, à te faire plaisir d'abord au jour le jour, et petit à petit tu réussiras à te tirer de là, et à construire la suite de ta vie sans même t'en rendre compte. Je te le souhaite.


Encore une fois, courage.
#1255772
Désolée, j'ai lâché en route (trop long pour ce soir).
Je pense aussi qu'il faut penser à toi. Réellement... TOI.
Ce qui devrait te faire réagir c'est que tu dépeint une vide complètement vide sans lui. C'est à ça que tu veux que se résume ta vie ?
Je suis sûre que y'a pleins de belles choses que tu as envies de faire au fond de toi. Des voyages, des rêves a réaliser ! C'est maintenant !! Tu as un potentiel, même seule ! Tu n'es pas son ombre, tu es une personne. Sors.
Penses aux appels pendant des heures avec des copines rencontrés au sport, ou dans une association. Penses aux soirées à discuter sur la plage en vacances entre voisins, aux fous rires, aux paris au poker avec tes collègues, aux voyages à l'autre bout du monde et même aux voyages à 20 minutes de chez toi. Des rencontres exceptionnelles, des moments magiques arrivent quand on s'ouvre sur le monde.
Des amis tu peux t'en faire ! Pense aux valeurs qui t'animent, aux musiques que tu aimerais écouter dans des concerts, aux restaurants qui pourraient te servir des plats que tu aimes...
C'est peut être légèrement trop tôt, mais je pense pas aux fameuses relations et aux personnes qui n'ont pas oublié leur ex. En partant de là, tu t'engageras dans un cercle sans fin. C'est maintenant qu'il faut croire en toi. Tu mérites d'aller de l'avant ! Et tu rebondiras j'en suis sûre.

(Bon, du coup, je voulais faire court, mais c'est loupé ^^)