Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#1252442
Bonjour Alice,

D'abord, personne ne se moque, que l'on ai 20 ans ou 50 ans, les ruptures sont difficile à tout age.
Tu as quel age d'ailleurs?

Je sais que tu as mal et c'est normal, mon message est la pour te permettre de prendre un peu de recul.

Alice2408 a écrit : 20 août 2017, 23:28 Tout se passait tellement bien, coup de foudre reciproque, tout est allé hyper vite entre nous, mais c'était fluide, tout allait de soi, il avait l'air bien accro à moi et je commençais à avoir de réels sentiments
Lorsque les personnes viennent raconter leur histoire ici, elle précisent certaines choses. Les mots employés ne sont jamais anodins.

J'ai donc une première question: As-tu besoin de sentir que l'autre t'aime plus que toi pour te laisser aller à la relation?

Alice2408 a écrit : 20 août 2017, 23:28 je me disais que c'était trop beau pour etre vrai tellement il me plaisait et que tout se passait bien.
Pourquoi TROP beau? Tu ne mérite pas une belle relation? Ou alors tu sentais bien que tout cela sonnait faux?

Alice2408 a écrit : 20 août 2017, 23:28 Or, il est parti une semaine en vacances avec ses amis (deux gars célibataires), et je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec eux, mais depuis qu'il est parti, il a tout remis en question, il me dit que tout est allé trop vite (alors que je lui mettais des freins moi, c'est lui qui allait vite des le debut pourtant) , que je ne lui manque pas et que du coup il remet tout en cause , qu'il a reflechi, qu'il pense que je ne suis pas la femme de sa vie et qu'il prefere qu'on arrete la...
Très clairement, si tant est que le concept de femme/homme de sa vie existe, il ne peut décemment pas le savoir au bout d'un mois que tu l'es (ou pas).

Vous vous êtes vu combien de fois pendant ce mois de relation avant qu'il ne parte?

Alice2408 a écrit : 20 août 2017, 23:28J'ai mis ça sur le compte de la fete avec les copains (...) il est si différent, j'ai l'impression que ses potes lui ont monté la tete contre moi car ça les fait chier que leur ami ait quelqu'un et ils sont en quelque sorte les derniers celibataires de leur bande d'amis...
Alice, je comprend que tu ai besoin (pour te rassurer), de trouver une explication à la rupture (en dehors de lui), mais si ce garçon est si influençable que ça par ses amis, ça veut dire que c'est un mollusque. As-tu envie de passer le reste de ta vie avec un mollusque?

Un garçon vraiment amoureux (crois moi), ne remet pas en cause les sentiments qu'il porte à une fille, simplement parce que ses copains lui auraient monté la tête. Non, un garçon vraiment amoureux, continue d'être amoureux même en vacances avec ses copains...

Je sais parfaitement qu'en te persuadant qu'une explication extérieure, et autre que "En fait il ne m'aime pas", te permet de garder espoir que tout peu changer (et c'est souvent le cas juste après une rupture), mais malheureusement toutes les histoires ne sont pas faites pour durer, et aussi pénible que ça puisse être pour toi de te sentir rejetée, il n'est pas rare de voir des histoires se terminer au bout d'un mois.

Alice2408 a écrit : 20 août 2017, 23:28 Mais il est rentré chez lui ce soir et il me dit la meme chose, il ne veut meme pas me revoir et qu'on en discute en face, il me dit qu'il ne comprend pas que je sois si accrochée au bout d'un mois...
Le fait qu'il n'ai pas le courage de te dire les choses en face, te donne une vision assez limpide du caractère de ce garçon.

Quand on est un être humain qui se respecte et que l'on doit rompre avec quelqu'un on prend ses responsabilités, on le fait proprement, et surtout (sauf si 10000 km nous sépare), on le fait en face à face. On donne les explication nécessaires à l'autre, on accepte de le voir pleurer (oui c'est pas hyper agréable de faire du mal). Mais vous êtes sûrement très jeunes, et ton ex manque cruellement de maturité affective, et de courage.

En ce qui concerne le fait que tu te sois autant accrochée au bout d'un mois, il sait très bien que tu t'es accrochée parce que lui s'est beaucoup emballé (ne le crois pas aussi stupide et changeant que ça), il sait qu'il a sa part de responsabilité, mais il ne veut pas avoir à l'assumer (tu sais ce qu'on dit "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage"). il sait donc parfaitement les promesses (qu'il pensait sincère sur le moment) qu'il t'as faite, et n'a aucune envie de passer pour le méchant de service...

Une personne qui assumerait ses responsabilités t'aurait dit un truc du genre "je sais que je me suis emballé au début, et je pensais sincèrement ce que je t'ai dit, mais je me rend compte aujourd'hui que ce n'est plus le cas, et qu'en fait je me suis menti à moi même. J'en suis désolé" Mais tout celà suppose évidemment une maturité que parfois certaines personne n'acquière jamais (même à 50 ans)

Ce qui est sur c'est que au bout d'un mois, on ne peut aimer véritablement une personne pour ce qu'elle est (puisque on ne sait pas qui elle est), on ne peut qu'aimer une image (une projection de se que l'on veut voir), l'amour "amoureux" nécessite du temps et de la patience (on ne vit pas dans une comédie romantique)

Alice2408 a écrit : 20 août 2017, 23:28 Je pense que s'il me revoyait il se rappellerait de ce qui lui plaisait chez moi... Mais il n'a meme pas envie qu'on se revoit...
Alice, il faut que tu sois réaliste, on oublie pas ce qui nous plait chez quelqu'un en une semaine... Te revoir ne le fera probablement pas changer d'avis, parce que ce n'est pas sa semaine de vacances avec ses potes qui a fait qu'il qu'il a rompu. Il a rompu, parce que passé les papillons du début, il s'est rendu compte qu'il ne t'aimais pas.

Alice2408 a écrit : 20 août 2017, 23:28 Comment est ce possible de s'emballer autant, que tout se passe si bien (je n'ai jamais connu une si belle fusion auparavant, et il me mangeait tout le temps des yeux, je n'exagere pas) et quitter quelqu'un aussi vite...
Justement!

Pourquoi selon toi l'amour peut arriver en un claquement de doigt, au premier coup d’œil, mais ne peut pas se finir avec la même soudaineté?

Si tu penses que l'on peut tomber amoureux en quelque jours, tu dois pouvoir envisager que l'on peut désaimer en quelques jours...

Alice2408 a écrit : 20 août 2017, 23:28 Je reconnais avoir été maladroite dans mes messages en insistant pour qu'on se revoit,
Tu n'as rien à te reprocher en ce qui concerne ton besoin d'une explication franche et en face à face. Cette explication, ce garçon que tu place sur un pied d'estale, s'il avait été si bien que ça, l'aurait accepté.

Alice2408 a écrit : 20 août 2017, 23:28et lui a l'air definitif sur le fait qu'il pense "que je ne suis pas la femme de sa vie" (...) Mais étant donné à quel point ça se passait bien avant qu'il parte, et le fait que je lui plaisait reellement , pensez vous que j'ai une chance qu'il revienne et comment faire...
Oui tu lui plaisais, mais il ne t'aimais pas vraiment, la preuve en est qu'il n'a pas voulu continuer avec toi.

Certains garçon sont comme ça, ils s'emballent, et retombes aussi vite. Chaque rupture devant nous apprendre quelque chose, tu apprendra de celle-ci, que si tu crois réellement que l'amour peut arriver si vite, il faut accepter qu'il reparte avec la même vitesse...

L'important pour toi aujourd'hui, n'est pas de le reconquérir, mais de t'occuper de toi, en te posant les bonnes questions, sur ce besoin que tu as de te sentir aimer pour aimer à ton tour, et sur ce besoin de fusion que tu recherche (l'amour c'est pas 1+1=1).

Alice2408 a écrit : 20 août 2017, 23:28Je sais que ça ne faisait qu'un mois et ça peut faire sourire, mais j'ai eu vraiment un coup de foudre pour lui, et ça se passait comme dans un rêve...
Ca ne me fait pas sourire, je ne me moque pas, mais justement, si ça se passait comme dans un rêve c'est que ce n'était pas la réalité...

La réalité c'est qu'il est fort peu probable qu'une personne tombe amoureuse d'une autre au premier regard et que ça dure toute la vie (sauf dans les films), qu'une personne qui s'emballe vite, peut faire marche arrière tout aussi vite, que les relations qui se terminent au bout de 1 mois sont nombreuses, et que aucune personne saine d'esprit ne peut te considérer comme la "femme de sa vie", au bout de 1 mois...

Mon conseil est donc, de te mettre en SR, pour prendre du temps pour toi, pour réfléchir au pourquoi son emballement t'as faite rester et non pas fuir et parce que quelqu'un qui te considère comme une option, ne doit pas devenir le centre de ta vie.

Courage Alice!
par Noumea
#1252444
Bonjour Alice,

Je te poste ce petit message pour te dire que je suis de tout coeur avec toi. Je ne suis cependant pas en mesure de te donner le moindre conseil car je vis moi-même la même situation que toi. Au début c'était tout feu tout flamme, et après 2mois et demi, même chose que toi, rupture. Enfin bref, mon but n'est pas de polluer ton sujet en te racontant mon histoire, mais je veux juste que tu saches que tu n'es pas la seule dans le cas, que je comprends parfaitement ta peine, et que ce n'est pas parce que ta relation n'a duré qu'un mois que ta réaction est "démesurée". Non, c'est normal de te sentir démunie face à cette situation, et de te poser tout un tas de question.

La réponse d'Allys, que je remercie mille fois (car moi-même, sa réponse sur ton sujet m'a bien aidée), te mettra très certainement du baume au coeur, car elle a entièrement raison dans tout ce qu'elle dit.

Ca ne va pas être facile, d'autant plus que c'est encore tout frais, mais je t'envoie tout mon soutien et mon courage !

Je te souhaite une belle journée.
par Noumea
#1252555
Alice,

Je sais que tu aimerais que l'on te dise : " Il va regretter, laisse lui un peu de temps et il va revenir ". Moi aussi, j'aurais aimé que quelqu'un me dise ça avec certitude, mais la vérité, Alice, c'est que personne ici n'est voyant(e), et personne ne peut te dire avec certitude qu'il va regretter et revenir sur sa décision, non. Nous ne sommes pas dans la tête de ce garçon. Et toutes les histoires sont différentes. Les ex qui regrettent et reviennent, oui, ça existe (tu trouveras quelques témoignages ici, si ça peut t'aider à aller mieux), mais il y en a aussi qui ne regretteront jamais, et ne reviendront jamais. Et c'est triste, mais c'est comme ça. Je sais à quel point ça fait mal, je le sais bien, mais il n'y a rien que tu puisses faire pour le faire revenir. On ne peut pas forcer quelqu'un à rester si il n'en a pas envie.

Fais ce que tout le monde recommande ici (ce n'est pas facile, je le conçois, mais c'est ce qu'il faut faire) : Occupe toi de toi, essaie de voir tes amies, de sortir, et ne pense qu'A TOI. Ce que tu ne dois surtout pas faire, et c'est la bêtise que moi j'ai faite, c'est l'attendre, en te disant "Je sais qu'il va regretter, se rendre compte que nous deux, c'était bien, et il va donc revenir vers moi"... parce que tu risques de tomber bien bas quand tu réaliseras que non, il ne reviendra pas.
Avatar du membre
par Kysses
#1252560
Bienvenue sur le site,
Alice2408 a écrit : 20 août 2017, 23:28 Bonjour,

Je suis tres triste ce soir, et je viens ici, voilà, j'ai rencontré quelqu'un il y a un peu plus d'un mois (dans la vie courante et non pas un site de rencontre pour une fois)
Tout se passait tellement bien, coup de foudre reciproque, tout est allé hyper vite entre nous, mais c'était fluide, tout allait de soi, il avait l'air bien accro à moi et je commençais à avoir de réels sentiments, je me disais que c'était trop beau pour etre vrai tellement il me plaisait et que tout se passait bien.
Oui, le premier mois a peut-être été "magique", tant mieux si tu l'as vécu ainsi, au moins tu as eu de bons moments ! ;)
Alice2408 a écrit : 20 août 2017, 23:28 Or, il est parti une semaine en vacances avec ses amis (deux gars célibataires), et je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec eux, mais depuis qu'il est parti, il a tout remis en question, il me dit que tout est allé trop vite (alors que je lui mettais des freins moi, c'est lui qui allait vite des le debut pourtant) , que je ne lui manque pas et que du coup il remet tout en cause , qu'il a reflechi, qu'il pense que je ne suis pas la femme de sa vie et qu'il prefere qu'on arrete la...
Peut-être qu'il n'est effectivement pas prêt pour une relation durable ou qu'il n'a pas développé de sentiments amoureux pour toi. Tu sais, quand bien même ses amis lui auraient "monté la tête", cela prouve que ses sentiments n'étaient pas assez forts pour toi, car on ne quitte pas quelqu'un parce qu'on nous le suggère (sauf si on est maqué à un psychopathe peut-être !) !
Alice2408 a écrit : 20 août 2017, 23:28 J'ai mis ça sur le compte de la fete avec les copains,.. Mais il est rentré chez lui ce soir et il me dit la meme chose, il ne veut meme pas me revoir et qu'on en discute en face, il me dit qu'il ne comprend pas que je sois si accrochée au bout d'un mois... C'est le jour et la nuit, il est si différent, j'ai l'impression que ses potes lui ont monté la tete contre moi car ça les fait chier que leur ami ait quelqu'un et ils sont en quelque sorte les derniers celibataires de leur bande d'amis...
Même remarque que ce que je t'ai dit plus haut.
Alice2408 a écrit : 20 août 2017, 23:28 Moi qui vivait sur un nuage cette relation, ça me fait un choc, et je suis attristée... Je pense que s'il me revoyait il se rappellerait de ce qui lui plaisait chez moi... Mais il n'a meme pas envie qu'on se revoit...
Te revoir n'y changerait rien. Tu sais, il se rappelle très certainement de ton visage, de tes mimiques, de ton parfum... Il n'a rien oublié.
Alice2408 a écrit : 20 août 2017, 23:28 Comment est ce possible de s'emballer autant, que tout se passe si bien (je n'ai jamais connu une si belle fusion auparavant, et il me mangeait tout le temps des yeux, je n'exagere pas) et quitter quelqu'un aussi vite...
Parce qu'à tort peut-être (ou est-ce humain) on s'emballe au début d'une relation et on a envie que ça marche... et puis les sentiments amoureux ne viennent pas et là on déchante.
Alice2408 a écrit : 20 août 2017, 23:28 Je reconnais avoir été maladroite dans mes messages en insistant pour qu'on se revoit, et lui a l'air definitif sur le fait qu'il pense "que je ne suis pas la femme de sa vie". Mais étant donné à quel point ça se passait bien avant qu'il parte, et le fait que je lui plaisait reellement , pensez vous que j'ai une chance qu'il revienne et comment faire...
D'habitude il oubliait toujours des choses chez moi, et là je n'ai qu'un caleçon, c'est insuffisant comme pretexte...:/
Tu n'as pas à chercher de prétexte. Il t'a quitté, point. Comme je te l'ai dit plus haut, il était emballé et puis peut-être s'est-il rendu compte très vite que ça n'irait pas plus loin...
Peut-être aussi qu'il voulait juste s'amuser et qu'il a vu que tu étais attachée à un tel point qu'il a voulu y mettre fin car ce n'était pas réciproque.

Tu sais c'est ça les débuts de relation; soit ça le fait, soit ça ne le fait pas avec la personne.
Alice2408 a écrit : 20 août 2017, 23:28 Je sais que ça ne faisait qu'un mois et ça peut faire sourire, mais j'ai eu vraiment un coup de foudre pour lui, et ça se passait comme dans un rêve...
Après bon... les rêves c'est mignon mais ça ne va qu'un temps, la preuve en est que la réalité est revenue.

Bon courage ! Ton chagrin d'amour passera, crois-moi ! ;)
#1252817
Je pensais que ce forum était là pour avoir des conseils pour récuperer son ex, pour nous faire croire que tout était possible... Pas pour nous faire la morale comme quoi tout est fini et qu'il faut se le mettre dans la tête une bonne fois pour toute et ne surtout rien espérer.
par Allys
#1252820
Bonsoir Alice,
Alice2408 a écrit : 23 août 2017, 20:17 Je pensais que ce forum était là pour avoir des conseils pour récuperer son ex, pour nous faire croire que tout était possible... Pas pour nous faire la morale comme quoi tout est fini et qu'il faut se le mettre dans la tête une bonne fois pour toute et ne surtout rien espérer.
C'est ce que tu es venue chercher? Des personnes qui te disent ce que tu veux entendre?

Si c'est le cas, que te dire... Que tu n'es effectivement pas au bon endroit.
Ici personne ne te donneras de formule magique pour récupérer ton ex, pour la simple et bonne raison, que des formules magiques pour récupérer son ex, et bien ça n'existe pas... L'es revient s'il le veut bien, et tu n'as aucun pouvoir de le "forcer" à revenir contre son gré...

Ici nous ne distribuons que des pilules rouge "Tu prends la pilule rouge, tu restes au Pays des Merveilles et je te montre jusqu’où va le terrier". Et pas de pilules pilules bleues "Tu prends la pilule bleue, l’histoire s’arrête là, tu te réveilles dans ton lit, et tu crois ce que tu veux. ",car elles ne permettent pas de sortir de la matrice... ;), et nous ce que l'on souhaite par dessous tout c'est que tu sortes de la matrice...

Alors je peux te dire ce que tu veux entendre "ton ex est très amoureux de toi, il t'as quitté parce qu'il est tellement amoureux de toi qu'il ne sait pas le gérer, met toi en SR 12 jours 3h et 28 minutes et 36 secondes et il va revenir par la peau des fesses, s'excuser et vous vivrez heureux pendant l'éternité"

Voilà c'est dit ça va mieux?

Non? C'est bizzarre...

Tu le sais parfaitement que nous avons raison, tu parles toi même que nous sommes là "pour nous faire croire que tout était possible... ", tu sais donc que NON tout n'est pas possible!
Alors tu choisi, soit tu affronte la réalité (tu écoute nos conseils, tu prend la pilule rouge, et tu reprend en main ta vie et tu avance vers de nouvelles aventures), soit tu préfère rester dans tes rêves de retour de ton ex, tu prend la pilule bleue, tu reste dans le déni, et tu continue de rêver (et de souffrir accessoirement)

Alors la pilule bleue ou la pilule rouge?
Avatar du membre
par Kysses
#1252825
Alice2408 a écrit : 23 août 2017, 20:17 Je pensais que ce forum était là pour avoir des conseils pour récuperer son ex, pour nous faire croire que tout était possible... Pas pour nous faire la morale comme quoi tout est fini et qu'il faut se le mettre dans la tête une bonne fois pour toute et ne surtout rien espérer.
En aucun cas je ne t'ai fait la morale.
Je ne fais que répondre à tes interrogations à travers le résumé que tu nous fait de ton histoire.

Nous ne sommes pas là pour te faire miroiter des choses mais au contraire, pour pouvoir t'aider à passer ce cap difficile de la rupture, parce que nous sommes justement tous passés par là.

Le déni est une étape normale après une rupture, mais plus vite on en prend conscience, plus vite on se reconstruit.
par Allys
#1252956
Alice,
Alice2408 a écrit : 24 août 2017, 18:55Peut etre, mais il y a toujours une chance, même minime, de récuperer son ex, et c'est après avoir tenté ce qu'il fallait, que l'on sait si c'était possible ou non. On peut faire le maximum et échouer
Oui tout comme il y a une chance minime de rester en vie en se jetant du 5eme étage. Pourtant prendrais-tu le risque de le faire?

Le problème Alice, c'est que le deuil d'une relation prend du temps (et que justement du temps on a pas dans la vie, elle est toujours bien trop courte), et que tenter de récupérer ton ex va te prendre du temps, et de l'énergie, et que ce temps et cette énergie serait bien mieux employée à passer à autre chose (justement parce que la vie est courte), et qu'il va reculer d'autant le travail de deuil (qui ne peut commencer qu'une fois qu'on a décidé de ne plus reconquérir son ex...)

Mais bon alors admettons, tu t'en fou de perdre ton temps et ton énergie... C'est quoi "tout tenter"? c'est quoi échouer? A partir de quand tu estimes qu'il sera temps de renoncer? Combien de tentatives tu considère qu'il doit y a voir pour accepter que c'est foutu? Au bout de combien de temps tu te diras que c'est bon, que tu as tout tenté?(ce sont de véritable questions, et pas de l'ironie).

Nan mais parce que ici, et ailleurs des gens se débattent pendant des années, avec cette idée de récupérer leur ex, ils se battent, espèrent, interprètent, mais ne lâche jamais le morceau... Tu veux passer les prochaines années de ta vie à essayer de le récupérer?

Grand bien t'en fasse, personnellement j'ai bien autre à faire que passer mon temps, a courir après quelqu'un, qui me considère comme une option dans sa vie...


Alice2408 a écrit : 24 août 2017, 18:55 mais il me semble que l'on vient ici pour s'entraider pour avoir les meilleurs conseils afin de pouvoir retrouver son ex
NON.

ici on s'entraide, on donne des conseils OUI, mais comme tu n'as aucun pouvoir pour faire revenir ton ex (désolée si tu imaginais qu'en faisant des actions bien précises, tu allait pouvoir obliger ton ex a retomber amoureux de toi).

Ton ex ne reviendra que s'il en a envie, et quoique tu fasse, s'il n'en a pas envie, il ne reviendras pas, et de la même façon quoique tu fasse, s'il en a envie il reviendra...
Désolée, malheureusement c'est la réalité de la vie, il n'y a pas de licornes ici...
Alice2408 a écrit : 24 août 2017, 18:55Sinon j'irai sur un forum de rupture si je voulais que l'on m'aide à accepter. J'ai peut etre envie de m'en faire des illusions, pour le moment, pour ne rien regretter. Enfin, bref, excusez moi d'avoir envie d'avoir de l'espoir!
Ah mais libre à toi de t'en faire des illusions... Si tu pense que vivre ta vie dans l'illusion c'est une bonne chose, rien ne t'en empêche...Pour ma part je ne t’entretiendrais pas dans cette illusion, tout comme je ne laisserais pas quelqu'un qui a été amputé entretenir l'illusion que sont bras va repousser...

tu sais tu nous as demandé "nos lumières" on te les donne! mais comme ce n'est pas ce que tu veux entendre tu te braques.

Alice2408 a écrit : 24 août 2017, 18:55 D'autant que là, j'ai des nouvelles, il me reparle un peu, plus en mode froid, il a aimé une photo que j'ai mise sur un réseau social... Des petits éléments mais quand même, mais j'aurais aimé parler de ça avec une personne qui croirait un minimum qu'un retour est possible afin de me donner des conseils, là je ne vois même plus l'interet, vous allez me dire, ça ne veut rien dire, reste dans ton illusion, ça va faire mal etc... Je n'en suis pas à ma premiere rupture, je sais que ça fait mal, mais je sais aussi que parfois ils reviennent, et c'est dans cet état d'esprit là que je voudrai être.
je vais donc de ce pas laisser la place aux autres, il y a surement des jeunes largués plein d'illusions tout comme toi qui seront ravis de te pousser en ce sens...

pour ma part je ne vois aucun intérêt ni pour toi, ni pour moi d'ailleurs à te mentir, mais si tu veux que des gens te mentent, et bien alors, je leur laisse la parole...

Bonne continuation à toi.
#1252967
Bonsoir Alice

La meilleure chose à faire alors, selon moi, est juste d'être très " tranquille "... cesse de penser à ta reconquête et à comment agir quoi dire - et fais juste ce que tu as envie, dis juste ce que tu as envie et surtout, n'hésite pas à lui redire ce que tu souhaites réellement, en prenant ce qu'il donne pour ce que c'est : une reprise de contact, un sms, un smiley... pense " neutre "...
#1252969
Ah ! et aussi, cesse de penser à sa place " Je me dis qu'on ne va pas aller liker la photo de son ex si on n'en veut plus, non? " C'est ton raisonnement, pas le sien...
et
" Je me mets à sa place et je me dis que moi un ex me dit ça, si je ne veux plus de lui, ça me soulerait l'allusion "seconde chance" et je n'aurai pas liker sa photo le lendemain pour lui faire comprendre que non je ne veux plus de lui. " Non, tu le mets à ta place... nuance, et c'est très différent... Sois toi, comme tu le souhaite, et laisse le être lui sans interpréter rien... Normalement, vous allés discuter bientôt...
#1252973
Merci, oui je sais bien que ça n'est pas significatif , mais c'est un mec qui like très rarement, c'est pour ça que je l'ai pris en compte , j'ai regardé un peu dans ses amis et il n'est pas du style à aller liker les filles. :D
J'attends et je verrai oui, j'aurai aimé avoir des avis de filles ayant eu un peu la même histoire, avec un retour evidemment..
#1252976
" j'aurai aimé avoir des avis de filles ayant eu un peu la même histoire, avec un retour évidemment.. "

Je ne suis pas sûre que cela serve réellement à quelque chose... si ce n'est à te rassurer si une fille venait te dire que son ex est revenu en agissant comme le tiens... Tu ne dois pas oublier, Alice, que même si les histoires sont semblables, les protagonistes diffèrent...

Des avis ne sont d'ailleurs que des avis... ce dont il a réellement envie, et ce qu'il se passera sont autres choses...
par Elieza
#1252977
Alice2408 a écrit : 24 août 2017, 20:59 Merci, oui je sais bien que ça n'est pas significatif , mais c'est un mec qui like très rarement, c'est pour ça que je l'ai pris en compte , j'ai regardé un peu dans ses amis et il n'est pas du style à aller liker les filles. :D
Donc si je te suis, tu te bases exclusivement sur FB pour jauger de l’intérêt que te portes (ou non) un mec?
Avatar du membre
par Kysses
#1252997
Alice2408 a écrit : 24 août 2017, 18:55 Peut etre, mais il y a toujours une chance, même minime, de récuperer son ex, et c'est après avoir tenté ce qu'il fallait, que l'on sait si c'était possible ou non.
Non, il n'y a pas systématiquement une chance, même minime.
Alice2408 a écrit : 24 août 2017, 18:55 On peut faire le maximum et échouer, certes, mais il me semble que l'on vient ici pour s'entraider pour avoir les meilleurs conseils afin de pouvoir retrouver son ex, si la chance est là.
Non, on vient poster ici pour échanger sur son ex relation et tenter d'aller mieux. Bien sûr, la plupart souhaitent récupérer leur ex puisque le déni est une étape normale après une rupture. Nous sommes justement là pour aider à passer ce cap difficile.
Alice2408 a écrit : 24 août 2017, 18:55 Sinon j'irai sur un forum de rupture si je voulais que l'on m'aide à accepter. J'ai peut etre envie de m'en faire des illusions, pour le moment, pour ne rien regretter. Enfin, bref, excusez moi d'avoir envie d'avoir de l'espoir!
C'en est un. Il s'appelle juste " jerécupèremonex " pour une question de marketing...
Ne t'excuse pas ! L'étape de prise de conscience arrivera juste plus tard en ce qui te concerne.
Alice2408 a écrit : 24 août 2017, 18:55 D'autant que là, j'ai des nouvelles, il me reparle un peu, plus en mode froid, il a aimé une photo que j'ai mise sur un réseau social... Des petits éléments mais quand même, mais j'aurais aimé parler de ça avec une personne qui croirait un minimum qu'un retour est possible afin de me donner des conseils, là je ne vois même plus l'interet, vous allez me dire, ça ne veut rien dire, reste dans ton illusion, ça va faire mal etc...
Et non, liker une photo Facebook veut juste dire qu'il aime ta photo. Ce serait quand même assez tordu de liker une photo pour signifier à la personne qu'on veut revenir avec elle, non ?!
Alice2408 a écrit : 24 août 2017, 18:55 Je n'en suis pas à ma premiere rupture, je sais que ça fait mal, mais je sais aussi que parfois ils reviennent, et c'est dans cet état d'esprit là que je voudrai être.
Et donc ils sont revenus et se sont remis avec toi ?
Oui ça fait mal, le déni fait moins mal, dans un premier temps seulement.

Bonne chance !

Pour ma part, je passe aussi mon tour, d'ailleurs je n'apprécie pas tellement ta manière de répondre face aux conseils de personnes qui sont là pour t'aider et non pour te " faire croire ! "